• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés automne - hiver 2025-2026

Hortense

Voie lactée
Le premier jour de reprise est passé (je vous écris avec Chouquette endormie dans les bras pour une sieste 🥰 )

Ça s'est relativement bien passé de son côté, bien du mien même si j'ai à peine eu le temps de manger (en tirant !) , je suis fière du quatuor (moi, son papa, Chouquette et la nounou), j'ai l'impression qu'on tient le bon bout

Hortense

Voie lactée
Aussi, j'ai rajouté in extremis un haut de changé dans mon sac et j'ai bien fait, j'ai découvert une grosse tâche de lait sous mon gilet à midi !
J'ai intérêt à porter souvent des gilets sur mes chemisiers ou mes petits pulls du coup :whistle:

rebeccapneu

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bravo @Hortense (je n’avais plu pensé que tu reprenais aujourd’hui) : c’était comment les retrouvailles ?

@CharleneN on dirait le pic des 3 mois… Pour les seins mous, c’est tout à fait normal après quelques semaines d’allaitement, c’est un peu déroutant au début car on prend vite l’habitude que les seins soient gorgés de lait mais tu verras, c’est bien plus confortable comme ça ! C’est ta lactation qui passe en mode autocrine. Tes repères de lactation vont être le poids et les couches. Si ça roule c’est que la production est adaptée.
Normalement après le pic des 3 mois on est un peu plus tranquille (hors maladie), j’espère que ça va le faire. Tu as tellement donné, déjà, et ce bébé a beaucoup de chance de t’avoir comme maman. Tu vas pouvoir lui faire lire le forum quand il sera grand ;)
Je t’envoie plein de soutien, moi j’ai cru devenir zinzin quand il a refait un pic de croissance à ses trois mois, j’en avais marre. Mais ça passe, et ta lactation va s’adapter. Tu n’as pas fait d’erreur pour le RGO, tu as fait ce que tu pouvais avec les cartes que tu avais en main, et c’est très bien.
Pour les périodes de pointe/pic de croissance, si je n’ai pas de possibilité d’avoir du relais, j’annule toutes les sorties non obligatoires, netflix, pyjama, chips. Et si j’ai du relai, je n’hésite pas à sursolliciter en gardant bébé au sein. Quand j’ai trop mal aux tétons ou que j’en ai trop marre je fais des pauses, et si il râle vraiment trop mais que moi je suis à ma limite je le garde contre moi et je mets un podcast. Il s’agite beaucoup mais au moins ça coupe le son.

Hortense

Voie lactée
Je me dis que ça aurait pu être pire (s'il était tombé en public ! Là il était juste décalé)

Je culpabilisais un coup parce qu'elle a chipoté le biberon ce matin, j'imaginais le pire, d'autant que je l'ai laissée dormir donc elle était à jeun de la nuit
Elle a bien bu chez Nounou, puis bien bu quand je la récupérais en direct et commencé à pét(arad)der ... Jusqu'à une couche bien pleine dont elle a le secret.

Depuis, un bébé tout doux, tout sourire, qui râlait juste de mal de ventre et qui s'est laissée endormir tout en douceur comme d'hab 🥰

Laulette

Montée de lait
@MoiLi
Je n'aurais jamais su faire la rééduc seule (pour ma grande les instructions étaient en allemand, j'en pichais que la moitié 😅) mais toi avec 3 loulous tu dois connaître la méthode ! C'est sûr que c'est casse-pied, mais sur le long terme ça m'a l'air de vraiment valoir le coup...

@CharleneN
Je ne pourrais pas mieux dire que le message de @rebeccapneu : pic des 3 mois + passage en lactation autochrine = galère, doutes et fatigue. Le pic des 3 mois du poussin a été trèèès éprouvant ici, mais ça a aussi été le point de départ de plein d'évolutions très positives. C'est là que les pleurs de décharge ont commencé à diminuer, que la communication est devenue plus perceptible, les sourires plus nombreux... :calin: On est à l'écoute pour te soutenir dans cette phase tellement exigeante ! :calin:

@Hortense
Bravo pour cette première journée réussie :pom pom: Génial que ta petite soit sereine après tout ça, ça doit être rassurant !

@Eleo
As-tu pu passer plus de temps avec ta fille à la crèche aujourd'hui ?