• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Bouillottte

Hyperlactation
@Linett moi cest quand je change de sein la nuit que je sens ses 7kg250 haha

@sdel c'est pas facile je pense d'avoir été seul autant de temps et de devoir partager désormais.
Ma.fille était infernale les 2 premiers mois on a du consulter une psy.

J'ai récupérer Nolan, il n'avait pas fait de sieste, du coup la il dort en écharpe pendant que Lou se fait couper les cheveux.
J'espère que la nuit va pas être catastrophique car je suis seule ce soir, l'homme sort et va rentrer demain matin je pense.

Basjoue

Voie lactée
Bonjour à toutes

@Linett nous on a commencé les purées a 4mois1/2 on est à 40g (on augmente de 5g lorsqu'il aime), il n aime pas beaucoup et les compotes on a commencé à 5mois, et la a 5 mois 1/2 on est déjà à 80g, il adore ça !

@Belfée ça lui avait fait du bien la cure ?, chouchou a beaucoup d'eczema mais ne se gratte pas pour l instant on a du mal à enrayé ce petit souci !

Noone

Lactarium
Finalement mon grand n’a pas été au collège et on est parti se balader avec la mini en poussette. Je sentais qu’il fallait qu’on parle. En fait son père a aussi refait sa vie et a 2 enfants (5 et 3 ans) celui de 5 ans est très malade... du coup mon fils se sent « de trop » de chaque côté. C’ est une grande souffrance pour lui.
On va essayer de tous faire des efforts mais c’est dur de voir son enfant souffrir sans pouvoir rien faire concrètement......
@Bouillottte oui 12 ans avec maman que pour lui ça fait un sacré bouleversement ! On devait voir pour le psy mais il n’a plus voulu...

La nibard party s’est terminée @belfee et @Lili059 ?

Ici je me suis couchée mais après une tétée rapide elle préfère jouer que dormir!

Lili059

Lactarium
@Catherine06 ah oui bah si tu t'inquiètes normal le mal de ventre.
@sdel terminée vers 15h là je reviens de la maternité ou j'ai vu une conseillère en lactation et en gros elle m'a dit que j'avais probablement pas assez de lait... mais personne ne sait pourquoi...pff

Lili059

Lactarium
Trop de monde aujourd'hui mais d'après ce qu'elle a vu elle me dit pareil que mon medecin... elle tire bien et bouge bien la langue, elle a pas l'air gêné :/ j'ai un rdv avc un ORL mais c'est loin encore(1er juin pas avant avec la reprise du boulot...) et tout les autres continuent de me dire qu'il y a rien alors ca me saoule pour l'instant de pas avoir plus d'infos et que personne puisse me dire avec certitude là desuite -_-
J'ai pas envie d'arrêter mais c'est pesant a force de la voir s'enerver, de savoir que la prise de poids bien que toujours dans la courbe n'augmente pas plus même avec les compléments. Avec la reprise du boulot je pense pas y arriver...

Noone

Lactarium
La faible prise de poids, les selles rares et bébé énervée fait penser aux freins... elle mouille bien ses couches?
J’imagine que c’est pénible à force!
Quand tu vas bosser elle prendra du LA?

Lili059

Lactarium
Bah oui tout me pointe vers les freins mais pour l'instant les 3 pro que j'ai vu me disent qu'elle est pas gênée par ça... et pour le LA je pense que j'aurai pas le choix si j'arrive pas a tirer assez (j'ai un peu de lait au congel mais pas des masses non plus :/)
Et oui pour les couches mais je donne des complements de mon lait en ce moment en plus.

Tchii29

Lactarium
coucou les filles , journée difficile aujourd'hui .... Le mini pleure toujours en voiture. ... Je ne sait pas que faire et mon grand nous a fait une mega crise au parc ou nous sommes allé ....
demain on dout aller à un parc sur les dinosaures j'ai même plus envie......

Lili059

Lactarium
Mwarf courage @Tchii29 la chaleur a pas dû aider du coup...

Bon tétée.dodo en cours... maintenant la question est : quand va t'elle lâcher le sein pour que j'aille manger... :x

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Finalement mon grand n’a pas été au collège et on est parti se balader avec la mini en poussette. Je sentais qu’il fallait qu’on parle. En fait son père a aussi refait sa vie et a 2 enfants (5 et 3 ans) celui de 5 ans est très malade... du coup mon fils se sent « de trop » de chaque côté. C’ est une grande souffrance pour lui.
On va essayer de tous faire des efforts mais c’est dur de voir son enfant souffrir sans pouvoir rien faire concrètement......
@Bouillottte oui 12 ans avec maman que pour lui ça fait un sacré bouleversement ! On devait voir pour le psy mais il n’a plus voulu...

La nibard party s’est terminée @belfee et @Lili059 ?

Ici je me suis couchée mais après une tétée rapide elle préfère jouer que dormir!

La nibards party s'est terminée vers 15h30 parce que je commençais à trop bouger :confused:

Dur dur pour ton grand mais je trouve super qu'il ait réussi à te dire les choses...
Sincèrement personnellement le psy pour moi n'est pas utile... Il n'a pas de trouble quelconque, en revanche il peut y avoir d'autres aides bienveillantes extérieur. Pour mam'zelle chou quand on nous a parlé du pedopsy on a refusé. C'est la que nous avons rencontré la médiatrice en éducation bienveillante et CNV....

@Basjoue il n'a pas fait la cure, ce n'était pas nécessaire finalement mais j'avais trouvé l'info quand j'avais commencé à m'inquiéter.

