• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Noone

Lactarium
Coucou à toutes
Je viens vous redonner un peu d’espoir. Ma beauté d’amour s’est endormie assez facilement vers 22h45 et.......... dort encore!!! 1 mini réveil tôt dans la nuit où j’ai dû lui donner 1 sein puisque l’autre est au format obus!
Je me suis levée pour mon grand mais je pense que j’aurai pu faire une grasse mat’!
Vaccin ou doliprane donné hier, peu importe la raison, ma puce dort et c’est vraiment trop beau un bébé qui dort paisiblement sans s’agiter, chouiner, chercher le sein...<3

@Lili059 tu es prof? @Lumi aussi je crois. A moins que j’aie confondu... ahlala la reprise, sacrée étape !

@Tchii29 tu as bien papoté?

@Belfée alors la nuit malgré la longue sieste?

Noone

Lactarium
@elodam tu veux pas lui donner des petits pots du commerce ? Les B*byb*o sont pas mal niveau goût contrairement aux bledîna... sinon tu fais bien cuire tes légumes et les écrases à la fourchette et les mélanges avec ton lait? C’est ce que je fais avec les bananes sinon je trouve ca trop épais.

Bouillottte

Hyperlactation
Coucou les filles

Ici nolan déposé chez nounou, je retourne chez moi travailler.
Couché hier seul dans son lit, il s'est réveillé a 3h, tétée et dodo et mise en cododo a 5h30.
La nounou vient de me dire qu'il fallait pas trop commencer par le sucré car ensuite ils voulaient plus le salé.

Vous en pensez quoi?

@Lili059 courage pour la reprise

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut les filles. Alors nuit bof avec réveil à 1h30 puis à 5h mais recouché à 6h et levé 7h

@Bouillottte je pense que ta nounou parle de sa propre expérience peut être...
Ma fille a commencé par des compotes et elle a toujours très bien mangé et de tout (sauf petits pots industriels elle n'en voulait pas!) C'est maintenant que ça se gâte :rolleyes:

@sdel j'espère que les nuits suivantes vont se caler sur cette dernière:)

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce que @Marnie explique me fait penser que parfois mam'zelle chou veut tellement son "dessert" qu'on lui donne avant qu'elle ait fini son assiette et en général une fois son dessert terminé elle revient au salé...

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Non pas top... Disons qu'il avait avait enchaîné 4nuits où il commençait à prendre un bon rythme avec, certes 2 tétées, mais bien espacées donc ça allait pas trop mal...
Mais la ca fait deux nuits... Bof bof...

Espérons que ça reprenne rapidement un chemin plus sympa..

Moi j'aime surtout le jambon cru:p

Catherine06

Fontaine de lait
Et tout ce qui est foie gras, salades avec des figues, raisin, orange...

Il y a une différence entre un bébé ou un infantelet et des gamins de 6-8 ans qui font des crises pour manger des biscuits bm, des barres konder ou des chips de patate avant le repas.

Il n'y a pas que le sucré salé à apprendre, mais aussi à reconnaître les aliments qui vont fausser les signes de faim ou de satiété.

Bref, tout dépend de où on place la priorité à mon avis...

Catherine06

Fontaine de lait
Ici, nuit terrible. Je me suis couchée trop tard pour bosser, tant pis.

Mais je n'avais pas prévu que le haricot nous ferait une mega crise de gratte pendant la nuit. C'est reparti... Un peu sur les joues, à l'arrière du crâne, les cuisses, le torse :eek:. Et le dos tout sec.

Zut.

S'il faut trouver une cause... J'ai peut être mangé trop de poisson ? Maquereau sous différentes formes à midi et le soir, je n'ai pas fait gaffe. Et en plus, j'ai touché un fragment de poisson et lui ai montré le doigt (sans le fragment), qu'il a sucé.

Ou alors, c'est un hasard. Il y a les pollens aussi, la bise que son père lui a faite alors qu'il n'avait pas ôté la crème solaire avec une douche post randonnée...

Zut en tout cas.

Lili059

Lactarium
Bon...4,610kg pour 57,5cm (on met enfin le 3 mois <3)
D'après mon doc aucun soucis de freins visible et vu la mobilité de sa langue, sa succion et sa position au sein, tout va bien pour lui. Le reflux luu causant pas de douleurs et l'empêchant aucunement de tétée bah c'est rien non plus... et ses gazs normaux aussi...pour lui ma fille pète la forme en tout point et je suis d'accord si ce n'est pour cette histoire de poids (y a du mieux mais en completant au LM chaque jours...et encore c'est pas une envolée non plus:confused:)
Maintenant y a les pleurs panique quand elle est allongée seule ne serait-ce que 1 min SAUF sur la table a langer même si on la touche pas elle est calme :eek: par contre je la met dans son lit ou sur le canapé ou même dans mes bras quand je suis assise.... pleurs monstrueux si je la change pas de position ou si je la met pas au sein... ca je comprends pas qu'elle le vive mal, comme une torture... donc elle va bien mais pourquoi des crises pareilsi elle n'a pas mal. Mon mari commence a perdre patience aussi a force et je le comprends, on remet en question tout ce qu'on fait depuis sa naissance... et si on l'avait "forcée" dès le début a être dans son lit ou a rester allongé plutôtque de chercher a la calmer en marchant avec elle dans une position qui la fait pas pleurer.
Je ne sais plus comment m'y prendre...
Bref désolée de plomber l'ambiance...

Bouillottte

Hyperlactation
@Marnie merci pour ton retour. Mais je souhaitais tout de même avoir votre avis.
J'ai oublié pour ma fille...

@sdel @Belfée vous me faites rire :p

@Catherine06 j'ai vu qu'ils font des minis thalasso pour bébé, peut être tu pourrais te renseigner pour soigner leczéma et ca doit etre pris en.charge par la.sécu

@Lili059 je pense qu'elle a un.besoin de présence intense. Perso je le laisse sur son.tapis de jeux, quelquefois il crie mais se calme ensuite.
Je ne peux pas l'avoir a bras H24.
Si tu las laisse elle ne.se calme pas ensuite?

Lili059

Lactarium
@Bouillottte si je la laisse elle va continuer de pleurer, se calmer le temps de reprendre son souffle puis re panique.. et ca peut durer un moment...:/

Edit : en fait c'est très aléatoire. Là je l'ai mise dans son lit avec une berceuse après la tétée. Elle a hurlé une ou deux minutes puis s'est calmée et m'a fait des sourires...
Du coup c'est juste qu'elle a pas envie d'être allongée en fait faut croire -_-'...

Dernière édition:

Lili059

Lactarium
@sdel bah elle a jamais vraiment aimé être allongée seule ou dans les bras... d'ailleurs elle crise tout pareil si je la prends contre moi a la verticale mais que je suis assise immobile trop longtemps. Je sais pas pourquoi :/

Elle est chez la nounou 1h là... on verra bien après si elle recommence a s'énerver :/

Catherine06

Fontaine de lait
@Lili059 Est-ce que tu arrives à discerner des signes précoces d'envie de contact ?

Genre, les fois où elle accepte d'être allongée, qu'elle tende les bras vers toi pour être prise (vaguement, ce n'est pas si facile à voir au début) ?

Ça te permettrait d'éliminer les cas où elle s'énerve de ne pas être prise quand elle le montre de cas où elle aurait mal, peut être ?

Je dis ça car le mien me tend les bras du transat vers la fin de ma douche. Je peux reculer un peu le moment en chantant, en lui disant que je fais ceci ou cela et que je vais le prendre, mais en général, ça veut dire que je n'ai que quelques minutes devant moi.