• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 quand ma fille est dans des états comme ça souvent elle est incapable de dire pour quelles raisons.... En fait il s'agit de l'accumulation de plein de petits stress, de choses anodines pour nous qui au bout d'un moment leurs font péter les plombs.

Par exemple dans une journée : arriver chez quelqu'un, devoir dire bonjour, essuyer ses pieds, se tenir correctement à table, jouer/partager des choses avec un autre enfant etc..... Toutes ces choses là sont des règles qui régissent notre quotidien mais qui sont stressantes pour les enfants. Ils sont en plein apprentissage et on ne fait pas attention car nous on est "rodés" mais pour eux tout ça mis bout à bout tout au long de la journée ben à un moment donné un petit rien en plus et le vase déborde (une mini contrariété, jalousie, fatigue, faim etc...). Mais malheureusement souvent on s'en rend compte quand l'enfant à un comportement non tolérable pour nous et du coup c'est trop tard et impossible pour eux de qualifier exactement pourquoi ils se comportent comme ça....

Courage ces moments là sont très difficiles et on se sent désemparée.
Mais ça va passer.
Et si tu y arrives et qu'il est d'accord essaie les câlins... Des fois ça marche (ou même ceux de sa tata ;))

cocolinette

Voie lactée
@sdel ça me rassure un peu. Liam n’est pas gros mangeur non plus il réclame pas non plus. Vu qu’en plus il ne prend le sein que de temps... pas facile le biberon avec un bébé qui réclame pas.
J’avais essayé de donner toutes les 3 heures comme conseille, il était insupportable... on a essayé toutes les 4h, ça ne fonctionnait pas non plus. Du coup le médecin me segmente beaucoup mais m’en fiche je fais le biberon à la demande avec des petites tétées quand il demande. Bien sûr dans la limite du raisonnable le bib.

@Belfée j’ai l’impression que être papa ça demande beaucoup plus de temps d’apprentissage qu’a une maman... j’aime beaucoup ton dernier post sur les contrariétés des enfants.

Cette nuit on a eu la « Bamba » de 3h30 a 5h45
J’ai demandé à mon mari de se lever et d’y aller... j’aurais mieux fait de m’abstenir et d’y aller directement moi. Il y a été et à commencer à lui parler et à chanter a le faire rire... c’est pas comme ça qu’on endort un enfant.
Du coup j’ai craqué, je suis sorti une bonne heure devant ma porte. Il me reproche de ne pas avoir été assez patiente... devant le petit en parlant tout fort!! Il n’a jamais essayé de l’endormir une fois, ne s’est pas levé une fois depuis qu’il est né..., je crois qu’il comprend pas la difficulté du truc. C’est normal que ça m’enerve Quand en plus il allume la lumière de notre salle de bain en grand alors que Liam s’assoupissait ... fin désolé je vide un peu mon sac!

Sinon petite sieste ce matin j’ai réussi à l’endormir en 10 min directement dans son lit sans pleurs... on retenté pour la sieste de cette aprem. Bonne nuit à celles qui vont faire dodo

elodam

Hyperlactation
Bonsoir
J’ai lu vite fait Melle est en train de s’endormir
Ici pas de télé ou très peu 2-3 dessins animés max par semaine sinon en sa présence elle est allumée que lors des infos en zappant si y a de la violance
Nuit bof couché 22h10 je crois réveillé 1h30 recouché 3h réveillé 4h recouché 5h30 réveillé 6h40 cododo tétée tetouillage jusqu’au lever vers 8h15
Quelques choses l’empeche de dormir correctement je pense je dirais les dents pourtant je ne vois rien ou alors ça vient de la lactation et du coup réclame plus souvent
Demain normalement on essaie la première purée j’ai hâte

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@cocolinette je pense aussi que les papas (beaucoup mais pas tous) mettent plus de temps à démarrer... Bon ici c'est son 2e quand même hein !
Après je pense aussi que ça dépend de l'histoire personnelle, de la place que nous mamans, voulons bien leur faire etc....

Et désolée mais ça m'a fait sourire ton post.... Je croyais que tu allais dire que le papa s'était fâché ou avait laissé pleurer mais non il se sont éclatés ! :oops::rolleyes:
Après je comprends que toi ça t'aie énervée....

J'ai réussi à poser minichou à 20h30 seulement soit 1h30 d'endormissement:confused:....
Pour le moment ça a l'air d'aller... Je vais vite dormir aussi en espérant que la nuit sera meilleure que la précédente

Bonne nuit/journée à toutes

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici mari malade, il ne se sent pas capable du coup de gérer l'hippocampe toute la journée... Et je n'ai pas de plan B aujourd'hui pour le garder. Du coup je vais rester, en espérant que mes collègues ne m'en voudront pas trop. Et on va essayer de prolonger la nuit qui a été pourrie-pourrie, avec un bébé qui ne dort pas de 1h à 3h et un mari qui ronfle à ébranler les murs...

