• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés automne - hiver 2025-2026

Ptitesouris

Montée de lait
@Ptitesouris
Ça ressemble à quoi quand ton bébé refuse le sein ? Il se cambre, il pleure ? Et quel âge a-t-il déjà ? Ici le poussin a eu une période où il s'énervait et refusait de boire au sein. C'est passé mais même aujourd'hui il s'énerve souvent quand j'essaie de l'allaiter en madone - surtout avec le sein gauche, lui c'est le droit qu'il préfère depuis le début 🤣 Dans ces cas-là, je dois l'allonger et me pencher pour qu'il boive calmement (assise au bord du canapé de profil, c'est le plus confortable que j'ai trouvé !).
Il a 4 mois. Il se cambre et hurle si je l'approche du sein. Mais ça reste vraiment ponctuel... Deux heures avant il peut avoir tetouiller, et une heure après il peut aussi accepter de teter. Ou bien ne veut rien savoir et hurle tant qu'il n'a pas eu son biberon (notamment parce qu'il a faim...).
En position je fais madone classique, pas de tentative d'acrobaties 😅

Ça a duré combien de temps ce comportement pour ton poussin ?

rebeccapneu

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
qui exige de commencer par le sein gauche et accepte de prendre le droit seulement ensuite (pourquoi ?!)
Attends, j'ai peut-être une réponse, tu as voté quoi aux dernières élections ?? 😜
Plus sérieusement, certains bébés ont un sein préféré (question de débit).
Ma fille n'ira chez l'assistante maternelle qu'en septembre prochain, quand elle aura 10 mois, donc j'avoue qu'on ne se sent pas non plus trop pressés par cette perspective.
Et d'ici là, tu ne seras même pas forcément obligée de filer des biberons chez l'assmat
J'aurai du prendre un paquet d'œufs en chocolat pour prendre des forces pour survivre à ce terrible moment 🤭 (au lieu de ça je n'ai qu'une bouteille d'eau à portée de main, argh !)
Aïe aïe aïe ça vaut la peine de prendre 1 minute de grommellements du bébé pour atteindre le paquet d'oeufs !!! (Je l'aurais fait, gourmande que je suis )
@rebeccapneu
Zut tes loulous se sont chopé le même virus ? Qu'est-ce qu'ils ont ? Je compatis, et j'espère que les parents passeront au travers ! 🤧
On est indemnes. La grande est repartie à la crèche. Alléluia !
J'improvise parfois, et je vous livre ce que ma muse m'a inspiré ce matin :
" Moi je bulle bulle bulle
C'est ma façon d'aimer,
Sur mon pull pull pull,
Tu pourras le laver"
Bientôt dans les bacs

Ici j'ai un bébé bien râleur car il y a probablement....une poussée dentaire.
Enfin je sais pas, mais fesses rouges, joues rouges, petit garçon grognon et salive ++ me donnent des indices...

MoiLi

Hyperlactation
😆 @rebeccapneu mes bébés sont aussi de droite voir d'extrême droite je dirais🤣

J'ai vu ta demande sur la conversation dme. Alors après avoir décortiqué par mal de sites, livres et pris conseil auprès d'une proche ce que j ai retenu c'est qu à 6 mois il faut des morceaux bien bien fondants, de la grosseur de leur poing ou en baton assez large et qui depasse de leur main. La carotte il faut se méfier car elle met du temps à cuire et le coeur du batonnet peut ne pas être assez fondant. Le rapé vient plus vers 8 mois.

Ici on a fait brocoli (bien cuit sinon les fleurettes peuvent provoquer un gag dixit le site mangerseul), patate douce, potiron (n a pas trop goûté et j en ai jeté car amer et comme le potiron peut provoquer des intoxications j'ai joué la prudence), courgette, banane (mais je ne suis pas encore à l aise avec celle ci donc ça a été une fois et il ne faut pas ni trop verte car dure ni trop molle car colle au palais) après on a fait goûter des compotes.

A cet âge on peut donner des pains de fleurs la chataîgne étant connue pour être une des plus fondante si ce n'est la plus fondante. Elle sert de navette pour manger du houmous par exemple ou de la banane ecrasée, ou oléagineux noisettes cacahuètes etc

Dans un livre que je lisais elle dit qu il faudrait ne pas proposer d aliments mixés du moment ou on a commencé tout ce qui est trop liquide ou un peu pateux faut le mettre sur une navette.

