• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Analail

Colostrum
Pour moi trois réveils cette nuit... en plus elle dort peu la journée. C'est drôle comme les jours se succèdent et ne se ressemblent pas chez les bébés.
En ce moment, elle ne souhaite être que dans les bras. Je ne peux rien faire d'autre...
J'ai une écharpe de portage et un sling (type babasling) mais je trouve que ça fait super mal au dos... même après remise en place chez l'ostéopathe.
Avez vous des astuces de portage? voire même un autre type de portage physiologique?
Bon courage à toutes :)

Bouillottte

Hyperlactation
Pour moi trois réveils cette nuit... en plus elle dort peu la journée. C'est drôle comme les jours se succèdent et ne se ressemblent pas chez les bébés.
En ce moment, elle ne souhaite être que dans les bras. Je ne peux rien faire d'autre...
J'ai une écharpe de portage et un sling (type babasling) mais je trouve que ça fait super mal au dos... même après remise en place chez l'ostéopathe.
Avez vous des astuces de portage? voire même un autre type de portage physiologique?
Bon courage à toutes :)

Penses tu que tu fais correctement ton noeud?
Après je sais que certains ont toujours mal au dos.
Ici jai un sling, echarpe jpmbb et un manduca, ici on ne fait que porter, jamais de poussettes ou tres rare.
Je préfère l'écharpe, mon conjoint le manduca.
Chacun choisit son mode de portage :p.
Jai porté en manduca ma fille jusqu'à 2 ans et demie quand on faisait des randos.

J'aimerais une echarpe jpmbb courte mais je pense que Mr va me tuer la :eek:

Catherine06

Fontaine de lait
@cocolinette Moi ça y est, il a sorti sa première dent. Il est du 18/11. Il y a eu une journée où il a beaucoup beaucoup dormi, contrairement à son habitude et beaucoup dormi la nuit d'avant et la nuit d'après.
J'ai surveillé la température, c'était pas inquiétant. Je l'ai laissé dormir en veillant à ce qu'il tête à peu près à son rythme habituel.

J'ai tenté de mettre mon doigt sur la glace pour voir si le froid le soulageait mieux. Il n'a pas aimé, il préfère son doigt ou le mien, un hochet en bois. Bon après, pour les autres dents, mes doigts vont montrer leurs limites ^^'.

Tchii29

Lactarium
Effectivement une fois que la première dene est la on évite de remettre son doigt. ..;) j'ai jamais testé mais une copine ne jurait que par les bâtons de guimauve (ça ressemble à un bout de bois ) Ici comme vous doigt ou anneaux hochet, Sophie la girafe est pas mal aussi.

Merci de votre soutien, effectivement je trouve qu'il en font trop. Ça me donne l'impression d'allé au tribunal, un rendez vous avec la directrice du périscolaire aurais suffit.
@Bouillottte il fait des crises de colère apparament, la semaine dernière il est allé jusqu'à arraché des cheveux à une animatrice. .... Après il était en crise et elle a voulu le forcer à se lever. A ce moment là cà ne sert à rien de lui parler ni de vouloir faire quelque chose il n'est pas en capacité d'écouter. Je sait bien que ça doit être difficile à gérer pour eux mais à la base c'est quand même sensé être leur metier. . Lui dit qu'il y a trop de bruit à la cantine. ... Je me demande si je devrais pas lencore faire manger à la maison mais d'ici mai je vais devoir reprendre le travail et il devra y retourner. ...

Oui il a plein de copain, malgré ses crises . La maîtresse dit qu'il s'entend bien avec tous le monde. Et il a un bon groupe de 4 copains . Il est dailleur invité à un anniversaire samedi prochain.

Catherine06

Fontaine de lait
Il mâche aussi pas mal sa tétine en caoutchouc (il la prend sur la tranche). Bon du coup, je me méfie car il a tendance à la demander plus souvent.

Aujourd'hui, il est devenu chatouilleux ^^. Il rit aux éclats quand on lui frôle les aisselles.

Je vous lirai plus tard, le rythme est un peu étrange chez les grands parents ^^'.

