• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Tchii29

Lactarium
Oui je l'utilise toujours, le mini doit faire 5kg5 .c'est jusqu'à 3 mois il me semble. Enfaite quand tu détache une attache (type attache cartable ) sur la bretelle et ça fait descendre un peu le bébé et il arrive devant le sein. Les jambes sont devant. Après j'ai le classique, il existe plusieurs modèle.
6h effectivement ça va pas être facile
Pour desancrasser j'ai juste lavé à 60°mais c'est peu être pas suffisant

Linett

Période de pointe
Ok! Alors je vais retenter demain!
Pr le désencrassage, essaie avec cristaux soude! Tu trouve en jardinerie magasin bio aussi

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi j'ai l'ergobaby 360. Et j'ai très peu mis l'endettement nouveau ne.
Par contre je mettais le coussin. Les pieds de bébé étaient calés de chaque côté.

Sarah_

Voie lactée
Pour le portage, avez-vous allaiter avec le modèle de JPMB ? (Pas l’écharpe)
Je trouve que le système pour « aérer » l’été est pratique .

Bouillottte

Hyperlactation
Coucou les filles

Je cours partout c'est infernale, je suis seule jusqu'à mercredi matin.
En plus j'ai passé une nuit un.peu merdique, c'est rare.
Impossible de le mettre dans son lit et 2 reveils cette nuit, 2h et 5h.
Cet après midi pas de sieste car il avait pleins de gazs donc se tortille dans tous les sens.
Ma grande pas hyper sage comme dhab s'est chopé des poux. Ca fait 3 fois que je la traite et toujours des poux.
Donc la encore traitement, lessive bref...super soirée

Tchii29

Lactarium
Coucou les filles

Je cours partout c'est infernale, je suis seule jusqu'à mercredi matin.
En plus j'ai passé une nuit un.peu merdique, c'est rare.
Impossible de le mettre dans son lit et 2 reveils cette nuit, 2h et 5h.
Cet après midi pas de sieste car il avait pleins de gazs donc se tortille dans tous les sens.
Ma grande pas hyper sage comme dhab s'est chopé des poux. Ca fait 3 fois que je la traite et toujours des poux.
Donc la encore traitement, lessive bref...super soirée
Oh pas cool les poux qui se rajoute à tous ça. ...
Pas testé @Sarah_ le jpmbb mais j'ai une copine qui vient de l'acheter il a l'air pas mal.
@Jujumeo il le semble qu'il est plus haut au niveau de la tète que le mien. Car sans le coussin dans le classic la tête de bébé serais dans le vide.
@Linett je refais un décrassage avec du vinaigre sur cycle plus long . Si ça fonctionne pas j'irais prendre des cristaux de soude demain. Par contre je viens de comprendre pourquoi elle se sont encrassé. J'ai lavé mes lingette lavable avec (donc avec plein de liniment dessus )j'avais même pas pensé à ca.

Ici journée pas terrible avec la fatigue j'étais grognon et j"ai encore passé mon temps à crier sur mon grand. ... Et puis j'en peux plus des pourquoi .....A quel âge ça s'arrête ?

Bouillottte

Hyperlactation
Oh pas cool les poux qui se rajoute à tous ça. ...
Pas testé @Sarah_ le jpmbb mais j'ai une copine qui vient de l'acheter il a l'air pas mal.
@Jujumeo il le semble qu'il est plus haut au niveau de la tète que le mien. Car sans le coussin dans le classic la tête de bébé serais dans le vide.
@Linett je refais un décrassage avec du vinaigre sur cycle plus long . Si ça fonctionne pas j'irais prendre des cristaux de soude demain. Par contre je viens de comprendre pourquoi elle se sont encrassé. J'ai lavé mes lingette lavable avec (donc avec plein de liniment dessus )j'avais même pas pensé à ca.

Ici journée pas terrible avec la fatigue j'étais grognon et j"ai encore passé mon temps à crier sur mon grand. ... Et puis j'en peux plus des pourquoi .....A quel âge ça s'arrête ?