Le pain de mie mais uniquement grillé peut se commencer à 6 mois aussi de mémoire.

Le pain pas de mention dedans mais de ce que je sais c est qu il faut enlever la mie et donner la croute plutôt car la mie est à risque d étouffement de par sa consistance.

Garder un verre à proximité et après que Bébé se tienne assis seul, qu il sache tourner la tête de droite à gauche, qu il sache porter les mains à la bouche (ne rien y mettre dans la main ou rien y porter à la bouche), pas de distraction, rester tjrs a proximité, assis bien droit avec repose pied et pas de harnais.

CharleneN

Période de pointe
Diversification toujours pas commencée, le papa est en congé pendant 1,5 mois, on débutera ça dans la semaine après le plein de courses !

Par contre j’ai trop la frousse des fausses routes et du risque d’étouffement avec des morceaux donc ce sera texture mixée lisse ici. En aillant vu des fausses routes en avec les bébés de mes amies, je ne veux pas avoir à mettre mon doigt au fond de sa gorge récupérer le morceau qui l’a rendu tout bleu

Toujours deux réveils par nuits, je ne comprends pas pourquoi 1 réveil en première partie de nuit s’est calé mais sûre de le faire partir.

Parfois bébé est grincheux pendant la tétée alors je le berce en lui donnant la tétée et c’est radical !

Je lui chante ou fredonne des airs musicaux pendant le change qui est toujours trop long à son goût et ça lui permet de bien patienter le temps que la couche soit bien mise. Lui enlever les mains de la bouches pour passer une manche est également frustrant pour bébé alors la chanson fait souvent de ce moment pénible pour lui quelque chose de plus agréable !

En me rendant à ma réunion LLL hier, j’ai vu une manipulatrice radio qui était venue à la réunion CAF enceinte et souhaitait des témoignages sur l’allaitement car se posait la question de la place du père quand allaitement, et d’autres questions. Et elle m’a dit, que pour les scanners, le conseil donné aux femmes allaitantes est de stopper l’allaitement et de tirer et jeter son lait jusqu’à 4 heures après l’injection du produit de contraste (et non 48 heures comme dit notre ami G00gle). Ces propos sont vérifiés par le site du CRAT, ce qui me rassure pour mercredi 🤗

MoiLi

Hyperlactation
Diversification toujours pas commencée, le papa est en congé pendant 1,5 mois, on débutera ça dans la semaine après le plein de courses !

Par contre j’ai trop la frousse des fausses routes et du risque d’étouffement avec des morceaux donc ce sera texture mixée lisse ici. En aillant vu des fausses routes en avec les bébés de mes amies, je ne veux pas avoir à mettre mon doigt au fond de sa gorge récupérer le morceau qui l’a rendu tout bleu

Toujours deux réveils par nuits, je ne comprends pas pourquoi 1 réveil en première partie de nuit s’est calé mais sûre de le faire partir.

Parfois bébé est grincheux pendant la tétée alors je le berce en lui donnant la tétée et c’est radical !

Je lui chante ou fredonne des airs musicaux pendant le change qui est toujours trop long à son goût et ça lui permet de bien patienter le temps que la couche soit bien mise. Lui enlever les mains de la bouches pour passer une manche est également frustrant pour bébé alors la chanson fait souvent de ce moment pénible pour lui quelque chose de plus agréable !

En me rendant à ma réunion LLL hier, j’ai vu une manipulatrice radio qui était venue à la réunion CAF enceinte et souhaitait des témoignages sur l’allaitement car se posait la question de la place du père quand allaitement, et d’autres questions. Et elle m’a dit, que pour les scanners, le conseil donné aux femmes allaitantes est de stopper l’allaitement et de tirer et jeter son lait jusqu’à 4 heures après l’injection du produit de contraste (et non 48 heures comme dit notre ami G00gle). Ces propos sont vérifiés par le site du CRAT, ce qui me rassure pour mercredi 🤗
Pour la diversification j ai decidé de me lancer car j avais peur pour mes 1ers donc j'ai fait du lisse et j ai eu bcp de mal à passer aux morceaux.

