Même à partir de 4 mois tu peux faire plein de trucs !Les bébés nageurs : à six mois il a pu apprendre des choses ? On aimerait bien l'emmener pour au moins lui apprendre à flotter sur le dos et à mettre la tête sous l'eau
Même à partir de 4 mois tu peux faire plein de trucs !Les bébés nageurs : à six mois il a pu apprendre des choses ? On aimerait bien l'emmener pour au moins lui apprendre à flotter sur le dos et à mettre la tête sous l'eau
Alors il n'y a plus qu'à trouver une piscine qui propose ça !Même à partir de 4 mois tu peux faire plein de trucs !
L'allaitement ici m'a transformé en statue lorsque je dors. Je chopais la couette, me mettais en traviole du lit, me retrouvais à l'envers avant et bim, ça m'a tout modifié ma façon de dormir (ce qui est très pratique pour ne pas écraser son bébé). Je crois qu'il y a une position spéciale que les femmes font en dormant, un autre super pouvoir de l'allaitement, tu deviens IMBASCULABLE. Ici ça m'avait en tout cas beaucoup déstressée de m'en rendre compte et d'avoir lu des choses sur ce nouveau sommeil. Ca allait à peu près ta rentrée ?Parce que moi avec elle je fais que des micro sommeils, tout le temps peur de lui rouler dessus... Cette nuit j'ai pas dormi de 4h à 7h, super la rentrée, j'étais en forme...![]()
Hahaha les interrupteurs ! La mienne vient de comprendre le concepte de poignées de placard et de tiroirs ! Et que si elle tire suffisamment sur mes Habits, elle accède plus rapidement à mes seins. En public, il faut que je sois vigilante désormais ^^Allez, dans la rubrique apprentissages tout pourris du bébé :
Ca fait quelques semaines que l'on tripote les interrupteurs, que je montre à notre bébé comment allumer et éteindre. Grand besoin de sieste pour moi tout à l'heure, pour le bébé, pas particulièrement. Donc il fait sa vie dans le lit, sa petite marche le long des barrières, je ne me doute de rien et commence à demi roupiller et oh ! super la lumière en plein dans la figure (bizarrement, c'était vraiment allumer qu'il voulait parce qu'il m'a refait plusieurs fois le coup après sans jouer à éteindre...). Bon. Et ma sieste ?! Bravo maman, super idée, cet apprentissage ne pouvait pas attendre.
Allez le deuxième de ces temps-ci, appris tout seul comme un grand (bravo fils) : on a un piano électrique -donc avec bouton de volume- qui reste régulièrement allumé par inadvertance. Notre bébé est un grand fan des touches graves, il joue un peu, met le volume à fooooond et rejoue comme un malade, trop content. Tu lui rebaisses le volume, il joue un peu, remet à fond, rejoue trop content (les notes bien graves là, les plus proches du potard de volume, l'ingénieur n'avait pas de bébé).
Il a aussi bien compris comment mettre à fond le son de notre chaîne hifi, ça met des petits coups de pression le volume qui triple d'un coup quand tu fais à manger, c'est sympa
Et dans la rubrique apprentissage rigolo :
Nos voisins nous ont offert un trotteur (un trotteur ? une sorte de voiture / vélo pour bébé en plastique, le petit enfant peut se mettre dessus ou le pousser), que l'on laisse depuis un petit temps dans le salon. Pas un très grand succès puisque le truc va vraiment beaucoup beaucoup trop vite lorsque tu veux le pousser (c'est censé apprendre à marcher hahaha). Grande révélation depuis ce week end : plutôt que de le pousser et de se casser la figure, il le prend par le côté et """marche""" en le mini soulevant, redéposant au sol et rebelote. Il est trop content, il se fait de beaux parcours, c'est super classe !Rah
Les premiers vaccins c'est à deux mois et c'est un top départ pour la crèche en général donc je ne pense pas que la piscine soit une exception. Pas besoin de maître-nageur, tu peux déjà faire des petites balades dans l'eau face à toi (comme ça tu vois si il n'avale pas d'eau et puis aussi c'est plus sympa de le regarder)Ici ce que j'appelle bébés nageurs, c'est juste la session eau chaude + jeux dans notre piscine. Il n'y a pas de cours avec un prof (en tout cas pour ces séances là dans notre piscine municipale). Oh ? Dès 4 mois tu peux faire de la pistoche @rebeccapneu ? Je croyais qu'il fallait attendre du côté des vaccins / que le bébé soit bien solide ?
on voulait imposer un certain rythme (supprimer telle tétée puis telle autre etc), mais en fait on fait comme on peut, suivant la crèche et mes examens. Dur dur les insomnies en plus du reste... Bon courage. Le manque de sommeil rend tous plus compliqué.On voulait faire les bébés nageurs à l'arrache mais toutes les piscines du coin demande un certificat d'aptitude pour bébé, qu'on avait évidemment pas prévu. Du coup on retourne chez le médecin pour ce papier...
@K-1000 oui merci ça va ! Je traîne de rdv en rdv et je commence ma scolarité en parallèle très tranquillement.
Le papa récupère de plus en plus la charge mentale autour de notre fils, c'est pas désagréable
La transition allaitement / lait infantile c'est du grand n'importe quoion voulait imposer un certain rythme (supprimer telle tétée puis telle autre etc), mais en fait on fait comme on peut, suivant la crèche et mes examens.
La nuit vient d'être compliquée. On a souvent des insomnies (j'ai jamais su identifier pourquoi), mais en ce moment, quand on tente de le rendormir en pleine nuit, on a le droit à des hurlements quand il commence à sombrerbref ça dure jusqu'à 2h pour le rendormir. Le papa sature. D'un autre côté bebe subit plein de choses : on a déménagé, on a un rythme complètement différent d'avant, il a une nouvelle crèche, on lui supprime des tétées... Et on doit être pile dans l'angoisse de séparation (désormais il pleure quand papa le laisse à la crèche !).
Et encore je trouve qu'il accepte assez bien le changement. A la crèche les encadrantes le qualifie de bébé souriant et facile (il s'endort rapidement quoi) Cependant il y refuse le biberon pour le moment.
Bref ça y est bebe a 9 moisil ne sait ni ramper, ni s'asseoir, et n'a toujours pas de dents...
Mais il trace avec son quatre pattes et se met debout sans arrêt en appui sur un meuble ou le canapé. Il tente depuis peu de se retourner debout : le corps fait une rotation mais la cheville a du mal à suivre !!
L'autre jour il a lâché les 2 mains et est resté dans un équilibre précaire pendant presque 2 secondes avant de s'écrouler
Il adore sortir un maximum de jouets de son coffre, et tout ce qu'il peut du seul placard qu'on lui a rendu accessible.
Quand la sdb est ouverte il s'y précipite, se met debout contre la baignoire et parle très très fort dans le genre "je veux prendre mon bain tout de suite et maintenant !!!" .
On a de belles crises quand on le change, l'habille / déshabille... Mais de façon aléatoire.
Il est de plus en plus attentif quand on lit une histoire, même si dès qu'il a l'occasion il veut surtout mettre le dit livre en bouche.
Il "parle" énormément et très fort, on ne s'entend plus parler avec mon compagnon des fois![]()