Linett

Période de pointe
@Tchii29 C'est fou!!! plein de courage!!
@Lumi je propose tjs le sein, et je crois qu'il n'a jamais fait un réveil où il a refusé!! Des fois ils sont très rapprochés genre 30mins, des fois plus de 6h maintenant :)
@Analail Moi j'ai le sling, je galère et il est pas forcément content non plus, et par contre j'ai le porte bébé ergobaby, le top du top; je l'utilise de plus en plus... hier pr le pédiatre j'ai d'ailleurs fait l'erreur d'y aller en poussette en pensant que j'aurai moins chaud (oui il fait plus de 30° ici aussi) ben je crois que j'ai eu tort...
@cocolinette Moi aussi il m'a fait 2,3 jours comme cela mais il y a un mois maintenant... et depuis la bave ne s'arrete pas!! J'espère que les dents vont bientôt arriver, au moins une pour savoir à quoi m'attendre réellement!

Ici les nuits sont redevenus tranquilles, on est sur 2 réveils... Mais j'ai peur d'avoir mon retour de couche du coup, car entre la tétée de 19h et de 3h rien certaines nuits maintenant... donc je dépasse largement les 6h!!! grrrr

Allez je vais tirer... bonne fin de journée à toutes!

Catherine06

Fontaine de lait
@cocolinette Alors je ne sais pas si toutes les sages femmes ont la même pratique, mais tu peux toujours les contacter et demander comment elles vont procéder en n'hésitant pas à exprimer tes craintes et ce que tu espères obtenir.

L'avantage par rapport à des vidéos, c'est qu'elle peut t'examiner en début de prise en charge, te demander de contracter les 3 sphincters et évaluer ta capacité à les mobiliser. Puis ensuite, au fil des séances, en fonction de tes retours sur les sensations et les exercices, elle peut te proposer tel ou tel autre pour affiner le travail. Et à mi parcours et à la fin, elle réévalue ta capacité à contracter décontracter.

Catherine06

Fontaine de lait
Ouf. J'ai des messages en retard. Je ne sais plus qui évoquait le décalottage.

Moi, j'ai pris le parti de ne pas le faire, quel que soit l'âge. Pour la toilette, c'est comme les petites filles, je ne suis pas à l'aise à l'idée d'aller retirer les sécrétions (je trouve ça invasif).

Je préfère le petit laisser faire : entre ses gestes pour la toilette, ses premiers touch-touch, l'idée est qu'il assouplisse tout en douceur. Les adhérences du début, s'il y en a, disparaissent ainsi seules entre la naissance et l'adolescence.

En décalottant, nous tiers, on augmente le risque d'induire un phimosis. Une petite déchirure peut passer inaperçue et créer du tissu cicatriciel qui lui, donnera lieu à un phimosis.

En cas de probleme... J'avais retenu que si jamais le parent décalotte le petit dans le bain, et l'eau chaude aidant, le gland se retrouve enserré par le prépuce suite à une érection, il faut ne pas essayer de recalotter, sortir de l'eau chaude, mettre de l'eau plus fraîche pour que le gland dégonfle, la peau va recoulisser toute seule.

En gros, le médecin agit s'il constate un problème de l'extérieur.

Linett

Période de pointe
@Catherine06 c'était moi!!! Merci pour tout ces éléments de réponse, ca me conforte dans mon idée, déjà j'osais pas mais là c'est encore plus certain que jamais je le ferais... et pour l'astuce du bain si un jour ca arrive, non pas que nous décalottions mais qu'il est érection, puisqu'apparement cela arrive chez les petits hommes, je ferais comme tu dis!!

Catherine06

Fontaine de lait
@Catherine06 c'était moi!!! Merci pour tout ces éléments de réponse, ca me conforte dans mon idée, déjà j'osais pas mais là c'est encore plus certain que jamais je le ferais... et pour l'astuce du bain si un jour ca arrive, non pas que nous décalottions mais qu'il est érection, puisqu'apparement cela arrive chez les petits hommes, je ferais comme tu dis!!
Je crois que j'avais lu ça chez marc Zaffran, le doc qui a écrit "le coeur des femmes" etc.
C'est le truc qu'il préconisait si on voyait le gland enserré bleuir (la flippe:eek: ça m'a marquée).

Tchii29

Lactarium
@Catherine06 oui on y va tous les deux, l'avantage comme c'est sa rh qui lui a demandé le rendez vous elle la libéré de ses obligations. ...

