• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de l’automne 2023

Jujubara

Période de pointe
Mon petit père est le plus petit de la section, le seul au sein, le seul sans tétine... Elles n'avaient pas l'air enchantées.

J'ai demandé s'il était possible de donner des bib plus petits style 90 mais plus souvent, elles semblaient dire direct que ce ne serait pas suffisant donc elles doivent donner le bib hyper vite 😕 elles ont dit non au verre mais m'ont parlé du bec verseur s'il reste réfractaire au bib. Je me demande si le bec n'est pas pire pour un allaitement..

Enfin on verra le reste de la semaine d'adaptation.
 

Mamandupetitpoulet

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon de mon côté c'est pas la joie. Mon mec a fait le rdv des 5 mois ce matin, et mon gros pépère n'a pas pris un gramme. Voire même en a perdu, il pesait 7,300 kilos en début de mois et là 7,250 kilos (pas les mêmes balances).

Alors il a des circonstances atténuantes : ce mois-ci sur 4 semaines, il a été malade 3 dont 1 semaine d'hospitalisation puis a commencé la crèche depuis 15 jours avec passage au biberon qu'il n'avait jamais connu de sa vie.

La pédiatre se base sur les courbes du carnet de santé et n'est pas inquiète, je ne veux pas tracer les courbes OMS parce que je sais que ça va m'angoisser ++. On a eu des problèmes de poids avec l'aîné qui est team crevette, beaucoup de mal à le faire manger des solides sa première année donc là je balise ++, ça me ramène direct à ce que je ressentais face à mon aîné, j'ai peur d'avoir à nouveau raté la prise de poids d'un de mes enfants, bref je panique un peu.
 

Jujubara

Période de pointe
@Mamandupetitpoulet plein de câlins !! Je compatis à fond.
Mais vu le mois qu'il a passé, c'est assez cohérent. En tout cas il y a une explication extérieure, c'est moins angoissant que "aucun changement mais aucune prise de poids non plus". Avec les beaux jours, la routine qui va s'installer, vous allez prendre un nouveau rythme, lui aussi, et ça devrait repartir !

Mon aîné est team crevette aussi (tjs pas 12kg à 3a), et l'angoisse de nourrir assez, de peser etc, je connais et c'est terrible. Mais un petit caillou dans la chaussure ne remet pas en cause tout ce qui a été parcouru ! Et puis rien n'est immuable ! Je me répète, les bébés sont des êtres de routine, une fois les grosses maladies derrière et la crèche en habituel je suis sûre que ça va aller.
 

Mamencha

Voie lactée
Mon petit père est le plus petit de la section, le seul au sein, le seul sans tétine... Elles n'avaient pas l'air enchantées.

J'ai demandé s'il était possible de donner des bib plus petits style 90 mais plus souvent, elles semblaient dire direct que ce ne serait pas suffisant donc elles doivent donner le bib hyper vite 😕 elles ont dit non au verre mais m'ont parlé du bec verseur s'il reste réfractaire au bib. Je me demande si le bec n'est pas pire pour un allaitement..

Enfin on verra le reste de la semaine d'adaptation.
Pas facile cette adaptation !
Bon courage pour la fin de semaine !

@Mamandupetitpoulet nous aussi il s'est bien affiné après un mois d'ass mat et une otite, ça va qu'il est bien potelé mais je m'inquiète quand même ! J'imagine ton inquiétude... câlins virtuels 🫂
 

Mamandupetitpoulet

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Gros pépère ne fait que dormir aujourd'hui 😯 en même temps c'est un gros dormeur qui n'a pas son compte à la crèche je pense. Là il est 14h30 et il se réveille de sa troisième sieste 😂 je ne sais pas combien il va y en avoir aujourd'hui 😅

Sinon niveau motricité : il ne cherche pas du tout à se retourner, qu'il soit sur le dos ou sur le ventre. Par contre, quand il est sur le ventre, il cherche clairement à faire du 4 pattes, c'est trop drôle ! Il n'avance pas du tout car le haut du corps ne décolle pas, mais il monte les fesses et avance les jambes. Et puis fatalement il s'énerve de n'arriver à rien 🤭
 

Clayssie

Voie lactée
@Mamandupetitpoulet comme je t’envie d’avoir un bébé qui fait des siestes, nous elle lutte toujours contre le sommeil la journée ça devient dur… ça redevient un poil mieux la nuit mais ça dépend encore des nuits (avant hier elle nous a fait une nuit royale, et hier grosse insomnie de 2h à 4h du matin… ) et autant la nuit Mr Baleine aide un peu, autant la journée c’est débrouille toi je récupère de la nuit et je fais ma sieste 😟
 

Alicekaboom

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Courage @Clayssie , ça va peut-être changer ! Poupette ne faisait jamais la sieste avec nous (elle dormait genre 2x30 min dans la journée), alors qu'elle faisait facile 2-3 siestes de 1h30, 2h chez l'ass mat... Et puis cette semaine, va comprendre, le déclic ! Est-ce que c'est l'âge, le bon air de la campagne... Mais là elle nous les fait, les siestes, ça a vraiment changé littéralement du jour au lendemain. Je t'envoie du courage !!
 