Bouillottte

Hyperlactation
Bonjour les filles

Je manque terriblement de temps et puis c'est pas hyper simple depuis 2 jours.
Je me suis fait arrachée ma dent hier, l'anesthésie ma pas trop réussis, j'étais complètement dans le gaz toute la journée et la, la douleur se fait ressentir.

On part en.we avec l'homme et nolan a tours, malheureusement il doit pleuvoir je suis verte.

Puis demain retour a limoges chercher ma Lou <3, elle s'éclate chez papidou, on se couche a 22h, on mange des glaces, pizzas...le retour a la réalité va faire mal.

Nolan hier ca été, la nuit toujours pareil 3 réveils...je sais plus trop quoi faire sachant qu'il va avoir 5 mois tout de même.

C'est triste mais des fois je compare avec ma fille qui était si facile comme bébé :(, je me sens une mauvaise mère.

cocolinette

Voie lactée
@Lumi et puis ces hommes quand ils sont malades on a l’impression qu’ils sortent d’une opération!!! Chochotte je sais pas si le tien est comme ça...
tu vas avoir du boulot en plus. Courage!

@Bouillottte hey Tours je connais bien. J’habitais juste à côté avant de partir à Tahiti. C’est une très jolie ville Tours. J’aime beaucoup.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lumi, courage!

@Bouillottte tu n'es pas une mauvaise maman. J'ai tendance à faire pareil, je respecte mon bonhomme comme personne à part entière, mais je pense que c'est juste humain de comparer de temps en temps !
Et tout comme toi ma fille a été un bébé hyper facile (nuits comme moi à 2mois, les dents sont toutes passées comme des lettre à la poste etc..!).
Mon minichou est un amour aussi.... Juste moins pressé de faire de longues nuits...lol! Ça finira par venir.... J'espère !!:rolleyes:

Cette nuit toujours autant de réveils mais plus espacés. Couché 20h30, réveil 1h15 recouché 1h40, réveil 5h recouché 5h45 et levé 7h30
Il a gazouillé un bon moment dans son lit et mam'zelle chou est allée jouer avec lui le temps que je me leve, une vraie petite mere!! Levé 8h!<3<3<3<3
J'arrivais pas à ouvrir les yeux:confused::confused:

Tchii29

Lactarium
@Bouillottte c'est normal je pense de comparer. ... Pour moi on a comme référence notre premier bébé, c'est logique d'y penser. ... Après ce qui est important à mon avis c'est de ne pas le leur dire ou faire ressentir.
Quand on a d'abord un bébé "cool" et ensuite un bébé plus demandeur ça ne doit pas.être facide, je pense que l'on ne s'y attend pas.
ici je trouve qu'il se ressemble pas mal niveau rythme et caractère. Je dirais que mon grànd était un peu plus "nerveux " à cet âge. parfois je me dit que le mini est plus simple mais je pense que c'est plutôt que je suis moins stressé et je m'attendais à plus de chose. Car par exemple en voiture j'ai jamais eu de souci avec mon grànd.
profite de ton week end et de retrouver lou. ;)

Je fait une micro sieste avec le mini à l'étage et j'entend les enfants se disputer en bas. ...ça me donne envie de rester là :rolleyes:

@Lumi j'espère que ça ira

@cocolinette c'est les hommes ça, il ne comprenne pas à qu'à certain moment il ne faut pas trop stimuler les enfants. ... Le mien fait toujours ça avec mon grand au couché. ... Après il vont s'étonner qu'il ne dorme pas :rolleyes:

Bouillottte

Hyperlactation
Ah merci les filles.
Ma fille faisait 22h 8h non stop a 2 mois, puis ne se réveillait pas.
Idem les dents sont sortis je n'ai rien vu.

Mais la je sais que je vais galérer.
5 mois sans dormir 3 heures de suite ca pique surtout avec les médicaments qui me shootent littéralement.

@cocolinette j'adore tours également, le centre ville refait a neuf est magnifique et c'est une ville agréable.

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Bouillottte Ouille pour la dent. Profite quand même bien de ton weekend, et bonnes retrouvailles avec ta fille !

@cocolinette Ah ah, il y a un peu de ça. Mais bon, il était fiévreux et vraiment amorphe hier soir... là ça va un peu mieux, mais avec la grève je ne pouvais de toute façon pas prendre le risque d'aller travailler (impossible de revenir vite en cas de souci).

