• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Catherine06 C'est vrai que ça peut être une idée, je l'ai endormi comme ça contre moi pour la sieste de l'après-midi hier... Mais j'étais à côté donc je n'avais pas peur qu'il bascule sur le ventre. On va peut-être tenter de le faire en deux temps, avec retour sur le dos quand il sera bien endormi... À tester demain ? Merci pour la suggestion en tout cas.

Catherine06

Fontaine de lait
@Belfée Oui, je me suis reconvertie quand j'ai quitté mon précédent job. Il me laissait juste le temps de noter des idées de peinture et de gribouiller dans des carnets. Cool pour ta maman. La mienne coud ;).

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lumi je comprends. Chaque bébé a ses mystères...ici mam'zelle chou a fait ses nuits et les nôtres à deux mois!! J'ai allaité seulement jusqu'à 4mois1/2 et lorsque j'avais du passer sur le bib avant dodo j'angoissais pour l'endormissement mais finalement tout s'est fait naturellement (elle prenait une sucette).
Pour minichou, 5mois toujours allaité, endormissement au sein systématique de nuit comme de jour. Et toujours pas ses nuits (à part 1ou2 exceptions). Je me demande si je fais bien, comment je ferais sans le sein (il ne prend pas de sucette et doudou comme le tien c'est plutôt un jouet!)... Et je me dis est ce qu'au bib il fera plus ses nuits...

Chez mon médecin l'autre jour, un couple avec leur 1er bébé de 6mois au bib de LA, on discute et ils me disent que bébé ne fait toujours pas ses nuits et qu'il leur arrive de se lever 6/7 fois notamment pour redonner la tétine... Donc...!

Bref pour te dire que ce que je lis de toi jusqu'à présent me fait dire que vous êtes de supers parents. Vous êtes à l'écoute de l'hippocampe, essayez de trouver des solutions.. bref il a de la chance ce bébé!
Et moi même avec un deuxième je ne suis pas plus avancée! Lol!

J'espère que ça va vite rentrer dans l'ordre. Courage !!

Catherine06

Fontaine de lait
@Lumi Pas de quoi. C'est trop bon les siestes comme cela <3.

Le mien sait se retourner, mais il ne le fait pas dans son sommeil et très peu en phase d'éveil. On est en cododo aussi. Juste pour préciser le contexte.

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée Merci, c'est adorable et ça me réchauffe le coeur <3
C'est vrai qu'on va souvent vite à se sentir responsables de tous les "problèmes" alors qu'il y a aussi des paramètre qui ne dépendent pas de nous...

@Catherine06 À vrai dire l'hippocampe ne sait pas encore se retourner sur le ventre (il nous a juste fait ventre-dos récemment !) Mais je suis une angoissée de la mort subite, c'est bête... là il s'est endormi la main serrée sur un doudou et ça suffit pour que je ne sois pas très sereine.
Mais c'est vrai que c'est chouette, les dodos comme ça !

Catherine06

Fontaine de lait
@Lumi Mais non, c'est ton ressenti personnel, c'est très important.

C'est pour cela que j'ai donné les précisions au-dessus. Ce qui nous convient peut ne pas vous convenir ;).

Noone

Lactarium
Je ne sais pas pour la mangue :confused: comme j’ai donné la compte de mangue de chez good goût j’ai même pas réfléchi ! Surtout qu’ils mettent dès 4 mois...

@Lumi j’endors ma fille au sein Sur le côté. J’ai placé un traversin sous le drap housse derrière elle. Quand elle a lâché le sein et que je sens qu’elle dort profondément, je tire un tout petit peu le traversin de manière à ce qu’elle soit plus sur le’ dos que le côté.
En tout je trouve que tu es une super maman qui cherche toujours la meilleure solution pour son petit.
Pour te répondre la grignoteuse est en silicone oui. Pour les fruits j’ai fait cru et cuit! Ça leur fait du bien aux gencives en plus!

Noone

Lactarium
Ah ça y est elle l’a lâché, je vais pouvoir dormir!
Je vous souhaite une très bonne nuit! De doux rêves et des bébés qui font de gros dodos!

Priez pour que mes BP nous aient fait une blague au sujet des vacances!! :rolleyes: Des fois qu’ils aient un sens de l’humour :p Je viendrai prendre ma dose de bienveillance ici parce que je le sens pas trop ce week-end !!

Linett

Période de pointe
Cc les filles, concernant les fruits exotiques...moi je vais pas avoir le choix ici!! C'est les abricots et les prunes les fruits importés ici!!! Donc ce sera mangue, papaye, grenade et autres... dc je pense pas que ce soit si grave (enfin j'espère)!

Tchii29

Lactarium
déçu de ma soirée. ... Mon grànd était agité donc ça a mal fini avec mon mari. Il la puni en l'envoyant au lit. ... ça m'a. gâché ma soirée :confused:
sinon au lit à 1h40, ça va piquer les yeux demain :eek:
réveillé depuis 45 min j'espère qu'il va se rendormir vite .....

Bouillottte

Hyperlactation
@sdel @Tchii29 mais en plus de la grignoteuse vous donnez une compote?
Vous donnez uniquement aux heures des repas?
J'ai bien.fait de me mettre sur le forum,j'apprend pleins de choses
Je connaissais pas jadore :p je vais aller en acheter une direct ce we.

