Merci beaucoupDur dur pour ces petits d aller à la crèche... Je t'envoie plein de soutiensuper idée pour le doudou
Au bout d'un moment la lactation passe en mode autocrine, c'est pour cela qu'on a les seins moins tendus.
Pour le tirage je te conseille également de vérifier la taille des téterelles, ça peut bouger au fil du temps et on dit aussi que le tirage peut être moins stressant en mettant des chaussettes sur les bouteilles et en regardant des photos de bébé ou en sentant son odeur
Si elle arrive à s'endormir et à prendre du lait au bib, c'est déjà une belle avancée ! C'était quoi, le déroulement de cette première semaine d'adaptation ? Est-ce que tu as pu passer du temps avec elle dans la crèche, pour qu'elle se familiarise avec ce nouvel environnement ?A t il un rgo?Coucou à vous toutes ! Je tente de rattraper les messages non lus.
@Laulette, est-ce que les tétées sont plus apaisées ? Épisode / période compliquée pour nous aussi, bébé très agitée au sein, refus fréquent de la position Madone... Étonnamment, j'ai allaité debout à plusieurs reprises, en berçant, et alors qu'elle détestait cela petite, ça s'est très bien passé. J'ai d'ailleurs lu des témoignages sur le pic de croissance des trois mois qui font état de cette agitation, du bébé qui doit s'adapter au nouveau débit du lait, notamment quand tu as un REF de base. Ça te parle ?
Je lis par ailleurs que tu es végétarienne. Ici aussi, c'est notre régime alimentaire. Avez-vous donné malgré tout à votre aînée de la viande ou du poisson parfois ? Je n'ai pas encore réfléchi à la question, et il faudra qu'on se la pose si l'on prend les repas chez l'assistante maternelle.
@MoiLi, pas de tétine ici, mais on se questionne dans un contexte précis : la voiture. On ne sait pas pourquoi, mais notre fille DÉTESTE l'auto : hurlements, pleurs les deux tiers du temps. C'est rude. Je ne sais pas si vous avez déjà été confrontées à cette situation.
Sinon, le pouce est à demi trouvé. Ça fait longtemps qu'elle tâtonne mais ça reste fragile. Elle s'endort en portage avec le pouce / les doigts dans la bouche, mais après moult agitation, voire pleurs... @rebeccapneu, je rêverais de la poser, de me retourner et de la voir le pouce dans le bec, endormie !
Pour le tummy time, je rejoins ce qui a été dit : chaque bébé a son rythme. La nôtre détestait au début, on pouvait à peine la poser 30 secondes sur le ventre, et maintenant, c'est la position qu'elle semble préférer (mais elle fatigue bien sûr). Je trouve que ce qui a aidé, c'était de mettre des choses à regarder tout autour et d'être avec elle, à sa hauteur.
@Eleo, je t'envoie tout mon soutien. Ça doit être sacrément dur à vivre. J'espère que vous allez trouver votre rythme et que ta petite va s'adapter doucement. Elle avait déjà été gardée par d'autres personnes (famille, ami.e.s ?) ?
pour que tu te sentes moins seules sache que j'ai fait la louve aussi au tout début de ma lactation notamment pour désengorger mon sein au maximum et varier les position. Je confirme que après un accouchement c'est sport.@Maddinette
C'est gentil de demanderLes tétées sont globalement plus apaisées car j'ai trouvé une technique : quand le poussin ne veut pas téter en madonne, je l'allonge et je le fais téter en me mettant au-dessus de lui. C'est un peu sport et surtout complètement ridicule, mais comme ça il boit ! Par contre, c'est plus compliqué à mettre en place en extérieur
S'il n'est pas trop énervé, debout avec bercements ou allongée sur le côté peuvent fonctionner.
Pour le végétarisme, ma grande n'a pas été gardée avant l'entrée en maternelle, donc elle a mangé végé jusque-là avec nous. À partir de là, on l'a laissée choisir donc elle mange un peu de viande / poisson à la cantine ou au resto, mais ce n'est pas son grand dada (hormis le saucisson).
@Eleo, effectivement, l'adaptation paraît quand même bien bien rapide si c'est tout ce que l'on t'a proposé, surtout pour un bébé qui n'avait pas l'habitude d'être gardé.
@Laulette, tu fais tétée/abdos en fait ! L'enfant devient ton coach perso. Et pour le saucisson, compréhension, c'était ce qui me manquait le plus au début !
@MoiLi, on ne sait pas pour le RGO... On a déjà vu une ostéo pour le suivi classique, elle ne nous a rien dit à ce sujet. On a l'impression qu'elle n'aime pas être trop contenue, bridée dans le cozy, mais ça n'est qu'une hypothèse. Et dans la voiture, comme elle ne voit rien, du fait du siège auto dos à la route, j'ai l'impression que ça la frustre. Les mystères des bébés...
Moi finalement la minute sur le ventre je l'ai faite par ci par là et jamais pour mes Bb1 et 2 et tous ont eu un très bon développement ensuite.Coucou à toutes, ça fait quelques temps que je suis pas passée par là et déjà 20 pages à lirej'ai appris pleins de choses ici, c'est très enrichissant.
Ma puce a eu son vaccin des 3 mois hier. Ça l'a mise un peu K.O. mais pas de fièvre. Elle mets ses mains à la bouche et se frotte les oreilles. Parfois elle pousse des cris (de joie ? XD). J'essaie de la mettre sur le ventre, mais elle aime vraiment pas, ça l'a fait tousser à chaque fois. Elle se cambre et du coup elle bascule, sa tête étant plus lourde elle se retrouve avec les fesses en l'air et la tête dans le tapis. J'essaie de lui mettre les mains pour qu'elle pousse dessus mais ça marche pas à tous les coups.