• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel, je plussoie le monde parallèle !
@Lili059 oui je veux bien aussi qu'on soient voisines!!! Pour les gens qui font ce genre de remarque déjà t'en a beaucoup qui oublient... Ben oui la nature est bien faite... Lol! Et tu as ceux qui mentent aussi!
Peu de parents dont les enfants ne sont pas allaités ont l'honnêteté de dire que leur enfant ne fait pas ses nuits... Ils omettent les réveils pour la tétine par exemple.... L'autre jour chez le Doc le couple avant m'a dit qu'ils se levaient 6 à 7 fois! Leur petit gars au LA et de 6mois1/2... Ils étaient KO. Et en plus ils ont été mal conseillés à la mater d'où l'échec de l'allaitement....
Donc bref comme le dit @Tchii29 reste évasive. Ou coupe court en disant que tu préfères aborder un autre sujet pour éviter toutes discordes et que tu es fatiguée en ce moment.

@Tchii29 ma fille voulait absolument m'accompagner faire les courses l'autre jour et refusait de s'habiller. Elle est venue en pyjama. En fait nous on a honte parce qu'on est empêtré dans le modèle sociétal mais eux ne le sont pas et je pense que c'est une force donc je la laisse assumer ses décisions. (Bon nu c'est plus problématique...la course : tu t'habiller et moi j'habille ton frère le 1er qui a fini.... J'en use et en abuse!)

@Bouillottte as tu ouvert un sujet dans sevrage? Peut être auras tu d'autres conseils ?

Ce matin les bébés nageurs c'était top!
Minichou a kiffé en se laissant flotter en observant tout autour. Il était tout paisible! De temps en il battait des pieds!
Mam'zelle chou s'est éclatée avec une copine d'école. Elle nage sur le dos sans brassards (même si elle a un peu les fesses qui coulent:p) sur des distances de plus en plus longues. Et sur le ventre ça vient tout doucement. Mais du coup surveillance +++ car elle prend confiance et ne fait plus attention:eek::rolleyes:

Bouillottte

Hyperlactation
@Belfée jai ouvert un sujet mais personne ne m'a répondu ou presque. Jai rdv le 6 juin avec une conseillère en lactation la ou j'ai accouché,j'espère quelle saura m'aider...
Je lis des articles toute la journée sur les nuits...ca me monte au crane.
La journée il est si adorable, fait ses siestes dans son lit, ne pleure pas...

Tchii29

Lactarium
@Belfée pour moi c'est une de mes limites, je ne pourrais pas.
Je suis contente le judo c'est bien passé par là suite.
Par contre une des proffesseur est pratiquement obligé de rester près de lui toute la séance. .... Mais il étais content d'y etrès allé .

nouveau stress suite au pleur du mini cette nuit.... Mon mari me dit que si il fait pareil au bout d'une heure il le laissera dans son lit car il travaille et faut qu'il dorme. ....
Je lui est demandé si il plaisantais et il ma dit qu'il ne savait pas. ...
Je suis déçu de sa réponse et lui n'arrête pas de me dire qu'il bosse .... Ben les autres ils font comment ? lui dit qu'il peuvent se relayer et que lui sera seul... Je fait quoi depuis presque 6 mois .
bref je suis déçu et ça m'angoisse. Après je comprend que ça l'inquiete car c'est vrai que la il a pleuré une heure casi non stop alors qu'avec moi il ne fait jamais sa.... :confused::(

Lili059

Lactarium
@Belfée pour moi c'est une de mes limites, je ne pourrais pas.
Je suis contente le judo c'est bien passé par là suite.
Par contre une des proffesseur est pratiquement obligé de rester près de lui toute la séance. .... Mais il étais content d'y etrès allé .

nouveau stress suite au pleur du mini cette nuit.... Mon mari me dit que si il fait pareil au bout d'une heure il le laissera dans son lit car il travaille et faut qu'il dorme. ....
Je lui est demandé si il plaisantais et il ma dit qu'il ne savait pas. ...
Je suis déçu de sa réponse et lui n'arrête pas de me dire qu'il bosse .... Ben les autres ils font comment ? lui dit qu'il peuvent se relayer et que lui sera seul... Je fait quoi depuis presque 6 mois .
bref je suis déçu et ça m'angoisse. Après je comprend que ça l'inquiete car c'est vrai que la il a pleuré une heure casi non stop alors qu'avec moi il ne fait jamais sa.... :confused::(

