• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Bouillottte

Hyperlactation
Bonsoir les filles

Je viens d'acheter l'huile essentielle de lavande, je vais en mettre demain mais bon y a encore des lentes donc samedi hop je retraite...

Bébé très calme depuis une bonne semaine le soir, on a pas a se plaindre je trouve et la journée il est programmé comme une.horloge.

C'est la nuit, je sais c'est tôt mais je rêve qu'il dorme 6 heures d'affilée.

Tchii29

Lactarium
@Bouillottte on rêve toute de la même. Chose je pense lol
Sinon sa à donné quoi là psy ? Ici on a rendez vous le 12 dans le privée (50 euros là séance :()
@Linett je garde le coussin pour le moment par rapport à la tête justement

Très mal dormi cette nuit le mini c'est bcp réveillé et j'ai fait pas mal de cauchemar (je pense que c'est lié quand même )

Sinon le photographe de la maternité est passé.... Et j'ai un peu craqué. ... enfin j'ai pris comme pour mon grànd pour être équitable :D

Bouillottte

Hyperlactation
@Bouillottte on rêve toute de la même. Chose je pense lol
Sinon sa à donné quoi là psy ? Ici on a rendez vous le 12 dans le privée (50 euros là séance :()
@Linett je garde le coussin pour le moment par rapport à la tête justement

Très mal dormi cette nuit le mini c'est bcp réveillé et j'ai fait pas mal de cauchemar (je pense que c'est lié quand même )

Sinon le photographe de la maternité est passé.... Et j'ai un peu craqué. ... enfin j'ai pris comme pour mon grànd pour être équitable :D

Coucou

Alors hier rdv psy de l'école, d'ailleurs pourquoi ne vas tu pas voir celui de l'école?

Elle ma dit en gros que lou avait eu beaucoup de changements entre le CP, son frère...donc.comportement normal en soit
Elle n'aime pas les contraintes (douche, devoirs...), donc avant on rentré après une promenade et je la laissais jouer mais la elle m'a dit d'imposer avant qu'elle joue, elle prend sa douche.
Facile a dire bien sur.
Ensuite mon conjoint pour ne pas la délaisser jouer avec elle plus d'une heure le soir, beaucoup trop elle m'a dit.
Car du coup lui aimerait bien se poser mais elle demande encore et toujours, elle doit comprendre que l'on ne peut pas être qu'avec elle tous les soirs.
Le matin elle regardait les dessins animés en dejeunant, maintenant que le week end, car du coup elle mange pas, et tout le monde est a la bourre.

En gros on la gâte un peu trop, elle a pas tort.

On y retourne dans 2 semaines pour voir, moi c'est surtout son insolence qui minsupporte.

Sinon ici pédiatre pour les vaccins a 17h, et pesée également
Réveil 1h15 et 5h et dodo dans son lit.
Puis jai enchaîné sur l'école (l'homme rentre demain), la rééducation, le ménage et les courses
La.sieste de 30 min puis j'irais me promener, chercher la grande et pédiatre.

Tchii29

Lactarium
On a fait une demande de psy avec l'ecole en décembre mais pas de date pour le moment. Par le camps se ne serai qu'en avril. On est en train de faire la demande. Mais La situation s'empire, il faut que l'on fasse quelque chose. Avant sur la semaine il y avais des jours où tous se passait bien, il y avait 1 ou 2 jour dans la semaine ou ça se passait mal mais la c'est tous les jours.
Sa m'amène à douter de tous. Je ne sait plus si je fait bien ou comment faire. J'ai peur que mon fils soi malheureux à l'ecole.

Et lou qu'est ce qu'elle en a dit?
C'est vrai qu'on a tendance parfois à vouloir en faire trop .... Après c'est pas facile de savoir comment faire.

