• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Bouillottte

Hyperlactation
Oui ils ont du mal à comprendre que de s'occuper de bébé c'est encore plus fatiguant qu'une journée de travail, surtout que c'est H24.

Mon conjoint vient de prendre son congé paternité et hier il a compris que des fois bébé ne me laissait même pas le temps d'aller aux WC , poussée de croissance hier et bébé au sein toutes les 45min/1h en journée avec bébé grognon ! Alors aujourd'hui il a même fait à mangé pour m'aider!

Sinon tu laisses ton bébé au papa un petit peu ? (genre 1h/2h), ça fait du bien et en plus comme ça il prend le relai!

Alors moi il prend ses 11 jours mardi youra.
Non pour le moment je le laisse pas mais je dois aller a losteopathe cette semaine du coup je vais tenter.
Le soucis c'est que l'allaitement c'est nouveau et quand il crie il croit souvent qu'il veut le sein du coup il panique :D

Ma fille était au biberon elle.

Mais a la reprise du travail et surtout du sport il va être obligé de s'y mettre ;)
 

Basjoue

Voie lactée
Au début il paniquait et préférait le bercer en marchant dans la maison car avait peur de lui donner le biberon, mais maintenant il gère comme un pro et limite l'endort sans tetine alors que moi je dois le mettre au sein pour l'endormir !

Tu as raison de le laisser un peu ça va te faire du bien de penser à toi !
 

Elhora.R

Montée de lait
Combien pèsent vos loulous a un mois?
Ici on a été au pédiatre vendredi a 37 jours Nolan pèse 4kg700, poid de naissance 3kg330

Du coup moi qui voulait stopper l'allaitement au tout début je suis hyper contente

Bon nuit pourri ici fiesta de 3h30 a 5h30 et bien sur on arrive toujours pas a le passer dans son lit.

Ca va devenir une erreur ce cododo a force, j'ai peur que ca dure trop longtemps


Ici bébé pesait 3.750kg à un mois. Il est né à 2.770kg et ai descendu à 2.660kg. Maintenant qu'il a deux mois, il pèse 4.545kg.

C'est vrai que la bonne évolution de leur poids encourage à continuer l'allaitement.
Mais ça met quand même une petite pression je trouve.

Les nuits ne sont jamais les même ici aussi. Certaines sont bien où il peut dormir 4-5h d'affiler et d'autre ou il se réveille toutes les 2h.
J'espère que bientôt son sommeil se réglera un minimum.
 
Dernière édition:

elodam

Hyperlactation
Bon bah ici nuit pourrie
Bébé accroché au sein toute la nuit pas moyen de la poser
La journée va être dure
 

Bouillottte

Hyperlactation
Bon bah ici nuit pourrie
Bébé accroché au sein toute la nuit pas moyen de la poser
La journée va être dure

Ah mince, il va falloir faire une sieste. nous on a tenté le lit, il est resté 30 min.
Ensuite 23h30,1h30 et 5h30 donc ca va.
La nuit il me cherche avec sa main c'est trop mignon quand même...

Et samedi on a eu ses premiers sourires <3, je craque!

Recherche de nounous cette semaine car fin congé maternité le 14 fevrier, les crèches sont completes et je dois donner une réponse a ma chef lundi prochain sur ma reprise.
Je sais toujours pas quand je reprend et comment.

Ils devraient nous donner 16 semaines après l'accouchement :mad:
 

elodam

Hyperlactation
Nous depuis 2 semaines on a le droit aux sourires c’est trop chou et elle commence déjà a vouloir parler
Bon courage pour trouver une nounou
 

Basjoue

Voie lactée
Ici aussi de supers sourires le matin, par contre j'ai le droit à la soupe à la grimace lorsque je décide de l'habiller. Les manches il déteste ça !

Pour ma part je reprends le 5 Mars et je trouve ça tôt! Il est tout petit et le temps passe tellement vite ! On a de la chance concernant la nounou, notre voisine est assistante maternelle et avait une place ! Donc c'est génial car on aura pas loin à aller et en plus elle veut bien nous le prendre le matin en pyjama et m'habiller après dans la matinée!

Petite question : Vos petits bouts ils font leurs selles à quelle fréquence? Ici dernière selle vendredi matin depuis plus rien !
 

Tchii29

Lactarium
@Basjoue Ici tous les jours voire plusieurs fois par jours. Après j'ai lu dans le fond documentaire qu'après 1 mois , certains bébé pouvais avoir des selles très espacé sans que ce soit un problème.
(Je t'aurais bien mis le lien mais je n'arrive pas à faire un copier coller avec mon téléphone :))
 

elodam

Hyperlactation
Moi aussi c’est ma voisine la nounou
Elle a une place a partir de juillet mais je devais reprendre le 16 février donc je m’en suis mise en congé parental en attendant
Moi elle fait tout les jours plusieurs fois par jour mais ça diminue car jusqu’à semaine dernière c’était à Chaque change
 

Elhora.R

Montée de lait
Reprise le 16 février officiellement mais je pense rajouter des jours de vacances. Pour le garde, j'ai de la chance. Je travaille en crèche donc j'ai eu une place.

Ses selles sont quotidiennes mais moins nombreuses qu'avant.
 