Quand c'est pas ca, ca sera autre chose ma pauvre.
Je trouve ca pire dès qu'ils arrivent a l'école primaire...Alors la j'aimerais beaucoup les pourquoi...

On a rdv demain nous mais la elle est toute sage, ca fait tellement de bien.

Et puis elle voit que je galère un peu lol

Tchii29

Lactarium
@Bouillottte J'ai rendez vous demain avec mon généraliste pour qu'il m'oriente vers un pedopsy. On m'a conseillé d'allé voir un psychomotricien également mais je ne sait pas trop ce qui est le mieu. Je verrais avec lui.
En tous cas par rapport à ça j'ai pas mal discuter avec la prof de judo de mon grànd et son garçon a rencontré un peu les même genre de problème, ça m'a pas mal rassuré et je suis contente car elle sait comment le prendre et sa à bien fonctionner pendant le cour.

J'espère que ton rendez vous se passera bien ;)
Après peut être qu'elle a vu que c'étais difficile pour toi et elle a pris sur elle

Bouillottte

Hyperlactation
@Bouillottte J'ai rendez vous demain avec mon généraliste pour qu'il m'oriente vers un pedopsy. On m'a conseillé d'allé voir un psychomotricien également mais je ne sait pas trop ce qui est le mieu. Je verrais avec lui.
En tous cas par rapport à ça j'ai pas mal discuter avec la prof de judo de mon grànd et son garçon a rencontré un peu les même genre de problème, ça m'a pas mal rassuré et je suis contente car elle sait comment le prendre et sa à bien fonctionner pendant le cour.

J'espère que ton rendez vous se passera bien ;)
Après peut être qu'elle a vu que c'étais difficile pour toi et elle a pris sur elle

J'avais vu un pedopsy quand elle était petite, ca avait très bien fonctionné.
C'est surtout pour les enfants jeunes, sous 6 ans si je ne me trompe pas.

Oui elle s'est couchée il y a une heure, jenchaine mes machines a laver et sèche linge pour draps, écharpe, manteau.
Franchement les poux c'est une horreur, je vais en plus tenter les huiles essentielles.

Tchii29

Lactarium
J'avais vu un pedopsy quand elle était petite, ca avait très bien fonctionné.
C'est surtout pour les enfants jeunes, sous 6 ans si je ne me trompe pas.

Oui elle s'est couchée il y a une heure, jenchaine mes machines a laver et sèche linge pour draps, écharpe, manteau.
Franchement les poux c'est une horreur, je vais en plus tenter les huiles essentielles.
Apparament les huiles essentielles sont très efficace. Je connais plusieurs maman qui s'en servent en prévention ; quelques gouttes d'huile de lavande dans le shampoing à l'ouverture du flacon et en période d'épidémie elles en mettent deriere les oreilles.
Ici j'aurais pas trop se souci mon grand est coupé à la brosse. Les poux n'aurais pas bcp d'endroit ou se cacher :p

Linett

Période de pointe
Bonsoir les filles,

Et oui 21h chez moi, j'arrive apres la guerre on dirait...
Moi il a ete le plus chou du monde, on est parti pour 3h de route equatorienne (bosses et trous de partout) avec le pick up du mâle... il a rien dit!!! Arrivee au lieu de detente, resto/tetee, sieste pendant la baignade de papa, petit reveil avec 5mins de tetee a peine, redodo pendant que papa maman se font massage de 25 mins!!
Puis retour!!! On a mis presque 4h au retour, je lui ai donne la sucette...
Resultat, il a pris la tetee en arrivant seulement!

Il a ete tellement sage que du coup je m'en veut de lui avoir donne moins de tetees que d'habitude... on est parti apres ces tetees groupees du matin pr qu'il ai bien mangé mais qd meme...

Bref il a ete super calme, je pense la route caillouteuse l'a mis ko...

Il va surement me reveiller plus cette nuit, mais bon c'est pas grave!
@Tchii29 je sais pas lequel est le mien pour ergobaby... je vais essayer de trouver car acheter d'occas...

