• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Catherine06

Fontaine de lait
@Belfée Je trouve ça terrible comme coup :(. Dans un autre temps, avec moins d'assurance, ça m'aurait rendue très malheureuse et très en colère. Maintenant, juste en colère :eek:.

Ta petite va sûrement gérer (et puis tu vas l'aider :)), mais c'est cette manière d'annoncer ses desiderata par la bouche de l'enfant que je trouve très irrespectueuse de l'enfant et du parent.

C'est avec ce genre de pratique que je me retrouve à demander à mon compagnon ce qu'il a envie de faire pour telle ou telle fête des mois à l'avance... pour ne pas avoir un agenda imposé.

Laaura

Lactarium
Moi perso il dors en body manche courte et sans couverture. Mais comme je l'ai déjà dis mon Bb a tres vite chaud. Si il a un pyjama ou couverture il se réveil tt les 15mn et est en sueur..

@Belfée et bien je te comprend à 100%, je l'aurais aussi très très mal vécu l'absence comme sa..

Catherine06

Fontaine de lait
@Tchii29 C'est un "jeu sérieux" qui se joue seul ou en équipe ou groupe, avec de l'entraide dans les guildes.
Le but est de construire des habitudes et d'accomplir ses tâches pour faire croître son personnage en compétence, équipement et animaux familiers.

@Belfée Je ne me souvenais plus de l'âge de ta petite. Ohlala, ma pauvre. J'avoue que pour le moment, je me refuse à laisser le mien partir seul en voyage avant ces 5.5-6 ans. Par contre, pas de souci pour venir avec lui :).

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Catherine06 merci pour ton message.
Son école a organisé une classe verte pour les maternelles:eek::eek: et nous avons refusé. La papa était d'accord car nous n'aimons pas du tout les méthodes de la maîtresse (tout sauf bienveillantes....:().
Mais la il s'agit de son grand père donc ce n'est pas tout à fait pareil... Pour eux!
Je me couche la mort dans l'âme.
En fait je me rend compte que pour moi, ce que j'ai ressenti dans cette situation était vraiment violent et je n'arrive pas à accuser le coup...:oops:. Je n'ai qu'une hâte, retrouver ma princesse.
J'ai envie de dormir dans son lit.... Mais vu l'ambiance à la maison je ne vais pas ajouter de l'huile sur le feu....

@Laaura , @elodam merci.

Merci vraiment à toutes pour votre empathie ça me touche beaucoup.

Pour cette nuit il fait 22° dans la chambre de minichou. Sa gigoteuse est chaude donc c'est gigoteuse et body ML.
J'ajusterai au besoin dans la nuit.

J'espère que vos nuits seront belles et calmes.

Dernière édition:

Tchii29

Lactarium
@Belfée pour le moment mon grand à déjà passé une nuit chez sa mamie (plusieurs fois) et chez ma belle soeur . J'aurais du mal à le laisser plus. Quand je reprendrais le travail il passera 2 nuits chez ma mère.
J'ai commencer à l'amener assez tard, je ne sait plus quel âge mais je voulais qu'il se rende compte et qu'il soit d'accord. On c'est pas mal moqué de moi car je ne voulais pas lacher mon bébé et qu'ensuite il ne voudrais pas aller chez les gens.
Je pense qu'il sont petit encore pour une classe verte , perso j'aurais attendu le primaire. ...

J'ai du retournerf voir le mini donc j'ai pas pu aller coucher mon grand. Je l'entendait m'appeler en pleurant quand son père à fermer la porte :confused:

ici je lui avais mis body manche courte , pyjama léger et turbulette d'été. mr etais trempé j'ai du tous le changer. j'espère que je ne l'ai pas trop réveiller, il ne voulais plus tétér je l'ai poser réveiller ,plus qu'à attendre qu'il se rendorme.
j"hésite à faire de la couture en attendant car je n'aime pas retourner me coucher tans qu'il dort pas. :p

Noone

Lactarium
Mon fils avait une classe de découverte en ce1 et bien je ne l ai pas laissé partir. C était 2 semaines et en tout début d année scolaire. J ai trouvé ca beaucoup trop long et tôt dans l année
Nuit bof. Elle s est étouffée en tétant hier soir vers 23h. Gros pleurs ma choupette :( ensuite trop chaud, elle a fini en body dans la turbulette. 1ere partie de nuit agitée puis réveil à 4h puis 7h20 encore à cause de l homme. À croire qu il le fait exprès !!:mad:
@Belfée Demain tu retrouves ta princesse!
@Tchii29 alors il s est rendormi ton mini?