Basjoue

Voie lactée
Oki merci pour vos réponses on va voir avec le temps, pour le moment il ne s'en plaint pas ! Il a diminué progressivement, de selle a chasue tetee il est passé a 3/j puis 1/j jusqu'à stoppé vendredi.
 

line_eleane

Période de pointe
Ici reprise normalement 28/01, mais mon medecin m’avait proposé de m’arreter en mode conge patho postnatal... du coup jvais essayer de prolonger d’un mois + liquider mes CP. Comme ça je pourrais sevrer en douceur et puis la chasse à l’assitante maternelle commence!

Pas mal de sourires de mon côté aussi .. souvent lorsqu’elle se réveille et que je la positionne pour la tétée, elle me « regarde », sourit et puis ouvre la bouche pr teter hehehe

Selles plusieurs fois par jour mais pas a chaque tetee.
La mienne est tt le tps en pyjama... vs les habillez deja?
Et puis elle aime pas du tout etre nue (jvlais tester une session massage...)
 

elodam

Hyperlactation
@line_eleane on peut avoir ce genre d’arrêt ??!!
Oui moi je l’habille mais pas tout les jours
Principalement si on doit sortir ou que quelqu’un vient à la maison
 

Basjoue

Voie lactée
Ici aussi on l'habille de temps en temps, lorsqu'on sort ou lorsqu'il y a de monde, mais 18h c'est pyjama afin de créer des rituels.

Pour le congé patho a priori c'est uniquement pour problème de santé (ne surtout pas dire que c'est parce qu'on allaite, car le médecin peut refuser de le faire) et a priori c'est considéré comme arrêt maladie et non pas comme congé (c'est ce que j'en ai lu !).
 

line_eleane

Période de pointe
@line_eleane on peut avoir ce genre d’arrêt ??!!
Oui moi je l’habille mais pas tout les jours
Principalement si on doit sortir ou que quelqu’un vient à la maison
@Basjoue

Alors: Je travaille dans la vente et je suis constamment debout, mon médecin traitant m'avait donné facilement mon congé patho prénatal. Et quand il m'a demandé si je comptais allaiter, je lui ai dit oui, que c'était ce qui était prévu... et il m'a dit de lui-même que si ça pouvait aider il me ferait un arrêt si je voulais prolonger mon congé mat' parce qu'il trouvait aussi que c'était trop court...
Je suis allée le voir aujourd'hui..bon on a repris rendez-vous, parce qu'il allait pas me le faire à l'avance, mais je le vois le 29 (date à laquelle je dois reprendre) et il va me donner 1 mois! Alors oui, ça va être comme un arrêt maladie (mais je prends quand même!). Ah et pour info: samedi suis allée voir une sage-femme pour mon rdv post accouchement, et elle m'a parlé de la reprise du boulot et quand je lui ai dit que j'espérais avoir l'arrêt pour prolonger, elle m'a répondu: oh, normalement ça devrait être bon, les médecins le donnent facilement... donc euh..ben moi je me pose plus trop la question hahaha. En fait, faut trouver des professionnels de santé pro-allaitement, je pense.
Et effectivement il pourrait y avoir des "contrôles" de la sécu, mais bon...
Il fut une époque où le congé allaitement existait... mais supprimé en 1975 !

Juste pour partager ce que j'ai lu, ptet que vous le savez déjà, mais moi à chaque fois que j'y pense, ça m'énerve un peu: la France est un des pays où le taux de femmes allaitantes est le plus bas en Europe et pour cause c'est aussi l'un des pays où le congé mat' est le plus court! Dans les pays nordiques les congé mat' vont jusqu'à 1 an ... et ce qui est absurde c'est que l'OMS considère qu'un allaitement de 6 mois est idéal ... alors pourquoi en France on pourrait pas proposer un congé qui durerait (au choix de la maman) au moins 6 mois? Et en plus je ne suis même pas sûre que ça changerait énormément les choses: 1- il y a des femmes (qui allaitent ou pas) qui n'ont qu'une hâte c'est de reprendre le boulot (moi perso, si c'était le cas, je prendrais ptet pas les 6mois mais je m'en approcherais) , 2- ça motiverait celles qui hésitent à allaiter à le faire (donc mieux pour les bébés, bon moins bon pour les sociétés fabricantes de lait infantiles) 3- beaucoup moins de stress vis à vis de la reprise du boulot, +de tps pour trouver moyen de garde... et donc un retour au boulot plus serein!
 

Basjoue

Voie lactée
Je suis entièrement d'accord avec toi ! La France n'est vraiment pas prête de faire des efforts pour favoriser l'allaitement!

Et la vision des personnes est compliquer a gérer je trouve, le regard des gens est blessant lorsqu'on allaite en public alors que c'est juste un geste normal!

Je pensais aussi demander le congé patho pour pouvoir garder les vacances pour lorsque la nounou sera elle en vacances (7semaines par an). Je vais voir la semaine prochaine avec le gynéco.
 

elodam

Hyperlactation
J’ai posé 11j de congé payé avant mon congé parental finalement j’aurai pu demander un congé pathologique
C valable même si on en a pris un avant?
 

Basjoue

Voie lactée
Je pense que oui mais je crois que c'est 28jours obligatoire tu ne peux pas le découper (je ne suis pas sûre mais c'est la notion que j'ai)
 
Haut