Sinon le mini est plutôt en forme. Ça a été avec sa mamie, il pleure un peu en pousette quand elle le promène mais après ça va.
Par contre au judo j'ai senti que mon périnée était pas hyper tonique. ...Ils nous ont fait courir. ....dur dur

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci de votre soutien, effectivement je trouve qu'il en font trop. Ça me donne l'impression d'allé au tribunal, un rendez vous avec la directrice du périscolaire aurais suffit.
@Bouillottte il fait des crises de colère apparament, la semaine dernière il est allé jusqu'à arraché des cheveux à une animatrice. .... Après il était en crise et elle a voulu le forcer à se lever. A ce moment là cà ne sert à rien de lui parler ni de vouloir faire quelque chose il n'est pas en capacité d'écouter. Je sait bien que ça doit être difficile à gérer pour eux mais à la base c'est quand même sensé être leur metier. . Lui dit qu'il y a trop de bruit à la cantine. ... Je me demande si je devrais pas lencore faire manger à la maison mais d'ici mai je vais devoir reprendre le travail et il devra y retourner. ...

Oui il a plein de copain, malgré ses crises . La maîtresse dit qu'il s'entend bien avec tous le monde. Et il a un bon groupe de 4 copains . Il est dailleur invité à un anniversaire samedi prochain.

Les colères que tu évoques sont juste des réactions totalement normales de nos enfants face à des accumulation de stress. En fait c'est leur façon de se calmer mais qui pour nous bien-sûr n'est pas acceptable en tant qu'adultes surtout que l'on ne comprends pas toujours le déclencheur.
En tant que professionnel de l'enfance s'ils étaient un minimum investis et intéressés par leur boulot ben ils seraient peut être mieux renseignés.
Et évidemment qu'on ne force pas un enfant en crise à faire quoi que ce soit, on essaie surtout de le réconforter pour faire redescendre la pression. À ce moment là ils sont en pleine tempête émotionnelle et le cerveau n'est plus en mesure de contrôler quoi que ce soit.... Peut être devrais tu y aller en leur offrant un livre d'Isabelle Filliozat ou "pour une enfance heureuse" de Catherine Gueguen qui explique le fonctionnement du cerveau d'un enfant..... Histoire d'éclairer leur lanterne....
Grrrrrr je suis navrée mais cela me met hors de moi. Je me dis qu'il pourrait s'agir de mam'zelle chou et peu importe d'ailleurs c'est ce manque d'humanité et de connaissances de l'enfant qui me mettent terriblement en rogne.

Courage !

Tchii29

Lactarium
Merci @Belfée ça me touche que tu prenne ça a coeur .
C'est ce qu'on se dit avec mon mari, on a plein d'arguments. Les avis des professionnels qui vont en se sens aussi.
En même temps si il ont une solution miracle je suis preneuse, après si sa peu faire avancer je veux bien discuter mais la forme me gêne.
C'est vrai que je ressent un manque de formation évident.
Bref on verra jeudi
Encore merci ça le fait du bien
Et puis désolé je pourri un peu le post avec mon hors sujet

Linett

Période de pointe
il y a pas de HS!! c'est notre forum maman de novembre à janvier!!! On va passer par tout les types de questions, à chaque nouvelle étape de nos petits bouts, et pour celles comme vs qui en ont 2, c'est nécessaire d'inclure le second!!

line_eleane

Période de pointe
@line_eleane J'ai des brassières pour le tire-lait, c'est vachement pratique, surtout quand tu tires beaucoup (mon cas) Après j'ai la mauvaise habitude de mettre ça plutôt qu'un soutien-gorge, c'est chiant pour moi sinon à chaque fois, et ça "écrase" un peu mes seins vu que je les mets un peu serrés pour bien tenir les téterelles. Sans doute une mauvaise habitude ^^" Sauf la nuit, là c'est plutot juste un tshirt pour dormir.
T'as pris quoi comme brassières? j'en ai vu sur Amazon... mais suis un peu dubitative sur la taille à prendre.....

@Linett non mais toi, le tirage à la main... je sais pas comment tu fais... :rolleyes: (moi j'y arriverai pas...)! Sur Amazon yen a des électriques, j'en ai vu avec des prix pas trop cher... ça t'intéresse pas?? Sinon question con de ma part: tu tires...pour (tu ne travailles pas je crois tant que tu es en Equateur)? C'est pour laisser le papa donner un peu aussi?

@Tchii29 Courage !