Clayssie

Voie lactée
Ben nous c’est pareil à la crèche aussi et justement ça a changé dans l’autre sens car avant elle les faisait ses siestes là bas … du coup ils m’inquiètent (comme si je l’étais déjà pas assez )en me disant qu’elle ne dors pas assez… je suis au bord du désespoir avec son sommeil … papa n’aide pas avec ses réflexions (genre il a plein d’idée mais c’est jamais lui qui s’en occupe)… j’ai rendez vous avec l’infirmière puéricultrice qui nous suit vendredi aprem et avec la pediatre mardi on verra ce qu’elle me disent déjà …
 

Mamandupetitpoulet

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Mamandupetitpoulet comme je t’envie d’avoir un bébé qui fait des siestes, nous elle lutte toujours contre le sommeil la journée ça devient dur… ça redevient un poil mieux la nuit mais ça dépend encore des nuits (avant hier elle nous a fait une nuit royale, et hier grosse insomnie de 2h à 4h du matin… ) et autant la nuit Mr Baleine aide un peu, autant la journée c’est débrouille toi je récupère de la nuit et je fais ma sieste 😟
Je compatis, mon premier dort très mal (encore aujourd'hui, à 2 ans et demi, on a encore un ou deux réveils par nuit et mon mec part dormir avec lui dans son lit 😅), donc là je suis contente avec mon pépère.

Je l'avais dit pendant ma grossesse que celui-ci allait dormir, tout le monde m'a pris pour une gentille folle, mais j'avais raison 😜 après mon niveau d'exigence a baissé (forcément ça fait 3 ans qu'on a des nuits hachées), pépère ne fait pas de nuits complètes encore hein ! C'est juste qu'il s'endort ou se rendort tout seul et ça c'est vraiment confortable.
 

Mamandupetitpoulet

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
coup ils m’inquiètent (comme si je l’étais déjà pas assez )en me disant qu’elle ne dors pas assez
C'est super culpabilisant, comme si tu y pouvais quelque chose... c'était la bataille pour mon grand jusqu'à ses 18 mois, on a morflé sévère, aujourd'hui ça va mieux mais c'est toujours pas gagné. Y'a des bébés qui dorment et d'autres non, c'est pas une maladie, mais juste extrêmement pénible. J'espère pour vous que ce sera vite derrière vous, en attendant je vous envoie une tonne de courage :calin:
 

Mamencha

Voie lactée
Plein de courage @Clayssie !!
Pas cool le Monsieur qui aide pas la journée 🫤, le mien est un peu du même genre.. J'ai appris à forcer quand je veux de l'aide. C'est moins sympa que s'il m'aidait de bon cœur de lui même mais ça marche!
J'espère que tu auras des infos rassurantes car comme dit plus haut, je ne vois pas ce que tu peux y faire..
 

Mamandupetitpoulet

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ça y est on est passés en full diversification avec pépère. Purée du midi à la crèche, et compote au goûter. J'ai accéléré le truc car il ne prend pas bien ses bibs à la crèche : il boit 40 ou 50ml (en 2 fois) sur les bibs de 110 que je fournis. Donc s'il mange quelques cuillères de solide à côté ça me rassure. D'après les auxiliaires, il est trop distrait pour prendre son bib et ne semble pas vraiment intéressé, elles continuent d'essayer mais pour l'instant ça ne vient pas 🤷‍♀️
 

Mamandupetitpoulet

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui je pourrais, pour l'instant j'ai plus pensé à mettre du gras dans ses purées que mon lait. Une des auxiliaires me disait qu'elle avait senti du mieux sur les derniers biberons de la semaine, à voir s'il prend plus en quantité lundi et mardi...
 

Clayssie

Voie lactée
Petite News de mon côté : Baleinette a 6 mois et on a arrêté l’allaitement avec une dernière tétée il y a 2 jours (qu’elle a boudé). Je suis sereine sur ce point là et mes seins sont d’accord avec moi 😅
Côté sommeil : elle avait recommencé à nous faire de belles nuits mais depuis quelques nuit (avant l’arrêt de l’allaitement hein et ça n’a rien changé) elle fait une insomnie a partir de 3h du matin (debut entre 2 et 4h) pour une durée de 1a 2h…. Je sature un peu… va vraiment falloir qu’on trouve une solution …
Côté acquisition : Baleinette rampe à fond les ballons et commence à se mettre en position 4 pattes …
L’infirmière puéricultrice n’est pas encore trop inquiète de son sommeil elle dit que c’est sûrement en lien avec les acquisitions récentes … rdv pediatre demain on verra ce que lui en dis …
 
Haut