• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

elodam

Hyperlactation
Les filles demain mon grand veut aller à la piscine piscine vous croyez que je peux y aller avec la petite ? Normalement la où j’en vai ils font séance bébé nageur mais qu’a partir De 6 mois..

Basjoue

Voie lactée
@elodam : j'ai fait la rééducation perineal en piscine, bébé dans un transat autour de la piscine en bodie manche courte. J'ai demandé au pédiatre pour aller dans l'eau avec chouchou mais pas de piscine avant 6 mois et encore pas plus de 15min a 6mois ! (Risque de réaction cutanée et de chute de sa température).

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Bouillottte moi je comprends qu'on fasse plaisir avec la nourriture, par contre pas avec des cochonneries (sucreries etc), en revanche quand je cuisine pour les gens, je le fais avec beaucoup d'amour et prend plaisir à leur faire ce qu'ils aiment:rolleyes:

@elodam ce matin l'homme a emmené mam'zlle chou a la piscine pendant la séance bébé nageur pour profiter de l'eau chaude ;) je n'ai pas osé y aller avec mini chou pensant qu'il fallait attendre 6mois et en fait il y avait plein de bébés de l'âge voir plus petit que minichou.
Par contre tu ne peux pas rester longtemps dans l'eau ça je le sais (j'ai bossé en piscine).

Noone

Lactarium
J’ai emmené mon fils à la piscine quand il avait 8 mois. Et pour ma puce on ira début juillet ; elle aura 8 mois passés. Ils ont vite froid et je trouve souvent les piscines un peu cracra...

Je crois que les dents du haut embêtent beaucoup ma puce. Elle n’a rien voulu manger. Pas de bib (mon lait) pas de légumes. Les joues rouges et grognon... on va lui donner du doli avant de dodo

Sympa ta journée @Bouillottte
@elodam les carottes c’est ce que préfère ma fille !

Bonne soirée à toutes!

elodam

Hyperlactation
Merci pour vos retour
Je pense pas qu’on l’a mette dans l’eau Plus de 5 min mais c’est surtout pour être tous ensemble et profiter chacun notre tour avec le grand donc vu vos réponse ça devrait être bon et comme ça je verrais comment se passe une séance bébé nageur sans y participer forcément
Mon grand je me souviens plus de l’age pour la piscine (privé) , la piscine publique c’est que depuis l’annee dernière

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce soir le papa a proposé à mam'zelle chou de dormir avec moi (elle le réclamait ces quelques jours mais comme pas de raison particulière, on avait dit non... Moi j'ai toujours un pincement au cœur mais bon je comprends aussi.. et papa avec des gros problèmes de dos peut pas passer sa vie sur le canapé !) Du coup elle était très contente et moi ça me fait du bien un dodo avec ma princesse<3

J'ai déjà demandé si plus tard il serait d'accord pour que de temps en temps je dorme avec mes deux amours et il a dit oui <3<3

Depuis le clash, il fait des efforts. J'espère vraiment que ça va se maintenir dans le temps et qu'on va enfin se retrouver...

Minichou est couché depuis 20h40.

Bonne nuit à toutes

cocolinette

Voie lactée
Bon ben ça fait 6 dodos que ma technique fonctionne,plus besoin de bercer... j’avoue que ça fait du bien. Même pas un pleur. J’ai enfin retrouver le temps de coudre. J’ai des commandes en plussss (je suis contente pour un début)

Cette nuit il a fait 22h15 - 6h15 un dodo d’1h a 8h30 et 11h15 il vient de nouveau demander son lit.

cocolinette

Voie lactée
@elodam a Tahiti le pédiatre nous a dit pas avant 6 mois pour la piscine public et pour la piscine privée à partir de 6 mois mais avec les maillots de bain lycra qui les garde au chaud. Et puis la mer on peut mais vraiment brièvement 5-6 minutes jusqu’a Ses 1 an.

Nous qui pensions rentrer en décembre pour des vacances je me dis que ça va être tres délicat/compliqué. On est pas équipé pour le froid et on est à 24 la nuit il dort en pyjama manche longue et pieds ...

Linett

Période de pointe
Oh punaise ben moi, petit haricot est déjà allé à l'eau plusieurs fois et dans plusieurs piscines!!! on avait mis la combi en néoprène au début, puis la couche ensuite, et tout nu dernièrement... il fait chaud ici et les piscines sont toujours chaude, même en restant 20 mins avec lui, il est loin d'avoir froid... on est juste bien! lol!

cocolinette

Voie lactée
@cocolinette, nous tjs dans les 32 aussi mais sans aucun vent... juste avec de la pluie la nuit, histoire qu'on ai aussi de l'humidité la journée!!!
Vous êtes bien du coup!
Dur de garder bébé en éveil. Il veut juste aller dormir mais il est 18h... si je le couche maintenant je dis bonjour à une nuit blanche.
Vous en pensez quoi des jouets qui font de la lumière? J’ai peur que ça lui éclate les yeux car il fixe dessus.

Bouillottte

Hyperlactation
@cocolinette quelle est ta technique?

Ici nuit horrible, gros pleurs pendant une heure et demie.
Il a dormi a côté de moi mais mpi bien sur pour dormir impossible.
Depuis ce matin très enrhumé et j'entend un son dans sa gorge, donc on part sur limoges et je vais appeler sos medecins.

