• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés automne - hiver 2025-2026

Ptitesouris

Montée de lait
@Ptitesouris
Ça ressemble à quoi quand ton bébé refuse le sein ? Il se cambre, il pleure ? Et quel âge a-t-il déjà ? Ici le poussin a eu une période où il s'énervait et refusait de boire au sein. C'est passé mais même aujourd'hui il s'énerve souvent quand j'essaie de l'allaiter en madone - surtout avec le sein gauche, lui c'est le droit qu'il préfère depuis le début 🤣 Dans ces cas-là, je dois l'allonger et me pencher pour qu'il boive calmement (assise au bord du canapé de profil, c'est le plus confortable que j'ai trouvé !).
Il a 4 mois. Il se cambre et hurle si je l'approche du sein. Mais ça reste vraiment ponctuel... Deux heures avant il peut avoir tetouiller, et une heure après il peut aussi accepter de teter. Ou bien ne veut rien savoir et hurle tant qu'il n'a pas eu son biberon (notamment parce qu'il a faim...).
En position je fais madone classique, pas de tentative d'acrobaties 😅

Ça a duré combien de temps ce comportement pour ton poussin ?

rebeccapneu

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
qui exige de commencer par le sein gauche et accepte de prendre le droit seulement ensuite (pourquoi ?!)
Attends, j'ai peut-être une réponse, tu as voté quoi aux dernières élections ?? 😜
Plus sérieusement, certains bébés ont un sein préféré (question de débit).
Ma fille n'ira chez l'assistante maternelle qu'en septembre prochain, quand elle aura 10 mois, donc j'avoue qu'on ne se sent pas non plus trop pressés par cette perspective.
Et d'ici là, tu ne seras même pas forcément obligée de filer des biberons chez l'assmat
J'aurai du prendre un paquet d'œufs en chocolat pour prendre des forces pour survivre à ce terrible moment 🤭 (au lieu de ça je n'ai qu'une bouteille d'eau à portée de main, argh !)
Aïe aïe aïe ça vaut la peine de prendre 1 minute de grommellements du bébé pour atteindre le paquet d'oeufs !!! (Je l'aurais fait, gourmande que je suis )
@rebeccapneu
Zut tes loulous se sont chopé le même virus ? Qu'est-ce qu'ils ont ? Je compatis, et j'espère que les parents passeront au travers ! 🤧
On est indemnes. La grande est repartie à la crèche. Alléluia !
J'improvise parfois, et je vous livre ce que ma muse m'a inspiré ce matin :
" Moi je bulle bulle bulle
C'est ma façon d'aimer,
Sur mon pull pull pull,
Tu pourras le laver"
Bientôt dans les bacs

Ici j'ai un bébé bien râleur car il y a probablement....une poussée dentaire.
Enfin je sais pas, mais fesses rouges, joues rouges, petit garçon grognon et salive ++ me donnent des indices...

MoiLi

Hyperlactation
😆 @rebeccapneu mes bébés sont aussi de droite voir d'extrême droite je dirais🤣

J'ai vu ta demande sur la conversation dme. Alors après avoir décortiqué par mal de sites, livres et pris conseil auprès d'une proche ce que j ai retenu c'est qu à 6 mois il faut des morceaux bien bien fondants, de la grosseur de leur poing ou en baton assez large et qui depasse de leur main. La carotte il faut se méfier car elle met du temps à cuire et le coeur du batonnet peut ne pas être assez fondant. Le rapé vient plus vers 8 mois.

Ici on a fait brocoli (bien cuit sinon les fleurettes peuvent provoquer un gag dixit le site mangerseul), patate douce, potiron (n a pas trop goûté et j en ai jeté car amer et comme le potiron peut provoquer des intoxications j'ai joué la prudence), courgette, banane (mais je ne suis pas encore à l aise avec celle ci donc ça a été une fois et il ne faut pas ni trop verte car dure ni trop molle car colle au palais) après on a fait goûter des compotes.

A cet âge on peut donner des pains de fleurs la chataîgne étant connue pour être une des plus fondante si ce n'est la plus fondante. Elle sert de navette pour manger du houmous par exemple ou de la banane ecrasée, ou oléagineux noisettes cacahuètes etc

Dans un livre que je lisais elle dit qu il faudrait ne pas proposer d aliments mixés du moment ou on a commencé tout ce qui est trop liquide ou un peu pateux faut le mettre sur une navette.

Le pain de mie mais uniquement grillé peut se commencer à 6 mois aussi de mémoire.

Le pain pas de mention dedans mais de ce que je sais c est qu il faut enlever la mie et donner la croute plutôt car la mie est à risque d étouffement de par sa consistance.

Garder un verre à proximité et après que Bébé se tienne assis seul, qu il sache tourner la tête de droite à gauche, qu il sache porter les mains à la bouche (ne rien y mettre dans la main ou rien y porter à la bouche), pas de distraction, rester tjrs a proximité, assis bien droit avec repose pied et pas de harnais.