• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Bouillottte

Hyperlactation
Bonjour a toutes

Ici bébé Nolan est né le 29.11, donc un mois et un jour :D

J'aurais voulu savoir s'il y avait d'autres bébés de Novembre ou Décembre.

Quels sont leurs rythmes?

Ici bébé tête toutes 3 heures la journée mais la nuit on est a 2 heures, chaque nuit est différente.

Pour le moment il dort avec moi mais je pense le mettre dans son lit progressivement a compter de.semaine prochaine, très difficile car il n'aime pas qu'on le laisse mais ça devient rapidement pesant.

Je commence sérieusement a fatiguer de ses nuits hachées et m'ayant chopé un rhume ça n'arrange rien :(
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Bouillottte,

Mon bébé est du 17 novembre mais 2016 ;)

J'avais noté les tétées, je peux ressortir ça. Mais de mémoire il mangeait la nuit à minuit, 3h, 5h, 7h. Et environ toutes les 3 h la journée.

On a jamais fait du cododo intégral mais franchement, c'était le seul moyen de me reposer.

Ce qui m'epuisait, c'est pas tant de me lever mais que ça prenne 45 minutes par tétées...

As tu essayé d'allaiter allongée sur le côté ? Parce que franchement ça permet de se reposer un peu.

Tu peux essayer mais le fait de ne pas avoir bébé dans la chambre des parents n'est pas forcément une garantie d'un meilleur sommeil.

Sinon l'après midi, on dormait tous les 2 entre 14h et 16h. Je le posais sur moi après la tétée et dodo :)

Courage, ce sont souvent les 2 premiers mois les plus difficiles :)
 

Elhora.R

Montée de lait
Bonjour,
Bébé est né le 9 novembre.
La journée il tête toutes les deux heures voire moins. Il s'endort au sein et des que j'essaye de le poser, parfois il se réveil et redemande à tété donc ça peut être sans fin. Il dort bien en général vers 17h pendant 2-3h. Il fait ses sieste dans le transat dans le salon.
La nuit il peut dormir de minuit-1h jusqu'à 4-5h ou alors ne dormir que 3h d'affiler. Les nuits sont rarement les mêmes. Il dort dans son lit dans notre chambre mais il peut finir certaine nuits avec nous.
 

Bouillottte

Hyperlactation
Coucou @Bouillottte,

Mon bébé est du 17 novembre mais 2016 ;)

J'avais noté les tétées, je peux ressortir ça. Mais de mémoire il mangeait la nuit à minuit, 3h, 5h, 7h. Et environ toutes les 3 h la journée.

On a jamais fait du cododo intégral mais franchement, c'était le seul moyen de me reposer.

Ce qui m'epuisait, c'est pas tant de me lever mais que ça prenne 45 minutes par tétées...

As tu essayé d'allaiter allongée sur le côté ? Parce que franchement ça permet de se reposer un peu.

Tu peux essayer mais le fait de ne pas avoir bébé dans la chambre des parents n'est pas forcément une garantie d'un meilleur sommeil.

Sinon l'après midi, on dormait tous les 2 entre 14h et 16h. Je le posais sur moi après la tétée et dodo :)

Courage, ce sont souvent les 2 premiers mois les plus difficiles :)

Alors la je suis en famille donc les siestes je ne peux malheureusement pas en faire,ca n'aide pas...

Je mendors très souvent la nuit avec lui collé a moi ou encore au sein, je me réveille une heure après et je sais plus ce que je faisais :confused:, c'est la que je me dis que ca devient grave.

Jai juste peur d'être complètement morte a ma reprise au travail avec la fatigue accumulé.

La nuit en général il se rendort sauf une tétée ou ça dure une heure, il s'énerve, chouine et il fait beaucoup de bruit en dormant du coup a chaque fois je rallume la veilleuse voir s'il dort ou non, son lit est dans notre chambre mais je ne veux pas qu'il shabitue a dormir avec moi

De toute le soir c'est toujours pareil a partir de 19h c'est seins non stop, énervement, pleure.
 

Bouillottte

Hyperlactation
Bonjour,
Bébé est né le 9 novembre.
La journée il tête toutes les deux heures voire moins. Il s'endort au sein et des que j'essaye de le poser, parfois il se réveil et redemande à tété donc ça peut être sans fin. Il dort bien en général vers 17h pendant 2-3h. Il fait ses sieste dans le transat dans le salon.
La nuit il peut dormir de minuit-1h jusqu'à 4-5h ou alors ne dormir que 3h d'affiler. Les nuits sont rarement les mêmes. Il dort dans son lit dans notre chambre mais il peut finir certaine nuits avec nous.