Ce qui est à priori reconnu scientifiquement c'est que la dme permet de diminuer le risque de sélectivité alimentaire plus tard et comme notre N2 mange très mal et peu d'aliments et que c là ou j'ai eu le plus de mal à passer aux morceaux je me dis que ça a pu jouer. La Pédiatre me disait déjà "à l'époque ou la dme se faisait connaître" que de faire la dme diminuait le risque de troubles de l'oralité car en voyaient de plus en plus. Ça muscle aussi le visage. J avais lu un document y a longtemps qui disait que y a de plus en plus de soucis de machoires étroites et visage étroits du fait que les enfants mangent trop lisses, trop mous.

J'avais très peur aussi car j'ai connu des étouffements dont je me souviens x détails tellement ils m ont marqué. De mon adelphe, à mon boulot, et un que je n ai pas connu mais dont j ai eu le rècit et ça s est très mal fini😪

Du coup pour me lancer je me suis renseignée ++ pour me sécuriser. L'endroit ou j ai eu Bb3 propose des ateliers DME, nutrition. Faudrait que je vois si je pourrais faire ce type d'atelier ça ferait un complément.

En fait quand on buche la dme on apprend ou on révise les bases de l'alimentation sécurisée. Il y a des éléments à prendre en compte que l'on ne fait souvent pas nous même en tant qu'adulte.

Si tu analysais les situations ou tu as vécu les situations stressantes avec les bébés de tes amis peut être que tu verrais les conditions qui ont faites que la situation était à risques.

Par exemple moi les situations que j ai vécu . 1 er : bonbon dur sur enfant petit dans moyen de transport en mouvement.

2 eme aliment bourratif suivi d'un aliment pas assez mur et très dur sur un enfant en plus qui n était pas à l aise avec les morceaux et motricité particulière et de mémoire n'avait pas bu.

3 eme situation (récit) enfant qui mangeait un gâteau et a rigolé en même temps.

Ma proche répète qu il faut du calme, pas faire rire, pas parler, pas bouger quand Bébé mange ou nous même d'ailleurs, droit et pieds appuyés

Pour les gestes de secours il faut les connaître en général et justement ne pas aller chercher le morceau mais laisser tousser temps que c'est possible. Mais c'est sûr qu on ne veut surtout pas avoir à les utiliser.

Y a des aliments encore que je n'ose pas donner. J y vais très progressivement mais quand je vois comment Bébé adore découvrir manipuler je trouve ça très chouette par rapport à Bb1 et 2 en plus qui n'aimait pas manger. D'ailleurs quand je mets la cuillère à la bouche de Bb3 elle accepte bcp moins que lorsqu elle voit des aliments devant elle. Hier elle essayait de tout piquer sur la table et ralait que je ne lui donne rien.

Enfin voilà juste pour dire que je te comprends car je suis la 1 ere à être flipette sur ça ++ mais en même temps en me renseignant bien je comprends aussi bcp de choses et j'apprends aussi et je pense que y a quand même quelque chose de très chouette dans la dme.

On vient d'acheter une chaise haute bien droite en attendant de trouver une st.kke.

Pardon pour la syntaxe, l'orthographe et les répétitions mais j'ai écrit vite et nuit avec multiples réveils encore😅.

Hier je me suis lachée sur le fromage, charcuterie, oléagineux, choux fleur crudités. Je ne sais pas ce qui a fait que...mais Bébé a pêté toute la nuit et réveil énorme caca débordant.

Nous ici aussi tétou en marchant fonctionne bien

Dernière édition:

Julie&Lily

Colostrum
Bonjour,
Je viens rejoindre ce topic, puisque je découvre le forum !

Ma petite souris est née le 27 janvier .

Oh mon petit bouchon est née le même jour 🤗 bienvenue !

J'ai rattrapé mon retard et lu les messages depuis mon dernier passage ici qui commençait à remonter. Toujours un peu en décalé avec la plupart d'entre vous puisque ma belette n'a que 2 mois et demi 🤭

Ici après une phase de reflux un peu prononcée qui nous a demandé de nous adapter un peu (verticalisation ++ (sans porte bébé parce que la fripouille ne semble pas aimer ça pour le moment) et notamment après les tétées nocturnes -20 mns sur maman en position redressée sinon je ne peux pas la poser) on commence à trouver un rythme pas mal. Petit bouchon nous fait un à deux réveils nocturnes, se réveille de bonne humeur, distribue des sourires toute la journée et cause sacrément ! On est sur une phase plutot chouette !

