• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Noone

Lactarium
Ça fait bizarre de voir des « grands » avec les jambes qui dépassent carrément !ah pour la tête, on est loin du dépassement ;)
Merci pour le lien :)

Le soleil est là Hop en balade! Tétée de 5 minutes à peine. Je me demande si elle boit vraiment quand ça dure si peu de temps

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Minichou a dormi 2h15!!! Bon je n'ai rien pu faire étant allongée à côté mais ça m'a permis de me reposer!

L'école de ma fille fête le carnaval le 3/05 (en retard dite vous ?!o_O). Les parents doivent apporter quelque chose et j'ai choisi de faire un gâteau.. j'hésite entre un roulé bicolore sur le thème de leur carnaval ou un gâteau pinata... (Dans les 2 cas de sera une première)....

Oui @sdel je te rejoins ça fait bizarre les grands dos à la route les jambes comme ça! Lol!
La coque de minichou est une cybex cloud Q. Jusqu'à 13kg et vu qu'il en fait déjà 7... Je ne regrette pas....lol !
J'ai connu cette marque quand j'ai acheté le siège auto de mam'zelle chou. Elle elle est face route mais avec un bouclier....
J'avais tout vu sur securange.
Je trouve que niveau budget c'est une alternative au dos route qui sont très chers si on veut jusqu'à 4ans...

elodam

Hyperlactation
@Belfée pareil cybex Pallas m-fix ici
On avait acheté Le sirona il avait 9 mois à peu près pensant le laisser le plus longtemps possible en dos à la route sauf que mal des transports oblige on l’a tourné et mis face route à 15 mois y a eu du mieux mais comme le siège est un peu couché c’etai Pas encore ça et depuis qu’on a le Pallas c’est mieux même si y a encore des vomito
Du coup dès que la petite ira dans le hamac de la poussette on la mettra certainement dans le sirona

Tchii29

Lactarium
ici j'ai récupérer le matériel de puériculture de ma belle soeur . Siege, pousette.
Ma coque va jusqu'à 10kG, il en faisais déjà 7 le moi dernier de toute façon il ne fera plus très longtemps dedant. ...
Si on veut le changer c'est pas qu'elle a l'air trop petite mais parsqu'Il pleure et le siege que l'on a fait groupe 0.

ici journée sympa on est allé au parc . Mon grànd est un peu ch**** avec son cousin de 2 ans. Il veu lui prendre ses jouets, comprend pas qu'il ne prête pas....

le mini quand à lui est adorable, je suis en train d'essayer de le coucher mais il n'a pas l'air décider. ....

@Belfée je serais plutôt parti sur le roulé car à mon avis le pinata ne serais pas facile à partager en collectivité. Par contre je retiens l'idée car c'est hyper sympa

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pas bêtes @Tchii29.... Mais bien-sûr j'ai demandé à mam'zelle chou et elle m'a dit le pinata...o_O
Je crois que l'idée de quelques bonbons à l'intérieur lui plaît... Elle ne mange presque jamais des gâteaux que je fais. Elle adore les faire avec moi mais pour lécher les ustensiles:p
Moi n'étant pas fan de bonbon je voulais mettre autre chose mais bon je me dis que les enfants ça leur plaît alors....:rolleyes:

J'avoue que si minichou n'avait pas été la j'aurais fait les 2:rolleyes:

@elodam cybex Pallas tout court ici... Lol mais déjà très bien. D'ailleurs elle est toujours avec le bouclier pour le moment. ;)

Et pour minichou je prendrai le même!
Le sirona sa marraine l'a il est top! Mais pour le coup hors budget pour nous....
Ou alors faut que je regarde d'occasion mais même la il reste très cher:confused: le Pallas l'avantage c'est qu'il se garde vraiment longtemps si pas de soucis particulier...

Malgré sa sieste minichou est KO... Bain à 19h et là il dort déjà sur moi. J'attends un peu pour le poser... J'espère qu'il ne couve rien o_O

Dernière édition:

Noone

Lactarium
Tu m’as donné une idée pour l’anniv de mon grand : piñata! Les ados vont adorer dégommer tout ça !

Ma fille a bu 210 ml. C’est la 1ère fois qu’elle boit autant au bib, j’espere que ça ne va pas la rendre malade. Là elle est ko mais je ne pense pas que je puisse la coucher alors qu’elle est « pleine ». J’ai l’impression qu’elle a été gavée o_O

Bonne soirée :)

Noone

Lactarium
Franchement j’en peux plus. Ça fait 30 min qu’elle est sur les genoux ou bras de son père. Mais lui il regarde la tv et de temps en temps lui donne un jouet mais elle est face à la tv...
Je lui ai dit que c’était pas bon toute cette stimulation. Mais il s’en tape je crois bien
Je suis déçue en fait.
Enfin bon je vais pas vous embêter avec ça. Je n’ai qu’à lui dire mais je crois que ça ne changera pas...

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel Je comprends que cela t'agace... Je ne sais que te conseiller à part essayer de lui en parler, effectivement. Courage !

