• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Bouillottte

Hyperlactation
@sdel merci <3
Ben je fais mal c'est sur déjà je lendort a bras.
La nuit il se réveille 2 fois, j'ai deja essayé de le calmer dans son lit mais il est hyper agité, s'énerve, chouine et ensuite drame il pleure... @cocolinette il pleurait pas au début dans son lit?

Donc je le prend sauf que j'ai essayé de le bercer mais ca prend plus d'une heure donc je le mets au sein et je vois bien qu'il mange.
Et avec chance il s'endort.

Ca avait marché pendant 2 semaines, on été a un réveil et sans tétée et il a fait hyper chaud, il etait hyper énervé du coup j'ai redonné le sein

J'ai prévenu l'homme désormais il va gérer intégralement les nuits, les réveils et il n'y aura plus le sein, uniquement un bib de 210ml a 20h30 jusqu'à 5h si il tient.

Noone

Lactarium
Tu fais pas mal, tu fais ce qui fonctionne. Même si ça fonctionne pas toujours !
Ici y a que le sein qui l’endort... j’ai pas envie de passer des heures à la bercer surtout qu’une fois endormie à bras elle se réveille dès qu’on la pose :rolleyes: par contre elle boit pas à chaque fois.
S’il a faim, essaie d’augmenter le bib, ça peut être une solution.

cocolinette

Voie lactée
@Bouillottte 210ml, Liam boit seulement du 150ml Max...
Avant il pleurait maintenant depuis que j’ai commencé avec ça il pleure plus. Je pense qu’il a pris confiance et sais que son lit est bien pour lui.
Je l’ai bercé des heures et des heures et des jours mais je m’y tenais. Je voulais qu’il lâche cette habitude de s’endormir grâce au sein. Moi aussi Liam même après un bib je pouvais lui donner le sein il mangeait quand même alors qu’il finissait pas son Bib. Le sein je lui donne un peu dans la journée quand j’en vois qu’il a les levées un peu sèches. Mais je le stoppe. (Peut être que je fais mal) vu qu’il prend les bib j’ai pas envie qu’il ai double repas.

Le soir je prépare toujours deux bib avec les doses de lait déjà préparée. Un pour la nuit si vraiment je vois que c’est la faim, et un pour le réveil du matin. Comme ça moins la flème. C’est sûr que le sein ça va plus vite là nuits c’est cool. On dégage l’hormone qui nous provoque l’endormissement (normalement) mais Liam se réveillait genre 45 min après... et 45 min ... jusqu’a Ce que j’en ai marre et qu’on se lève. Je me levais à 5h à chaque fois. Et lui pendant ce temps à 6h30 il dormait déjà de nouveau ^^

cocolinette

Voie lactée
Ça lui arrive parfois de se réveiller à 3h et qu’il ne veuille plus dormir dans ce cas je le met au lit à côté de moi, il fait sa foire il cri il chante il jette ses jambes il se retourne et me donne des coups de pieds ^^ (papa continue de ronfler) mais je ne le berce plus vu qu’il est en train d’apprendre... mais avant je le berçais pendant des heures jusqu’a Ce qu’il s’endorme. Je réessaye de le calmer régulièrement et voir s’il y a une tentative pour le remettre dans son lit.
Dès qu’il aura sa chambre, il restera dans son lit tant qu’il ne pleure pas.

Bouillottte

Hyperlactation
@cocolinette je vais tenter ce rituel, ca marchait bien mais dès que lon reprend les mauvaises habitudes c'est reparti.
Dès que je reviens sur Paris faut que je reprenne les choses en main car la c'est plus possible.

cocolinette

Voie lactée
@sdel c’est vrai que le sein c’est pratique là dessus. J’ai fini par le bercer car dès que je lui enlevait le sein de la bouche il se réveillait. Du coup je passais mes journées à essayer de l’endormir et à rester à côté de lui. Pareil dès que je le posais dans son lit il se réveillait et finissait par pleurer.

@Bouillottte on peut augmenter quand les bibs? Quand on le sent ou il faut bien respecter un lapse de temps entre chaque augmentation de dose? Je suis un peu paumée sur les bibs. Je fais à la demande (dans l’an limite du raisonnable)

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Laaura le plus important c'est que tu regardes les signes de froid. Si tu vois que tout va bien tu ajuste la durée ;)

@Bouillottte bon moissiversaire;)
Et tu ne fais pas mal. Ce n'est pas mal d'endormir un bébé dans les bras! Ça le rassure. Et ils en ont besoin pour s'endormir ensuite seul progressivement. Certains sont plus longs que d'autres à se détacher c'est tout.