Linett

Période de pointe
CC les filles!! Je reviens avec mes soucis bien bénins de porte bébé (mais tellement important pour moi vis à vis de notre long vol pour la France et correspondances avec valises et compagnie...), je crois que j'ai trouvé d'où venait le souci... En maman inexpérimentée que je suis, je le serrais trop contre moi, je serrais toutes les sangles à fond... résultat, il était compressé, et droit contre moi, donc pas éloigné et en boulle dedans!!

Bref aujourd'hui j'ai tenté en desserrant toutes les sangles, résultat : il dort dedans depuis 20 mins!!!J'ai passé l'aspi pour le rassurer (oui il adore ça...) et la je faisait vaisselle!!! Je suis trop hypra méga rassuré pour notre voyage!!! Par contre ma sangle dans le dos est tout en haut du coup, un peu mal au dos, mais je veux pas le réveiller donc je la descendrait pr le prochain portage! Par contre, il est tjs pas à niveau de sein @Tchii29 même en décrochant une sangle sur côté... je dois desserrer encore le tout pour qu'il descende?

Voilou, sinon de notre côté il garde son rythme... c'est cool pr l'instant mais je pense qu'avec le jet lag en france, on va tt oublier... tanpis!

Basjoue

Voie lactée
Coucou ici ça va ! Toujours des nuits de 10-12h ! Pas contre en journée de petite sieste de une heure au max ! La sieste ils la font où vos bout de choux ? Nous on le garde dans le salon toute la journée mais je pense le mettre à la sieste dans sa chambre pour puisse dormir plus longtemps.

Concernant les poux, j'en ai eu beaucoup étant petite, le seul remède qu'on a trouvé c'est de faire des mèches! Ça été radicale après 9 mois à se battre contre ces bébêtes plus rien depuis les mèches! Et c'est encore le cas, ça fait 15 ans!

Bouillottte

Hyperlactation
@Tchii29 ah mince mais a la maison ca va? Peut être des camarades qui lembetent?
Lou ben elle dit que c'est bien quand tout le monde est heureux mais ce soir elle voulait pas se coucher donc dit des gros mots, teste...je reste calme, je compte les secondes.

@Basjoue le matin il dort en écharpe,l'après midi sur moi car je le veux sinon c'est a côté de nous dans le lit.

@Linett regarde peut être un tuto sur youtube.

Ici rdv pédiatre, vaccins et pesée.
5kg350 pour 62 cm, il pousse a une vitesse impressionnante.
Je commence a mettre le 6 mois.
La il dort deja ce qui veut dire que je vais avoir les 2 réveils minimum...pfiou

Linett

Période de pointe
@Tchii29 J'ai réussi!!! Bon 5mins car on a pas trouvé ca pratique et confortable mais si pas le choix à l'aéroport, je sais que je peux y arriver!! Mercii
Après c'est bien on a les mains libres mais pas hyper confy pr ménage, cuisine.... >Vs vs baissez facilemt avc ca? et vs les gardez cb de tps en moyenne dedans?

@Basjoue moi sieste là ou il s'endort... bras; transat; cocoonbaby; nacelle!puisu'il à pas de rythme la journée encore... Nuit avec ns

@Bouillottte moi aussi je commence le 6 mois (surtout avec couches lavables)!!! c'est trop triste comme ils grandissent vite...

line_eleane

Période de pointe
Hello les filles
Courage courage a vous!
@Basjoue au tout debut: sieste dans le salon / dans l'echarpe ou contre moi.. mtn j'essaye de l'habituer a dormir un peu dans sa chambre-son futur lit (la nuit c encore a cote de moi)...comme je la prends moins en écharpex, que je la garde moins contre moi (je la pose), elle fait des mini siestes (40mn-1h) mais du coup (va savoir si c lie) là depuis j'ai des nuits super cools! 22:30-23h au lit puis 5h/6h puis 8h puis 10:30 (tant qu'elle dort moi j'en profite aussi!!)