@Belfée Moi aussi j'aimerais tenter un mixte purées classiques et DME mais je crois que pour cette dernière il faut vraiment que le bébé tienne assis...
À bientôt 4 mois l'hippocampe se montre en tout cas attentif à ce qu'on mange, parfois j'ai l'impression qu'il mâchonne en même temps que moi !
Mais je ne l'ai plus sur les genoux pendant les repas grâce au cadeau de ma belle-sœur : une chaise Trip Trapp pour laquelle j'ai trouvé d'occasion un siège "nouveau-né". L'hippocampe est presque à table avec nous comme ça, et moi j'ai de nouveau presque toujours deux mains libres pour manger !

Je vous souhaite à toutes une bonne nuit ! Moi, j'espère que l'hippocampe ne me refera pas le coup des gazouillis à 4h du matin... C'est mignon, certes, mais y a des limites :p

elodam

Hyperlactation
@Belfée le Pallas m-fix bien a 2 un ds chaque voiture comme ça plus tard ils auront les mêmes et on achètera du plus bas de gamme pour mettre ds la 2 éme voiture au moment venu
Le sirona est top en dos route car face route le bouclier est énorme il n’etait pas du tout a l’aise
On avait fait une cagnotte à son baptême pour se l’offrir

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel tu ne nous ennuie pas du tout!! Regarde moi tout ce que j'ai pu vous raconter. Si ça te fais du bien de vider ton sac, ne te gêne pas!!!

Et je compatis totalement. Je ne supporte pas quand je lui dis "je peux te le laisser" et qu'il joue à son portable en lui lançant un regard de temps en temps où en lui disant juste un petit mot alors que nous qui les avons avec nous en permanence on essaie sans arrêt de les occuper.
Et la si toi en plus il la met face à la TV :mad::mad:

Peut être pourrais tu lui indiquer que tu as lu un article intéressant qui parle des méfaits des écrans sur les tous petits...?o_O
Des fois quand on prend des référnces extérieures ça fait plus "tilt" chez certaines personnes...
Mais disons que si tu la garde éveillée pour ce résultat là, je ne peux que comprendre ta décéption...:(

Je suis contente de t'avoir inspirée pour ton grand :).

@elodam pour le Pallas pour minichou j'avais essayé d'anticiper en le mettant sur la liste de naissance mais ça n'a pas fonctionné, lol!

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@sdel
Et je compatis totalement. Je ne supporte pas quand je lui dis "je peux te le laisser" et qu'il joue à son portable en lui lançant un regard de temps en temps où en lui disant juste un petit mot alors que nous qui les avons avec nous en permanence on essaie sans arrêt de les occuper.

Même mon mari qui pourtant s'en occupe vachement est un peu comme ca o_O

Bon après sur les écrans c'est no way.

Franchement c'est flippant, on regarde très peu la télé en sa présence mais un geste qu'on fait donc beaucoup c'est éteindre la télé devant lui.

Ben quand tu le vois attraper la télécommande et appuyer sur les boutons en la dirigeant vers la télé, tu flippes :eek: Alors qu'on ne lui montre jamais des dessins animés et que notre réflexe c'est de ne pas la regarder :eek:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Même mon mari qui pourtant s'en occupe vachement est un peu comme ca o_O

Bon après sur les écrans c'est no way.

Franchement c'est flippant, on regarde très peu la télé en sa présence mais un geste qu'on fait donc beaucoup c'est éteindre la télé devant lui.

Ben quand tu le vois attraper la télécommande et appuyer sur les boutons en la dirigeant vers la télé, tu flippes :eek: Alors qu'on ne lui montre jamais des dessins animés et que notre réflexe c'est de ne pas la regarder :eek:

Nous on a longtemps tenu le coup pour la tv mais à force on a craqué. Je ne sais plus comment c'est venu. Ceci dit elle reste éteinte toute la journée. À 4ans on lui autorise max 1h le matin et max 1h en fin de journée et déjà ça me gonfle je trouve que c'est trop.
De temps en temps des petits jeux sur la tablette.
Moi tous ces écrans ça m'exaspère mais elle voit son père tout le temps a ces jeux sur le portable:mad:

Après j'avoue que la tablette en voiture nous a parfois sauvé sur des longs trajets car elle ne supporte pas la voiture et dort très peu.! Mais ça reste contrôlé.
Et on sais ce qu'elle regarde et le plus possible on regarde avec elle. Ou on est tout près..

C'est pas évident.:confused:

Tchii29

Lactarium
Je comprend que cela t'enerve @sdel
ici j'avoue la tv est parfois allumé quand le mini est la mais par contre on est vigilant à ce qu'il ne l'a regarde pas. A un moment on devrait arrêter d'ailleurs, je ne me souviens plus quand on avais stopper pour mon grand.
Quand mon grand est la , elle n'est allumé que le soir quand il regarde ses dessins animés et on utilise la tablette quand on va chez des amis manger le soir (si il n'y a pas d'autre enfant)
pour la première fois le mini c'est endormie tous seul ce soir. Ça lui arrive la nuit mais jamais au coucher ..Il doit se sentir bien chez tata <3
demain nous allons au muséum d'histoire naturelle.
Bonne nuit à toute , j'espère qu'elle sera bonne

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Minichou reveillé à 23h20... La sucette aura fonctionné une fois seulement car les autres essais=reflex vomitif.

