• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Noone

Lactarium
Il a fait 30 hier après midi, c était horrible! Mais ca va pas durer dès la semaine prochaine 20 degrés je crois.

cocolinette

Voie lactée
Bonne fin de nuit à toutes. Nous c'est le debut de soirée. Je suis tellement heureuse de voir les sourires que liam fait a son Papou lorsqu'il rentre.

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@cocolinette Contente d'avoir de tes nouvelles !

@Catherine06 Mince, je compatis...

@sdel J'espère que tu as pu te recoucher.

Nuit pas terrible pour moi aussi, grosse période d'éveil entre 3 et 4h. J'ai fini par le prendre sur moi, je n'en pouvais plus... la journée de travail s'annonce rude.

(Et bien sûr, le papa ronflait tranquillement :D bon, JE l'ai réveillé 2-3 fois en parlant à l'hippocampe, mais il s'est rendormi très vite chaque fois après une petite caresse compatissante... Et ce matin, évidemment : "Mais tu aurais dû me demander de l'aide si tu avais besoin que je prenne le relais". Alalaaa)

Dernière édition:

Catherine06

Fontaine de lait
@sdel @Lumi C'est gentil, merci.

J'aurais pu poster ici, mais certaines de vos nuits sont si terribles que j'avais l'impression que je me plaindrais trop, c'est bêta. Bref.
C'est là http://forum.lllfrance.org/threads/5-mois-et-mauvaises-tétées-de-nuits.13160/

Il tète mal la nuit et en soirée, parfois en journée. Ce n'est pas systématique, mais j'ai l'impression que c'est de plus en plus souvent. Ajouté à mes quelques mauvaises nuits, ça fait que je suis un petit peu plus à fleur de peau.

Catherine06

Fontaine de lait
@cocolinette
Oh la la, c'est super, mais comment tu fais ?? Un resto plus lancer une affaire.

Moi, je galère avec les affaires courantes. Là, j'ai pu laisser le petit à ma mère qui est venue quelques heures et tout ce que j'ai pu faire, c'est avancer mon administration (j'ai ma déclaration annuelle pour les droits sécu en ce moment). Même pas pu créer :(.

Donne-moi des pistes, je prends ^^.

Bouillottte

Hyperlactation
Coucou les filles

Ici nuit mouvementée, réveil de ma grande qui est venu dans mon lit...Forcément papa n'est pas la...
Moi faible je lui ai dit exceptionnellement.
Bébé reveil 1h et 5h Nickel ;).

Je pense a mon homme qui court la <3, il en aurait pour 20h...
J'aime pas quand il est pas la, il me manque.

Ma maman arrive a 13h, cet après midi shopping et ce soir apéro dinatoire.
Demain je lui laisserais 2h nolan le temps que j'aille au sport.
Elle ne l'a pas vu depuis Noel du coup j'aimerais qu'il s'habitue.

Toujours aussi chaud ici mais je vais pouvoir sortir le bloomer monoprix que j'ai acheté <3

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Zut les filles je suis désolée pour les nuits catastrophiques.... @sdel il me semble que tu disais que ça peut être lié à l'adaptation à la crèche?
@Catherine06 je vais essayer de trouver ton post.

Ici nuit bizarre. Couché 21h15.
Réveil 1h40 recouché 2h! Réveil 3h recouché 4h. Faux réveil 6h mais en fait dormait et s'est finalement reveillé à 6h45... Et son père est finalement venu dans le lit o_O
J'ai même eu le droit à des petites gratouiller d'habitude tant convoitées au réveil mais je suis toujours en colère et lui n'a l'air de ne faire cas de rien. Pas d'excuse rien. Comme si tout ce qu'on s'était dit ben c'était rien (j'ai juste quand même abordé une éventuelle séparation....!)
Bref!

J'ai hâte de retrouver ma poupée, plus que quelques heures<3

@cocolinette c'est cool d'avoir de tes nouvelles !

cocolinette

Voie lactée
@Catherine06 oui Liam fait ça aussi. J’avais l’impression qu’il cherchait la moindre diversion (un brin de lumiere, une mouche qui pète, papa qui bouge dans le lit ...) la moindre excuse est bonne.
Même moi je sais pas. Si à 19h30 je dors dans le canap’ où je m’endors Sur l’ordi. Dès lundi je ne m’occupe plus du restau à eux de gérer et à mon chéri surtout :D ça en moins déjà.
@Belfée j’espere Que votre situation va s’arranger je n’ai pas put lire tous les messages précédents donc je ne comprends pas bien. Mais je te soutien.

Liam avance et recul en plongeant la tête par terre... (pas top mais au moins il se débrouille ) il fait le planeur lorsqu’il est sur le ventre aussi. Il me mort le sein avec sa quenotte.
Et il tape des pieds sur tout donc pendant la tétée allongée c’est dans mon ventre

Catherine06

Fontaine de lait
@Catherine06 oui Liam fait ça aussi. J’avais l’impression qu’il cherchait la moindre diversion (un brin de lumiere, une mouche qui pète, papa qui bouge dans le lit ...) la moindre excuse est bonne.
Même moi je sais pas. Si à 19h30 je dors dans le canap’ où je m’endors Sur l’ordi. Dès lundi je ne m’occupe plus du restau à eux de gérer et à mon chéri surtout :D ça en moins déjà.
@Belfée j’espere Que votre situation va s’arranger je n’ai pas put lire tous les messages précédents donc je ne comprends pas bien. Mais je te soutien.