Sinon aujourd'hui 5 mois mon bébé <3
5 mois qui sont passés a une vitesse folle, je ne les ai pas vu passer mais j'ai un coup de déprime a me dire que quasiment la moitié d'une année j'ai pas dormi quoi :(

On va passé a 210 ml le soir et je ne donnerais plus le sein la nuit, ca commence trop a me peser.

Noone

Lactarium
32 degrés et la mer......:rolleyes:<3

Donne nous ta technique @cocolinette !!

@Bouillottte Il a faim la nuit où il veut tétouiller? C’est dur je te comprends...

@Belfée alors t’as bien dormi avec Mamzelle chou?

Nuit assez bonne ! Couchée 22h en 10 min mais mon fils l’a réveillée en m’appelant :mad: mais un coup de sein et dodo jusqu’a 4h puis 8h!! Micro réveil à 2h mais je l’ai juste regardée elle s’est rendormie toute seule :cool:
Là elle papote on dirait qu’elle dit « attends attends »:D

Laaura

Lactarium
Coucou les filles !
Ici j'avais emmener ma puce dès 6 mois à la piscine du camping où on étais en vacance. Et elle y rester avec plaisir aumoins 30mn. D'ailleurs ma pédiatre ne m'avais pas dis de limiter ou autre..

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@cocolinette tu as fait la méthode panthley?

Ici nuit pas mal mais trop courte.... Couché 20h30 réveil 2h15 recouché 2h40 et réveil 6h. Impossible de le rendormir.
Vient de s'endormir sur moi à 8h15, comme ça me saoul j'ai tenté de le poser à 8h36... 8h39 réveille :mad::mad::mad::mad:
Alors qu'en plus il est KO.. c'est ça qui m'énerve!!! Mais je ne peux pas le garder à bras de 6h du mat à 20h30 le soir.

D'autant plus qu'il est capable de dormir ailleurs que dans les bras puisque la nuit il est dans son lito_O

@sdel cool la nuit!!! :)
Et sinon oui j'ai bien dormi avec ma louloute. Au réveil elle s'est collée à moi (oui parce qu'après avoir essayé de rendormir son frère pendant 45min j'ai fini par le poser un peu dans son lit quand j'ai entendu qu'il l'avait réveillée :mad: il a gazouillé pendant 20min... L'espoir fait vivre !) Et elle m'a dit "maman j'adore dormir avec toi <3<3

@Laaura le problème c'est que les bébés n bougent pas suffisamment dans l'eau et leur température corporelle descend rapidement.
Quand je bossais et que je voyais des parents laisser leur bébé les lèvres violettes dans l'eau mais parce que eux passait un bon moment ça me rendait folle!!

cocolinette

Voie lactée
Il était habitué à être bercé... j’ai Déjà réussi à lui faire oublier le sein pour s’endormir comme ça. Et maintenant je le porte je fais 2-3 tours de table avec notre petite berceuse, on dit au revoir à papa au salon à la cuisine on dit à demain ou tout à l’heure, on va dans la chambre on tire le rideau on allume la veilleuse je le pose dans notre lit (son lit est encore dans notre chambre, faut qu’on déménage) j’allume la berceuse et on fait un câlin pendant le câlin je lui chuchote que je vais le mettre dans lit que c’est un grand que j’ai confiance en lui qu’il va y arriver qu’il a tout ce qu’il faut pour y arriver. Je le pose dans son lit avec ses doudous (y a un t shirt à moi que je renouvelle régulièrement) et ensuite je lui tapote les fesses au rythme de comme quand je marche pour le bercer et chante la berceuse. Quand je vois qu’il s’excite le lui chuchote de nouveau tout le blabla dit pendant le câlin. En 30 min la première fois il s’est Endormi. Maintenant c’est 15 min Max il dort!
Désolé c’est long mais je fais tout exactement dans le même ordre à chaque fois.

La nuit lorsqu’il se réveille soit il se rendort seul, ou sinon je lui remet la veilleuse et chuchote le blabla. Je sais qu’il est capable de tenir 8-9h sans manger donc j’evite De lui donner un bib ou de le prendre dans les bras. Sinon il va prendre l’habitude de se réveiller...

Laaura

Lactarium
@Belfée moi cetais une piscine chauffer franchement elle n'avais aucun signe d'avoir froid... Puis je la laisser déjà longtemps dans le bain.. Donc peut être était elle habituée ? Je ne sais pas.. Cette année je part en juillet. Mon fils aura 6 mois et on testera également piscine etc.. Je verrais comment il réagit

cocolinette

Voie lactée
@Belfée je ne crois pas que ça soit la méthode pour pantley, j’ai essayé le temps d’une sieste et je t’avouer que de le poser le reprendre le poser le reprendre je trouve ça horrible. Au final cnest juste que bebe fini par céder de fatigue. Un coup il pleure un coup il pleure pas ... l’ascenseur émotionnel pour les deux est trop grand.

Il y a eu une étude qui montre que les bébés endormi avec des pleurs gardent cette angoisse avec un taux de cortysol (hormone du stress) très élevés à chaque dodo alors que chez la maman il s’estompe avec le temps.