Maman est en revanche complètement désemparée de voir la fin du congé mat arriver... J'ai pris deux semaines de plus et si j'avais anticipé l'état dans lequel ça me mettrait j'aurais pris au moins un mois supplémentaire (bien que j'imagine que ce serait tout aussi difficile à l'issue de ce mois supplémentaire 🫣) mais maintenant tout est calé avec la MAM et les places sont trop chères par ici pour imaginer reculer l'échéance (et accessoirement, profession libérale pour moi donc bon financièrement il va bien falloir que j'y retourne de toute façon 😩).

Je commence doucement à me prendre la tête sur la poursuite de l'allaitement, les quantités à donner et l'organisation de tout ça et je suis rassurée de vous lire et de voir que ça fonctionne, même si ce n'est pas toujours évident. J'espère que la reprise ne destabilisera pas trop notre allaitement qui se passe à merveille. Il va falloir aussi reprendre l'habituation aux bibs, on avait essayé vers ses 6 semaines sans aucun problème donc pas franchement entretenu ensuite et maintenant qu'on va en avoir besoin mademoiselle refuse assez catégoriquement 😅. Certaines d'entre vous passées par là auraient des conseils à donner pour l'aider à accepter ?

Bonne nuit 🤗

MoiLi

Hyperlactation
Oh mon petit bouchon est née le même jour 🤗 bienvenue !

J'ai rattrapé mon retard et lu les messages depuis mon dernier passage ici qui commençait à remonter. Toujours un peu en décalé avec la plupart d'entre vous puisque ma belette n'a que 2 mois et demi 🤭

Ici après une phase de reflux un peu prononcée qui nous a demandé de nous adapter un peu (verticalisation ++ (sans porte bébé parce que la fripouille ne semble pas aimer ça pour le moment) et notamment après les tétées nocturnes -20 mns sur maman en position redressée sinon je ne peux pas la poser) on commence à trouver un rythme pas mal. Petit bouchon nous fait un à deux réveils nocturnes, se réveille de bonne humeur, distribue des sourires toute la journée et cause sacrément ! On est sur une phase plutot chouette !

Maman est en revanche complètement désemparée de voir la fin du congé mat arriver... J'ai pris deux semaines de plus et si j'avais anticipé l'état dans lequel ça me mettrait j'aurais pris au moins un mois supplémentaire (bien que j'imagine que ce serait tout aussi difficile à l'issue de ce mois supplémentaire 🫣) mais maintenant tout est calé avec la MAM et les places sont trop chères par ici pour imaginer reculer l'échéance (et accessoirement, profession libérale pour moi donc bon financièrement il va bien falloir que j'y retourne de toute façon 😩).

Je commence doucement à me prendre la tête sur la poursuite de l'allaitement, les quantités à donner et l'organisation de tout ça et je suis rassurée de vous lire et de voir que ça fonctionne, même si ce n'est pas toujours évident. J'espère que la reprise ne destabilisera pas trop notre allaitement qui se passe à merveille. Il va falloir aussi reprendre l'habituation aux bibs, on avait essayé vers ses 6 semaines sans aucun problème donc pas franchement entretenu ensuite et maintenant qu'on va en avoir besoin mademoiselle refuse assez catégoriquement 😅. Certaines d'entre vous passées par là auraient des conseils à donner pour l'aider à accepter ?

Bonne nuit 🤗
Et oui ton bébé est encore tout petit. Pour le bib des fois de changer de marque peut aider . Nous ici elle prenait bien puis je n ai pas donné régulièrement donc le refusait et là depuis peu avec de l'eau lors du repas elle l'adore elle ne veut plus le lacher lol. Ici l ortho nous avait conseillé des tétines pas trop grosses et longues pour ne pas favoriser son reflexe nauséeux un peu sur le devant de la bouche. T as essayé de partir de la maison et que ce soit quelqu un d autre qui donne?

Pour le travail je comprends ce doit être dur en effet de reprendre si petit.

C'est chouette pour les nuits et les phases d éveil sont de plus en plus adorables à cet âge 🥰😍

Julie&Lily

Colostrum
Et oui ton bébé est encore tout petit. Pour le bib des fois de changer de marque peut aider . Nous ici elle prenait bien puis je n ai pas donné régulièrement donc le refusait et là depuis peu avec de l'eau lors du repas elle l'adore elle ne veut plus le lacher lol. Ici l ortho nous avait conseillé des tétines pas trop grosses et longues pour ne pas favoriser son reflexe nauséeux un peu sur le devant de la bouche. T as essayé de partir de la maison et que ce soit quelqu un d autre qui donne?

