• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Bouillottte

Hyperlactation
Bon par facilité il a re teté a 3h30, mise au pit perilleuse.
Du coup je l'ai pris avec moi a 4h30 en cododo pour finir ma nuit.
La je suis dans le rer et c'est grève, encore une journée épuisante.

Retour chez la nounou pour nolan

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tout le monde a dormi cette nuit !
Le papa a réussi à coucher l'hippocampe à 21h mais il s'est réveillé 35 minutes plus tard... Du coup je l'ai allaité et remis dans son lit. À 22h dodo pour les parents aussi !
Bon, par contre, au réveil de minuit, je me suis endormie pendant la tétée, avec lui sur moi... :rolleyes: et après ça je n'ai pas réussi à le recoucher. En fin de nuit par contre je l'ai posé à côté de moi.
En gros on est passé de 75% dans son lit et 25% en cododo à l'inverse, mais la nuit s'est passée dans le calme et avec du repos...

Lili059

Lactarium
@Lumi c'est cool si vous avez pu récupérer ^^

Ma nuit était bizarre encore. Impossible de l'endormir avant 22h ce qui a entrainé une mini dispute sur l'allaitement cause de tout...(et pourtant d'hab c'est 20h sans soucis :eek:)
Ensuite dodo de 22h a 00h, puis 2h, 4h, 7h et levé 7h30.
Elle a lâché des pets en masse et j'avais l'impression que c'était douloureux et que c'est ca qui la gênait pour dodo... on dirait qu'elle pousse pendant les tétées :confused:
Bref on verra bien pour le reste de la journée!

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon ben ici après 5 réveils entre 20h et 23h, réveil à 2h puis à 3h50...:confused:
Levé 7h10 mais ma fille m'a réveillée à 6h30:mad:
Et en se levant malgré toutes les précautions qu'elle a prises ben son frère s'est réveillé.
Ça pique ce matin....

@Lumi c'est une bonne chose si tu as pu récupérer un peu!

Lili059

Lactarium
@Belfée arf pas cool non plus ta nuit.

Bon tétée dodo a l'instant, je lui donne un complement au dal en même temps donc pas de difficulté a recuperer le lait mais elle enfonce sa tête dans mon sein et elle se tortille et lâche encore de gros gazs pendant et après la tétée... elle s'est endormie là mais je comprends pas que ca la travail autant...

Lili059

Lactarium
Nope rien depuis un moment, je lui donnais de l'homeo mais ca faisait rien donc... et là j'attends de voir le doc demain pour lui en parler. Je sais pas si ca peut juste venir ds selles rares?

Lili059

Lactarium
Oui je le ferais :) je sais plus qui m'en avait parlé ici et bon moisversaire (je sais pas l'écrire mais bon :D)
Réveil et tortillage... ventre qui gargouille et pleurs... :(

Edit : là c'est des pleurs violents en se tortillant dans tous les sens tant que je lui redonne pas le sein... vivement mon rdv demain matin... car ca me fait mal de l'entendre comme ça. On dirait qu'elle souffre le martyr :,(

Dernière édition:

Bouillottte

Hyperlactation
@Belfée joyeux 5 mois...le temps défile...

@Lili059 elle ne fait pas ses dents? Car quelquesfois ils ont mal au ventre avec la douleur des dents.

@Laaura comment vas tu? Ca fait longtemps...

Qui d'entre vous souhaite un autre bébé?

Ici ca sera le dernier <3, d'ailleurs je crois que c'est ca qui me fait tenir malgré la fatigue.
Je me dis que comme c'est mon dernier je ne revivrais pas ces instants.

