• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Noone

Lactarium
Ca fait partie de la vie... ne culpabilise pas. Ça arrive. Explique à ton petit ce qui s’est passé. Ça te fera du bien :)

Allez ma ptite chérie d’amour fait dodo.
Moi aussi je vais fermer les yeux avant le 1er réveil.

Et au fait @Belfée tu peux proposer les boules quies à ta fille. Après je ne sais pas ce qui est mieux. Cire ou silicone ? Moi j’ai silicone car il n’y avait que ça à la pharmacie !

Tchii29

Lactarium
J'ai réussi à tirer 130 pour le test du bibi avec le papa cette nuit. .... par contre le mini dort moin bien depuis quelques jours ... Il se réveille vers 23h en pleurant. ... Et j'ai beaucoup plus de mal à le poser.
En plus je n'arrive plus à le poser réveillé, il pleur tous de suite :(

@Catherine06 ça arrive les disputes et sur le moment on n'arrive pas où on ne pense pas à se contrôler.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Catherine06 ce sont des choses qui arrivent... Je rejoins @sdel, tu peux dire à ton loupiot ce qui s'est passé et le rassurer.

@sdel, merci pour les boules quies.
La ça fait 2 matins qu'il se réveille super tôt et au lieu de le garder dans sa chambre je descends au salon... Ça a l'air de permettre à mam'zelle chou de dormir un peu plus.
Si finalement ça ne fonctionne pas j'étudierai sérieusement les boules quies.

Bonne nuit à toutes<3

Bouillottte

Hyperlactation
Déformation professionnelle oblige ;)
les variétés Golden et Gala, c'est les plus cultivées mais les plus fragiles aussi, y a 40 à 50 traitements fongiques par an sur ces variétés... Donc bien laver et éplucher !

Si il a des gros réflexes vomitifs, peut être qu'il n'est pas encore prêt pour les solides ?
Ben écoute je sais pas, je vais tenter un autre goût.
J'aurais peut être du commencer par le salé, j'ai jamais vu ca avec ma fille :confused:

Tchii29

Lactarium
Premier bibi de nuit pour le papa.
Le mini à bien pris tous le bibi malgré un petit cafouillage niveau température (mr aime son bibi bien chaud) on pensais qu'il c'étais rendormir mais non mr est super bien réveillé, sourire, gazouille et compagnie.
Je viens d essayer il ne veut pas du sein et me fait des grands sourires .... Je viens de le poser, on va voir

Tchii29

Lactarium
Mince @Belfée j'espère que ça va aller.

Il c'est rendormi ensuite mais au final j'ai été réveillé un peu plus de 2h au lieu d'1/2 h.... Et je suis un peu déçu qu'il ne se soit pas rendormir avec mon mari. .... Sa m'angoisse pour ma reprise. Mon mari a bien aimé il veut retenter ce soir ;)

j'espère que vos nuits ont été douce.

Aujourd'hui journée calme. On va essayer d'aller se promener un peux. Ce soir soirée crêpe faut juste que je prépare les pâtes

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Encore une nuit pas terrible pour moi aussi... impossible de le rendormir entre 2h et 3h du matin, et j'étais teeellement fatiguée :( du coup quand j'ai réussi à l'endormir sur moi je n'ai même pas essayé de le recoucher, je l'ai gardé là pour le reste de la nuit... eh ben avec les seins à portée il est resté sur son rythme de réveil et tétée toutes les deux heures...

En plus un problème se pose de plus en plus ici : comment faire quand bébé a bieeen l'habitude de s'endormir en tétant un doigt parental, mais qu'il a désormais tendance à mordre très fort de manière imprévisible ? :confused: je peux vous dire qu'on les sent bien, les deux quenottes...

Bref, réveil difficile ce matin, papa et maman sont crevés et ont mal partout...

Bouillottte

Hyperlactation
@Lumi as tu essayé la tétine?

@Belfée bébé ne fait pas ses dents? Car nous il se réveillait énormément en période de dents.

@Tchii29 tant mieux si le.bibi est bien.passé

Nolan est a la sieste dans son lit...bon je pense ca va pas durer énormément mais depuis une semaine je fais ca.
Un réveil cette nuit et j'ai vu qu'une 2 eme dent pousse a côté de la sienne deja sortie.
Je suis seule pendant 3 jours c'est parti :cool:

Aujourd'hui surement vélo ou bien.j'hésite a aller au muséum d'histoire naturelle mais la flemme de prendre le métro.

Pour la chaise haute je vais prendre une combelle vert eau sarah pliante, car on a pas trop de place et du coup ca sera parfait je pense et la couleur est magnifique <3

Noone

Lactarium
Je compatis pour celles qui ont des nuits difficiles <3 et j’espère ue vous arriverez à vous reposer dans la journée.

Pour nous 22h30 - 4h. Redodo de 4h30 à 6h. Ensuite plusieurs mini tétées et debout 9h.

@Lumi arf pas facile quand ils sentent le sein à proximité ça leur donne trop envie.
Ce qui a marché pour nous, c’est faire chambre à part avec mon mari. Une fois endormie je m’emballe dans la couette et me mets à l’autre bout du lit.
Pour le doigt... je n’ai pas de solution. Il ne veut pas de la tétine?

@Tchii29 C’est chouette si ton mari aime bien donner le bib. Sauf si tu ne dors pas o_O mais ça va venir.