Pour le travail je comprends ce doit être dur en effet de reprendre si petit.

C'est chouette pour les nuits et les phases d éveil sont de plus en plus adorables à cet âge 🥰😍

C'est une bonne idée pour le changement de marque. C'est vrai qu'hier je regardais la longueur de la tétine et je trouvais que ça faisait bcp.
C'est mon mari qui lui donne depuis le début mais elle refuse avec lui aussi. Hier j'ai essayé mais ce n'était pas la peine, elle cherchait mon sein genre et mais je sais qu'ici y a tout ce qu'il faut pourquoi tu me sors ce vieux machin là 😂

Oui franchement... Je ne m'en rendais pas particulièrement compte mais maintenant que je suis dedans je trouve ça terrible que le congé maternité soit si court !

Oh oui le début des interactions c'est trop chouette 🥰🥰

rebeccapneu

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ma fille a refusé le biberon au début de la crèche. J'ai pris la marque M@M, mais je ne sais pas si cela va t'aider car cela dépend des bébés. Par contre, essaie de ne pas changer tous les 3j car un bébé a besoin de temps pour s'habituer.

J'ai beaucoup écouté le podcast "Milkshaker" qui a des épisodes spécifiques biberon, ça m'a été utile (je ne sais pas si j'ai le droit d'en faire la pub, si une modératrice passe par là, je peux retirer ce message)

Julie&Lily

Colostrum
Ma fille a refusé le biberon au début de la crèche. J'ai pris la marque M@M, mais je ne sais pas si cela va t'aider car cela dépend des bébés. Par contre, essaie de ne pas changer tous les 3j car un bébé a besoin de temps pour s'habituer.

Merci pour le retour, j'ai vu aussi pas mal revenir dans ce fil et d'autres le ph*lipps et en regardant la tétine me semble courte et ronde et conviendrait sûrement mieux à notre belette. Actuellement on a les elh3e et je trouve la tétine très longue, elle lui déclenche un réflexe nauséeux quand elle la prend en entière ce qui fait qu'elle ne la prend que du bout des lèvres et ne sait pas trop quoi en faire. Je vais voir pour tenter avec d'autres bibs/tétines et garder ce qui lui va le mieux !

Ah oui il est top ce podcast, je vais aller voir ça je n'y avais pas pensé !!

MoiLi

Hyperlactation
Merci pour le retour, j'ai vu aussi pas mal revenir dans ce fil et d'autres le ph*lipps et en regardant la tétine me semble courte et ronde et conviendrait sûrement mieux à notre belette. Actuellement on a les elh3e et je trouve la tétine très longue, elle lui déclenche un réflexe nauséeux quand elle la prend en entière ce qui fait qu'elle ne la prend que du bout des lèvres et ne sait pas trop quoi en faire. Je vais voir pour tenter avec d'autres bibs/tétines et garder ce qui lui va le mieux !

Ah oui il est top ce podcast, je vais aller voir ça je n'y avais pas pensé !!
Nous l'ortho nous parlait des M.m, Lans.noh et N.k .

Nous avait dit non pour les Av.nt je crois par rapport à la prise en bouche qui ne lui irait pas car larges.

On a des M.m et à priori certaines tétines s'adaptent sur d'autres marques.

CharleneN

Période de pointe
@MoiLi, à chaque fois, le morceau s’est retrouvé directement coincé bloquant les voies respiratoires donc impossible de bébé de tousser… Donc pour le premier, je vais suivre le médecin et le carnet de santé et on verra pour un prochain bébé comment ça se passe.

Mangeant une banane tous les matins, je lui ai encore proposé un petit bout ce matin mais semble désintéressé au possible !

ici toujours un réveil supplémentaire la nuit. Je me demande si bébé n’associe pas réveil la nuit à téter ? Je vais profiter du congé de papa pour essayer le biberon avant le coucher pour voir… Les tétées sont toujours très longues, et ça me fatigue vraiment beaucoup, surtout la nuit, alors je vais peut-être tirer le soir pour lui donner à son coucher et tirer avant de me coucher pour un éventuel réveil la nuit.

Les siestes se passaient bien avec une tétée avant la sieste mais ça ne marche plus donc on tâtonne encore de ce côté là aussi !

