• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Lili059

Lactarium
Coucou les filles. Pas le temps de répondre totalement car ce soir je suis seule avec la puce. Papa va a un anniv du coup je gère! Hier journée pas trop mal, 4kg450!!! Soit 120g en 15 jours. Tout allait bien jusqu'à ce que des collègues m'invitent a sortir, je demande au papa de garder la petite 1h30 max en hésitant quand même a les faire venir avec moi mais bon... je pars alors que ma fille pleure, le papa me dit "je gère", bah résultat crise de larme au point d'en vomir...je suis rentrée et la puce s'est calmé en me voyant...autant dire que le papa se sentait mal de ne pas réussir a la calmer... il a peur que sa fille ne l'aime pas... et je sais pas quoi lui dire quand il me dit "tu pourras jamais sortir" :/ ou "comment on va faire pour qu'elle dorme seule"...
Bref on s'inquiète un peu tout les deux du fait qu'elle soit autant collée a moi a bientôt 4 mois...

Noone

Lactarium
Je te rassure (ou pas!) mais a 6 mois et 11 jours, ma fille est pareille... mais c est normal, elles sont encore toutes petites.
Vous faites du cododo aussi?
Cela dit j'aimerais qu'elle dorme seule parce que j'en ai marre et suis épuisée...

Lili059

Lactarium
Oui cododo aussi et pareil j'aimerai avoir la force d'essayer de la poser dans son lit à chaque fois pour qu'elle finisse par y dormir pff

Noone

Lactarium
Et dire que la mienne dormait dans son lit au moins la moitié de la nuit jusqu'à ce qu elle ne rentre plus dans le cocoon a baby qu on avait mis dans le lit cododo :rolleyes:

Lili059

Lactarium
Ah oui toi aussi. C'est dingue, moi c'est pareil elle dormait dans son couffin a côté de mon lit avant et un jour elle n'a plus voulu... réveil a chaque fois que je la déposais. Heureusement qu'au moins elle accepte d'être dans le transat ou sur le tapis d'éveil maintenant... bon... j'espère m'en liberer avant 6 mois... ><

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La journée de papa solo a été compliquée pour mon mari... Que ce soit à cause de la chaleur ou de la dent, l'hippocampe a apparemment été très ronchon. Je sens que je vais ramasser le papa à la petite cuillère en rentrant... Là j'attends que mon train parte, j'aimerais bien me téléporter chez moi :(

Noone

Lactarium
@Belfée alors t as retrouvé ta miss?
Est ce que les pbl de thyroïde provoquent des sautes d!humeur ?
Je dois faire une prise de sang depuis plusieurs mois, va ptet falloir que je le fasse!
@Lumi Bon courage pour le retour ! Tu es en ile de France ?

Tchii29

Lactarium
@Lili059 je comprend les inquiétudes du papa mais quand ta fille grandira ça va changer.... Elle est petite encore au fur et à mesure ça va aller.
Mon mari avais beaucoup de mal à prendre mon grand quand il était bébé mais maintenant mon fil est fan de son père ;)

@sdel j'ai moin de souci niveau sommeil mais je me dit souvent que si il faisais sa sieste dans son lit ce serais vraiment un bébé parfait. .... ça arrivera un jour :)

Laaura

Lactarium
Coucou les filles ! Je vous lis en passant :) j'espère que vous allez toutes bien.

@Belfée alors ta puce va bien ? Ça s'est bien passé ?

@Lili059 ma puce ne voulais également que moi jusqu'à ses quasi 9 mois.. Après elle a aussi commencer à se calmer avec son papa etc etc.. Courage pour le papa et toi :)

@sdel @Tchii29 @Lumi @Bouillottte j'espère que tout va bien chez vous

Ici on a fais journée pique nique au parc avec ma maman et ma sœur. C'etais super sympa, bébé a étais très sage malgree la chaleur, je pense que le mois prochain je vais commencer la diversification (il aura 4 mois) car il se montre vraiment intéresser quand on mange..

Lili059

Lactarium
Merci les filles. J'essaie de lui dire que ca changera oui mais il est tout triste en voyant les réactions de sa fille parfois ^^ je vais continuer a lui montrer que sa fille l'apprécie en le laissant jouer avec elle et la faire sourire... ce sera déjà ça.
Bonne soirée et nuit a toutes :)

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors oui j'ai retrouvé ma fille d'amour<3<3
Crise ce soir mais entre la fatigue et la tristesse du retour je m'en doutais....
Sauf que ça a fini de faire péter les choses avec mon conjoint à qui je viens de dire que j'arrêtais tout. J'ai même dit à ma fille qu'elle aurait deux maisons. Elle était en pleurs.:(:(
Je me sens juste comme étant la pire mère au monde et comme un échec ambulant.