Tchii29

Lactarium
@Bouillottte oui il est embêté à la récréation par des grandes section mais il ne nous en dit pas grand chose et on a du mal à savoir si c'est un jeu ou pas...
Déjà du 6 mois, je suis encore au 3 mois mais je ne lui met que des pyjamas pour m'instant. Mais c'est vrai que la seule fois où j'ai voulu l'habiller c'étais trop petit.

Faudrais à la sortie de la maternité qu'il nous donne un guide pour rester zen. Je pense qu'avant d'être maman je n'avais jamais eu ses envie de hurler. ...

@Basjoue pour l'instant il n'a jamais été dans son lit lol je commencerais par la nuit et quand se sera bon j'essayerai pour les siestes. Il dort soi en écharpe ou sur moi ou par comment j'arrive à le déposer endormie sur le canapé dans le coussin d'allaitement (mais pas très souvent )

@Chouette linette, après j'ai jamais dit que c'étais hyper confortable :p mais je trouve que c'est discret.
Pour le ménage avec j'essaye de ne pas me baisser mais bien plier les genoux, pour le temps ça dépend en ballade ça peu aller jusqu'à 2h, sinon à la maison il se réveille plus vite (car ça bouge moin )

@line_eleane Oh oui profite:D

Linett

Période de pointe
@Tchii29 Oui je parlais le porte bébé en général, c'est ma première expérience, je pense qu'il faut que je m'y habitue peu à peu pour être à l'aise... Demain je tente de laver le sol avec! MDR étape par étape!

Bouillottte

Hyperlactation
@Linett je crois qu'il ne faut pas le laisser plus de 2 heures dans l'écharpe, ensuite l'enfant a besoin de s'étirer un peu.

@Tchii29 moi je suis très patiente avec les bébés jusqu'à 3 ans ensuite je me dis qu'ils comprennent alors je perds un peu patience.
Par contre je suis beaucoup plus calme avec mon 2 eme, tout me parait si simple avec lui.
Des fois j'envie les suedois et leur éducation positive, je sais pas comment ils font...j'ai bien lu des livres mais ca marche pas ici o_O

Tchii29

Lactarium
@Linett oui je pense qu'il faut que tu t'y habitues, car sinon c'est quand même agréable quand on est alaise.

@Bouillottte j'ai le même ressenti, tous me paraît plus simple avec le mini. C'est l'avantage des 2 eme. Mais parfois c'est à tel poine que je culpabilise de m'inquieter que pour mon grand
... (Oui je sait je suis un peu compliqué dans ma tête :p)
Pour l'éducation positive j'essaye également mais c'est difficile par moment , je pense que c'est pas.evident car on est pas baigné dedans. Ce ne sont pas des automatisme.

Bouillottte

Hyperlactation
@Tchii29 cest surtout qu'ils n'ont pas ce stress de bien faire tout le temps comme nous.
Et puis tout tourne autour de l'enfant, que nous nous reprenons très tôt le travail, la bas les entreprises sont beaucoup plus souple.
Donc entre courir avec le travail, les transports, le stress permanent forcément on en arrive a être énervé.
Concernant l'allaitement c'est pareil, hier je disais a ma pédiatre que je ne savais pas combien de temps j'allais tenir avec le tire lait, trimballer ma glacière au travail, tirer aux toilettes...cest ca le soucis en france...on est a la ramasse

elodam

Hyperlactation
Rdv des 2 mois mardi prochain

Pour le porte bébé moi aussi pas trop a l’aise dans mes mouvements
Il paraît que le mieux c les écharpe ou sling mais je trouve ça compliqué à installer

La photographe de la mater devait passer mais finalement elle m’a Juste envoyé les tarifs et un pêle-mêle des photos pour qu’on choisisse

@Bouillottte déjà du 6 mois !!
Mais il a quel âge !!!??
Nous elle a. 8 semaines et vêtements 3 mois mais body et pyjama 1 mois

Linett

Période de pointe
Cc les filles,

Bon nuit un peu moins bien que d'habitude, plus de réveils et ce matin, il quitte pas le sein... Difficile d'avancer!