Samedi plutôt sympa et journée bien remplie. @Bouillottte Suis retournée à bébécash... :p avec mon mari et la petite en poussette, elle a été sage. Comme on y est allé sur les coups de 11h, en sortant de la boutique on avait faim et la petite s'était endormie! du coup, petit moment détente, on s'est fait le resto à la sortie du métro Montgallet, et il faisait bon au soleil en terrasse... la petite s'est réveillée juste à la fin du repas. Puis rééducation du périnée, puis des amis sont passés pour le goûter, le bain pour la petite, la tétée, et elle dort depuis 20h et des poussières :p

Linett

Période de pointe
@line_eleane Oui mais Amazon ne livre pas tout en Equateur, et si oui c'est la galère, le dernier colis a mis 3 mois pour arriver et j'ai du me battre... Donc j'ai laissé tombé Amazon!! Et oui je tire pour papa 2 fois par semaine, puis pour le congèl, en cas de voyage en voiture (on fait vite de long trajet en Equateur), et si je suis malade un de ces 4, ou enfin pour préparer de futur bouillie blédine/céréale ou autre à la diversification :) donc 90 chaque jour c'est mon objectif, mais j'ai commencé il y a 5 jours seulement... dc que 3 sachet au congèl!

cocolinette

Voie lactée
@cocolinette Alors je ne sais pas si toutes les sages femmes ont la même pratique, mais tu peux toujours les contacter et demander comment elles vont procéder en n'hésitant pas à exprimer tes craintes et ce que tu espères obtenir.

L'avantage par rapport à des vidéos, c'est qu'elle peut t'examiner en début de prise en charge, te demander de contracter les 3 sphincters et évaluer ta capacité à les mobiliser. Puis ensuite, au fil des séances, en fonction de tes retours sur les sensations et les exercices, elle peut te proposer tel ou tel autre pour affiner le travail. Et à mi parcours et à la fin, elle réévalue ta capacité à contracter décontracter.
Merci je vais appeler plusieurs cabinets je préférerais travailler au doigt je pense.
Je ne peux toujours pas reprendre le sport. Moi qui est été active jusque là veille de mon accouchement... j’étais en train d’aider mon mari en faisant les livraisons pour le restaurant (comme par hasard au service maternité de là où j’ai accouché pour la petite histoire)
Donc vraiment j’ai hâte de reprendre et ne plus avoir ces maux de ventres...

cocolinette

Voie lactée
@Tchii29 C'est fou!!! plein de courage!!
@Lumi je propose tjs le sein, et je crois qu'il n'a jamais fait un réveil où il a refusé!! Des fois ils sont très rapprochés genre 30mins, des fois plus de 6h maintenant :)
@Analail Moi j'ai le sling, je galère et il est pas forcément content non plus, et par contre j'ai le porte bébé ergobaby, le top du top; je l'utilise de plus en plus... hier pr le pédiatre j'ai d'ailleurs fait l'erreur d'y aller en poussette en pensant que j'aurai moins chaud (oui il fait plus de 30° ici aussi) ben je crois que j'ai eu tort...
@cocolinette Moi aussi il m'a fait 2,3 jours comme cela mais il y a un mois maintenant... et depuis la bave ne s'arrete pas!! J'espère que les dents vont bientôt arriver, au moins une pour savoir à quoi m'attendre réellement!

Ici les nuits sont redevenus tranquilles, on est sur 2 réveils... Mais j'ai peur d'avoir mon retour de couche du coup, car entre la tétée de 19h et de 3h rien certaines nuits maintenant... donc je dépasse largement les 6h!!! grrrr

Allez je vais tirer... bonne fin de journée à toutes!
Et bien rdv chez les doc ce matin car 39 de fièvre. Ça commence à trop durer et à m’inquieter Il me dit que ce n’est pas les dents’ mais une gastro. On le trouvait plus léger avec mon mari depuis hier et effectivement il n’a pas grossi beaucoup ce mois ci. En un moi 350 gr. Le totémique nous dit que c'est rien d’alarmant. De toute façon nous avons rdv le 29 à la PMI pour les vaccins. S’il n’est pas en forme on peut décaler les rappels? Si demain avec les médicaments la température reste et qu’il est encore dans le mou lundi matin nous devons aller à l’hopital Pour aller faire des examens ... j’espere Qu’il n’a rien de grave et que demain tout ira mieux.

Dernière édition: