• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Lili059

Lactarium
@Lumi décidemment, je crois que les papas ont besoin d'un coin à eux aussi pour parler des soucis qu'ils rencontrent aussi en fait... "les mésaventures des papa"

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 C'est vrai ! Mais je ne suis pas sûre que mon mari en ferait usage, il est du genre à souffrir dans son coin et à ne pas demander d'aide en dehors du cercle des très proches (c'est à dire surtout moi)...
Courage au tien aussi ;)

Lili059

Lactarium
@Lumi oui sans doute, le mien chercherait pas non plus en y pensant.. mais bon! Merci :)
Allez... mon film se termine et la puce dort depuis 2h... mais je vais tenter d'aller au lit sans la réveiller. :x

Bouillottte

Hyperlactation
@Lumi j'ai l'impression que les hommes ... certains se mettent une pression plus forte que les mères quelquefois.

Mon conjoint est tout a fait comme ca, si nolan ne lui sourit pas ou préfère être avec moi, il pense qu'il ne l'aime plus.

@Belfée je suis d'accord avec @sdel sortez prendre un verre pour papoter. Des fois sous l'effet de la fatigue on dit des choses que l'on ne pense pas.
J'espère sincèrement que ca va s'arranger mais y a pas de raison.

Catherine06

Fontaine de lait
@Lumi Mmmh. Non, il ne fait pas ces espèces de gémissements la journée. Peut être une fois. Ceci-dit, il ne dort pas non plus beaucoup en journée.

Sinon, il est de plus en plus communiquant.

Si, quand même : il se réveille souvent de la sieste en gros pleurs :(. Comme s'il cauchemardait (ou avait mal aux dents dans son sommeil, comment savoir :confused:).

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Un immense merci pour votre écoute et votre soutien.

@Catherine06 merci pour ton partage.

J'essaie de discuter depuis plus d'1h... Il est posté devant la TV le regard fixe. Me répond à demi mot...

Je viens de revenir auprès de minichou qui est agité. J'ai l'impression qu'il est un peu chaud... S'il repleure je prendrai sa température.

Encore un grand merci

J'espère que vos nuits seront bonnes pour vous et vos bébés.

Tchii29

Lactarium
@Belfée nuit pas terrible ici mais je viens de me rendre compte que j'ai oublié de lui donner son inexium.hier matin ....:oops:

@Lumi @Lili059 le mien n'utiliserai pas nonon plus. On a eu des difficultés dernièrement je lui est conseiller d'aller voir sa soeur ou une amie mais non . pourtant je pense que ça aurais pu aider en plus une fois il m'a reprocher d'avoir personne à qui parler lui.....

mission du moment , réussir à reposer me mini et ne pas réveiller mon grand en sortants. ....

Aujourd'hui mâtiné à la ferme survi du restaurant don on ne doit pas.prononcer le nom :D

Édit; échec de la mission, j'ai pas réveillé mon grand mais le mini c'est réveillé :confused:

Dernière édition:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes.

Alors de mon côté nous avons réussi à discuter au bout d'1h et après 2 rappels de minichou.
Nous allons essayer de mettre en place 1ou 2 choses pour commencer et on verra.
Du coup je me suis couchée à 00h30.
Minichou lui couché 21h puis réveil à 22h et 23h mais ensuite dodo jusqu'à 5h30! Puis recouché vers 6h et dodo jusqu'à 7h45.

@Tchii29 le mien aussi n'a personne à qui se confier et parfois je culpabilise mais maintenant je me dis que c'est à lui de s'ouvrir aux gens qu'il cotoie..

Journée ensoleillée j'ai bien envie d'aller pique niqué au bord du lac mais je ne sais pas si je vais réussir à m'organiser.

Noone

Lactarium
Coucou!
Mais que ca fait du bien de dormir! Et surtout de voir son bébé endormi et paisible. On a envoyé le papa sur le canapé! En même temps il partait courir tôt alors ca ne l a pas embêté. Dodo 22h30 réveil 4h12 poir un tetee expresse, puis 7h et tétée câlin que j adore jusqu à ce qu on se lève vers 8h45.
Je pense que lorsqu on dort à 3 ca la gêne. Je suis trop collée à elle.
Maintenant je crois pas que l homme sera ok pour qu on fasse chambre à part. Soit on met un matelas au sol dans notre chambre soit... Je ne sais pas !