Liam avance et recul en plongeant la tête par terre... (pas top mais au moins il se débrouille ) il fait le planeur lorsqu’il est sur le ventre aussi. Il me mort le sein avec sa quenotte.
Et il tape des pieds sur tout donc pendant la tétée allongée c’est dans mon ventre

:D Ah oui, c'est dingue comme ils lancent les membres. Nous, c'est pendant les repas. Ramdamdamdam avec les mains sur la table, il veut tout attraper. Du coup, je lui propose des objets, parce que cela serait brutal comme réveil, pour les voisins :eek:.

Catherine06

Fontaine de lait
@Belfée Peut être que le fait de penser à faire des gratouilles, c'est son moyen de te dire qu'il essaie de se rapprocher ?

J'espère que tu vas réussir à apaiser ta colère :).

Tchii29

Lactarium
@cocolinette et ben qu'elle courage tous ça avec un petit bout. Pour le moment je n'arrive qu'à coudre 2h 1 à 2 fois dans la semaine une fois que le mini est couché.
Par contre je n'envie pas tes température, on a eu 28 hier après midi c'était largement assez pour moi :eek:

@Belfée le mien rampe sur me dos aussi, je ne le voit jamais faire mais il me fait le coup à chaque fois que je quitte la pièce. ...
La reaction de ton mari me fait pensé au mien quand on se dispute, au début il boude et il essaye de se réconcilier en me frottant le dos , c'est un peu sa manière de s'excuser. ...

@Bouillottte chouette programme
Nous se sera plage cet après midi.
Je voulais aller me promener ce matin mais on c'est pas très bien organisé , le mini dort au sein et j'ai pas mal de ménage en retard. ...

@Catherine06 il n'y a pas de comparaison entre les nuits, chacun a droit de rencontrer des difficultés. J'ai lu ton post et je ne sait pas trop que te dire. ..

courage @sdel j'espère que ta journée ce passera bien.

Noone

Lactarium
Elle s est rendormie à 6h30 et réveillée à 9h20. Son père s en est occupée pour que je dorme jusqu à 11h! Et là elle dort blottie contre moi. C est dur, mais ce n est pas de sa faute ma choupette <3
Un tour chez l osteo ne fera pas de mal...
Je ne sais plus trop quoi faire...

@Belfée Ah ces hommes... ses gratouilles, c est sa manière de revenir vers toi sans les mots ;) mais un petit "excuse moi de ne pas t avoir comprise" eut été préférable ! Bonnes retrouvailles avec ta grande !

@Bouillottte sympa ton programme du jour! Tu donnes toujours un bib à Nolan le soir ?

@Tchii29 Ah la plage! J en rêve ! Profites en bien!

@Catherine06 Comme l a suggéré qq1 qui t a répondu, c est peut être le pic des 6 mois... Un peu en avance...

@Lumi Ah le fameux "t avais qu a demander..." :rolleyes:

J ai à nouveau une migraine d enfer! Il est déjà midi et j ai rien fait! Mon grand chez son papa et l homme essaie de regonfler le pneu de la poussette.

Bouillottte

Hyperlactation
@sdel oui toujours a 20h30, il tient jusqu'à 1h/2h sans manger donc c'est cool et puis je peux boire un peu l'apéro désormais :p

@Catherine06 je vais aller lire ton post car jai pas tout suivi.

Ah oui sinon depuis jeudi nolan se retourne sur le ventre :D, mais il le fait rarement quand même.

J'ai envie d'une glace a l'italienne :p le genre de truc énorme

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Catherine06 C'est peut-être une perturbation temporaire liée aux vaccins ?

Bravo à vos petits qui deviennent mobiles, ça aussi c'est une sacrée étape !

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci les filles. Je ne vais pas poursuivre sur le sujet non pas parce que je ne suis pas d'accord avec vous mais parce que ça dépasse largement le thème du forum.
J'ai beaucoup apprécié votre soutien en tout cas !

Donc revenons en à nos amours.

Je suis heureuse de retrouver ma princesse<3

Tchii29

Lactarium
merci @sdel. Il faut que j'aille préparer nos affaires car avec les deux c'est une vrai expédition ....Mais j'ai le mini qui dort sur moi. ...par contrr pas un bruit dans la chambre de mon grand. ...ferais t'il une sieste ?!? incroyable

je comprend @Belfée après si tu a besoin de dire certaine chose faut pas hésiter, ça fait du bien par moment juste d'avoir un endroit où dépasser certaine chose.
Bonne retrouvaille avec mademoizelle chou :)<3;)

@Bouillottte c'est mon péché mignon de l'été. d'ailleurs maintenant des qu'on va au port mon grand m'en réclame une , je pense que je l'ai trop conditionner :D