On revient toujours a la même chose mais nos hommes sonr moins patients et tolèrent moins bien que nous. On a les hormones qui nous aide a tenir et pas eux... donc essaie d'en rediscuter avec lui, que c'est important pour toi et le mini qu'il y ait des efforts continus pour que vous soyez bien ? Mais montre lui que tu comprends son inquietude et son besoin de repos (vu qu'il a repris la "vie d'avant" plus tôt que toi :)

Bon tout s'est bien passé et j'ai eu que des choses positives. Pas de commentaires désobligeants ou autre... et on a eu une surprise une amie attends son 2eme! Jsuis trop contente pour elle et son grand est adorable(19 mois) et il a voulu faire des câlins a ma puce, il lui apportait son doudou aussi... trop mignon. Ma puce n'a jamais autant discuté que depuis qu'ils sont partis et là dodo contre moi. C'était une super journée :) je préfère mes amis a la famille pour ça car que de la bienveillance de leur part(et ils n'ont pas d'enfants pour la plupart) oh et en prime plus de constipation pour la puce :) bref... une bonne soirée a toutes, et profitez de vos petites familles en ce weekend prolongé!<3

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles, peu de temps ce soir... Mais la journée s'est très bien passée, je me suis bien amusée avec ma famille à Disney et le papa a géré avec l'hippocampe. Bon, je m'en veux un peu car je suis rentrée plus tard que prévu et que je ne l'aurais voulu, mais ce n'était pas forcément simple d'écourter... Demain on continue de fêter l'anniversaire de ma sœur mais au calme, cette fois, et l'hippocampe sera donc de la partie. Tant mieux car mon bébé m'a manqué !

@Tchii29 Je comprends ton inquiétude. Peut-être ton bébé ne réagira-t-il pas de la même façon la nuit où tu seras vraiment absente ? Peut-être sentait-il que tu étais là et te réclamait-il donc ? Courage en tout cas !

@Bouillottte J'espère que tu trouveras les réponses dont tu as besoin. Courage à toi aussi, et profite du weekend pour bien te reposer !

Je vous souhaite à toutes une belle nuit.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 courage avec ton mari. Ici aussi minichou le peu de grosses qu'il a faites n'ont eu lieu qu'avec le papa (même en journée si je m'absente pour une course).
Ça le peine mais notre fille faisait pareil.
Je pense qu'il arrive plus à lâcher prise et à moins angoisser.
Il sait qu'il ne peut pas remplacer maman (et surtout l'arme secrète lol;)) et a accepté cette idée même si parfois ça l'attriste.
Par contre je sais qu'il ne le laisserait pas pleurer.

Tchii29

Lactarium
C'est cool @Lili059 que tu est pu profiter de ton repas. On c

J'ai essayé de lui en reparler , je pense encore une fois qu'il a parler un peu trop vite, sur le coup de l'énervement Mais c'est vrai qu'il a très très peu de patience.....
Nous sommes aller voir un copain a lui cet aprem, il a 4 enfants, ses deux derniers on été allaité et j'ai essayé de dédramatiser la situation. On en a reparlé un peu , on va voir il retente dimanche soir et demain matin il reste avec lui le temps que j'aille au cinéma avec mon grand.
Je croise les doigts
j'espère que vous avez passer un bon samedi ;)
nous c'étais plutôt sympa chez notre ami, il a un garçon du même âge que mon grànd et il s'entende super bien. Le mini à été vraiment adorable, pas un cri en voiture (Merci la tetine)

elodam

Hyperlactation
@Linett pas RDC pour le moment

@Basjoue moi elle a toujours eu ses têtes
Certains elle rigole avec d’autre elle pleure
Et comme @line_eleane je ne pèse pas donc niveau quantité je sais pas trop
Je congèle sous forme de glaçon et elle en prend 4 de purée et 3-4 de compote l’apres midi

