• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel, @Tchii29 , @Bouillottte courage.

Moi pas pourrie mais je te rejoins @sdel c'est les 5/6h hachées c'est épuisant.
Et la journée nous il ne nous lâche pas .Les bras tout le temps. Des qu'on le pose il se retourne sur le ventre et s'énerve!!
Parfois il reste calme 10min dans le transat mais c'est le bout du monde...:confused:

Il faut que j'essaie le doudou... Ce matin sieste d'1h dans mes bras...:oops:

Lili059

Lactarium
Bon réveil tranquille et là elle s'éclate sur son tapis. Pas de pleurs, elle jouea toucher les jouets suspendus...ah si seulement ca pouvait durer comme ça...<3

Noone

Lactarium
Redodo au sein ici. Au moins je me repose :rolleyes:

Heureusement elle est moins « que les bras » qu’avant. En fait j’essaie de faire tous les jours la même chose. Le matin c’est au sol quand je prends mon ptit dej. Je me lève plusieurs fois la remettre sur le dos :rolleyes:Ensuite soit tétée soit bib ça dépend de l’heure et si elle ne s’endort pas, c’est transat pendant que je fais un brin de ménage. Ensuite je prends ma douche et soit je la mets dans son lit dans sa chambre soit dans le transat dans la sdb :rolleyes:
Après soit on sort pour le dodo de fin de matinée soit tt dans mon lit. Le midi quand je mange avec mon grand elle va dans sa chaise haute. Ensuite elle mange. Re transat. Balade ou tt au lit. Sol - transat - tt - dodo :D o_O
Y a que le soir où c’est n’importe quoi. On arrive pas à la coucher plus tôt que 22h. C’est tard quand même !

Bouillottte

Hyperlactation
@sdel moi j'aimerais bien qu'il se couche a 22h pour se réveiller qu'une fois voir pas du tout.
Il tombe comme une masse a 21h
Pour ton grand c'est hallucinant les marques, desormais si tu n'as pas tel ou tel chose tu feras partie des «loosers»
C'était malheureusement déjà ca a mon époque.
Enfin asics c'est tout de même une bonne marque de chaussures :D

Noone

Lactarium
Cette génération est sans pitié ! Si t’as pas un iPhone et des fringues de marques et qu’en plus t’es un intello t’es foutu !

Noone

Lactarium
Cette nuit elle a fait 23h 00h45 2h 6h 7h 9h50 enfin je crois. Je devrais arrêter de regarder l’heire Ça me déprime !

Noone

Lactarium
Normalement c’est quand ils tiennent assis je crois. Notre chaise haute s’incline beaucoup donc elle y va depuis ses 6 mois mais pas très longtemps

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel est-ce que tu sais pourquoi le soir tu n'arrives pas à avoir un rythme comme pour la journée ? Parce que la journée c'est super tu lui donnes plein de repères..

Moi c'est l'inverse. La journée on fait comme on peut, ceci dit ses "tétées siestes" reviennent à peu près toujours aux mêmes horaires. Par contre le soir mam'zelle chou mange et ensuite on va dans les chambres pour histoires, gommettes. Au calme quoi. Ensuite quand papa est la il finit avec mam'zelle et moi je prends minichou dans sa chambre. Lumière éteinte on met la gigoteuse, on s'installe sur le fauteuil et c'est partie pour la tétée dodo. En général grand max 21h il dort. (Enfin j'arrive à le poser, en fait il s'endort avant).

Et pour les marques, mon frère et moi n'en n'avons presque jamais eu. Et j'espère que j'arriverai à armer mes enfants pour qu'ils s'habillent comme eux l'ont décidé et non pas comme l'impose le diktat de cette société de consommation....

Noone

Lactarium
Je vais tout mettre sur le dos de l’homme pour le soir... il rentre entre 19h et 20h et c’est l’heure à laquelle la petite est fatiguée. Je sais qu’il veut en profiter mais il la stimule trop et allume mon ennemie la tv!! Hier par ex je l’ai laissé comme d’hab lui donner le biberon. Ça faisait un moment qu’elle ralait. Ensuite il lui a donné une compote. Même moi je ne mange pas si vite! Mais dès que je lui parle, c’est un reproche. Ensuite elle chouinait, se frottait les yeux... clairement elle voulait dormir. Beh c’est moi qui prend l’initiative de la monter. Rien que pour la mettre en condition... lumière tamisée. Explication, musique...
je devrais lui dire tout ça mais j’en ai marre! C’est du bon sens pour moi.
En tout cas, merci d’avoir posé la question car je me rends compte que je gère sans angoisse la journée avec les repères mais le soir, ça me stresse!

