• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En journée il ne se rendort pas...o_O
Et une fois encore c'est la facilité... Ça me permet de pouvoir passer quelques minutes sur le forum....:D
Pareil les douches en 2/2 etc...

Peut être devrais je impliquer un peu plus le papa mais je vois bien qu'il ne sait pas vraiment quoi faire de ce mini gremlins:confused:...assez rapidement

cocolinette

Voie lactée
@sdel bienvenue au club, j’ai beau tout faire, aider pour le restaurant tenir une maison propre ... c’est jamais assez bien. La communication est difficile en ce moment.
Qu’au sein ensuite qu’aux bras bercé...
Liam a crié comme ça pendant 3-4 jours toute la journée et pafff une dent est apparue.

@Belfée ohhh oui désolé pour tes nuits hachées. C’est vrai que je me rend peut être pas compte... il a dut nous faire 3-4 nuits de galère sinon à chaque fois même s’il se réveillait pour téter il se rendormait aussitôt depuis la naissance.

Noone

Lactarium
J’ai pu me laver et même les cheveux ! C’est mon grand qui a veillé sur sa sœur <3
Maintenant objectif sieste. Elle a une tétine qu’elle mâchouille...et secoue son jouet :rolleyes:
M’a pas l’air motivée cette petite...

Pièces jointes

• 8AADD1F5-A975-4EDE-B8A0-4C935F3D9EB5.jpeg
    8AADD1F5-A975-4EDE-B8A0-4C935F3D9EB5.jpeg
    797.7 Ko · Affichages: 18

cocolinette

Voie lactée
Trop mignone!! @sdel
Vous arrivez à imposer un rythme? Ou c’est au philing quand vous voyez le premier signe de fatigue? Les tétées, bib ou repas, sont à quel rythme?
Je sais bien que pour les tétées c’est impossible de régler mais vous arrivez peut être à les espacer s’ils ont commencé la div?
Nous on attend toujours pour la div, ses intestins sont encore fragiles pourtant qu’est ce qu’il bave devant tout ce qui sent bon ^^

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici au niveau tétée pas de rythme... En revanche les tétées dodo sont à peu près aux mêmes heures et le soir c'est toujours à partir de 19h qu'on se met tranquille dans les chambres, en fait c'est en même temps que pour mam'zelle chou.

Sieste d'1h ce matin. J'ai quand même pu faire à manger.
Et là il a l'air de repartir pour un dodo.

Je suis triste, mam'zelle chou avait trouvé un coquille d'oisillons dans le jardin elle s'apprêtait à l'emmener à l'école pour la montrer aux copains et s'en faire attention l'a écrasée dans sa main. (C'est hyper fragile la coquille est super fine). Elle était en larme, tellement triste...:(
Et son père avec son p**** de "c'est pas grave"...:mad::mad: ben si pour elle c'est grave et elle est réellement très triste... Il me désespère parfois mais ça m'insupporte au plus haut point ce genre de phrase. Surtout avec tout ce que je lui explique....:mad:

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel Pour le moment je tiens plutôt bien le coup, je ne dors même pas dans le train :D trop contente d'avoir de nouveau un créneau pour lire...
Après, les réveils ne sont - la plupart du temps - pas très longs. C'est quand ça dure que ça devient vraiment difficile pour moi.
Je ne dirais quand même pas non à une bonne nuit de sommeil :rolleyes: ou même, plus modestement, 5-6h sans réveil !

@Belfée Je ne tiendrais pas si je devais vraiment me réveiller et changer de pièce, je pense... Mais j'espère que ça ne va jamais m'amener à faire une bêtise :confused:

@cocolinette Chouette pour le resto (enfin, sauf pour la caisse...) !

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée C'est vrai que c'est une expression qui a tendance à sortir toute seule, dans l'espoir un peu vain de consoler à tout prix... Dur parfois de lutter contre ses automatismes, et d'accueillir l'émotion au lieu de chercher à la faire disparaître. Moi-même il faudra sans doute que je travaille là-dessus, vu l'éducation que j'ai reçue ! Combien de fois me suis-je déjà entendu dire à l'hippocampe, avec les meilleures intentions du monde, "Ce n'est rien" ou "Ça ne vaut pas la peine de se mettre dans un état pareil"...

Noone

Lactarium
@cocolinette Pour les rythmes de repas, on en a pas du tout. Là aussi je me dis que je pourrais être un peu plus régulière mais avec un bébé qui ne réclame pas et mange peu je ne sais plus trop comment ni quoi faire.

@Belfée Pauvre petite choupinette. Je comprends que ça t’enerve mais comme le dit @Lumi c’est un automatisme dont on a du mal à se défaire.
Je suis sûre que tu as trouvé les mots justes pour apaiser ta fille.

J’ai la flemme de bouger mais j’ai besoin de prendre l’air malgré la fatigue... ça fera bouger mon ado sur sa trottinette :rolleyes:

Bon après midi!

