Bravo
@Hortense (je n’avais plu pensé que tu reprenais aujourd’hui) : c’était comment les retrouvailles ?
@CharleneN on dirait le pic des 3 mois… Pour les seins mous, c’est tout à fait normal après quelques semaines d’allaitement, c’est un peu déroutant au début car on prend vite l’habitude que les seins soient gorgés de lait mais tu verras, c’est bien plus confortable comme ça ! C’est ta lactation qui passe en mode autocrine. Tes repères de lactation vont être le poids et les couches. Si ça roule c’est que la production est adaptée.
Normalement après le pic des 3 mois on est un peu plus tranquille (hors maladie), j’espère que ça va le faire. Tu as tellement donné, déjà, et ce bébé a beaucoup de chance de t’avoir comme maman. Tu vas pouvoir lui faire lire le forum quand il sera grand

Je t’envoie plein de soutien, moi j’ai cru devenir zinzin quand il a refait un pic de croissance à ses trois mois, j’en avais marre. Mais ça passe, et ta lactation va s’adapter. Tu n’as pas fait d’erreur pour le RGO, tu as fait ce que tu pouvais avec les cartes que tu avais en main, et c’est très bien.
Pour les périodes de pointe/pic de croissance, si je n’ai pas de possibilité d’avoir du relais, j’annule toutes les sorties non obligatoires, netflix, pyjama, chips. Et si j’ai du relai, je n’hésite pas à sursolliciter en gardant bébé au sein. Quand j’ai trop mal aux tétons ou que j’en ai trop marre je fais des pauses, et si il râle vraiment trop mais que moi je suis à ma limite je le garde contre moi et je mets un podcast. Il s’agite beaucoup mais au moins ça coupe le son.