@cocolinette il ne me semble pas que dans la méthode panthley elle indique que l'enfant doit pleurer....
Dans mon souvenir elle disait que des qu'il s'agite on le reprend.
Il est évident pour moi qu'on ne laisse pas pleurer un bébé...
J'ai lu quelques bouquins notamment celui de Catherine Gueguen (pour une enfance heureuse) qui explique le fonctionnement du cerveau, j'ai lu un de Filliozat donc j'ai connaissance des effets nocifs du cortisol.;) et des effets positifs de l'ocytocine;)

cocolinette

Voie lactée
@cocolinette je vais tenter ce rituel, ca marchait bien mais dès que lon reprend les mauvaises habitudes c'est reparti.
Dès que je reviens sur Paris faut que je reprenne les choses en main car la c'est plus possible.
J’etais Rendu à un point où je pleurais en même temps que lui. A bout de force, et psychologiquement j’etais En train de craquer! J’espere Que ça marchera pour toi. Donnes lui toute ta confiance et sois sûre de toi. Ça fait un bien fou.

cocolinette

Voie lactée
@Bouillottte j’ai dut le bercer pendant 1 mois et demi pour les 3 siestes et le dodo du soir.
@Belfée oui dès qu’il s’agite pardon. Il y a une autre méthode aussi je crois ça doit être le 5-10-15 ou quelque chose comme ça. C’est celle ci où j’avais lu qu’il fallait laisser pleurer.

Noone

Lactarium
Si on en arrive au point de pleurer et de déprimer, c’est sûr qu’il faut essayer une autre méthode.
Perso, je ne suis pas prête à passer du temps à bercer ma fille. Je préfère dégainer le sein :D
Par contre elle a gagné, elle a un lit de 160 pour elle toute seule :D :rolleyes:

cocolinette

Voie lactée
Mon conjoint n’est pas à la maison que ça soit pour les siestes ou les dodos du soir :( et les seules fois où il s´est levé la nuit... les deux se fendaient la poire!! Donc j’ai fini par prendre le relais Pour l’endormir. Comme souvent, il met son bazar et après c’est moi qui rattrape :confused:<3

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Bouillottte Bon mensiversaire à ton petit bout !
Quatre mois pour l'hippocampe aujourd'hui <3

@cocolinette Tu as l'air d'avoir trouvé une méthode qui vous convient à tous les deux, ça donne envie !

Ici c'était une nouvelle nuit pourrie... Réveils à 23h30, 1h, 3h, 4h30 (où je n'ai pu le recoucher qu'à 5h30), 7h, et finalement 8h45 tout le monde debout. Il faut croire que l'hippocampe n'avait pas eu assez de sa maman et de son lait malgré le samedi exceptionnellement chômé ! Le tout avec mon mari fiévreux qui faisait des rêves absurdes et dont les ronflements perturbaient l'endormissement du bébé... La totale, quoi :confused:
Après j'ai peut-être tort mais je lui ai donné le sein à chaque fois. À 4h30 j'ai d'abord essayé de le rendormir sans mais il s'agrippait au col de ma chemise de nuit en pleurnichant, et il s'est jeté sur le sein quand je lui ai finalement proposé... De toute façon, je ne me vois pas réduire les tétées de nuit pour l'instant car je crois qu'il ne boit vraiment pas assez en journée, quand il est gardé, pour couvrir ses besoins : au maximum 240 ml répartis sur trois biberons...
C'est quand même compliqué d'être parent, on se pose plein de questions et on a toujours peur de mal faire...
Là je ne sais pas du tout pourquoi la nuit a été si difficile. Peut-être est-il encore gêné par ses dents mais les deux ont déjà percé la gencive, est-ce que ça fait encore mal après ?

Dernière édition:

cocolinette

Voie lactée
@Lumi pour qu’il te réclame autant c’est Qu’il doit avoir faim avec des gros câlins de maman <3 Et ton mari va mieux? Si Monsieur va mieux, il pourra te laisser récupérer une heure ou deux ?!

Ma belle sœur me dit toujours ne jamais s’habituer, les habitudes changent vite avec un bébé ... au final c’est vrai t’as pas le temps de finir de t’adapter qu’il y a de nouveaux changements... les dents, les vaccins, les colliques et ça chamboule tout o_O

Basjoue

Voie lactée
On a habitué chouchou (des ses 1 mois) a s'endormir avec un doudou musical, on tiré la cordelette et une musique douce apparaît, j'ai l'impression que ça le rassure beaucoup et il s'endort rapidement. En plus de ça ce doudou nous permet à ce qu'il s'endorme n'importe où !

Sinon il a une veilleuse accrocheée au lit qui fait une projection au plafond avec de la musique, elle se déclenche aux pleures du bébé, alors au début chouchou criait (des "AAA" bien forts) pour déclencher, mais depuis quelques jours je le voirs appuyer sur le bouton ! (Il a du me voir faire et vu que c'est à la hauteur de sa main... Je suis impressionnée par le fait qu'il ai compris !). Et lorsqu'il se réveille la nuit la musique le calme et il se renfort sans problème jusqu'au lendemain matin. C'est très rare que nous devons intervenir, en 3min il se rendort !

cocolinette

Voie lactée
@Basjoue comment c’est le top. C’est trop mignon. Ils commencent vraiment à comprendre certaines choses et à reproduire. C’est impressionnant!!

Pour moi c’est dodo, on va voir ce que donne cette nuit car il a pratiquement rien bu dans son bib.

Bouillottte

Hyperlactation
@cocolinette moi on a donné au début 150 ml puis une semaine après 180 ml et la je vais tenter 210 ml.
S'il digère pas on baissera a 180 ml
Mais s'il prend 210ml il n'y aura plus de tetees de nuit car après il aura mal au ventre.

La méthode 5_10_15 jai essayé pour les siestes ca n'a pas fonctionné.
Il peut pleurer 20 min sans s'arrêter.