Connaissant mon conjoint il n'essayera pas d'apaiser les choses. Il a trop d'orgueil. Je viens donc je pense de tout foutre en l'air... j'espère me tromper mais....:(

@sdel la thyroïde contrôle tes hormones donc oui cela peut provoquer des sauts d'humeur.

Catherine06

Fontaine de lait
@Lili059 Ça ne me choque pas non plus qu'elle ait beaucoup besoin de toi.

Pour que le papa se sente moins impuissant, peut être un moyen de portage ?

@Lumi Au niveau timing, ça correspondrait, mais je ne vois pas trop pourquoi le vaccin aurait un effet sur la tétée, et en plus sélectif pour la nuit. Bizarre.

@sdel Oui, c'est possible. Mais je n'ai pas vraiment l'impression qu'il tète plus en journée, comme c'était le cas pour des pics bien reconnus. Enfin, je ne crois pas :confused:. J'ai vraiment une mémoire de poisson rouge en ce moment.

@Bouillottte Pas de souci, merci. @Tchii29 J'ai déjà quelques pistes :).

En gros, je vais prendre mon mal en patience ;). Mais je préfère ça plutôt qu'un vrai problème dur !

Lili059

Lactarium
@Belfée Oh je suis désolée que la situation se dégrade autant... mais comme tu l'as dis, vois avez parlé l'un comme l'autre sous l'effet de plein d'émotions et on dit bien que les mots peuvent dépasser la pensée. J'espère que vous saurez en reparler.
@Catherine06 il n'aime pas trop l'écharpe et la puce n'est pas fan longtemps non plus donc je sais pas s'il voudra retenter mais je lui dirais :) il regrette les premiers jours et le peau a peau avec elle. :)
Et courage pour tes soucis de tétée, j'espère que ca s'arrangera!

Catherine06

Fontaine de lait
@Belfée Je sais que tu préférais ne plus trop déborder sur ce sujet, mais par rapport à ton post.

... Peut être que tout n'est pas perdu, surtout si tu n'as pas envie que cela finisse comme cela, pour une raison X ou Y.

J'ai quitté mon compagnon actuel au bout de 7 ans de vie ensemble. Je ne me sentais pas comprise, pas épanouie, je ne voyais pas d'avancement de son côté malgré nos multiples discussions.
On a tellement détesté cela tous les 2, qu'on s'est remis ensemble. Et il a beaucoup évolué en communication, plus de mini-chantage, de mini manipulation.

Et c'est moi qui suis revenue, en me mettant dans ses chaussures en ce qui concernait la rupture. Pas facile...
Bref. Juste un petit témoignage.

Ça doit être dur pour toi ce soir. Plein de <3.

Lili059

Lactarium
On a pas retenté non, car elle s'énerve vite quand on est immobile, elle commence tout juste a être calme dans ses bras quand il est dans le canap... mais je lui proposerai de retenter ! :)

Tchii29

Lactarium
@Belfée je suis désolé pour toi. ..
Non tu n'est pas un échec ambulant et la plus mauvaise mère. Tu est une maman épuisé qui essaye de donner le meilleur à ses enfants et qui ne se sent pas comprise. ...
Si lui ne peut pas apaiser les choses peut être que tu le peu toi. Si tu en a envie. ... Ce sont des choses que tu a dit sur le coup de la colère, il peu sans doute le comprendre.
Une possibilité serais peut être de faire une pause, partir quelques jours pour pouvoir réfléchir chacun de son côté, histoire de faire retomber la pressions....
courage pour cette période difficile

Noone

Lactarium
@belfee je pense que le trop plein d émotions des derniers jours t a fait dire des choses pareilles. Avez vous la possibilité de faire garder les 2 petits le temps d un resto ou autour d une verre tous les 2? En lieu neutre ca pourrait être plus facile de discuter de ce genre de choses.
En tout cas même si c est pas le thème du forum on est là pour t écouter.

On s est commandé du japonais :p
Bonne soirée à toutes!

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel Oui, je travaille sur Paris mais j'habite en banlieue relativement lointaine...

@Catherine06 Son comportement n'a absolument pas changé le reste du temps ?

@Belfée Je suis désolée pour toi. J'espère que la situation va s'apaiser...

Moi j'ai retrouvé mon mari sur les rotules. Bébé n'a pas dormi de l'après midi... j'appréhende un peu la nuit !
Et en prime le papa a un peu le moral dans les chaussettes car il trouve qu'il n'a pas assez bien géré. Il se reproche des trucs qu'il aurait pu difficilement faire mieux : par exemple, l'hippocampe a pleuré en attendant qu'il tiédisse son biberon de LM... Ben oui, mais lui ne peut pas se contenter de dégainer un sein au premier signe de faim !
Bref, j'espère qu'à trois tout se passera mieux... On a tous grand besoin de repos !