• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Depuis 19h15.... J'y suis encore. Il semble s'endormir dans mes bras, sans le sein,. Ça fait une éternité que ce n'est pas arrivé avec moi....

Je sens que la nuit va être longue... En même temps après la séance d'ostéopathie je m'y attendais un peu.

Bonne nuit les filles. Courage. Grosse pensée pour chacune <3

Laaura

Lactarium
@Belfée super pour l'ostéo aumoins il la libérer de ses tensions c'est déjà top. Oui ici aussi il s'agite bcp pendant les teter. Je me prend pas mal de coup de poing et me griffe au passage lol pourtant je coupe ses ongles tt les semaines :p

@Tchii29 courage, reste positive aussi tu t'occupe de tes 2 enfants à plein temps forcément pas le temps de te remettre au sport. Comme tu dis la vie actif va te remettre d'aplomb !

line_eleane

Période de pointe
@Lumi ooooh.. ça va aller ma belle, courage!!! Comme quand @Bouillottte a repris et que je m'inquiétais moi...ben finalement j'ai repris et j'ai survécu...
Tu vas voir c'est du bonheur à l'état pur quand tu retrouves bébé le soir. Quand je quitte le boulot à 18h, j'arrive vers 18h45 -- hop hop tétée au lit avec la petite... notre petit moment câlin, ça réconforte un max! Après quand je finis à 19h30...ben arrivée à 20h15...là, ben euh... c'est un peu foutu, mais je me rattrape sur la tétée vers 1h.

@Tchii29 suis d'accord avec les filles: laisse toi le temps !

Concernant les pleurs de ma petite... parfois j'ai l'impression que tous les autres bébés sont plus "zen" que la mienne... :oops:

Noone

Lactarium
Pour me venger je vais laisser chouiner ma fille cette nuit en la rapprochant des oreilles de l’homme !!!

Allez, douce nuit. Courage pour les réveils nocturnes, les acrobates de la tétée et pour les bosseuses !

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel as tu essayé de tirer le matin après la tétée? (Genre 20/30min après). Après ça dépend aussi de ton tire lait... Enfin pfffff pas facile tout ça !!

Douce nuit

cocolinette

Voie lactée
@Tchii29 il faut se persuader que nous sommes les meilleures et ne pas oublier que celles qui font bonnes apparences ne sont pas les plus fortes!! Essayes au moins d’aller chez le coiffeur avec bébé. Je me force chaque jour et je t’avoue que je commence à y reprendre goût. Surtout prends ton temps mais quelques trucs bidons nous font parfois du bien. Ahahahhh du vernis à ongle ^^ c’est rien mais ça fait du bien. Depuis que Liam prend le biberon plus souvent j’ai l’impression de reperdre du poids... car je me goinfrait sans cesse tout le temps faim tout le temps soif tout le temps la tête qu’on tournait...

Pour Liam tout va bien. Il reprend du poil de la bête. Son allergie est encore présente mais s’attenue Petit à petit. Il commence a s’endormir seul dans son lit et à fait dodo de 19h30 à 6h00. Je l’ai juste pris à 23h sans le’ reveiller pour le mettre au sein car son dernier repas était de 17h00 et il avait l’air tellement bien parti pour sa nuit. Je me sentais plus rassurée qu’il ai mangé.

Catherine06

Fontaine de lait
@Belfée @sdel Ah ben merci, ça fait plaisir :). Avant, j'étais très rigide et trop exigeante, souvent acerbe. Très en colère contre les humains.
Je me sens beaucoup mieux à présent. À vrai dire, je suis contente d'avoir repoussé le moment de faire un enfant jusqu'à me sentir plus équilibrée.

@sdel Oui, oui, j'étais en Corse.

À toutes celles qui sont fatiguées par le boulot, les non-nuits, les hommes et leur santé : courage, les beaux jours reviennent, ça va faire du bien !

Tchii29

Lactarium
Merci les filles pour vos messages ? Vous avez raison mais certain jour c'est difficile de se raisonner.
Aujourd hui ça va pas être être une journée top.
nuit difficile et je suis en colère contre mon mari. Réveil du mini à 2h, j'ai mis plus d'une heure 30 à le rendormir .... en sortant j ai réveillé mon grànd. ... Il va mieux mais est toujours enrhumé donc par moment il panique. A 4h mon grand se réveille de nouveau en pleurant mon mari y va (alléluia ) .... Pour l'engeuler , franchement il fait aucun effort. ... Mon grànd se réveille de nouveau 1h plus tard en pleurant toujours, cette fois j'y vais, il fallais juste le moucher et le rassurer un peu. Ça m'énerve :mad::mad::mad:
et le mini qui se réveille à 6h et la il veut pas se rendormir. ... La journée va être longue

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 quand je te lis je suis terriblement en peine pour ton grand...et j'avoue un peu en colère contre ton mari aussi. Heureusement que tes loulous ont une super maman pour remplir leur cœur d'amour !!