Votre discussion me fait réaliser que je trouve que l'hippocampe est un bébé plutôt facile malgré ses réveils nocturnes encore nombreux... au moins, ça laisse une marge de progression pour le deuxième :p

cocolinette

Voie lactée
@Bouillottte c'est normal je pense de comparer. ... Pour moi on a comme référence notre premier bébé, c'est logique d'y penser. ... Après ce qui est important à mon avis c'est de ne pas le leur dire ou faire ressentir.
Quand on a d'abord un bébé "cool" et ensuite un bébé plus demandeur ça ne doit pas.être facide, je pense que l'on ne s'y attend pas.
ici je trouve qu'il se ressemble pas mal niveau rythme et caractère. Je dirais que mon grànd était un peu plus "nerveux " à cet âge. parfois je me dit que le mini est plus simple mais je pense que c'est plutôt que je suis moins stressé et je m'attendais à plus de chose. Car par exemple en voiture j'ai jamais eu de souci avec mon grànd.
profite de ton week end et de retrouver lou. ;)

Je fait une micro sieste avec le mini à l'étage et j'entend les enfants se disputer en bas. ...ça me donne envie de rester là :rolleyes:

@Lumi j'espère que ça ira

@cocolinette c'est les hommes ça, il ne comprenne pas à qu'à certain moment il ne faut pas trop stimuler les enfants. ... Le mien fait toujours ça avec mon grand au couché. ... Après il vont s'étonner qu'il ne dorme pas :rolleyes:
Et cnest nous qui réparons les pots cassés après.

cocolinette

Voie lactée
@Lumi tu es sur Paris? Il va falloir le dorloter pour vite le remettre sur pied...
Je trouve que Liam est un bébé facile aussi. Et tout le monde me le dit. Je sors avec, fais ce que je veux il suit s’endort quand il a envie. J’avais une formation de 3 heures l’autre jour avec 30 personnes assises. Je ne fais pas garder Liam du coup je l’ai emmené il a pas bronché. Il a écouté et s’est endormi. Le sommeil est parfois difficile à trouver mais on est en test depuis ce matin et ça a l’air de fonctionner. Les 3 siestes et le dodo de ce soir.
On va voir ce que ça donne cette nuit car il s’est endormi de 17h30 à 20h30. Et rendormi à 22h15 car j’ai essayé de le tenir éveillé.

elodam

Hyperlactation
On le fait toutes moi la première
Mon grand a fait ses nuits vers 2 mois une fois qu’il est passé au bib

Nuit pourrie j’ai été dans mon lit dè 22h50 a 1h30 sauf que mon homme voulait regarder koh-lanta et n’a donc jamais couché le grand résultat il voulait plus se coucher, j’ai finis par y arriver au bout d’1h.
Puis retour dans mon lit de 5h30 à 6h30 car tétée tetouillage en continue et pas la force de la bercer
Puis 7h40 retour dans mon lit jusqu’à 9h30 ou presque le grand s’est levé puis la petite a 8h30 donc pas dormi

Noone

Lactarium
Moi aussi je compare et les 2 ont pris surtout mes gênes car pas le même papa :D et sommeil compliqué et gros tétouilleurs ! Mon fils n’a pas fait de nuits complètes avant 10 mois. :rolleyes:
Cette nuit l’homme a dormi dans le canapé et moi avec ma puce. Dodo de 23h à 2h30. Ensuite 5h et de 5 à 8h30 c’etait grand n’importe quoi! Tétouille-dodo je lâche je prends je rigole en tétant (ça m’a fait fondre<3) je lache je tète je pleure!
Mon mari m’a laissé dormir de 9 à 11:rolleyes: en fait il me l’a lâchement remise au sein :D 20 min de dodo sein en bouche:rolleyes:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi je ne peux pas dire que minichou soit un bébé difficile. Il est cool, ne pleure presque jamais. C'est juste un gros demandeur des bras....

Et c'est juste qu'il ne fait toujours pas ses nuits... Mais à priori c'est pas le seul donc!! Je verrai si ça change quelque chose avec la diversification.
Sa sœur concernant les siestes elle les a faites sur moi jusqu'à 5/6mois....

Enfin, on verra bien...

Noone

Lactarium
Pareil je ne peux pas dire que ma puce soit difficile. C’est juste l’endormissement qui est difficile. Mon fils dormait avec la tétine dans le transat, ça me permettait de faire autre chose.
Mais ça passe même si c’est dur profitons de nos tout-petits!

Bouillottte

Hyperlactation
@elodam il me tarde la diversification et faire tous les petits pots

Ici bon après midi dans tours, le midi on a mangé dans une brasserie et bébé sur genou et ca été.
Bon on a pris qu'un plat car il faisait ses vocalises un peu aigue.

Ce soir on va tenter la taverne et j'espère qu'il sera calme.

Ma fille a été au parc de toboggan, ce soir encore restaurant bref j'essaye de lacher du lest...:cool:
Mais la prochaine fois s'il veut la garder je remettrais les points sur les I concernant le sucre car la c'est franchement trop...

Je comprend pas que l'on fasse plaisir avec de la nourriture...

Bon je croise les doigts pour le resto de ce soir.