Diversification toujours pas commencée, le papa est en congé pendant 1,5 mois, on débutera ça dans la semaine après le plein de courses !
Par contre j’ai trop la frousse des fausses routes et du risque d’étouffement avec des morceaux donc ce sera texture mixée lisse ici. En aillant vu des fausses routes en avec les bébés de mes amies, je ne veux pas avoir à mettre mon doigt au fond de sa gorge récupérer le morceau qui l’a rendu tout bleu
Toujours deux réveils par nuits, je ne comprends pas pourquoi 1 réveil en première partie de nuit s’est calé mais sûre de le faire partir.
Parfois bébé est grincheux pendant la tétée alors je le berce en lui donnant la tétée et c’est radical !
Je lui chante ou fredonne des airs musicaux pendant le change qui est toujours trop long à son goût et ça lui permet de bien patienter le temps que la couche soit bien mise. Lui enlever les mains de la bouches pour passer une manche est également frustrant pour bébé alors la chanson fait souvent de ce moment pénible pour lui quelque chose de plus agréable !
En me rendant à ma réunion LLL hier, j’ai vu une manipulatrice radio qui était venue à la réunion CAF enceinte et souhaitait des témoignages sur l’allaitement car se posait la question de la place du père quand allaitement, et d’autres questions. Et elle m’a dit, que pour les scanners, le conseil donné aux femmes allaitantes est de stopper l’allaitement et de tirer et jeter son lait jusqu’à 4 heures après l’injection du produit de contraste (et non 48 heures comme dit notre ami G00gle). Ces propos sont vérifiés par le site du CRAT, ce qui me rassure pour mercredi
Pour la diversification j ai decidé de me lancer car j avais peur pour mes 1ers donc j'ai fait du lisse et j ai eu bcp de mal à passer aux morceaux.
Ce qui est à priori reconnu scientifiquement c'est que la dme permet de diminuer le risque de sélectivité alimentaire plus tard et comme notre N2 mange très mal et peu d'aliments et que c là ou j'ai eu le plus de mal à passer aux morceaux je me dis que ça a pu jouer. La Pédiatre me disait déjà "à l'époque ou la dme se faisait connaître" que de faire la dme diminuait le risque de troubles de l'oralité car en voyaient de plus en plus. Ça muscle aussi le visage. J avais lu un document y a longtemps qui disait que y a de plus en plus de soucis de machoires étroites et visage étroits du fait que les enfants mangent trop lisses, trop mous.
J'avais très peur aussi car j'ai connu des étouffements dont je me souviens x détails tellement ils m ont marqué. De mon adelphe, à mon boulot, et un que je n ai pas connu mais dont j ai eu le rècit et ça s est très mal fini
Du coup pour me lancer je me suis renseignée ++ pour me sécuriser. L'endroit ou j ai eu Bb3 propose des ateliers DME, nutrition. Faudrait que je vois si je pourrais faire ce type d'atelier ça ferait un complément.
En fait quand on buche la dme on apprend ou on révise les bases de l'alimentation sécurisée. Il y a des éléments à prendre en compte que l'on ne fait souvent pas nous même en tant qu'adulte.
Si tu analysais les situations ou tu as vécu les situations stressantes avec les bébés de tes amis peut être que tu verrais les conditions qui ont faites que la situation était à risques.
Par exemple moi les situations que j ai vécu . 1 er : bonbon dur sur enfant petit dans moyen de transport en mouvement.
2 eme aliment bourratif suivi d'un aliment pas assez mur et très dur sur un enfant en plus qui n était pas à l aise avec les morceaux et motricité particulière et de mémoire n'avait pas bu.
3 eme situation (récit) enfant qui mangeait un gâteau et a rigolé en même temps.
Ma proche répète qu il faut du calme, pas faire rire, pas parler, pas bouger quand Bébé mange ou nous même d'ailleurs, droit et pieds appuyés
Pour les gestes de secours il faut les connaître en général et justement ne pas aller chercher le morceau mais laisser tousser temps que c'est possible. Mais c'est sûr qu on ne veut surtout pas avoir à les utiliser.
Y a des aliments encore que je n'ose pas donner. J y vais très progressivement mais quand je vois comment Bébé adore découvrir manipuler je trouve ça très chouette par rapport à Bb1 et 2 en plus qui n'aimait pas manger. D'ailleurs quand je mets la cuillère à la bouche de Bb3 elle accepte bcp moins que lorsqu elle voit des aliments devant elle. Hier elle essayait de tout piquer sur la table et ralait que je ne lui donne rien.
Enfin voilà juste pour dire que je te comprends car je suis la 1 ere à être flipette sur ça ++ mais en même temps en me renseignant bien je comprends aussi bcp de choses et j'apprends aussi et je pense que y a quand même quelque chose de très chouette dans la dme.
On vient d'acheter une chaise haute bien droite en attendant de trouver une st.kke.
Pardon pour la syntaxe, l'orthographe et les répétitions mais j'ai écrit vite et nuit avec multiples réveils encore

.
Hier je me suis lachée sur le fromage, charcuterie, oléagineux, choux fleur crudités. Je ne sais pas ce qui a fait que...mais Bébé a pêté toute la nuit et réveil énorme caca débordant.
Nous ici aussi tétou en marchant fonctionne bien