Ici donc hier 2h pour s'endormir. Réveil à 1h30 recouché 2h. Réveil à 4h30 recouché 5h15 puis réveil à 6h30... Impossible de le rendormir. Il n'avait même pas faim. Je l'ai posé dans son lit et suis allée me recoucher. Il a gazouillé pendant 45 min puis commençait à s'énerver (plutôt normal !!) Mais l'homme n'a toujours pas eu l'idée de se lever! Je me suis donc levée en lui disant "tu sais en fait minichou n'a pas systématiquement faim..." Sur le ton le plus agréable que j'ai pu...

En fait je crois qu'il pense qu'un bébé tant que ça ne pleure pas ben ça n'a pas besoin de nous. Il s'occupe tout seul! Et s'il pleure ben il pense qu'il a faim..
Pourquoi les hommes et les femmes sont ils tellement différents?! Pourquoi faut-il tout leur prémacher?!

Bref @Lumi une énorme pensée pleine de tendresse pour toi et ton hippocampe.

Journée sous la pluie:( ici aussi ça va être long o_O

Lili059

Lactarium
Bonjour les filles et courage a toute pour la journée. Ma nuit a été pourrie aussi car de nombreux réveils mais j'étais tellement fatiguée que je me souviens pas des heures...jme souviens pas m'être allongée non plus haha...
@Tchii29 tu sais, je crois aussi que tu es dure avec toi même, t'es une super maman qui gère 2 enfants en bas âge et qui ne baisse pas les bras et qui veut faire au mieux mais aucune de nous ne peut être parfaite partout! Pour ce qui est du poids et de la faim bah tu t'occupes de 2 enfants, tu allaites et tu dors peu donc forcément c'est pas évident de s'occuper de soi.
@Belfée et pour nos hommes baah ils sont moins patients car moins dans la proximité avec nos bébés et ils retournent a une vie "normale" assez rapidement contrairement a nous donc c'est plus difficile pour eux d'être en mode parent ^^
@Lumi courage au boulot :)

Bouillottte

Hyperlactation
@sdel je suis partie une heure en avance et nickel

@Lumi bon courage pour cette reprise, tu vas voir ca fait du bien de reprendre le travail

@Tchii29 avec la reprise et le rythme les kilos vont s'envoler, et puis au travail on grignote beaucoup moins qu'à la maison...
Nuit pas tip top je vois de ton côté,j'espère que tu pourras te reposer.

Bon ici toujours pareil bib de LA a 23h, on donne 150 ml, a 2h20 réveil...la je me demande vraiment si le LA sert a quelque chose.
J'essaye de le rendormir mais il avait faim donc tétée...
Et la commence comme toutes les nuits la galère pour le reposer dans le lit.
Dès qu'il est dans les bras ca va et dès que je le pose 5 min après il chouine.
Ca a duré jusqu'à 4h15 la plaisanterie.
Mais il dort c'est ca le pire...mais dans les bras...

Toujours les mêmes heures...

J'ai essayé de le mettre a coté de moi en cododo,ben non Monsieur veut être bercé.

Ce qui m'agace en plus c'est les gens qui te disent «mais il fait pas ses nuits encore?, c'est pas normal etc»

Genre y a que les nuits qui sont intéressantes pour les gens :mad::mad:

Lili059

Lactarium
@Bouillottte Courage ca doit pas être évident avec un bébé glue comme le tien :eek: est-ce que tu as essayé de t'installer avec lui en position assise, sur un coussin d'allaitement que tu fais bouger doucement pendant qu'il tête ? Je fais ca quand ma puce refuse de dodo en cododo, génerallement elle s'endort et au bout d'une heure (pas super confort pour moi j'avoue) j'arrive a la glisser sur le lit et moi a côté et si elle entrouvre les yeux je lui donne le sein et dodo...
Et oui les gens se rendent pas compte... mais pour beaucoup d'entre eux ils se souviennent pas des difficultés a coucher un jeune enfant ou n'ont jamais eu de bébés et se fient juste a ce qui est dit sur le net ou dans certains bouquins... moi c'est ma conseillère en lactation qui m'a dit qu'un bebe de 3 mois devait plus se réveiller 4 fois par nuit mais moins... et qu'elle avait peut-être faim... or vous êtes beaucoup dans le même cas et vos petits meurent pas de faim doooonc... ignore les gens... moi c'est ce que je fais maintenant. Tant que ma fille est bien, même si c'est pas facile pour moi et mon mari bah... on prend les choses au jour le jour...et on essaie de lui apprendre petit a petit a être seule plus longtemps... bref courage, c'est pas simple la vie de maman :)