@Belfée :confused: pic des 6 mois en vue ?

line_eleane

Période de pointe
@Bouillottte ptet que ça dépend des bébés... là pour la ptite j'ai quasiment tout proposé en même temps... purée "salée" à midi et compote sucrée au goûter ça passe.... et les cacas aussi ça passe! la consistance a aussi un peu changé depuis :D
Et aussi: oui la chaise Combelle Sarah elle est trop bien! c'est celle que j'envisage de prendre hihi
t'as vu la twenty one evo? c'est celle là en terme de prix c'est pour s'aligner avec la triptrapp je pense

Merci les filles pour les compliments à ma ptite choupette <3 Là, ici, pas pressée de se mettre sur le ventre (même si je l'y mets tous les jrs un peu), sur le côté ok.

Oh les filles..c 'est dur les nuits :confused: comme quoi les bébés sont vraiment différents...
Ici c'est devenu chgt de couche + pyj + tétée au lit avec maman entre 19-20h et hop dans la gigoteuse et on "ferme les rideaux". Je l'y couche sans qu'elle dort hein, je la dépose dans le lit avec un bisou, et je ne mets même plus systématiquement la musique, elle va s'agiter 5-10 min, et hop elle va dormir. je ne fais rien: la tétine parfois oui, souvent pas du tout.
De votre côté, ça veut pas dormir et ça pleure? :confused:

Ce matin: tétée à 7h, je la récupère mais je voulais continuer à dormir, du coup je la laisse a coté de moi au lit, mais elle s'agite et va savoir pourquoi tout d"un coup elle s'énerve et pleure, le papa l'a prise dans les bras un peu et l'a recouché dans son lit à elle..elle a continué à s'agiter mais sans pleurer et a finit par s'endormir et papa et moi on a continué à dormir même si j'arrêtais pas de rêver que j'étais en retard au boulot :rolleyes: . Sortie du lit 9h.
Je vais partir bosser bientôt là..j'en peux plus... 5e jour de travail, j'ai plus l'habitude de travailler d'affilé comme ça, mais ouf demain week-end de 3 jours !
Je prends mon déj et le papa il est encore au lit! je vous dis que lui...il en a de la chance!!!

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Bouillottte On essaie la tétine, oui, mais actuellement il la mâchouille beaucoup plus qu'il ne la tète, donc l'effet n'est clairement pas le même... ça l'agite plus que ça ne l'endort !
Bon courage pour les 3 jours seule...

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oups, mon post est parti tout seul... Je poursuis !

@sdel Pour le coup il dormait sur moi donc dur de l'éloigner de la source... Mais la nuit précédente, il a tété au même rythme alors qu'il a davantage dormi dans son lit (certes collé de mon côté).

@line_eleane J'ai lu ton post à mon mari, sa réaction : "Mais elle a quel âge sa fille ? 14 ans ? Non, c'est sûr, c'est pas mal de s'endormir sans tétine à 14 ans" :D
Plus sérieusement, ça me fait rêver... moi il ne sait pas s'endormir seul. C'est venu naturellement chez vous ?
Bon courage pour le boulot, en tout cas !

Tchii29

Lactarium
Oups, mon post est parti tout seul... Je poursuis !

@sdel Pour le coup il dormait sur moi donc dur de l'éloigner de la source... Mais la nuit précédente, il a tété au même rythme alors qu'il a davantage dormi dans son lit (certes collé de mon côté).

@line_eleane J'ai lu ton post à mon mari, sa réaction : "Mais elle a quel âge sa fille ? 14 ans ? Non, c'est sûr, c'est pas mal de s'endormir sans tétine à 14 ans" :D
Plus sérieusement, ça me fait rêver... moi il ne sait pas s'endormir seul. C'est venu naturellement chez vous ?
Bon courage pour le boulot, en tout cas !
la nuit il a commencé 1 se rendormir seul passé 3 mois. Je le posais éveillé après la tête de 4h et il s'endormait. Le soir il nous la fait quelques fois .... souvent il se réveillait quand j'essayais de le poser endormie et il ne disais rien ou il lachais le sein pendant la tête et j'arrivais à le reposer. Il la fait quand on était en vacance chez ma soeur et ma copine mais par contre depuis notre retour niet

@sdel le but c'est qu'il se débrouille la nuit quand je serais au travail , donc c'est pas trop grave que je ne dorme pas. Je sait que je m'angoisse trop pour mon mari il y a plein de papa qui gère les nuits en allant au travail ensuite. ...

Mon mari voudrais que j'augmente un peu le volume de lait du bibi. Il a pris 130 cette nuit vous penser que je peut augmenter jusqu'à combien ? J'ai peur qu'il vomisse ou est mal au ventre.... lui aimerais qu'on lui donne 180 comme un bébé au biberon

très jolie couleur @Bouillottte

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
L'hippocampe roupille depuis près de 3h dans l'écharpe... Il est pas un peu grand pour confondre le jour et la nuit ? o_O
Je râle, mais bon, je profite au moins d'avoir les mains libres, hein :p on va dire que c'est ça de pris !

Noone

Lactarium
Il se rattrape de sa nuit peut-être !

Ma fille n’a pas redormi depuis 9h. Ils font des trucs bizarres nos bébés !
La carotte l’a constipée elle pousse mais ne fait que des petites crottes :( on va acheter des pruneaux. Vous pensez que je peux donner du jus d’oranges coupé avec de l’eau ? C’est pas trop acide?