• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Noone

Lactarium
@Belfée repose toi!! Profites en un peu! Comme dit @Tchii29 changement de rythme sans doute.
J’Espère que ton grand sera en forme ! @Tchii29
Sieste éclair :rolleyes: moi qui avais allumé la tv pour une fois... je crois qu’on va aller se promener!

Lili059

Lactarium
Bon bon bon... y a un truc qui m'intrigue j'entends comme un bruit de claquements pendant la tétée depuis quelques temps... ca vous l'a déjà fais?

Noone

Lactarium
Est ce que les freins de langue et lèvre ont été vérifiés chez ta puce ?
La mienne faisait ça aussi et j’avais mal. Elle a eu le frein de langue coupé à 1 mois. Son frein de lèvre est souple. Tu as mal quand elle tete?
Il y a des pro sur le forum qui pourraient t’en dire plus. Ça peut aussi expliquer la faible prise de poids et les très longues tétées...
Ce n’est qu’une piste ;)

Lili059

Lactarium
@sdel bah pas vraiment non, personne n'en a parlé a la mater, ni les différents docteurs que j'ai vu et ca pourrait être ça alors que ca le faisait pas avant tu penses? Jvais essayer d'aller a la reunion LLL de ce samedi dans mon département... on pourra me dire là-bas je suppose?

Et c'est pas douloureux non. Dnfin pas depuis les claquements, elle m'a fait un peu mal depuis 2 jours mais on a donné des bib alors j'ai mis ça sur le compte de la confusion...

Edit : j'ai regardé les photos sur le fofo et comme ca je dirai qu-il y a rien mais qui sait...

Noone

Lactarium
Moi c’etait une conseillère en lactation qui l’avait repéré alors que la sf et une autre conseillère m’avait dit que non.
Peu de professionnels sont formés malheureusement.
Si elle claque la langue et tète différemment depuis le bib ça peut être ça.
Si tu peux faire vérifier par qq1 lors de lA reunion LLL, ça peut être pas mal.
On a fait une balade et bien pas de dodo. :rolleyes:

Tchii29

Lactarium
Au final ça c'est super bien passé pour mon grand. l'atsem et l'animatrice mon dit que depuis 15 jours c'étais super ! !!! j'espère que ça va durée <3
en plus il a un nouveau prof le mardi et il a l'air bien. Ce matin c'étais compliqué et il a réussi à le faire obéir en me re cadrant et ensuite il a utilisé l'humour.

Par contre il est ko .

Sinon il y a un pic de croissance à 4 mois? Le mini n'a fait que tété de la journée et même en allant chercher mon grand j'ai du le mettre au sein en porte bebe sinon il hurlait. ... Je ne me suis jamais aperçu des pic , alors la je sais pas trop.
Sinon il etais trop drôle cet aprem. Il se regardait dans le miroir, se faisais un grand sourire et après tournais la tête, on aurais dit qu'il cherchais si le bébé était derrière lui :D

Lili059

Lactarium
Ah bah bonne nouvelle pour ton grand @Tchii29 pour les pics il peut y en avoir a chaque apprentissage de bébé si j'ai bien compris donc peut-être... (en plus des 3 - 6 - 9 semaines et mois)

Catherine06

Fontaine de lait
@Lili059
Non, je ne crois pas. J'entends juste le "ngkun!" de sa déglutition.

@Tchii29 J'étais en mode "je fais tout à la fois".
J'avais la voiture pour un jour (après je filais le cosy à ma mère histoire de ne pas me le trimballer dans le bateau).
Je suis allée faire de grosses courses de ravitaillement avec le bébé dans l'écharpe, en fin de matinée. Je pensais pouvoir me faire livrer le caddy mais en fait, le service avait été supprimé. Donc j'ai dû tout charger. Et comme l'après midi était bien entamé, je suis passée chez mes parents voir mon père sur les collines. Entre 2 gouzis gouzis, je l'ai laissé avec le petit dans le fauteuil et j'ai mixé mes packs de poudre de noisette.

Après, on est reparti, j'ai déchargé le frais, j'ai accueilli ma mère et sa copine qui étaient venues faire un tour en ville, et je lui ai passé cosy, transat et pack de couches et autres pour le séjour en corse.
Journée de tarée en fait...

Je ne sais plus comment j'ai trouvé le temps de découper la viande, mais elle est là, bien rangée au congélateur, donc je l'ai fait ^^'.
Et les zestes d'oranges, pfiiiut, sais plus non plus.
Mais justement, c'est ça qui me dit que j'ai plus de temps : je repasse en mode automatique pour certains trucs.