@line_eleane tu as prise la tienne a babycash?

Ici nuit avec couché nickel a 20h30.
Réveil 1h tétée puis dodo 30 min après et ensuite réveil 4h40 recouche 5h15 la plus compliqué mais mauvaise mère que je suis, je n'ai pas vu qu'il était trempé dans sa gigoteuse. :(

Bon la c'est la course car j'emmène Lou a l'école puis Nolan nounou a 20 min a pieds et je reviens travailler de chez moi.

J'espère que vous avez passé de bonnes nuits <3

Dernière édition:

Noone

Lactarium
@Tchii29 Rho mince pourquoi punir au lit? Déjà la punition c’est pas terrible mais au lit :confused:

@Bouillottte la grignoteuse je la donne au moment des repas. Mais c’est vraiment un petit morceau de fruit ou légume donc en plus de la purée ou compote.
Travaille bien:D

Ma reprise est le 1er octobre, ça y est j’ai posé 15j de congé après mon congé parental!

Nuit comme d’hab. réveil à 4h. Chouinage avant mais je ne dormais pas donc ça ne pas dérangée. Et là tétée en cours. <3

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !

Bon nuit pas pire mais pas géniale.
Couché 19h30. Réveil 00h, 2h puis 5h30... La couche avait fui :( du coup ça l'a bien réveillé et recouché à 6h40... Pour un nouveau réveil à 7h15...o_O

Encore des nuages au réveil ça me plombe...
J'espère que ça va se découvrir

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel Je crois me rappeler que tu te couches en même temps que ton bébé ? C'est ton cas aussi @Catherine06 ?
Parce que le cododo n'est pas un problème en soi pour moi (si on oublie l'étroitesse de notre lit) mais on voudrait quand même coucher l'hippocampe avant nous, d'une part parce qu'il est clairement fatigué, d'autre part parce qu'un peu de temps à deux ne peut que nous faire du bien...

Après le coucher interminable et son endormissement à 21h20, l'hippocampe s'est réveillé une première fois à 00h45... et je me suis endormie. Résultat, je l'ai réveillé je crois en émergeant vers 1h30, et je n'ai pas réussi à le rendormir vite. Du coup je l'ai couché contre moi, il était calme et a fini par sombrer en tétant mon doigt. On a fait la nuit comme ça, avec deux réveils tétées à 4h40 et 6h30.

Va ptet quand même falloir que je trouve une solution pour ne plus m'endormir pendant la tétée de début de nuit... :confused: pas sûre que l'hippocampe comprenne pourquoi je le laisse dormir sur moi pour le déplacer ensuite !

Et il m'a fait la blague d'un retournement côté/ventre ce matin, ça n'arrange pas mes affaires...

Belle journée à toutes !

Noone

Lactarium
Tu ne voudrais pas essayer le cododo inversé? Et t’eclipser quand il dort profondément ? Sur un matelas au sol dans votre chambre ?
On a tenté ici, ça a marché qq nuits. Mais je préfère mon lit! Je n’ai qu’a Me rapprocher d’elle pour lui donner le sein.
Je me couche en même temps que ma puce mais elle se couche tard par rapport aux vôtres. On décalera un peu l’heure du coucher car je crois qu’elle est trop fatiguée quand on la couche. On attend peut-être trop...
Mais je sens qu’elle change. Elle lache le sein, cherche son sommeil en secouant la tête. Gémit mais garde les yeux fermés...
bon hier elle m’a fait trop rire on aurait dit qu’elle faisait la course en sac avec sa turbulette !!
Le côté ventre dans le lit me déplaît aussi mais maintenant il nous « appelle » quand ils ne peuvent plus revenir sur le côté ou dos.

line_eleane

Période de pointe
@Catherine06 c trop beau ce que tu fais
@Bouillottte euh.. j’ai pas suivi haha j’ai pris quoi a bebecash?
Concernant la grignoteuse ca me donne envie de tester !!
Ca m’enerve . Hier en rentrant du boulot courbatures partout, jme suis sentie fievreuse dans la nuit... 39de fievre ce matin...

Bon la on part se mettre au vert 2 jours... ca va me faire du bien! Un ptit weekend en famille juste nous 3!

Tchii29

Lactarium
@sdel parsque ca le soûle de s'en occuper quand on est en soirée et que c'est plus facile quand il est au lit. ...

bref je suis encore en colère contre lui et contre moi aussi car j'ai l'impression que je n'arrive à rien avec le mini

ma repris m'angoisse énormément du fait que le mini ne dort pas tous seul. Chez la nounou je ne m'inquiète pas trop mais c'est quand mon mari va devoir le garder , je sait qu'il faut que j'arrête d'angoisser mais je n'y arrive pas et j'ai envie de pleurer (d'avoir dormi 3h la nuit dernière ne doit pas aider non plus ) bref j'en est assez d'être comme ça et je ne sait pas que faire.

@Bouillottte pour la grignoteuse je pense donner en complément des purée, je me dit que ça peut être sympa pour qu'il mange à table avec nous ou pour le faire patienter.