@elodam Nous pareil, il met du 3 mois, et quelques bodys et salopette en 6mois déjà alors qu'il a un peu plus de 6 semaines, mais ça dépend vraiment des marques!

@Tchii29 Avec un peu chaque jour je vais être experte du porte bébé :) tu arrives à t'assoir avec?

Sarah_

Voie lactée
@Bouillottte oui il est embêté à la récréation par des grandes section mais il ne nous en dit pas grand chose et on a du mal à savoir si c'est un jeu ou pas...
Déjà du 6 mois, je suis encore au 3 mois mais je ne lui met que des pyjamas pour m'instant. Mais c'est vrai que la seule fois où j'ai voulu l'habiller c'étais trop petit.

Faudrais à la sortie de la maternité qu'il nous donne un guide pour rester zen. Je pense qu'avant d'être maman je n'avais jamais eu ses envie de hurler. ...

@Basjoue pour l'instant il n'a jamais été dans son lit lol je commencerais par la nuit et quand se sera bon j'essayerai pour les siestes. Il dort soi en écharpe ou sur moi ou par comment j'arrive à le déposer endormie sur le canapé dans le coussin d'allaitement (mais pas très souvent )

@Chouette linette, après j'ai jamais dit que c'étais hyper confortable :p mais je trouve que c'est discret.
Pour le ménage avec j'essaye de ne pas me baisser mais bien plier les genoux, pour le temps ça dépend en ballade ça peu aller jusqu'à 2h, sinon à la maison il se réveille plus vite (car ça bouge moin )

@line_eleane Oh oui profite:D
Hello

Pour l’ecole, il faut prendre des précautions mais même un petit jeu peut parfois « embêter » plus que cela. Pas facile de les faire parlés les minis! Courage !

Ici, toujours tétée non - stop
Jusqu’à 23/minuit, puis complément et dodo de 1:00/1:30 jusqu’à 5:00. On commence ensuite les tétées groupées et dodo dans la bras avec petit mis moments d’éveil.
Avec les avis de la famille sur tout, je commence à stresser pour son rythme.... les nuits ça commence et mais je n’arrive vraiment pas à la coucher plus tôt... elle veut manger. La journée, elle réclament beaucoup et vous savez mieux que moi qu’en l’on ne peut pas les faire patienter.... bref, faut que je reprenne
Confiance !

Tchii29

Lactarium
Merci @Sarah_
On a demandé le changement de classe et je crois que la maîtresse à été un peu vexé... ce n'est pas contre elle mais on essaye de faire au mieux.

C'est sur que c'est pas facile avec les avis divergeant de tous le monde. Mais fait toi confiance, c'est toi qui connais le mieux ton bébé :)

Oui @Linett j'arrive à m'asseoir mais j'avoue que je ne le fait pas très souvent. ... Car il a tendance à se réveiller.

La journée ça a été nous sommes allés à la mediatheque mais le mini à fait son chameau. Je lui propose le sein avant de partir et mr ne le prend pas et se marre. Par contre des qu'on est arrivé à la bibliothèque (10 min de marche ) mr réclame....o_O mais après il a été mignon il est resté sur un gros coussin pendant bien 25 min sans rien dire.
Il est de plus en plus éveillé c'est rigolo.

Sarah_

Voie lactée
Tant pis pour la maîtresse. Faut suivre parfois son instinct de parents. ;)

Je ne l’en Sors toujours pas cave le sling et je vais investir dans un porte - Bebe. Disons que lensling, je m’en sens a l’aise chez moi, mais pas trop à l’extérieur...
Quand je vous lis, je me dis en je vais aussi « ramer »
;0)
Je suis tentée par l’ergo baby pour pouvoir allaiter.

@Bouillottte je te comprends pour l’allaitement au travail. Je ne pourrai pas tout concilier... ça me paraît impossible... et a part les toilettes, je n’en vois pas où je vais pouvoir tirer mon lait... (ça donne envie les toilettes!).
Courage !