Je suis en plein tirage de nénés, et j'en suis a mon 2 eme.café :p

Lili059

Lactarium
@Bouillottte si elle a des dents qui se pointent. Si c'esh ça woah ca peut durer longtemps du coup :/

Moi j'en voudrais un deuxième :) j'aime pas l'idée que ma fille reste enfant unique et le papa non plus (j'ai une famille nombreuse, 8 frères et soeurs :D) du coup ce sera 2 ou 3 max si on est motivé hihi.
Tirage ici aussi pendant qu'elle joue en discutant avec se jouets :D

Tchii29

Lactarium
@Tchii29 y a le siège dont tu parles à 199€ sur Showroomprivé en ce moment...
merci Eclira mais j'en avais besoin pour aujourd'hui, on a plus de 2h de trajet ce soir mais grrrrr à mon mari a qui j'ai dit pendant toute ma grossesse de vérifier le siege auto. ... Sinon j'aurais pu anticiper et économiser 100 euros. ...:mad:

autrement nuit pourri ici, ça faisait longtemps réveil 21h 22h 23h après il ne voulais plus dormir j'ai du blé rendormir à 0h 30 et lui a rappellerai à 1h 12 après un peu mieux jusqu'à 6 h30 je l'ai pris avec moi au lit et réveil à 7h30... Je pense que son rhume l'embêté, j'espère que ça va vite passé. ....
joyeux moinivernaise à mini chou. ici 5 mois aussi <3 c'est clair que ça passe trop vite.
Mon mini à une nouvelle lubie. ... tirer sur ma tresse quand il tète voir la manger et en porte bébé aussi .... Et il y va franco.

J'ai rendez vous avec la kiné à 17h, mon mari va essayer de faire le bain du mini .... ensuite on va chercher mon grand au centre aéré et on file à Rennes.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah oui @Tchii29 c'est vrai qu'ils sont nés le même jour !! Bon moissiversaire à lui aussi! (Pour rire, il est né à quelle heure ?)
Ici minichou adore me tripoter le visage et passer sa main dans mes cheveux pendant la tétée. Depuis quelques jours je cale un petit doudou il aime bien aussi...

Je vois qu'on a eu sensiblement la même nuit:confused:

Toujours pas de dent à l'horizon. Visite des 5 mois samedi...

@Bouillottte moi malgré les difficultés que ça implique et mes soucis de santé je rêve d'un 3e. Mais à moins d'un coup du hasard.... Le papa est catégorique et n'en veux plus.:( c'est très compliqué pour moi de l'accepter

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Bouillottte Comme @Lili059 j'aimerais au moins deux enfants, peut-être trois (peu probable pour le moment, rien qu'à cause du premier trimestre de grossesse :D).

@Tchii29 Moi aussi l'hippocampe aime bien jouer avec ma tresse <3

@Belfée @Tchii29 Bon mensiversaire à vos petits !

En plein tirage au boulot, là. Je ne sais pas si je m'y prends mal mais j'ai l'impression de produire moins en ce moment... j'espère que ça ira quand même.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Bouillottte Comme @Lili059 j'aimerais au moins deux enfants, peut-être trois (peu probable pour le moment, rien qu'à cause du premier trimestre de grossesse :D).

@Tchii29 Moi aussi l'hippocampe aime bien jouer avec ma tresse <3

@Belfée @Tchii29 Bon mensiversaire à vos petits !

En plein tirage au boulot, là. Je ne sais pas si je m'y prends mal mais j'ai l'impression de produire moins en ce moment... j'espère que ça ira quand même.

Merci !!
Pour le lait la fatigue peut faire diminuer la lactation..

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée C'est ce que je me dis oui... Et il faut que ça tombe alors que je me suis mis en tête de donner un biberon de LM par jour à la nounou :confused: J'avais un tel surplus les semaines passées... J'espère que ça va revenir...
Là j'ai 80 et 70 en double pompage contre au minimum deux fois 90 la semaine dernière...

Tchii29

Lactarium
@Belfée , il est née à 3h17 <3
pas de dent non plus, la visite des 5 mois sera mercredi prochain.
parfois je lui met un lange également.

@Bouillottte je n'arrive toujours pas à me dire que ce sera le dernier mais coté pratique 3 ce serait vraiment compliquer . Je me dit que je vais attendre que le mini grandisse et on verra bien comment sera notre situatio ....de toute façon je voudrais au moins 3 ans entre.

La nibard parti vien de debuter , on est un peu plus tard aujourd'hui.