Noone

Lactarium
Hello!
@Lumi bonne reprise !! Et vivement que tu retrouves ton p’tit hippocampe !
@belfee je vais tirer ce matin pour voir parce qu’hier soir c’était la cata. En plus j’etais pas motivée !
@Tchii29 ton mari exagère avec ton grand qui est encore petit !! Courage à toi
@Bouillottte Le LA lui ouvre l’appétit ou quoi ?? Pas facile s’il faut le bercer ensuite...
@Lili059 comme toi je ne me souviens pas trop de ma nuit. Juste que je l’ai rendormie à coup de sein de 7 à 9 !!

Ce matin j’ai failli tomber avec ma fille dans les bras. Je me suis rattrapée avec le tibia sur la table basse :confused: j’ai un de ces bleus!!

Sinon par rapport aux hommes, en fait ils reprennent leur vie d’avant bien plus vite que nous. N’ont pas les changements dus à la grossesse, à l’accouchement. Peuvent faire les choses sans culpabiliser. Nous on vit 100% avec, pour et à travers nos enfants. C’est eux d’abord. Et y a quand même que nous qui sachions calmer nos bébés. Les hommes peuvent mater un film peinard, prendre une douche de plus de 3 minutes tous les jours... dormir sans avoir les seins qui fuient...... lol
Bref, on est des super-mamans!!!!! Même si c’est pas facile tous les jours!

Ma fille a 6 mois aujourd’hui <3 maintenant qu’elle maîtrise le dos ventre elle fait la parachutiste ; elle lève torse tête et jambes :D

Lili059

Lactarium
@sdel joyeux 6 mois a ta fille :D t'as plus qu'a prendre des photos et rajouter un parachiute dessus :p
Bon je me demande quand même comment fonctionne ma fille des fois... j'ai l'impression qu'elle peut têter non stop sur une journée ou même la nuit.... et qu'elle est jamais rassasié mais le LA change rien... :/ je crois qu'elle n'a jamais refusé le seinen fait. Ce serait bien que les bébés naissent avec un manuel :D

elodam

Hyperlactation
Bonjour
Nuit agitée mais à cause du grand qui hurle la nuit a cause de sa toux, plus on essaie de le calmer plus il hurle et ce matin forcément de mauvaise humeur tout devenait un prétexte pour s’enerver.
Heureusement la puce a été calme
Endormi 22h réveillé vers 1h (je sais pas comment elle a fait pour dormir autant avec son frère car moi du coup j’avais pas encore fermé l’oeil) recouché 2h30 puis réveillé 5h recouché 6h et réveillé par son frère un peu avant 8h et elle est resté calme pendant que son frère piquait sa crise et c’est même rendormi, la elle vient seulement de manger.

line_eleane

Période de pointe
Je vous lis je vous lis... dur dur les nuits, tenez bon... vous avec tout mon soutien...
dsl mais jvais encore plomber l’ambiance, la nounou arrive ce matin, hop jme dis: cool enfin, tout est réglé ça va le faire... et ben vous savez quoi?! Le sort s’acharne: la maman du petit a eu un appel ce matin, via son boulot, elle va avoir une place en crèche incessamment sous peu. Donc j’ai la nounou mais j’ai perdu la co-famille...... :(:(:(:(:(:(:( Et encore du stress... suis contente pour eux, parce que ça va leur simplifier la vie... mais euh... nous?!
Je vais finir par demander un conge parental..

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah ma pauvre @line_eleane !!! Tu ne plombe pas du tout l'ambiance (de mon. Côté elle l'est déjà lol!!) Purée mais c'est pas vrai franchement !!!! Du coup tu envisages de faire quoi? Garder la nounou juste pour toi? Ou prendre une assistante maternelle agréée ? Je suis de tout cœur que toi.
J'imagine le stress pour toi. Après le congé parental peut être pris et tu peux y mettre fin quand tu veux je crois.
Courage à toi.

@elodam c'est dur dur aussi quand les grands sont malades. Ils ont besoin d'encore plus d'attention surtout avec l'arrivée des bébés... Pas évident. Mais ne perds pas de vue qu'il ne cherche pas à t'embêter toi ou sa sœur, il use juste des mauvaises stratégies pour exprimer son besoin d'attention et de réconfort.

Courage à toute pour cette journée. Ici il pleut/neige o_O:eek: