• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Noone

Lactarium
Coucou!
Vous êtes bavardes!!
@Belfée Ca se sent que tu es presque à bout. Je dis presque car nous avons NOUS LES MAMANS des ressources que ces messieurs n’ont pas! Je pense qu’une discussion s’impose avec ton mari. Ce n’est pas à toi de tout gérer. Tu te lèves déjà la nuit pour ton mini chou, et pas qu’une fois!! Si tu en as la possibilité prends du temps pour TOI. Courage!
Pour la régression du sommeil à 4 mois il y a des articles en anglais 4 months sleep regression
@Catherine06 je te trouve aussi très zen. Vous avez été en Corse?
@Laaura Ton loulou dort sur le ventre toute la nuit? Peut-être qu’au bout d’un moment la position le gêne ? A moins qu’il ne sache se retourner tout seul... je te dis car ma puce dort mieux du côté gauche.
@line_eleane j’espère que ça se passera bien chez la nounou!
@Lili059 tu nous diras pour la visite!
@cocolinette @Lumi @Bouillottte @Tchii29 @elodam

Je me souviens de 2 ou 3 réveils cette nuit mais levées à 9h! Crèche de 10 à 11:15.
J’ai une migraine terrible :confused:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel. Merci!!!!! Je suis presque à bout à cause des hormones qui déconnent et de la fatigue je pense. Des fois je me dis que j'exagère car il fait ménage, repas et m'aide avec mam'zelle chou mais voilà...

Et puis j'aurai tellement voulu un troisième enfant et lui non... Alors j'au l'impression que des que je suis dépassée ça va être un argument pour lui.... Bref.... Je cogite beaucoup peut être trop!!!

Et en même il ne travaille plus depuis un moment donc je me dis qu'il pourrait aussi se bouger un peu plus quand il voit que je suis KO...
Je suis chieuse hein?! o_O

J'espère que tout ira bien à la crèche ce matin. Je croise les doigts pour ta louloute et toi..

Noone

Lactarium
les hormones en folie ça n’aide pas !
T’es pas chiante, non!
Je suis un peu pareille. Exigeante avec moi et les autres, rarement satisfaite, perfectionniste...:oops::rolleyes::p

J’ai juste eu le temps de me laver (oui je l’ai emmenée sans m’etre lavée :D) et tirer 40ml - nul ! Tout en vous lisant !
Allez j’y go en espérant qu’elle ne soit pas en train de pleurer.

cocolinette

Voie lactée
@Belfée @sdel j’ai eu cette période où je n’etais Pas satisfaite de rien... même moi je ne me supportais plus. Il y a de ça 3-4 semaines. J’etais Horrible!!! J’ai lu des ouvrages, des thèses sur l’auto-compassion et bien ça m’a redonné du Beaune au coeur et de la confiance en moi.
Faut dire que mon mari toujours serviable et à essayer que je ne fasse rien ne m’aidait pas. Exemple: à la caisse d’un magasin je cherche ma monnaie pour régler, il me prend les pièces des mains devant tout le monde et compte pour moi et régler au final... « je sais compter » un tas de petites choses comme ça faisait que je me sentais comme une enfant. Je préférerais qu’il fasse des lessives ou la vaisselle ou garder bébé le temps que je dorme une heure ^^

Bouillottte

Hyperlactation
@Belfée tu n'es pas.exigeante bien au contraire.
Par contre quel courage de vouloir 3 enfants, je ne pourrais plus...terminé pour nous.

Je suis en train de tirer mon lait, jai eu au final 20 min de retard donc ca va je trouve et ce soir je pars une heure avant.
J'espère que je ne serais pas collé contre la porte dans le.rer, j'ai horreur de ca :mad:

Noone

Lactarium
Je compatis pour les transports @Bouillottte
Je prends le rer c pour aller bosser et être collée aux autres face contre la vitre quelle horreur ! C’est bien que tu puisses partir une heure plus tôt ;)

Beaucoup de pleurs pour ma poussinnette. Elle dort dans sa poussette et a encore des sanglots :( elles me disent que ça va venir mais savoir que dès qu’elles la posent elle pleure :(

elodam

Hyperlactation
Coucou les filles
Nuit pas trop mauvaise
Le grand a l´air en forme malgré la fièvre encore une partie de la nuit.
La puce couché 23h30 réveillé à 2h30 avec chouinage vers 1h recouché vers 5h?? Pour 1h puis dodo jusqu’à 8h30

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Vous êtes adorables les filles.

Merci pour votre empathie ça me fait beaucoup de bien. Merci vraiment.

@sdel je suis triste pour ta puce et toi. Tu n'as aucune autre solution envisageable j'imagine ? J'espère que petit à petit ça va aller....

Noone

Lactarium
@elodam nuit « moins pire » que d’hab ;)

@Belfée en fait j’ai peur de perdre ma place si j'arrête l’adaptation...
c’est un peu compliqué mais ça ira. Heureusement que je ne reprends pas le travail bientôt parce que la laisser des journées entières sachant qu’elle pleure tout le temps :( elle y retourne vendredi de 9:30 à 10:30. Elles ont essayé de me rassurer mais j’avais envie de leur dire quand elle pleure prenez là et bercez la en chantant :p enfin je vais profitez à fond d’elle. Ça passe tellement vite!! Demain elle aura 6 mois <3

Lili059

Lactarium
@Belfée comme tu me l'as si bien conseillé samedi, essai d'en discuter avec ton homme et je trouve pas que tu es exigente, les craquages c'est normal y parait :p et un bébé on le fait pas seul donc pas de raison qu'ily ait pas de soutien de ce côté aussi!
@sdel courage pour ta petite, y a pas de raisons que ca ne s'améliore pas...