Et @Tchii29 tu me diras si ct bien le muséum ! Je me souviens à l’époque J’avais été « trauma » par des crocodiles !

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel j'ai juste eu le temps de lui faire un calin, elle partait avec son père pour l'école et comme minichou s'endormait c'est son père qui l'a emmenée...
C'est pour ça que j'étais agacée parce que je voulais pouvoir la consoler.

Et je vous rejoins @sdel et @Lumi, parfois moi aussi j'ai encore des "loupés" mais lui c'est systématique, il ne sait pas faire autrement (et je n'ai pas l'impression qu'il essaie beaucoupo_O)....

Ça y est minichou est reveillé. Faut dire que je viens de m'étouffer en dormant:oops:

Tchii29

Lactarium
C'était très chouette, on a juste fait le cabinet de paléontologie avec les squelettes de dinosaure. Mon grànd a bien aimé, ma nièce bof. Mais il non pas eu peur ;)
La prochaine fois on essayera là galerie de l'évolution . Ensuite on est allé manger au fameux restaurant ( ou finalement nous netions pas aller la dernière fois ) retour un peu long avec des soucis de train.
Le mini toujours adorable tous du long, c'est pas le cas de mon grand, il me tiens tête et me menace , ça me fatigue

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Courage @Tchii29
Quand mam'zelle chou me dit "t'es moche " ou "t'es méchante" ou "tu veux que je te lance ma chaussure dessus?". Alors des fois ça m'agace et j'ai du mal mais j'arrive de plus en plus à prendre sur moi et à lui dire "tu as le droit d'être énervée, agacée, etc..." Mais j'aimerais que tu me dise "je suis ...... Parce que ..."
Et en général elle arrive à se reprendre.
Et je lui dis qu'elle peut me dire si c'est un de mes comportement qui l'agace, qu'elle a le droit mais que ça ne veut pas dire que je suis méchante...

Dernière édition:

Tchii29

Lactarium
Courage @Tchii29
Quand mam'zelle chou me dit "t'es moche " ou "t'es méchante" ou "tu veux que je te lance ma chaussure dessus?". Alors des fois ça m'agace et j'ai du mal mais j'arrive de plus en plus à prendre sur moi et à lui dire "tu as le droit d'être énervée, agacée, etc..." Mais j'aimerais que tu me dise "je suis ...... Parce que ..."
Et en général elle arrive à se reprendre.
Et je lui dis qu'elle peut me dire si c'est un de mes comportement qui l'agace, qu'elle a le droit mais que ça ne veut pas dire que je suis méchante...
Oh ben la c'était de pire en pire. ... Il est allé au lit des qu'on est rentré de la promenade. ... Il était crevé et n'ecoutais rien. il essayais de me mordre,taper, s'enfuir et ne faisais que des betises.
Je lui est quand même proposer de manger un yaourt ou une banane mais il a refusé. Il a l'air de dormir.
J'ai deja du prendre sur moi car je n'avais qu'une envie c'est de le gifler tellement il a été atroce. ... pourtant je suis anti violence mais il a le don de me mettre à bout.

Avec tous ça j'ai vraiment un mini adorable, il est rester toute la journée hyper tranquille en porte bébé et fait des sourires à tous le monde.
La j'essaye de le coucher, j'espère que ça va pas durée longtemps.
Ma soeur fait une tourte au porc à la pomme ça a l'air trop bon :)

Noone

Lactarium
Il y a vraiment qqchose qui met ton fils dans tous ses états!
Et si tu lui dis « je vois que qq chose te tracasse et te met en colère. Comment je pourrais t’aider? »
courage tu as l’air à bout...

J’ai mis 1 h à endormir ma puce qui rejetait mon sein et m’a même mordu. Elle est dans mes bras je suis très mal installée :confused:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici installation pour le dodo un peu plus tôt que d'habitude. À 19h il n'en pouvait plus. Grincheux peu importe où il était, dans son parc, sur mon lit, dans mes bras...

Il a fait une petite sieste en début d'aprem mais depuis 14h50 n'a pas redormi même 10min...:eek:
Donc 19h hop couche, pyjama et là grosse crise de larmes. J'ai même cru qu'il s'était fait mal tellement c'était soudain mais je pense que c'était le trop plein.
Il s'est de suite calmé une fois installé sein en bouche et là il dort déjà.

J'espère que ça n'annonce pas une nuit trop pourrie le fait qu'il s'endorme aussi tôt o_O

Tchii29

Lactarium
@sdel J'ai essayer de lui parler mais il me répond à côté de la plaque un truc qui n'a rien à voir.
La il y a son cousin de 2 ans qui l'énerve, .parsqu'Il cri, il pleure ou il dit tous simplement da... Je sait qu'il n'a que 4 ans mais il ne tolère rien .
Je pense qu'on va annuler notre voyage à Rennes si c'est pour que ça se passe mal c'est pas la peine. ....
aller demain ça ira mieux