Hum. En dehors de ça, j'ai du linge en retard et :eek: faut que je vérifie si mon compagnon a pensé à payer un truc !

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon nous la promenade a eu l'effet escompté. Minichou a dormi presque 2h car ne s'est pas reveillé de suite en rentrant. Du coup j'ai eu le temps de faire une brioche pour le petit déjeuner et des cookies avec mam'zelle chou quand elle s'est réveillée et j'ai même dormi 45min!

J'espère que ce soir ça ira je suis seule avec mes amours.

Pour minichou je ne sais pas s'il s'agit d'un changement de rythme, c'est vraiment au niveau de son comportement que je vois qu'il est différent....

À voir sur plusieurs jours

Pièces jointes

• Capture d'écrans_20180410-184521.png
    Capture d'écrans_20180410-184521.png
    569.4 Ko · Affichages: 13

elodam

Hyperlactation
@Lili059 c’est vrai?? Il peut y en avoir en plus des 3,6,9?? Ça pourrait expliquer pourquoi elle voulait tout le temps être au sein ces dernières nuits alors
Ici sieste ce midi qui nous a permis de manger tranquillement ou presque puisque le grand piquait sa crise. Un petit dodo de quelques minutes dans l’après midi et en se moment même

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 J'ai utilisé un logiciel sur ordi, que j'ai trouvé sur le forum (catégorie "Comment ça marche... sur le forum", sujet "Soit vous connaissez, soit vous allez adorer" - désolée, je ne sais pas mettre de lien avec mon téléphone)

Fin de journée, je suis exténuée. L'hippocampe a fait un gros dodo sur son papa en attendant mon retour, et il a bien tété ensuite. Par contre on n'a pas réussi à le coucher ensuite alors qu'on espérait mieux le caler grâce à ce nouveau rythme. On verra comment se passeront les prochains soirs, là j'ai l'impression d'être en apnée vu tout ce qu'il y a à gérer en attendant de, enfin, retrouver mon lit...

Désolée du coup de ne pas vous écrire mieux, mais je vous ai lues et je vous souhaite à toutes une belle nuit !

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Une bonne nuit à toutes et à vos petits bouts. Aller on croise les doigts, un gros dodo pour tout le monde !!

Laaura

Lactarium
Coucou les filles ! J'en peu plus... Nuit horrible horrible.. Depuis 1h15 du matin il n'a dormis que 40mn. Si je le pose il hurle, le sein il tête mais ne sendors pas dessus. Je suis juste épuisée épuisée.. La il est 6h20. A 8h max ma grande sera levée et mes chances de rendormir seront véritablement terminer et même si lui se rendors sa me laisse meme pas 2h de sommeil... :( j'arrive à bout de tout sa

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Laaura ... je ne peux que te comprendre. Depuis tout se temps tu dois être épuisée. Je ne sais même pas comment tu as fait pour tenir jusqu'ici, je suis admirative !!

Juste une question j'ai cru comprendre qu'il aime dormi sur le ventre as tu essayé ?
Qu'envisage tu de faire sinon?
En tout cas je t'envoie plein de courage. À côté de toi je suis une chochotte....

Ici c'est de pire en pire: couché 21h15... Réveil 23h20, 1h30, 4h, 6h45.... Et j'espere pouvoir le reposer dans son lit.
La journée il ne fait que râler et veut les bras en permanence..
Que se passe t'il???
Je suis épuisée et physiquement et moralement ,.... j'appréhende la journée.
Et les tensions à la maison s'accumulent..

Noone

Lactarium
@Laaura je suis triste pour toi. Je crois que j’aurais pété les plombs avant toi. Je ne sais pas quoi te conseiller. De la famille ou une amie pourrait te relayer une partie de la nuit ?
Le reflux a été confirmé ?

@Belfée Nuit quasi identique à la tienne. J’avais envie de pleurer cette nuit! J’ai mal au crâne ! Pics des 3 mois pour toi? 6 mois pour moi? Sensation de seins vides...
En plus hier soir ma mère est venue manger et je pensais qu’on avait prévu des trucs sympa à manger. Et en fait y avait quasiment rien dans le frigo !Quand mes bp viennent on leur prend plateau de fruits de mer, fromages de tte sorte, dessert, chocolat...le ménage est fait comme si l’inspection sanitaire venait... je me suis sentie nulle à n’avoir que des pâtes ou du riz bien en qu’elle ne se formalise pas mais la différence est énorme! J’ai prétexté un bébé très prenant...Ma mère me l’a bien sûr « reproché » gentiment du genre « comment je faisais moi à l’epoque? » bref soirée nulle. L’homme et sa tv de merde et nuit pourrie !
Bon courage! J’ai même pas envie de me lever !