Elle dort toujours sein en bouche là ! J’ai mal au dos!!!

J’aimerais comme toi l’endormir au sein mais la poser après !! C’est arrivé 1 fois qu’elle s’endorme toute seule, je prie chaque soir que ça recommence :D

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon ben sieste canapé en cours...sein à la bouche.
Je suis trop fatiguée pour essayer de le poser dans son lit.... :oops:
J'ai mis le doudou entre lui et moi mais je ne vois pas trop comment procéder...
Je crois qu'il faut que j'essaie de lui mettre dans son lit...ce soir... Mais ça me stresse, surtout s'il lui prenait l'idée de se retourner dessus:eek:..

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est fou chez moi la différence jour/nuit. La journée impossible de m'en défaire... Alors que le soir venu je peux le poser et il dort dans sa chambre et ça s'est fait vraiment naturellement sans pleurs...

En effet, la TV (donc bruit puisque j'imagine bien qu'il ne lui fait pas regarder.., les jeux etc.... Je pense que ce sont beaucoup de stimuli en fin de journée....
Et tout comme toi cela semble évident mais je crois qu'on a compris mon positionnement avec les hommeso_O...
Moi quand il rale de fatigue il a tendance à essayer de le faire rire.... Donc je fais ma chieuse et lui dit que ça le stimule davantage et que c'est pas top....

Peut être pourrais tu lui proposer de lui donner le biberon dans un endroit calme lumière douce (comme sa chambre) vu qu'il faut beaucoup baliser le chemin?;)

elodam

Hyperlactation
@Laaura je pensais aussi commencer a 4 mois mais mon Medecin m’a dit d’attendre encore un peu vu qu’elle était allaité donc la avec les vacances et week-end prolongé c’est le moment j’ai hâte de voir sa tête
@Belfée pareil elle met les mains dans l’assiette veut prendre le pain le verre d’eau ou la bouteille des mains lol
@sdel ici aussi elle dort jamais avant 22h quand c’est pas 23h
@Lili059 la chaise haute c’est quand il tient assis tout seul

Ici nuit bof couché 22h10 réveillé 1h30 recouché 2h30 réveillé vers 3h45 recouché 5h30 vers 6h30 elle fait la causette dans son lit puis râle 15 min après
A 6h50 j’avais le grand et la petite dans mon lit lol lui s’est endormi rapidement et elle recouché à 8h20 on s’est levé à 9h30 elle nous a entendu et s’est remis à faire la causette
J’ai Limite l’impression des fois qu’elle espace plus les tétées le jour que la nuit même si le jour elle est éveillée

Laaura

Lactarium
@elodam ah d'accord tu me dira comment se passe les débuts. Moi même allaiter exclusivement pour ma puce le pédiatre m'avais dis de commencer à 4 mois

@Belfée je cuisine également bcp (enfin je cuisinait beaucoup lol) et j'ai tjr donner vraiment tout ce qu'on mangeais quand ma puce voulais après j'ai jamais eu d'incident

Noone

Lactarium
@Belfée mon homme aussi essaie de la faire rire alors qu’elle est vraiment fatiguée. :rolleyes:
J’éteins la tv au moment du bib ;) sinon elle tourne la tête dans tous les sens. Peut être qu’elle mange trop tard? Je ne sais pas trop en fait et ça m’embete !

Là on est décalé ! On vient de finir de déjeuner !

@elodam T’as une couche tard toi aussi!:rolleyes:

@Laaura y a un peu d’amelioration au niveau du sommeil de ton loulou?

Laaura

Lactarium
@sdel alors non aucune amélioration pour la nuit.. Réveils tt les 1h30.. Enfait il fais les même cycle de sommeil la nuit que le jour.. Mais bon après la journée il fait tjr aumoins 2 siestes c'est déjà mieux qu'avant :)