@Tchii29 le restodontondoitpasdirelenom de temps en temps ca fait tellement plaisir aux enfants!
@Bouillottte argh le ca ca débordant me lit !!!!!
@Belfée C est bien que vous ayez pu discuter!
@Catherine06 Ma fille aussi tète très rapidement la nuit. Ça se ressent au niveau du sein opposé qui coule tout seul... C est peut être un nouveau rythme de tt nocturne...

Catherine06

Fontaine de lait
@sdel Oui, peut être. Mais c'est de la te touille de quelques secondes vraiment, pour le mien. Quand il tétait comme cela, il ne prenait pas assez de poids.

Suis pas sûre qu'il veuille du lait en fait.

Noone

Lactarium
Un besoin de se rassurer aussi. Par contre s'il ne prend pas de poids, c'est différent. Tu le pèses bientôt ?

Maintenant ma fille pleure quand je quitte une pièce... très pratique si je veux aller aux toilettes je dois chanter assez fort pour qu'elle ne se sente pas totalement abandonnée !

Tchii29

Lactarium
@Belfée c'est bien que vous ayez réussi à discuter. j'espère que vos ajustement porterons leurs fruits.
Je ne culpabilise plus, c'est lui qui ne se donne pas les moyens . Il a plein de copain mais il ne fait pas la démarche alors tans pi pour lui.
Pour la sortie faut se lancer :p

@sdel content que tu est pu passer une bonne nuit.
ici le papa dormais dans la chambre d'amis quand je cododotais. j'aurais pas pu dormir à 3 dans le même lit, pas assez de place et mon mari avais trop peur.
Oui on y va tous les 2 mois peu être, il adore et j'avoue j'aime bien aussi :rolleyes:

@Catherine06 tu l'endort au sein? Il a peut être juste besoin de tetouiller pour se rendormir entre 2 phase de sommeil ?

question j'ai acheté des lunettes de soleil pour le mini, elle sont niquel en porte bébé (je les ai testé comme ça dans le magasin ) mais en pousette les branches sont top longues.... Vous avez quelques modèles ?

allez nous on va essayer de decoller, je trainasse

Noone

Lactarium
Pour les lunettes, on en a pas encore acheté mais je cherche le modèle avec élastique. J en ai essayé à decat mais je trouve que c est super grand!

Lili059

Lactarium
Coucou.... vous me faites rêver avec vos nuits... ici couché 19h15 sur moi pendant un film, au lit a 21h... réveil forcément puis redodo jusqu'à 00h40, et là de 1h a 2h30 bah je sais pas... elle hurlait en tournant la tête a l'opposé du sein.. donc je pensais qu'elle avait pas faim mais en fait elle râlait pas quand le lait arrivait vite.... donc 2h pour la calmer presque puis réveil vers 4h... et 5h, 7h et 8h... bref bof quoi et je me demande de nouveau si je lui donne assez... :(

Catherine06

Fontaine de lait
@sdel Non non, il prend du poids (à moins que ça n'ai changé depuis cette semaine). En journée il tête bien, même si j'ai peut être l'impression qu'une tétée a sauté.
Prochaine prise dans 3 semaines.

@Tchii29 Pas systématiquement mais souvent le moment où il a sommeil coïncide avec la fin d'une tétée nutritive. En journée, je l'en dors avec chant, caressé. Au coucher aussi. Parfois le sein en plus ou même la tétine le doigt, tout ce qu'il faut en cas de tétée groupée.

Noone

Lactarium
Coucou.... vous me faites rêver avec vos nuits... ici couché 19h15 sur moi pendant un film, au lit a 21h... réveil forcément puis redodo jusqu'à 00h40, et là de 1h a 2h30 bah je sais pas... elle hurlait en tournant la tête a l'opposé du sein.. donc je pensais qu'elle avait pas faim mais en fait elle râlait pas quand le lait arrivait vite.... donc 2h pour la calmer presque puis réveil vers 4h... et 5h, 7h et 8h... bref bof quoi et je me demande de nouveau si je lui donne assez... :(
Ça me fait penser à ma fille au début mais elle faisait ca la journée.
Est ce que tu as fait sa courbe de poids ? Elle mouille bien ses couches ? Peut être devrais tu ouvrir un post et voir les avis de mamans plus "expertes"?
Ce que tu décris me fait toujours penser à un frein...