Ici fin de journée bof j'ai été déçue par le comportement d'une maman de l'école avec qui je pensais avoir bien accroché. Mais c'est peut être moi je ne sais pas mais je me suis sentie triste:oops:

Sinon minichou se se retourne sur le ventre et nouveau délire remonte les genoux sous le ventre et lève les fesses comme pour se mettre à 4 pattes:eek::eek::eek:
Heuuuu pourtant il manque des étapes ... Sait même pas de mettre ventre/dos encoreo_O

@Catherine06 comment tu vas et ton haricot ?

@Lili059. C'est difficile. Tu n'es pas un monstre tu essaie de donner le meilleur à ta fille ! Courage

Catherine06

Fontaine de lait
@Belfée Ça va merci. J'ai pris un antalgique et c'est passé.
C'est drôle, ce genre de douleurs, je le traitais par le mépris avant. J'attendais que ça passe, je la dissipais en respirant... Sauf que là, ça me rend moins patiente, donc je vais vers la solution de facilité :/.

Et pour le petiot, la journée s'est bien passée. Je l'ai tartiné X fois. Il se grattait un peu avant de s'endormir, mais c'est fini là. Je croise les doigts pour la nuit. Ça a l'air d'aller.

En fait, il me fait une poussée avant chaque rdv avec le doc :confused:. On a rdv la semaine prochaine, il aura encore les traces des plaques. C'est fou ça :rolleyes:.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon j'ai réussi a couché minichou a 20h30 en ayant commencé à 19h....
Il commence à s'endormir tout va bien et d'un coup pleure se cambre.... Je n'ai pas compris.
Du coup je ne crois pas que cela soit lié à la sieste...
En revanche je viens de changer de lait pour le corps.. celui là est plus parfumé que le précédent (depuis sa naissance je ne met pas de parfum)....
Il se frotte les yeux... Je vois que quelque chose le derange.... J'ai pensé à ce nouveau lait... Pensez vous que c'est probable?
Je prends ma douche juste avant de la mettre au lit... Demain je n'en mettrai pas en sortant de la douche pour voir....

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Linett Je n'ai pas fait d'études spécialement pour ça, non, surtout que dans un premier temps j'ai été professeur des écoles... Mais je me suis reconvertie en préparant le concours de Paris dans mon coin, et j'ai eu la chance que ça fonctionne du premier coup (j'avais démissionné donc il valait mieux !). Je travaille en section jeunesse et je dois dire que j'aime beaucoup mon métier :)

@sdel Ce n'est pas facile pour ton grand, en effet. Mais je trouve vraiment bien qu'il ait pu se confier, cela montre que vous avez une bonne relation. Je suis sûre qu'avec le temps et des efforts des deux côtés vous arriverez à surmonter ensemble ce mal-être !

@Belfée Qu'est-ce qui t'a déçue avec cette maman ? Et pour le lait parfumé ça ne me semble pas une hypothèse totalement improbable...

@Lili059 Courage, c'est difficile pour toi en ce moment avec en plus la pression de la reprise, mais tu fais vraiment tout pour donner le meilleur à ta fille et tu es une super maman !

@Tchii29 J'espère que la soirée a été plus calme et reposante...

Aux autres, je souhaite une bonne nuit !
Moi je ne vais pas tarder à aller au lit... On a un peu galéré à coucher l'hippocampe ce soir, peut-être à cause de la présence de ma copine. C'était un peu compliqué de gérer le déroulé normal de notre soirée en parallèle de sa présence, en partie je pense parce qu'elle n'a pas d'enfant et qu'elle a un regard très... distant sur eux en général. D'ailleurs je sens que ça contribue à nous éloigner un peu... Enfin nous sommes différentes sur de nombreux points mais c'est ma plus vieille amie (depuis la sixième quand même) du coup ça me fait bizarre d'avoir ce ressenti mitigé après avoir passé quelques heures avec elle. Mais bon, c'est la vie !

Catherine06

Fontaine de lait
@Belfée C'est une possibilité.

De mon côté, j'ai un lait d'ânesse pour le corps qui est un peu parfumé à la rose.

Je n'en mets pas sur le cou et le haut du torse.
En fait, pour décider, j'en ai pris sur mon avant-bras, j'ai fait pénétrer puis j'ai sucé ma peau.

J'ai senti un goût, donc même si c'était léger, j'ai préféré éviter d'en mettre sur la gorgé et les seins.

Catherine06

Fontaine de lait
@Belfée Ca me fait penser à ma sage femme... Elle a pour politique de ne mettre sur la peau de son enfant que ce qui est mangeable :p.

C'est pas bête. Je me souviens encore du goût de certaines crèmes pour peaux matures, après avoir fait des bises à mes grands-mères :eek:. Qu'est ce que c'était mauvais !!

Bref, je m'égare. Allez, au lit.

Tchii29

Lactarium
@Lumi pas vraiment mon mari nous a rejoint chez nos amis mais au final j'ai du tous gérer, mr discute alors il est pas capable de gérer son fils.
j'appréhende pour demain je sait pas trop que faire, en même temps j'ai envie d'y aller mais j'ai peur que ça se passe mal....

ça m"est arrivé aussi le décalage avec des gens sans enfants . ... Il y a une incompréhension, c'est vrai qu'il y a certaine personne que je vois moin ou que dans certaines situation.

C'est bien @sdel qu'il arrive à l'exprimer
. Il y a sûrement des choses à mette en place pour l'aider. j'espère que tu trouvera des pistes .

@Belfée ça ne me parais pas impossible qu'il soit gêné. Je sait que ça m'arrive souvent de pas supporter des crèmes hydratante.