• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Noone

Lactarium
Ohlala ça s’annonce dur ce soir pour certains bébés.
La mienne vient de boire 50ml de mon lait sur 100 lamentablement tirés tout à l’heure et a mangé des carottes mélangées à mon lait aussi!

@Lumi c’est la nounou qui a changé ses habitudes ?

Catherine06

Fontaine de lait
Merci @Lumi j'espère que ca va passer car j'ai l'impression d'entendre de la panique, de l'angoisse dans ses pleurs.. mais je comprends pas pourquoi...
Si c'est qu'elle est trop énervée pour s'endormir, j'aurais tendance à imaginer que ce doit être angoissant et paniquant de ne pas arriver à se calmer.
Comme une impression d'avoir emballé la machine et d'être dépassée par sa trajectoire, tu vois ?

Bouillottte

Hyperlactation
Courage les filles pour la nuit.
Je vais filer me coucher car Nolan s'est endormi seul dans son lit :D,je suis très impressionnée... je vais essayer de rester optimiste et de me dire que ca va durer.

Je l'ai récupéré a 16h, bras +++ jusqu'à 21h mais il était tellement mignon.

Bonne nuit

Lili059

Lactarium
@Catherine06 @sdel peut-être oui mais je devrais la coucher encore plus tôt pour eviter la crise vous pensez? 20h c'est déjà dur pour moi car du coup jme couche aussi... :/

Bon après des hurlements pdt bien 15 min de torture a entendre, au sein au lit et elle s'est endormi quasi instantanement...

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Après un échec du papa, minichou s'est mis à pleurer... Je l'ai repris remis au sein... En essayant de le poser il s'est remis à pleurer.... Et là je viens de le poser. 2h40 pour le coucher:confused:
Bizarre son comportement. Surtout que tout semblait bien parti, il s'endormait et s'est étouffé avec mon lait et la fini:eek:....

Reste encore à descendre en mode ninja pour ne réveiller personne avec l'escalier qui grinceo_O.....

@Catherine ici aussi il adore m'arrachere visage, les cheveux.... Les poils du chat :confused:... Je lui prend la main et fait un geste de caresse en lui disant "doucement, avec les mai on peut faire caaaaaressse"!
Sinon il a toujours un bras qu'il tape frénétiquement, nerveusement je dirais sur le sol quand il est allongé sur le dos ou quand il est en train de téter... Et plus s'il est fatigué j'ai l'impression....o_O

Aller je vais essayer de manger un morceau en espérant qu'il dorme quelques heures d'affilée..

Merci pour votre présence les filles.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui moi aussi avec sa main qui est derrière moi quand il tète il gratte.... Et quand il est sur le ventre il gratte le matelas.... :rolleyes:

Catherine06

Fontaine de lait
@Catherine06 @sdel peut-être oui mais je devrais la coucher encore plus tôt pour eviter la crise vous pensez? 20h c'est déjà dur pour moi car du coup jme couche aussi... :/

Bon après des hurlements pdt bien 15 min de torture a entendre, au sein au lit et elle s'est endormi quasi instantanement...
Je ne sais pas, chaque bébé paraît si différent.
Mais tu peux toujours essayer :). Prépare-toi une tisane et un livre ou bien les écouteurs et un film pour faire passer la pilule...
Toute ressemblance avec une situation vécue n'est absolument pas fortuite ^^'.

Je suis allongée à ses côtés depuis quasiment 2h et je lis, je fais le bilan de ma journée, je chat dans mes guildes, je prépare mes tâches de demain... et j'évite son réveil en calmant des sanglots endormis par un toucher des mains. Fichues dents du haut, je suis sûre...

Elles ont intérêt à être belles celles-là, vu l'empoisonnade que ça lui fait :mad:!

Tchii29

Lactarium
Je suis arrivé chez ma copine , je suis trop contente. Le mini à pleuré 5 min en voiture mais à cause de son frère qui chantait un peu trop fort quand il allais s'endormir. ...
Sinon je suis allé faire ma kiné, le mini à pleuré tous le temps que j'étais parti. ... 5 min avant que j'arrive il dormais dans les bras de son père. .... Mon mari était tous déçu. ...Après l'après midi avait été compliqué, il n'avais pas bcp dormi et ne voulais pas tété avant que je parte ....

La kiné à remarqué que j'étais très dur avec moi même ..... et très angoissé. Elle m'a manipulés un peu le thorax et je me sent un peu mieux depuis.

Je couche le mini ma copine gère mon grand. J'ai hâte de pouvoir papotter :)

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel D'habitude elle lui donne trois biberons dans la journée, dont le dernier vers 16h, 16h30. Je lui avais précisé d'essayer de le nourrir le plus tard possible (selon le rythme du bébé lui-même, bien entendu) pour que le papa ne se retrouve pas en galère sur les deux heures qu'il passe seul avec l'hippocampe. Du coup là je ne comprends pas bien ce biberon de 14h30... Il a sans doute réclamé à cette heure-là, j'imagine, mais je ne sais pas si elle lui en a quand même proposé un quatrième en fin d'après-midi. À 18h30 il était affamé, forcément, et d'après mon mari il a eu de gros pleurs frustrés quand il est arrivé au bout du pauvre biberon de 60 ml qui restait au frigo :(

@Lili059 Courage ! Ça me fait un peu penser à l'état de mon bébé le weekend dernier... De notre côté les choses semblent à peu près rentrées dans l'ordre, mais on essaie d'être attentifs ++ à ses signaux de fatigue. Ce soir, par exemple, je suis allée le coucher avant notre dîner parce qu'il se frottait les yeux. Mais c'est sûr que c'est plus simple quand on peut le mettre au lit sans se coucher soi-même...
Cela dit je ne vais pas tarder à aller le rejoindre, je suis quand même toujours bien crevée :D Et j'aimerais bien rétablir ma lactation, tant qu'à faire !

elodam

Hyperlactation
Oula je viens faire un tour vite fait ( la petite s’endort) et je vois 6 pages à lire
Vous allez vraiment trop vite pour moi j’arrive pas à suivre
J’espere que tous vos loulous vont bien ici les nuits sont toujours avec 2-3 réveil lus ou moins long, elle adore les purées on a fait courgettes et demain haricots vert ou petit pois on verra et pour les vacances bah je sais toujours pas comment on fera

Linett

Période de pointe
Coucou tt le monde, pourriez vous ajouter en signature celles qui ont commencé la diversification, et à quelle date?? ce serait top comme ca si j'ai besoind e conseils je vs écris en direct!!! merkiii

Tchii29

Lactarium
ici j'ai un cuit vapeur à 3 etages et un robot mixeur .
Une fois là diversification bien lancé je me faisais des soirées petit pots. Une semaine je faisais le sucré et l'autre le salé et zou au congel.

Bonne nuit à toute

Lili059

Lactarium
Yop les filles. Je testerai demain de la coucher plus tôt encore du coup qui sait.
La nuit était bof encore après le coucher difficile. Si elle me fait ca a chaque fois je vais pas survivre avec ma reprise du boulot lundi... ou alors les gamins en face de moi vont en pâtir vu que je serais pas de bonne humeur ^^'
J'ai pas l'impression de trop stresser mais y a peut-être de ça aussi... bref. On se lève tout juste et dans 2h visite medicale. A tout a l'heure du coup :D