Même sans ratio 1/1 y a des organisations d équipe qui permettent de ne pas bcp laisser pleurer. Et même en équipe petite c'est bien qu il y ait un(e) référent(e) surtout pour les bébés qui ont besoin d'attention et de maternage. Ensuite le relais peut être passé aux autres. Tu sais combien elles sont pour combien d'enfants à peu près?C'est moi qui l'ai constaté pendant la période d'adaptation où je reste à ses côtés. Cependant je ne blâme pas l'équipe qui semble faire au mieux en fonction des disponibilités de chacune et des besoins des petits![]()
Un bébé peut pleurer un certain temps avant qu'on s'occupe de lui. Ce qui est normal à moins de trouver une improbable crèche avec un ratio 1:1. Une personne pour s'occuper d'un bébé.
Ce n'est pas "pleurer beaucoup" je suppose. Seulement ça me fait de la peine pour mon bébé que je ne laisse jusqu'ici jamais pleurer seul.
Pas de référente spécifique non, mais l'équipe est petite
Elle l'accompagne lors du temps de sommeil?
Il y a des structures avec manque de personnel ça c'est compliqué.
Parfois c'est juste une histoire d'organisation, de reflexion professionnelle, de projet éducatif, de manque de formation. Il y en a aussi bcp où c'est ça, avec parfois bcp de turn over. Ca dépend aussi du statut de la crèche, les micro crèches peuvent être montées par n importe qui (gestionnaire) et ensuite y a un référent petite enfance (souvent Eje) le souci c que bcp de gestionnaire s'autoproclament directeur alors qu ils.n en ont pas les compétences et dans la loi pas le droit. Et c'est dommage et délétère. Peut être que ce n est pas le cas de la tienne mais je développe un peu l'envers du décor.