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pauvre choupette @sdel.
Mon fils souvent en s'endormant au sein s'étouffe...il laisse couler le lait sauf que lorsqu'il déglutit en dormant:confused::confused:.
J'ai toujours peur... Je vois l'angoisse pendant quelques secondes sur son visage... En plus à la naissance il s'est étouffé avec des glaires et du liquide.
Ils l'ont emmené, intubé et laissé sous O2 pendant plus d'1/2h car sa saturation en O2 était trop basse. Du coup je me dis que peut être ça lui renvoie des trucs quand il s'étouffe avec le lait....(ou peut être pas je suis peut être juste trop stresséeo_O).

La nuit couché 20h45, réveil 2h10 recouché 2h45, réveil 5h30 recouché 6h15 et levé 7h... J'ai essayé de le prendre dans le lit mais rien à faire:rolleyes:...

Mam'zelle chou a eu un tout petit chagrin hier au couché mais ensuite a fait une bonne nuit jusqu'à 7h45... La journée devrait être bonne pour elle, j'appréhende toujours ce soir car elle n'a jamais fait 2 soirs de suite loin de la maison. S'il faut son père fera la route et ira la chercher.
Depuis hier grosse ambiance, il a même dormi sur le canapéo_O...

Belle journée ensoleillée à toutes

Noone

Lactarium
Je suis pareille que toi, j ai toujours peur quand elle s étouffe. J ai développé une phobie de l étouffement ! J ai failli mourir à 15j en m étouffant et comme ton loulou ma puce avait des glaires à la naissance et une fois elle est devenue bleue avec le nez presque blanc. J ai couru chercher une infirmière à la mater. :( elle allait l aspirer mais n en a pas eu besoin au final. ca à de quoi traumatiser. On n est pas stressée pour rien.
Ah sympa l homme sur le canapé :rolleyes:

Tchii29

Lactarium
Il y a de quoi être stressé @Belfée c'est pas rien quand même.
Par top l'homme sur le canapé. ... Vous avez réussi à en reparler?
@sdel effectivement 15 jours je trouve aussi long en ce1, une semaine c'est largement déjà.

Oui le mini c'est rendormi 10 min plus tard. ....il pouvais faire ça la journée :rolleyes:
le soir j'essaye de temps en temps quand il lache le sein mais ça n'a jamais fonctionner. ...
mâtiné cool on est aller faire notre shoping j'ai trouvé plein de vêtement avec des chats pour mon mini et avec des dinosaure pour mon grand.
J'ai même réussi à me trouver 2 robes avec lequel je peu allaité et qui ne sont pas des robes de grossesse. ... J'ai failli faire la danse de la victoire dans la cabine :D en plus taille 40 (bon ça doit être un 40 assez large mais c'est toujours bon à prendre )
le mini à été trop cool dans sa poussettes, il somnolait tranquillement. j'en reviens pas du changement.
Aujourd'hui c'est journée jardinage à l'école. la mairie prête à l'école une parcelle et ils ont fait des buttes. Je pense que ça va bien ce passe il adore le jardinage <3

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 cool cette matinée emplettes !

Ici hier quand tout le monde est parti il m'a dit on va creuver l'abcès tout de suite... En fait il ne voulait pas creuver l'abcès juste déverser encore un peu plus de colère sous des justifications pourries et il est partie sur des trucs qui n'avaient rien à voir...
J'ai fini par lui dire que j'allais lui dire des choses pas très agréables et comme d'habitude il a dit vas y mais il a mal pris!!! Je crois qu'il se ment beaucoup à lui même.

