• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Tchii29

Lactarium
@Belfée effectivement maîtresse horrible.
l'année avant que mon grand commence l'école il y avais une maîtresse un peu dans ce genre en petite section. En plus mon mari ne s'entendait pas du tous avec élle (il fait les travaux à l'école ). Par exemple c'est le genre à crever les pneus d'une voiture parque la personne lui a "piqué sa place" (je l'ai su avec ma nounou car elle gardait ses enfants avants )
elle aurais puni un enfant seul dans une pièce car il avais fait caca dans sa culotte et elle a appelé les services techniques pour qu'ils viennent le changer :eek:i
bref j'appréhendais pas mal, surtout vu le caractère du mien.... on a eu de la chance elle a changé de classe juste cette année la et la maîtresse que l'on a eu était vraiment adorable ... Je la regrette mais elle est en congé maternité.

Lili059

Lactarium
Bon bah pause de midi... mes horaires ont changés donc moins de tirage que prévu... ca me saoule... ma puce va bien chez la nounou a priori mais elle boit pas mal donc pas sûr que je tiendrais le rythme en exclusif... je crois que je vais mixer... ce sera moins mission impossible. Elle a bu 220 ml ce matin en deux fois. Autant dire qu'avec le peu de stock que j'ai ca va pas le faire haha...
Sinon l'angoisse est passé, me reste 2 classes à rencontrer cet aprem et ce sera fait. Dur dur de reprendre quand même...je suis fatiguée ><

Catherine06

Fontaine de lait
@Belfée :( Heureusement que ta petite a des ressources @Tchii29 :eek: Mais... Elle n'a pas peur de se faire casser la figure ?! Ou bien que l'on porte plainte contre elle a minima ??! C'est pas du tout que cela me révolte plus que les attaques contre les petits, les pneus mais c'est si... inhabituel.

Celles qui descendent dans le sud, si vous passez vers Nice, faites moi signe, on se fera un petit truc ;).

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée Quelle horreur cette maitresse ! C'est le genre de témoignages qui ne me rend pas pressée de mettre l'hippocampe à l'école... déjà que le système et moi on n'est plus très copains depuis mon court passage côté enseignement...

@Lili059 Courage pour finir cette journée ! Personnellement j'ai choisi le mixte pour m'éviter trop de pression justement... Après ça reste ajustable si tu vois que tu arrives à tirer assez !

Grosse journée pour nous, c'est le début d'une semaine de vacances à trois :)
Mais ce matin c'était visite des 4 mois... J'ai moyennement apprécié le presque décalottage sans prévenir, qui a bien fait pleurer l'hippocampe... Par contre le médecin a regagné quelques points en me proposant de lui donner le sein pour les vaccins (ce que bêtement je n'osais pas demander), mais l'hippocampe a quand même hurlé...
En tout cas : 63 cm, 7 kg :)
Et on a le feu vert pour la diversification !

Sinon comme des parents indignes on a largué l'hippocampe à peine vacciné chez sa grand-mère pour se faire un ciné en amoureux... Ça m'embêtait un peu de faire ça aujourd'hui mais avec la grève des trains et mes parents qui partent en weekend jeudi, on n'avait pas trop le choix... j'espère que ça ira !

Lili059

Lactarium
Bon 80 ml a midi. C'est sûr ce sera jamais assez du coup on passe en mixte chez la nounou... au moins ca aidera sa prise de poids *essaie de se consoler comme elle peut*

Catherine06

Fontaine de lait
Ici, grands discours à la fin de la tétée. Il cherche à me dire un truc, mais quoi...

Sinon, il a demandé quelques fois après ma nourriture. Du coup, il a goûté/sucé : une lamelle d'oignon bien cuite que je tenais dans la main. Une trace de compote pomme-banane pendant la rando. Un coeur d'endive que je tenais dans la main aussi. Et une trace de compote pomme poire.

Bon. Pour l'endive, c'était une bêtise. C'est trop facile à râper avec les dents du bas. Il avait réussi à prendre un petit bout, tout de suite expulsé avec son réflexe. Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi efficace à couper, je vais attendre qu'il se tienne assis avant de refaire ce genre de chose.
Et je confirme ce que j'avais lu à propos de la dme : une des choses les plus difficiles, c'est de ne pas aller chercher l'aliment dans la bouche du petit au début !