Bouillottte

Hyperlactation
@Linett j'envie ta vie. Ici ca fait un mois a Paris que le temps est invivable.
Remarque depuis décembre, il me tarde d'être au printemps.

2 mois aujourd'hui pour mon Nolan

Ici nuit merdique, j'ai les boules il se réveillait qu'une fois et la il ma fait 00h50,2h50,4h20 et 6h45
J'ai l'impression que c'est depuis que j'ai mis mon stérilet, bizarre.
J'emmène ma grande a l'école et je crois je vais pas bouger de la matinée.

Si c'est comme ca a la reprise du travail le 05 mars ca va être atroce.

Sarah_

Voie lactée
Hello !

Nuits compliquées ici aussi ... réveil toutes les 1:30’ou 2:00... alors que d’habitude on n’a qu’un seul réveil... elle a beaucoup de gaz et ça lui fait mal :(

Ici, c’était visite de la famille et je vousbpase les regards ou petites réflexions bien placées. C’zst Bizarre quand même, si je l’allaite je dois bien la prendre au sein pour qu’elle mange mais aux yeux de certains, c’est trop... tout le monde a un avis pas facile quand c’est les beaux-parents.

Je n’ai pas d’enfants plus âgés mais je suis professeur dans le secondaire et je pense que consulter un pédo-psy, c’est une excellente idée. Ils peuvent consulter même pour des jeunes adultes. Souvent, il
Suffit peu de séances pour les petits. La clef, c’est de trouver le médecin avec qui l’enfant se sent à l’aise et les parents aussi.
Et c’est super courant d’avoir des enfants super sages en classe et « rebelles » à la maison. ;) courage !!

Sarah_

Voie lactée
Bonsoir les filles,

Et oui 21h chez moi, j'arrive apres la guerre on dirait...
Moi il a ete le plus chou du monde, on est parti pour 3h de route equatorienne (bosses et trous de partout) avec le pick up du mâle... il a rien dit!!! Arrivee au lieu de detente, resto/tetee, sieste pendant la baignade de papa, petit reveil avec 5mins de tetee a peine, redodo pendant que papa maman se font massage de 25 mins!!
Puis retour!!! On a mis presque 4h au retour, je lui ai donne la sucette...
Resultat, il a pris la tetee en arrivant seulement!

Il a ete tellement sage que du coup je m'en veut de lui avoir donne moins de tetees que d'habitude... on est parti apres ces tetees groupees du matin pr qu'il ai bien mangé mais qd meme...

Bref il a ete super calme, je pense la route caillouteuse l'a mis ko...

Il va surement me reveiller plus cette nuit, mais bon c'est pas grave!
@Tchii29 je sais pas lequel est le mien pour ergobaby... je vais essayer de trouver car acheter d'occas...
La voiture c’est magique! Fait profiter quand les
Petits bouts sont coopératifs !

Sarah_

Voie lactée
Ah oui et pour les poux, une amie m’a dit que le « vinaigre des 4 voleurs » étaient efficace contre les poux et aussi des masque de beurre de coco ou Karité.
Le vinaigre peut se trouver dans boutiques bio ou en ligne.

Bouillottte

Hyperlactation
Ah oui et pour les poux, une amie m’a dit que le « vinaigre des 4 voleurs » étaient efficace contre les poux et aussi des masque de beurre de coco ou Karité.
Le vinaigre peut se trouver dans boutiques bio ou en ligne.

Oui je sais mais ce matin après avoir traité hier il y a encore des lentes...ca commence sérieusement a me gonfler.
Je vais les enlever a la main ce soir pas le choix.
C'est épuisant...comme si j'avais que ca a faire En plus quand l'homme est pas la.

Pour les enfants sages en classe,ma fille a toujours été discrète a l'école, ne lève jamais la main pour donner la réponse car peur de se tromper mais elle a toujours déchargé a la maison.
Mais du coup pas facile car quand on finit une journée de travail, plus la le petit on manque de patience.

Sarah_

Voie lactée
Oui j’imagine la recherche de lentes dans es cheveux...

En classe sage et discret, c’est un peu différent. J’imagine que sa maîtresse l’encourage pour dépasser sa peur de se tromper ou son envie de toujours bien faire. Pas toujours facile de leur donner confiance devant la classe et la maîtresse. Je suis sûre que de la psy va l’aider à avancer. La peur de l’erreur et de tromper, j’en parle tous les jours dans mes cours... pour essayer de leur dire que ce n’est pas
Grave de se tromper, que l’on progresse en faisant des erreurs mais la pression est là...

Tchii29

Lactarium
J'ai vu mon médecin ce matin qui m'a pas mal rassuré. Le comportement de mon grand n'est pas anormal. Pas de problème psy il dit qu'on peu aller voir le camps pour avoir quelques astuces pour que se soit plus facile à gérer.
Après il trouve les maitresse très alarmante et leur propos assez dur, il préconise un change de classe. On va prendre rendez vous avec les maîtresses et on continue les démarches, on verra bien.
Sinon le mini plutôt pas mal cet nuit, 20h30 - 2h puis 5h par contre après 6h 6h30 7h . J'espère que ca va continuer .
Il a dormi tous le long de mon rendez vous se matin, la je doit voir la conseillère financière à 14h j'espère que se sera pareil.
Chouette programmes @Linett . On la offert un soin à Noël faut que je trouve le temps, enfin surtout à faire garder le mini.
J'ai décider dans 15 jour je vais imposer à mon mari de le garder pour allez à la piscine avec mon grand et ma meilleure amis avec ses enfants. J'en est assez qu'il se défile et j'ai besoin de retrouver des activités qui me plaisent et de faire quelque chose rien qu'avec mon grand.
@Sarah_ j'ai souvent cet impression avec nos famille , c'est fatiguant de toujours devoir se justifier

elodam

Hyperlactation
Pas eu le temps de tout lire
Si elle dort le matin j’ar A tirer jusqu’à 60 ml

Je ne sais plus qui a parlé de l’ergobaby et du coussin nouveau né
Moi je n’ai pas le coussin je l’a met en boule dedans tt simplement

Pour les poux l’he de lavande en prévention sinon shampooing à refaire 1 semaine après même si écrit efficace en 1 fois

Cette nuit 23h-4h30 dodo après ça été n’impotte quoi alors que la nuit d’avant elle a dormi de 23h à 7h15
Bon par contre le grand lui gros rhume toux et conjonctivite dc mal dormi

Linett

Période de pointe
Bonjour les filles,

Oui super programme hier, il ne me l'a pas fait payé cette nuit, rythme habituel tétée 20h30, puis 1:30, puis 4:30, puis groupée jusqu’à 9:00 (oui grosse matinée, en général 1h de tétée de 4h30 à 5h30, on y retourne à 6h(tétouille dans le lit avec papa maman), puis 7h (idem), on dit au revoir à papa, puis grosse tétée de petit dej à 8:30! Mais j'aime bien ce rythme même si à 5h30 je fini ma nuit c'est vraiment gérable! J'espère qu'il va continuer comme ca!! Au moins jusqu’au départ en France... Bref, je suis ravie :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

@Tchii29 , @elodam @Jujumeo Alors j'ai regardé pour l'ergobaby, j'ai le Ergobaby original gris cosmique avec les étoiles... Mais je pense vraiment pas être douée... il crie quand je l'installe, on dirait qu'il est mal, du coup je sais pas quoi faire et je l'enlève, résultat, il veut que mes bras et je peux rien faire.... Help!! Je veux bien voir une photo ou 2 de vous pour le positionnement des jambes? Il doit faire 5kgs5 maintenant je fais avec ou sans coussin... il tient pas encore tt le tps sa tête...

@Bouillottte Pr avoir été petite avec 2 autres sœurs et des cheveux blonds long jusqu’aux fesses pour les 3... le remêde aux poux à tjs été l'huile essentielle de lavande dans le cou et derrière les oreilles et surtout ds le shampoing!

Bonne journée à toutes, et merci pour votre aide pr le portage (je pense il sent que je suis pas à l'aise aussi)