• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés automne - hiver 2025-2026

JeaNgt

Montée de lait
Hello !

Nous pour le fromage on a juste testé le fromage frais de brebis pour l'instant (pasteurisé, et tout mou !). Sur des pancakes ou autre transporteur, ça lui plaît bien ! J'avoue que je ne saurais pas trop comment m'y prendre pour des fromages plus durs.

Ici, première séance bébé nageur samedi dernier ! Elle a beaucoup aimé :D C'était drôle de la voir secouer ses petites jambes dans l'eau ! Elle a adoré la rivière à remous, mais elle n'a pas voulu du tout s'écarter des bras de papa ou maman, il fallait la garder serrée contre nous. Dans la pateaugoire, elle était un peu plus a l'aise à être tenue sous les aisselles.

9 mois depuis la semaine dernière, déjà 6 dents, bientôt 8 je pense. Elle souffre mais au moins, ça sort !!! Heureusement parce que franchement c'est rude de la voir se tordre de douleur tout le temps.

Elle rampe mais ne s'assoit pas encore malgré quelques tentatives ! On est plutôt dans la motricité fine j'ai l'impression, elle adore pointer des mini détails avec son index, et aussi jeter ou secouer des objets.

@Ptitesouris , je t'envoie un max de bonnes ondes. Bravo pour ton bel allaitement, et c'est chouette que ton petit bout s'éveille à vitesse grand V ! Nous c'est pareil au niveau fréquence des repas, à la crèche elle se retient mais avec moi elle tète encore 8 fois par jour à peu près, dont 2 à 3 fois la nuit. Je dois dire que je fatigue un peu, avec la reprise du travail.

Sinon je m'inquiète un peu pour ma lactation, car au travail je n'arrive pas trop à trouver le temps de tirer à part le midi, donc j'espère que ça va tenir. Mais comme la miss ne mange pas plus de 100 ml en journée à la crèche, on est à peu près raccord...

Merci pour les infos sur la diversification, j'ai toujours tellement de doutes que ça fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule, et de bénéficier de vos réponses !!!

Hortense

Période de pointe
Qu'est-ce que c'est amusant et attendrissant de voir les étapes des autres bébés !

Seulement 2 dents à son actif mais beaucoup de motricité fine et un quatre pattes très bien maîtrisé. Elle s'assoit bien, sauf quand elle vient de se mettre debout très fièrement et qu'on lit le doute dans ses yeux ("je dois faire un truc, quoi ? Help !"). J'en parlais et on me disait comme ça change depuis deux mois, où elle ne rampait même pas et devait se déplacer en roulant sur elle-même. :joie: Je suis contente d'avoir des vidéos, elle était si rigolote à rouler vite mais effectuer les dernières secondes au ralenti pour ne pas cogner sa tête sur le sol.

Moins drôle, c'est sa première otite. Elle s'est endormie dans les bras de son papa pendant que j'avais un appel pour le boulot. Il était bloqué mais attendri (je crois que je serais restée la soirée comme ça, j'adorais quand elle s'endormait dans mes bras en porte-bébé !)

JeaNgt

Montée de lait
C'est vrai que ça va tellement vite !!! Je suis totalement d'accord, les vidéos c'est tellement chouette car en fait, on oublie vite ! Je suis en train de faire un petit montage pour sa première année de vie <3

J'adore, la notre se met pas encore debout mais j'imagine très bien la scène de ta petite coincée en position debout ^^

Arf, je compatis pour l'otite. On n'en a pas encore eu mais avec la crèche, je me fais pas trop d'illusions ^^ Nous elle a toujours du mal à siester et faire sa nuit si on ne dort pas à côté, du coup je passe mon temps à la regarder et à la trouver trop mimi !!! C'est vraiment trop attendrissant ces petites créatures toutes chaudes et toutes endormies.