Mon rêve dormir 4h de suite, limite je minquieterais.
J'aimerais échanger juste la moitié d'une nuit avec mon conjoint :rolleyes:, juste la moitié je n'abuse pas.
 

Elhora.R

Montée de lait
Mon rêve dormir 4h de suite, limite je minquieterais.
J'aimerais échanger juste la moitié d'une nuit avec mon conjoint :rolleyes:, juste la moitié je n'abuse pas.

C'est claire que ça nous soulagerait beaucoup.
4h d'affiler pour bébé mais pas pour moi malheureusement, il fait aussi pas mal de bruit qui me réveille et du coup j'attends pour voir s'il se met à réclamer ou pas. Ça fait du coup plusieurs petits réveils.
 

Bouillottte

Hyperlactation
C'est claire que ça nous soulagerait beaucoup.
4h d'affiler pour bébé mais pas pour moi malheureusement, il fait aussi pas mal de bruit qui me réveille et du coup j'attends pour voir s'il se met à réclamer ou pas. Ça fait du coup plusieurs petits réveils.

J'ai décidé 3 semaines a 15 jours avant ma reprise de faire un sevrage lait artificiel le soir avant dodo
Je sais pas si c'est une bonne idée, j'attend de voir une conseillère en lactation debut février.
Je culpabilise un peu car j'ai peur qu'il attrape un truc avec le lait (coliques, allergies...) mais je vais pas pouvoir gérer mon travail,ma vie de famille avec la fatigue
 

Elhora.R

Montée de lait
J'ai décidé 3 semaines a 15 jours avant ma reprise de faire un sevrage lait artificiel le soir avant dodo
Je sais pas si c'est une bonne idée, j'attend de voir une conseillère en lactation debut février.
Je culpabilise un peu car j'ai peur qu'il attrape un truc avec le lait (coliques, allergies...) mais je vais pas pouvoir gérer mon travail,ma vie de famille avec la fatigue

Peut être qu'en utilisant un tire lait et lui donner le lait tiré le soir, serait moins culpabilisant. Mais je pense qu'il faut aussi prendre le temps de le faire et que ça peut être contraignant.
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai décidé 3 semaines a 15 jours avant ma reprise de faire un sevrage lait artificiel le soir avant dodo
Je sais pas si c'est une bonne idée, j'attend de voir une conseillère en lactation debut février.
Je culpabilise un peu car j'ai peur qu'il attrape un truc avec le lait (coliques, allergies...) mais je vais pas pouvoir gérer mon travail,ma vie de famille avec la fatigue

Tu reprends quand et ton bébé aura quel âge ?
 

line_eleane

Période de pointe
Coucou,

Je suis avec ma petite qui est du 21/11.
Je commence tout juste à sentir un rythme s’installer mais j’ai toujours quelques difficultés entre 22h et minuit...
j’ai eu du 3h-6h-9h la nuit
Puis deux jours où elle m’a fait 3-6-7:30-9h et la sensation pdt quelques jours en journée des tetees toutes les 2h...

Et la deux fois Minuit-4h-8-10h... en journée elle est plus eveillée qu’avant donc je sais que 10-11:30 jvais un peu jouer avec elle, elle va commencer a chouiner et jvais la prendre dans le porte bebe elle va dormir un ptit peu.. ensuire une tetee et la on va enchainer 2siestes 13:30-15h tetee 15:30-18:30 en gros puis tetee et rebelote phase d’eveil et mini sieste 20:30-22:00, toutes les tétées se passent bien sauf celle à 22h.. où elle s’enerve au sein sans que je sache pourquoi, elle va commencer tranquillement et ça va partir en live pleurs/cris ...et je vois bien qu’elle a encore faim et le temps de retrouver son calme/changer de sein...il est 23h passé/voire minuit — je vois que je ne suis pas la seule à galérer en soirée...

1- sieste en journée je la garde souvent sur moi
2- la nuit pour etre sure qu’elle se rendorme je la garde parfois un peu sur moi avant de la remettre dans le side-bed (surtt si y a un changement de couche)
3- non un bébé de moins d’un an ne prendra pas de mauvaises habitudes dixit un ami medecin, justement les bébés ont besoin de la proximité (chaleur/réconfort) qu’on peut leur apporter ! Il faut prendre en compte qu’il etait tout bien dans son cocon pendant 9mois et d’un coup il arrive dans ce monde qu’est le notre fait de bruits/lumieres/d’espaces... gerer tout ça ce n’est pas evident!
 