Bon pour la visite, la puce reste une mini de ... 53,5 cm a 3 mois et 15 jours!! 4kg360...ce qui veut dire que même avec le complément LA... elle a pris 10g/jour ahlala... sinon tout va très bien... et j'ai eu ma prolongation donc je laisserai ma puce quand elle aura 4 mois... ce sera un peu moins dur déjà...et ca me laisse encore du temps pour stocker du LM :D

Tchii29

Lactarium
@Belfée effectivement tu a l'air à bout .... Je pense aussi qu'une discussion s'impose.
Après les premiers mois d'un bébé sont intense c'est normal de pas réussir à tous gérer .
Je comprend que votre désaccord pour un 3 ème te pose question et que tu n'a pas envie que ça te porte préjudice . Mais faut pas attendre de péter un plomb :p

moi c'était hier soir, mon mari qui ose me dire à table .... qu'il fait des efforts et en gros que j'ai de la chance qu'il n'aille pas faire de ballade à moto :confused: le foutage de geulle et quand je lui dit que moi depuis la naissance j'ai jamais eu du temps sans les enfants, il trouve ça normal. ... Il fait des efforts sur le ménage et les repas mais il abuse quand même ...

bref mâtiné marathon ce matin. rendez vous avec le banquier plus je suis aller échanger mes billets de train. ... Au final je vais rester plus longtemps que prévu en région parisienne :D

@cocolinette ça fait un moment que je suis dans la phase je ne me supporte plus....:(

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel, elles t'ont indiqué le comportement qu'elles adoptent quand ta fille pleure ? Peut être peux tu leur donner quelques astuces, c'est toi qui la connait le mieux..

@Lili059 ta fille est peut-être simplement un poids plume. Si elle ne perd pas de poids et qu'elle est bien éveillée peut être que cela signifie qu'elle va juste bien comme ça...?

@Tchii29 et toutes, c'est vrai qu'il ne faut pas attendre le trop plein et je suis quelqu'un qui parle et qui essaie beaucoup contrairement à lui plutôt renfermé.
Après on a une situation un peu compliquée et on a déjà du avoir plusieurs discussions. Et j'avoue que je suis un peu fatiguée.:oops:

Lili059

Lactarium
@Belfée oui peut-être :) tant qu'elle est en forme, sourit et discute je ne m'inquiète plus. Son père est super fin (moi pas mais bon :p) peut-être qu'elle suit son papa pour ça... bref tant qu'elle a l'air bien :) puis la conseillère et le doc m'ont conseillés d'essayer de commencer la diversification a ses 4 mois pour aider... on verra donc :D

Laaura

Lactarium
@Bouillottte oui il sendors parfois avec la teuteute mais des qu'elle tombe il se réveil en hurlant.. Petit doigt il en veux pas spécialement de toute façon il ne se réveil pas par faim..

@sdel non il dors sur le ventre que lorsqu'il est dans son lit, donc la 1ere partie de la nuit ensuite cododo donc de cotée comme il tête allonger et jinverse à chaque réveil puis parfois je le retrouve sur le dos ou ventre.. Quand il est sur le cotée il bascule des 2 cotée c'est pas voulu je pense lol

Noone

Lactarium
@Lili059 c’est juste une mini choupette! Si tout va bien par ailleurs y a pas de souci!

@Belfée elles la prennent dans les bras mais ne la bercent pas, ou pas longtemps.
Après il y a d’autres enfants à s’occuper mais quand même un bébé a plus besoin de réconfort et de présence qu’un plus grand déjà habitué. Si elles la laissent sur le tapis toute seule je comprends qu’elle s’agace. Moi je suis toujours avec elle. Et le transat elle y reste qu’apres le repas ou quand je me lave.
Je me dis qu’une ass mat aurait été plus approprié mais j’ai tellement pas confiance et celles de ma ville, je les vois elles me plaisent pas! :p

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 Pourquoi tu ne te supportes plus ? Tu es une super maman ! On essaie de faire beaucoup pour nos enfants mais il faut garder un peu d'indulgence pour soi-même...

@Lili059 Une petite puce en effet <3 mais tant qu'elle va bien !

@Belfée Je comprends que ce soit fatigant de devoir toujours demander, expliquer... Mais il ne faudrait peut-être pas accumuler du ressentiment en te taisant... Courage en tout cas !

@sdel Pas facile en effet... Courage à ta puce et toi.

Aujourd'hui le sommeil est compliqué pour l'hippocampe. La sieste dans le lit a duré... 7 minutes, youhou. Il est grognon mais galère à s'endormir. Du coup là il dort sur moi, je ne bouge pas...

Lili059

Lactarium
@sdel ca devait être trop mignon oui :D
Bon la puce a pris 60ml de LA et... mon sein pour dodo... on va continuer un peu en espérant que je puisse me reposer plus et tirer plus de lait... m'enfin du coup j'attendrais le papa pour les prochains bib parce que ca me plait pas du tout de lui donner haha :D mais j'ai fais l'effort. En attendant jsuis coincée sur mon canap comme d'hab :p