@Lili1105 les soirées je ne sais plus ce que c’est non plus
On commençait seulement à les retrouver avant l’arrivée devla petite

@Lumi moi pour la diversification je donne à heure fixe de préférence mais ça dépend aussi des jours et de ce qu’on fait
Je donne avant une tétée

@Bouillottte ici depuis la diversification les selles sont difficiles à sortir alors je ne saurais quoi te dire

A les sacrés hommes le mien il gère le grand la nuit et moi la petite de toute façon il arrive toujours pas à la calmer en journée alors ça servirait à rien

Cette nuit bah couché presque minuit réveillé 4h30 recouché 6h30 réveillé je sais pas trop elle a papoté tout un moment et c’est rendormi jusqu’à 9h30
La je vais la coucher

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@elodam ta nuit n'était pas trop mal non?! Bon en mettant de côté l'endormissemento_O...!

@Lumi pour les tétées j'ai lu qu'il valait mieux la donner avant compote/purée car ton lait est déjà complet au niveau apport pour le bébé. Jusqu'à 1an le reste est un "plus" pour faire découvrir les goûts et permettant de repérer certaines allergies ) Si j'ai bien retenu!!

Aller je vais essayer de recoucher minichouen espérant qu'il ne se reveille pas à 5h30 :mad::confused::confused::eek:

Bonne suite de nuit!

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes
Nuit bof bof. Couché 19h40, réveil 22h et 23h40.. puis 2h30, 5h15 et 6h40 levé...:confused:

Aujourd'hui nous allons à un festival (là où mam'zelle chou a fait sa sortie vendredi) avec des amis.
J'espère que le ciel restera dégagé ou au moins qu'il ne pleuvera pas!

Bonne journée à toutes.

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée J'ai lu la même chose, mais c'est vrai que ça ne m'arrange pas beaucoup dans le sens où il est déjà compliqué de coucher l'hippocampe après mon retour quand je rentre à 20h, alors si en plus on ajoute le temps purée...
À moins que le papa donne un biberon de mon lait puis la purée avant mon retour, ce qui permettrait aussi d'être régulier sur la semaine.

J'espère que tu passeras une bonne journée après cette nuit un peu difficile. Moi aussi la nuit a été bof, l'hippocampe se réveillait beaucoup et moi j'essayais de gérer dans un demi-sommeil... mais il s'est rendormi de 8h à 9h30, ça m'a fait du bien.

Tchii29

Lactarium
@Tchii29 courage avec ton mari. Ici aussi minichou le peu de grosses qu'il a faites n'ont eu lieu qu'avec le papa (même en journée si je m'absente pour une course).
Ça le peine mais notre fille faisait pareil.
Je pense qu'il arrive plus à lâcher prise et à moins angoisser.
Il sait qu'il ne peut pas remplacer maman (et surtout l'arme secrète lol;)) et a accepté cette idée même si parfois ça l'attriste.
Par contre je sais qu'il ne le laisserait pas pleurer.
Je reste en colère , j'en est assez . Ça fait 6 mois que je n'est pas faite une nuit complète et lui parle de laisser tomber au bout d'une nuit, il ne me rassure pas du tous et je sens que ma première nuit va être atroce. J'étais beaucoup moins stressé de le confier à la nounou .
j'en viens à me demander pourquoi il a fait des enfants. ... Je sais qu'on va devoir avoir une sérieuse discussion car je ne supporte plus son comportement avec mon grand et par rapport à moi.
Je vais attendre d'avoir repris mais ça ne peu plus duré comme ça.
Il est capable de faire des effort pour les autres même des inconnu mais pour sa famille rien et ça me bouffe . Demain il va allé aider un mec qu'il ne connais pas parsque c'est la solidarité motard .... j'y crois même pas ... bref désolé de vous soûler encore avec ça mais depuis que je me suis réveillé ça me bouffe.

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 Ne t'excuse pas, c'est aussi à ça que sert ce fil, à vider son sac quand ça ne va pas... Effectivement, on dirait qu'une discussion s'impose. Bon courage à toi en tout cas, plein de câlins.