Après, c'est sans doute impressionnant quand je l'écris, mais objectivement, il n'y avait pas plus de risque avec la compote qu'avec le micro pico fragment d'endive je pense. Si je lui proposais une cuillerée de compote, 99% sûre qu'il ferait un petit gag aussi. Je sens qu'il n'est pas prêt mais qu'il se prépare <3.

Lili059

Lactarium
@Lumi merci oui. Je voulais que ce soit en dernier recours pour le mixte mais au fond je serais plus sereine et ce que je tire au boulot sera en complément a la maison ou donné par le papa comme ça.
En tout cas merci a toutes pour vos messages encore une fois. Mine de rien ca m'a enlevé un peu de stress et ma puce dort chez la nounou! Improbable mais vrai haha..

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 déjà c'est positif si la journée chez la nounou s'est bien déroulée et si toi aussi au boulot ça va. Tu vas pouvoir prendre ton rythme petit à petit sereinement. Pour l'allaitement ne te culpabilise pas, tu fais ton maximum pour ta princesse !

@Lumi, pauvre petit hippocampe !
Moi mon Doc ne décalotte pas complétement. Il regarde juste si ce n'est pas collé ou trop serré mais c'est tout. D'ailleurs ça l'était un peu il faut que je lui applique une crème...

Mam'zelle chou a quand même voulu aller voir les copains cet aprèm à l'école... Elle était à la maison ce matin (oui parce que je fais un peu comme je veux et la maîtresse je l'em*****!). C'est terrible je vois son comportement changer des qu'on entre. J'ai de la peine. Mais son envie de voir ses copains et trop forte et je ne peux pas l'envoyer priver. Mais j'ai envie de pleurer à chaque fois!

@Lumi, j'aurai rêvé d'une école alternative (Montessori ou autre) mais financièrement c'est impossible:( (il n'y en n'a pas juste à côté de chez moi mais au pire j'aurai déménagé.. si j'avais le cran j'irai vivre en Suède ...)
Du coup je fais un peu comme je veux et s'ils sont pas contents c'est pareil, à son âge l'école n'est même pas obligatoire !!

Tchii29

Lactarium
@Belfée :( Heureusement que ta petite a des ressources @Tchii29 :eek: Mais... Elle n'a pas peur de se faire casser la figure ?! Ou bien que l'on porte plainte contre elle a minima ??! C'est pas du tout que cela me révolte plus que les attaques contre les petits, les pneus mais c'est si... inhabituel.

Celles qui descendent dans le sud, si vous passez vers Nice, faites moi signe, on se fera un petit truc ;).
Le pire je trouve est d'aller le raconter avec fierté et je trouve ça lâche d'allé d'attaquer au bien des autres enfin bref je suis bien contente que mon grand ne l'ai pas et je vais croiser les doigts pour qu'elle change de niveau avant que mon grand arrive en cm2

@Lumi , il faut bien se prendre un peu de temps pour soi. ... même si sa tombe pas forcément au bon moment :p

@Lili059 tien bon pour la fin de journée. Ne te t'inquiète pas pour le mixte. Si c'est de qui vous convient c'est le principale surtout si tu t angoisse trop sur les quantités avec le tirage.

ici la nibard party à débuté .
maintenant mr se réveille vers 6h 30 le matin alors je le prend avec moi au lit et j'adore. Au final j'ai l'impression que mon mari aime bien aussi :D et comme ça je dort un peu plus enfin c'est le temps des vacances

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nibards party en route ici aussi.. depuis 15min. J'espère que ça va le faire parce qu'il n'a dormi qu'1/4 d'h ce matin :confused:

Lili059

Lactarium
Bon je suis rentrée et j'ai retrouvé ma princesse tout sourire dès qu'elle m'a vu et y a rien de plus beau<3. J'ai pu retirer 40ml soit120 ml en 2 tirages et je me demande vu comme elle s'est gavé chez la nounou(125 ml 2h après 120ml...:eek:) si elle mange assez avec moi pff. En tout cas ca s'est bien passé pour elle et j'ai survécu a ma loooongue journée... par contre je suis KO et j'ai mal a la tête avec cette chaleur!
Je reste un peu déçue de ne pas m'en sortir sans LA mais bon je m'y ferais pour elle... je vais mettre ça de côté et profiter avec elle au mieux des tétées qui restent <3 d'ailleurs c'est un peu nibards party haha..

Noone

Lactarium
Pas de nibards party ici! La journée elle tete peu si ce n’est pas pour dormir... elle se rattrape le soir et la nuit.
Sinon j’ai reçu la grignoteuse, c’est super comme truc. Elle a mangé son morceau de banane tranquille. En plus ça soulage ses poussées dentaires.

@Lili059 garde le LA chez la nounou et ton lait le reste du temps.

Bouillottte

Hyperlactation
@Belfée mon dieu je suis choquée de la maitresse mais ca ne m'étonne plus de nos jours.
Nous n'avons jamais rencontré de soucis majeur, une fois ma fille m'a dit que la maitresse l'avait tapé.
On y a été avec son papa serein, elle nouq avait dit qu'elle avait effectivement prise par le bras mais jamais tapé.

@Lili059 je suis contente que tout ce soit bien passé, effectivement heureusement que j'avais du stock de côté car j'aurais pas tenu 5 mois exclusif.

Ici congé pour moi.
Ce matin salle, puis ménage, lessive
Jai fait 15 pots de compote maison, on commence demain <3
Repas de ce soir préparé et demain aussi pour le jardin
Puis a 15h je suis partie chercher Nolan et ma grande.
Parc et gouter et je viens juste de me poser.
J'ai meme pas eu le temps d'aller chez le coiffeur...

Lili059

Lactarium
@Catherine06 bah je ne crois pas car elle a bien fait en sorte que les bib durent minimum 15min. Elle a même pris 30 min pour boire celui de l'aprem vu que ma puce prenait tout son temps...
@sdel c'est ce que je compte faire du coup oui.
@Bouillottte merci. Bah oui je pensais pas que ca serait si compliqué...

Bon en l'occurence au bout de 5h j'ai récupéré que 80ml en double pompage...pendant 20 min et qu'elle a fait un gros caca l'aprem(ce qu'elle fait plus depuis les selles rares... qui étaient rare a cause du manque sûrement?). Donc y a bien un manque de stimulation je pense...j'ai l'impression de mieux produire quand je peux tirer mon lait au moins 3 fois sur la journée... si en juin l'orl me dit qu'il y a un soucis avec un frein, je vais pêter un câble contre le personnel de l'hosto :D... par contre là je pense que j'arriverai pas a faire plus que 6 mois... déjà si je tiens jusqu'au 25 mai(5 mois révolus) sans qu'elle me pique de grosses crises les demi journées avec moi...(vu que LM 1au sein bah y en a moins que ce qu'elle s'est avalé si j'en crois ce que j'ai eu au tire lait...)
Bref je suis mitigé. D'un côté je suis heureuse que ca aille bien avec la nounou et que la solution soit juste de changer la méthode avec du LA en plus mais d'un autre je me dis que j'donnais pas assez tout ce temps :/

Bouillottte

Hyperlactation
@Catherine06 bah je ne crois pas car elle a bien fait en sorte que les bib durent minimum 15min. Elle a même pris 30 min pour boire celui de l'aprem vu que ma puce prenait tout son temps...
@sdel c'est ce que je compte faire du coup oui.
@Bouillottte merci. Bah oui je pensais pas que ca serait si compliqué...

Bon en l'occurence au bout de 5h j'ai récupéré que 80ml en double pompage...pendant 20 min et qu'elle a fait un gros caca l'aprem(ce qu'elle fait plus depuis les selles rares... qui étaient rare a cause du manque sûrement?). Donc y a bien un manque de stimulation je pense...j'ai l'impression de mieux produire quand je peux tirer mon lait au moins 3 fois sur la journée... si en juin l'orl me dit qu'il y a un soucis avec un frein, je vais pêter un câble contre le personnel de l'hosto :D... par contre là je pense que j'arriverai pas a faire plus que 6 mois... déjà si je tiens jusqu'au 25 mai(5 mois révolus) sans qu'elle me pique de grosses crises les demi journées avec moi...(vu que LM 1au sein bah y en a moins que ce qu'elle s'est avalé si j'en crois ce que j'ai eu au tire lait...)
Bref je suis mitigé. D'un côté je suis heureuse que ca aille bien avec la nounou et que la solution soit juste de changer la méthode avec du LA en plus mais d'un autre je me dis que j'donnais pas assez tout ce temps :/

C'est quoi ton tire lait? Électrique ou manuel?

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 J'ai déjà lu sur le forum que la quantité au tire-lait n'était pas représentative de ce que boit le bébé quand il tète...