• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés automne - hiver 2025-2026

rebeccapneu

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
tant pis, la prochaine fois il faudra argumenter 😅
J'adore !
Je viens de lui installer son siège auto dans la voiture, comment vous faites pour éviter le soleil par le pare brise arrière pour éviter d’éblouir vos petits ?
Ya pas trop de soleil par là
Si vraiment ça arrive, ça râle un peu mais au virage suivant c'est terminé 👌🏻
Je ne sais pas par quoi commencer. On est à 10-12 tetees par 24h...
Je suis désolée.
J'ai vu que tu avais beaucoup de décisions à prendre, et si je peux alléger légèrement la charge mentale pour le sevrage : voici quelques témoignages qui pourraient t'être utiles https://www.lllfrance.org/vous-info...ions-particulieres/1962-allaitement-et-cancer

K-1000

Colostrum
Ouh là là @Ptitesouris c'est bien hardcore cette découverte... Je t'envoie des montagnes de soutien dans ces histoires médicales qui se percutent à déjà beaucoup de choses...
Vous êtes de sacrées guerrières mesdames, sincèrement.

K-1000

Colostrum
Bon, on a commencé la nounou cette semaine, tout gentiment avec quelques heures. Et c'est un franc succès ! On a trouvé ZE nounou (et franchement, c'était pas gagné du tout pour môman qui avait un peu de mal avec cette idée ! Y avait mille cases à cocher pour être ZE nounou quoi).
Notre bébé est gardé avec des plus grands de 2 ou 3 ans je crois, il est -je cite la nounou- "très bonne pâte, souriant et tout mais quand il ne veut pas un truc, il ne se laisse pas faire par les grands, même pas peur". Tout à l'heure en allant le chercher (il n'en a absolument rien à péter de nous revoir après plusieurs heures, ça devient vexant le coucou vite fait puis l'indifférence), le loustic se fait récupérer sa poupée par une petite, il a ronchonné à l'injustice et s'est mis à la poursuivre comme un cinglé. Il leur dit non et semble complétement outré de voir les plus grands se chamailler un peu trop près de lui, ça me fait trop rire.
J'avais bien anticipé la gestion des pleurs pour mon petit coeur de maman en me disant "bon ce sera en plein dans l'angoisse de séparation, c'est logique si le pépère pleure, finalement c'est pas mal d'attaquer à cette période, ça fait une bonne raison" mais même pas eu besoin. Rien à péter que l'on ne soit plus dans le coin pour un bout de temps, il est juste trop content ! Et moi aussi, et mon mec aussi, et la nounou aussi, et la fille de la nounou aussi et les autres enfants aussi ("le bébééééé, est ce qu'il va manger avec nous aujourd'hui ? Oh mais pourquoi il arrive à 10h et pas 9h ? Pourquoi il fait ça le bébéééé ?")

Hortense

Période de pointe
@Ptitesouris tu peux peut-être te faire conseiller par un syndicat pour ta scolarité ? Tu auras peut-être juste aussi une prolongation de la scolarité entamée (si tu peux l'entamer malgré tout parce que ça t'aide de faire autre chose que combattre la maladie et te reposer), demande. Je refuse de croire que tu es la seule dans ce cas et les concours de la fonction publique discriminent très rarement sur l'état de santé (et heureusement !)

Si ça peut t'enlever un poids quelconque, et j'y pense en voyant le message de @K-1000 , la fin de l'allaitement a enlevé des petits moments avec Chouquette mais elle continue d'avoir besoin de sa maman, de me chercher, de me mordiller de trop plein d'amour, de venir vers moi, de s'apaiser dans les bras, de prendre son temps quand je lui donne le biberon et qu'elle sirote pour profiter du câlin... Ton petit bébé comprendra aussi que sa maman est une battante que l'a allaité jusqu'au moment où son corps avait besoin d'un coup de pouce pour se défendre, c'est une belle histoire dont on peut être fier quand on est un peu plus grand.

(Sur un autre sujet, ici aussi elle est la coqueluche chez la nounou. " C'est la maman de Chouqueeeeette" quand je traverse le jardin de la nounou jusqu'à l'entrée " Chouquette elle a fait ça ! " " Chouquette elle est trop mignonne !" " Elle a joué avec nous, Chouquette" pour dire quelle était calmement dans les bras de la nounou pendant qu'ils faisaient les zouaves, " elle était assise à côté de MOI au goûter ". Qu'est-ce qu'ils sont rigolos !

Dernièrement, elle est si heureuse de me voir que pendant le câlin de retrouvailles, elle me mord un peu le menton. Faut que je me méfie, avec ses deux petites dents, elle peut me poinçonner à force d'essayer !)