Julie&Lily

Colostrum
Nous l'ortho nous parlait des M.m, Lans.noh et N.k .

Nous avait dit non pour les Av.nt je crois par rapport à la prise en bouche qui ne lui irait pas car larges.

On a des M.m et à priori certaines tétines s'adaptent sur d'autres marques.
Je vais regarder tout ça et voir si je peux m'en faire prêter pour essayer différents modèles !

Hortense

Période de pointe
@CharleneN il y a un moment où le rituel d'endormissement de Chouquette avec endormissement au sein ne marchait plus. Elle restait tranquillement éveillée, à attendre la suite.
Je l'ai couchée dans son lit toute éveillée et ça a été. Elle s'est mise à s'endormir juste après. Tu peux essayer pour voir, si tu ne le faisais pas déjà ?

CharleneN

Période de pointe
Je l'ai couchée dans son lit toute éveillée et ça a été. Elle s'est mise à s'endormir juste après. Tu peux essayer pour voir, si tu ne le faisais pas déjà ?
Ça marchait aussi, pendant un moment mais ça ne marche plus malheureusement. Il tête pendant très longtemps, et quand il tête mais ne déglutit plus pendant 1 à 2 minutes, je le décroche et là il se met à pleurer jusqu’à ce que je le remette au sein.

Du coup avec le papa on s’était dit « peut-être qu’il s’endort avant d’être repu ? » même si je lui caresse le dos et la joue dès que je vois que son rythme de succion diminue. Alors ce midi, j’ai tiré et papa lui a donné le biberon qu’il a bien pris avec le débit 1 mais il s’est arrêté quand il m’a vu et n’a pas voulu reboire la fin du biberon ni avec son papa ni avec moi. Je l’ai changé mais il était tellement fatigué qu’il pleurait, je l’ai bercé deux minutes avant qu’il s’endorme. En le transférant dans son lit il était un peu contrarié mais s’est endormi aussi sec. Et 1h30 après réveil en pleurant à chaudes larmes, je le prends dans mes bras et cherche le sein +++

On verra bien ce soir comment ça va se passer. Est-ce que c’est la régression du sommeil des 4 mois ?

MoiLi

Hyperlactation
@CharleneN oui obstruction totale comme j'ai connu avec les cas que je citais. Dans ce cas là y a que les manoeuvres à pratiquer en effet.
Mais comme je disais analyser le contexte permet parfois de comprendre certains facteurs de risques et finalement apprendre à prévenir que guérir.
La banane du coup tu lui proposes en purée écrasée je suppose. Est ce que tu as essayé en cuillère pré remplie? C est une technique en dme aussi mais du coup qui correspondrait plus à du conventionnel comme tu souhaites le faire. Tu remplis la cuillère et tu la poses devant Bébé pour qu il la mette lui même à la bouche.

Après ton petitou est encore mini ça peut venir de là aussi et qu il montre plus d intêret ensuite. Je lisais que jusqu å 4 mois avec le reflexe de protusion ça pouvait interférer avec l'alimentation et c vrai que je revois bcp de bébés repousser avec la langue en essayant de manger.😋

Pour les nuits ici elle demande aussi à être mise au sein maintenant, et des fois c juste branchée puis d un coup elle tétouille à peine donc le lait arrive et elle se boit une bonne tétée et ça x fois dans la nuit donc elle boit des quantités...😯

Par contre des fois elle montre qu elle ne veut plus téter mais ne veut pas marcher non plus ni rien.

Je pense acheter le Gaviscon aujourd hui et tenter.

MoiLi

Hyperlactation
Je voulais vous partager quelque chose pour la diversification qui est cité en dme mais correspond aussi à un bébé en diversification conventionnelle et que je trouve très chouette pour les jours à venir. 😊😉

Pièces jointes

• Screenshot_20260414_083751_Chrome.jpg
    Screenshot_20260414_083751_Chrome.jpg
    286 Ko · Affichages: 3
  • Screenshot_20260414_083819_Chrome.jpg
    Screenshot_20260414_083819_Chrome.jpg
    400.3 Ko · Affichages: 3

Hortense

Période de pointe
@MoiLi ce sont des cuillers grignoteuses, c'est ça ?

Merci pour toute ton explication sur la dme et les risques ! On lui fait petit à petit goûter ... Elle grimace mais j'ai lu quelque part que c'est aussi de la surprise, pas seulement du dégoût quand on lui propose