Bouillottte

Hyperlactation
Bon je vois que les soirées sont pareils chez tout le monde.

Pour ma part les soirées je gère mais la nuit sincèrement c'est archi dur.

Cette nuit monsieur est resté réveillée de 3h30 a 5h20, autant vous dire lhorreur.

Du coup avec mon conjoint on a décidé que je dormais dans la chambre et lui salon, que l'un de nous 2 dorme quand même.

Je pense de l'avoir mis dans le lit avec moi ben ca facilite pas, il sent que je suis la, il veut papoter, moi je veux dormir :(.

Donc on va tenter de le mettre dans son lit (qui est dans notre chambre) dès qu'on rentre a Paris.

Ca va pas être facile car dès qu'on le pose c'est le drame, mais il va s'habituer :rolleyes:
 

Elwee

Voie lactée
Gabriel est né le 28/11. La journée il tète toutes les 2h mais commence à espacer certaines tétées un peu plus. Et la nuit généralement il tète toutes les 3h.
Sinon il dort dans son berceau à côté de notre lit.
 

Tchii29

Lactarium
Ici bébé du 3 décembre donc presque 1 mois. Pas vraiment de rythme, la nuit en géneral il me fait 2 tête espacé de 3 h et ensuite réveil presque toute les heures. Après la journée c'est très aléatoire, par moment toute les heures et d' autres il espace de 2/3h. Je fait du cododo pour pouvoir me reposer car bébé s'endort beaucoup au sein et j'ai du mal à le faire dormir dans son couffins. C'est épuisant mais je me dit que progressivement ça va aller mieux. En tous cas courage
 

Elhora.R

Montée de lait
C'est rassurant de voir que je suis pas la seule à "galérer".
Ici aussi bébé s'endort très souvent au sein. Parfois la journée c'est à peine si j'ai le temps de manger ou de me doucher car dès que je le pose Mr se réveille presque aussitôt.

Courage à toutes, ce n'est que pour quelques mois.
 

mali&soso

Fontaine de lait
Courage à vous toutes je sais au combien cest très très dur ce passage la mais sa passe ouf je dors à peu près correctement depuis 1mois et demi et je vais bcp mieux depuis 2014 je n'avais pas dormi 4 à 6h daffilé... je vous souhaite plein de courage et de belles choses ...
 

elodam

Hyperlactation
Bonjour
Ma puce est née le 6/12
Elle aura 4 semaines demain
Aucun rythme particulier, c’est différent tout les jours.
Le jour c’est maximum 3h et la nuit ça varie de 3h à 7-8h ( cette semaine c’était plutôt 3-4h)
Elle tete longtemps ( elle mange pas en permanence) mais en journée c environ 1h et parfois ça peut durer 2h si je l’arréte avant qu’elle est décidé elle pleure direct ou au plus tard ds les 20 min qui suivent.
Cette nuit repas de 22h15a 23h30 j’ai attendu 15 min pour la coucher puis 2h-4h et 7h-8h. La nuit d’avant 00h30-2h puis 4h6h et après impossible de dormir elle faisait trop de bruit.
Autant dire que je ne fais rien dans la maison, heureusement le papa est là jusqu’à demain.
Après pas le choix il faudra qu’elle accepte le rythme que je lui imposerais car il faudra bien s’occuper du grand aussi
 

Bouillottte

Hyperlactation
Mais oui ! Comme dit notre bonhomme a un mois de plus et depuis cette semaine, il s'habitue peu à peu, cette nuit je l'ai posé tout éveillé dans sa nacelle car il ne se rendormait pas quand je le berçais, et il a fini par s'endormir tout seul sans pleurer ! Impensable y a qq semaines...

Ca fait trop plaisir des petits plaisir s comme ca.
Avant il sendormait souvent au sein, ben ca fait 2 fois que je le berce et il arrive a s'endormir sans être accrochée a sa tétine géante :oops: ben je suis trop contente :D
 

Bouillottte

Hyperlactation
Courage à vous toutes je sais au combien cest très très dur ce passage la mais sa passe ouf je dors à peu près correctement depuis 1mois et demi et je vais bcp mieux depuis 2014 je n'avais pas dormi 4 à 6h daffilé... je vous souhaite plein de courage et de belles choses ...

Depuis 2014?!! Euh tu veux que je fasse une attaque la? :p
 
Haut