Noone

Lactarium
Tu nous saoules pas @Tchii29 mais je comprends ton ras le bol! Tu encaisses beaucoup et ton mari ne change pas...
Une discussion s’impose mais c’est pas facile...
Nuit assez pourrie. L’homme a regagné le lit conjugal car ma mère et son ami sont restés dormir. Pffff j’ai encore plus mal dormi que d’hab mais ma beauté a dormi jusqu’a 9h45!

Grosse pensée à toutes et bon dimanche!

Lili059

Lactarium
J'ai une question... après avoir fait vos réeducation du periné, est-ce que vous avez toujours des fuites? Pas d'urine mais du liquide quand même? Parce que moi j'avoue que je me demande si c'est normal... je dois mettre des protections vu la quantité des fois :x
Glamour je sais... :eek:

Dernière édition:

Noone

Lactarium
J’ai pas fait de rééducation mais pas de fuites.
Ce sont peut être des pertes « classiques » genre ovulation ?

elodam

Hyperlactation
@Belfée oui si seulement elle acceptait la tétine ça serait beaucoup plus cool
Cette nuit réveil à 2h30 recouché 4h30 réveil 5h30 recouché 6h30 vers 8h chouinage mais elle s’est rendormi quand j’ai voulu me lever et du coup on l’a réveillé vers 9h car on devait partir
@Lili059 tu parles de pertes vaginales du coup?
Fuites urinaires jamais en dehors de la grossesse, par contre perte vaginale c’est quotidiennement ou presque

Lili059

Lactarium
Oui des pertes vaginales. J'en avais pas avant la grossesse et ca dure là donc je me demandais si c'était bizarre ou pas :/. Merci pour vos réponses @sdel et @elodam.
C'est chiant quand même que ca arrive haha...
Courage pour les nuits pourries... au pire ca finira par s'arrêter quand ils auront 3 ans haha... (oui pas drôle je sais) :)

Dernière édition:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 je comprends ton ras le bol... Même si ce n'est pas toujours pour les mêmes raisons je me suis (et parfois encore sur certains trucs) posé la même question que toi... C'est terrible !

J'espère que tu sauras trouver les mots et que ça ira mieux.
Plein de courage en tout cas.

@Lili059 ici aussi ça m'arrive. Pas forcément besoin de protection par contre.

@sdel l'heure de ton réveil me fait rêver :rolleyes:!

Ici très bonne journée. Ce festival est vraiment sympa. Du bio, des artisans, que des gens cools et ouvert d'esprit. Des enfants partout, près du lac... Bref on a décidé qu'on le ferait chaque année:)
En plus on a eu quelques passages nuageux mais principalement du soleil. 10h30-15h30 on est rentré KO tous les 4!!
Minichou dort sur moi... J'espère que ça n'entachera pas trop la nuit :eek:...
Il faut qu'il prenne le bain....o_O

Lili059

Lactarium
@Belfée hmmm ok merci. Tant mieux si vous avez profité et eu du beau temps. Ici il a fait meilleur qu'hier... on aurait dû faire le BBQ aujourd'hui ><
Moi aussi elle dort et doit prendre son bain... :D

Tchii29

Lactarium
ca cest mal passe pendant ma sorti au cinema, apparament il a pleuré tous du long.... il m'en a reparlé dans la voiture ensuite ( avec les enfants derrière :mad:)
je lui disais que si j'avais la solution je lui la donnerai et il m'a dit qu'il l'avais mais qu'elle ne me plairais pas. que j'avais un lien spécial avec le mini et qu'il fallais couper se lien. ... donc arrêté d'allaiter. ... Après il m'a dit qu'il ne me le demandais pas mais en disant sa tous est encore de ma faute.
mais bien sur qu'il ne s'en occupe presque pas ça n'a rien à voir
Ça me rend triste. ...Je ne sait pas que faire. ...
j'en est pas envie du tous mais j'ai peur qu'il passe son temps à me le reprocher...:(
Je comprend pas qu'avec la nounou ça se passe super bien et qu'avec lui non