Aujourd'hui on ne se parle toujours pas sauf si pas le choix.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et avec un peu de réconfort ?
Ah non pardon ça a l'école ce n'est pas au programme... DaudrFau pas donner de mauvaises habitudeso_O

Lili059

Lactarium
Salut les filles. J'espère que j'oublierai personne mais j'ai du mal à suivre (vous postez trop :p)
@Belfée je crois qu'on a tous des moments difficiles en couple avec nos bébés, ca fait remonter des tensions.... j'en sais quelque chose, on ne s'était jamais disputé avec mon mari avant d'avoir la puce. Ca boulverse plein de choses dont nos habitudes et nos hommes comme dit avant ne voit pas les choses comme nous, le côté fusionel avec nos petits :) et je crois que tu as d'autant plus le droit de l'exprimer quand tu n'es pas bien toi même (pour x raisons). Je crois que tu devrais dire a ton homme comme ca te bouleverse, te rends triste ou inquiète bien que tu saches que ta fille ira bien même sans toi, juste que tu exprimes ce que ca te fait. Ton homme n'a pas besoin de tout comprendre mais te soutenir c'est important, surtout que ca ne durera pas, ils vont pas rester tout petit pour toujours <3
Enfin voilà je sais pas si ca peut t'aider mais quand tu m'as dis(et les autres filles du fofo aussi) de parler avec mon homme, bah c'est comme ça que je m'y suis pris. :oops:
Courage et demain tu la retrouveras ta mamzelle chou :)
@Tchii29 cool que tu aies trouvé ce qui te convient pour les robes :p et du 40 c'est très bien comme taille après la grossesse! Ca doit être trop mignon des petits chats partout <3

@sdel j'espère que ta puce va bien malgré la petite frayeur que tu as eu, si elle a fait une bonne nuit malgré la chaleur c'est top :)

Pour ma puce, début de journée tranquille, en body gigoteuse cette nuit et y a eu 3 réveils dont un car je bougeais trop :rolleyes:... levé 9h20 avec pleins de sourire.
Là elle dort depuis 11h15 avec des minis réveils tétées mais elle enchaine :eek: peut-être la chaleur....? En tout cas elle se repose donc c'est génial.
Plein de courage a toutes :) et profitez du beau temps!

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci @Lili059 le soucis c'est que pour discuter il faut être 2 à le vouloir.
On rencontre des difficultés depuis un moment et la ça faisait un moment que ça allait mieux suite à une lettre que je lui avais écrite.
La il ne fait preuve d'aucun soutien je lui ai deja expliquer mes angoisses, il les connait.
Souvent il dit comprendre mais je me rends compte de plus en plus que c'est faux. Je pense qu'il est limite en terme d'intelligence émotionnelle.
Et qu'il ne veut pas trop se remettre en question.
Bref la n'est pas l'objet du forum. ;)

J'ai juste hâte de retrouver mon bébé. À chaque photo que je reçois elle a une glace, une sucette ....bref après ils vont s'étonner qu'elle puisse être excitée...o_O
J'ai juste envie qu'elle rentre!!

Bouillottte

Hyperlactation
@elodam on m'a dit que j'avais pas le choix que jallaite ou non mais la j'ai un traitement préventif a prendre je vais demander a la pharmacie sinon je le prend pas.

Jai lu en grandes lignes, ici bonne nuit encore une fois, un réveil et en 20 min c'était bouclé.
Pourvu que ca dure.
Aujourd'hui travail de la maison, j'ai pu avancé et astiqué ma maison car ma mère arrive demain jusqu'à mercredi.
Ce matin difficile car l'homme est parti dans le sud faire son ultra trail de 100 km, ma fille pleure a chaque fois qu'il part a chaudes larmes.

Et puis je vais être rivé sur mon téléphone tout demain pendant 20 heures.

Ca va être difficile ce soir mais je vais lui proposer un picnique dehors sur l'herbe.

Je reviens après vous lire, :D

Noone

Lactarium
Un petit coucou pendant la sieste-tétée. Qu est ce que j aimerais qu elle lâche mon sein et aller profiter de mon jardin :rolleyes:
Ou même dormir une petite heure...

La communication dans un couple est primordiale mais c'est vraiment pas facile. Les hommes sont souvent à côté de la plaque... et se remettent beaucoup moins en question que nous.