Le doudou ben pour lui c'est un jouet....:confused:

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée Je compatis, j'espère qu'il s'est vite rendormi.

Pas trop de gazouillis cette nuit mais des réveils toutes les deux heures, je suis un peu crevée. Le pire c'est quand il me réveille en tout début de nuit, parfois je crois que j'agis dans mon sommeil parce que je me réveille avec lui sur moi, ou moi le bras passé à travers les barreaux, le doigt dans sa bouche, et AUCUN souvenir... C'est un peu flippant !
En plus en ce moment soit il tète mon doigt, soit il le ronge... :confused:

cocolinette

Voie lactée
Coucou les filles!
J’espere Que tout le monde va bien?! Je vais essayer de suivre les prochains comm je devrais avoir un peu plus de temps.
Le restau a ouvert et ca fonctionne déjà bien. Mardi Jour d’ouverture, notre standardiste nous a pillé des sous dans la caisse... bref
Monsieur petit Liam va bien. Il apprend de plus en plus, il commence a comprendre les signes... première dent arrivée passée inaperçue.
Les nuits sont bonnes il se reveille une fois où parfois pas. Vu qu’il s’endort à 18h30 j’ai intérêt d’etre au Taquet vers 5h30 ^^
Juste les endormissements qui sont penibles, je n’arrive plus à le porter pour le bercer. Du coup ben on fait comme on peut. Le sein il n’en veut pas... donc on bataille pendant des heures. Ce soir 2h30. Je n’arrive pas à le laisser pleurer c’est pas mon truc. Donc on bataille on bataille peut être ça va venir avec le temps et la répétition des choses.
Bonne journée à vous toutes.

Noone

Lactarium
Pour la tv et donc les dessins animés je crois que mon fils a commencé à regarder vers 2 ans 1/2 et je lui mettais les anciens Walt Disney de temps en temps. Mais il n’a jamais été fan de cette machine que je hais maintenant !
En plus mon mari en a acheté une immense...! Après je vais pas lui interdire de regarder un film après une dure journée de boulot mais pitié pas devant l’écran à 6 mois et demi!!! Même si c’est que 10-15 minutes...
Je lui ai parlé des études récentes mais il n’a pas l’air de s’en préoccuper plus que ça.
Hier je vous avoue que j’ai eu envie de tout plaquer et partir avec mes gosses sous le bras !

Nuit pourrie. Tant qu’à faire autant m’achever lol j’exagere ! Dodo 22h mais nombreux micro réveils. J’aimerais ne plus rendormir au sein! Elle me fait mal à force de tétouiller autant. C’est désagréable !

@Lumi Avec le boulot ça doit être dur ces réveils nocturnes !! J’imagine même pas ma reprise !!

@cocolinette Super pour le resto! Par contre la caisse :eek:
Liam s’endormait qu’au sein?

Un coucou à toutes, ma beauté s’impatiente et son truc maintenant c’est de crier très fort:rolleyes:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel on est sur la même longueur d'onde !!
Pour la TV j'aurais eu envie de faire comme toi...
Pour la tétouille c'est pareil. Ça devient désagréable. Même un tout petit peu douloureux:confused:. Et j'aimerais qu'un gros câlin suffise et qu'il n'y ait pas systématiquement besoin de dégainer...
Ma fille a fait ses nuits (et les miennes!) À 2 mois.... Donc je n'ai pas été très bien habituée. (Je l'ai allaitée jusqu'à 4mois1/2).

@Lumi dur dur et je te comprends pour le côté flippant!! o_O
Moi je suis obligée de bien me réveiller pour aller dans sa chambre:confused:...

@cocolinette génial si votre restaurant démarre bien ! La standardiste ben difficile d'établir une relation de confiance en démarrant comme ça !:eek:
Et Liam, chaque chose en son temps. Déjà les nuits se mettent en place donc c'est déjà pas mal...on est plusieurs à en rêver ici!!!

Ici nuit très bof.
Suite au réveil de 23h20, recouché 00h.
Réveil 2h50 mais recouché 4h10:eek:...
Réveil 6h recouché 6h35 et levé 7h15
Je suis HS....
Et là il vient de s'endormir sur moi...
Peut être devrais je essayer de le poser ??

Noone

Lactarium
@Belfée quelle nuit aussi! Bien reposante :rolleyes::eek:
Parfois que je me dis que je choisis la facilité en dégainant le sein à tout va... je doute beaucoup comme toi il y a qq jours...
Essaie de poser mini chou... au pire tu recommences l’endormissement :eek::D:p:rolleyes:

Je rêve de prendre une douche ! Me laver les cheveux et prendre mon temps