• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés automne - hiver 2025-2026

MoiLi

Hyperlactation
Première réunion lll ce matin :tt:

Je n’ai toujours pas de solution pour petit bébé mais ça fait du bien de rencontrer d’autres mamans qui peuvent également apporter des conseils.

Les pleurs de petit bébé leurs font penser à des pleurs d’inconfort.
Pourquoi pas des coliques. Donc je vais continuer l’EPLV ainsi que les crucifères, poireaux/oignons. Prendre rendez-vous avec l’ostéopathe pour voir si elle peut faire quelque chose.
Elles me disent que petit bébé veut téter le sein de sa maman car la succion du sein serait aussi forte que de la morphine d’où les loooonnnngues tétées et ce besoin frénétique d’être au sein.

‘Allez, de toute façon c’est une étape à passer, bientôt il aura un super microbiote capable de mieux digérer sans souffrance !

Bon week-end à toutes !
Tu fais un journal alimentaire?

Maddinette

Montée de lait
@Coralisah, félicitations et bienvenue ! Tu dis que les tétées sont courtes : je rejoins les messages précédents, si la courbe est bonne, tout va bien ! Selon les bébés, leur succion, la maman, les tétées peuvent être très longues comme très rapides. Le temps n'est pas toujours un bon indicateur ! J'étais assez angoissée sur le sujet au début car les tétées durent rarement plus de 10 min pour nous, et puis je me suis raisonnée : c'est ainsi, et chaque bébé / maman, chaque corps est différent !

Concernant le coiffeur : je rejoins aussi vos dires, il est temps d'envisager un petit tour pour rafraîchir la coupe. La perte de cheveux est en effet massive !

@rebeccapneu, tu l'as sûrement déjà dit, mais j'ai dû manquer ou oublier cette partie (ma mémoire malheur...). À quels bruits reconnais-tu la faim chez ton fils en cododo lointain ? Tu arrives à éviter les pleurs ? C'est évident que cet "éloignement" doit favoriser un meilleur sommeil ! C'est chouette que ce soit possible pour vous.

Petite question au passage. Avez-vous remarqué des réactions quelconques chez vos enfants après les vaccins du 3e mois (meningocoque et rotavirus) ? Ici, je ne sais pas si c'est lié, mais depuis les vaccins, selles vert-marron, gluantes, nauséabondes au possible. Et... Beaucoup de pleurs et d'irritabilité, sans fièvre toutefois. C'est dur et ça dure, j'espère que c'est lié à un évènement extérieur, comme la vaccination, et que ce n'est pas la nouvelle feuille de route de l'enfant !

Je rebondis aussi sur la question de la lecture. Je me trouvais très bête à lire des livres au tout début à l'enfant, mais depuis que les plages d'éveil sont plus longues (trop longues parfois...), que l'attention est plus soutenue, je trouve que ça marche bien. Et ça occupe ! Le fait d'en laisser à portée, ça familiarise aussi l'enfant avec l'objet !

Passez un bon we !

rebeccapneu

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@rebeccapneu, À quels bruits reconnais-tu la faim chez ton fils en cododo lointain ? Tu arrives à éviter les pleurs ?
J'ai un pouvoir magique... Je me réveille deux minutes avant qu'il ait faim. Ça me faisait ça aussi avec l'aînée, je ne sais pas expliquer pourquoi.

Du coup j'arrive généralement avant les pleurs même si il m'arrive de temps de temps d'attendre un peu pour vérifier si c'est du sommeil agité ou un vrai réveil.
Je ne le laisse pas pleurer sauf si je n'ai pas le choix.

CharleneN

Voie lactée
Tu fais un journal alimentaire?
Oui

@Maddinette, ça fait combien que tu as fais les vaccins ? Ici, les 2 jours suivants les vaccins des 2 mois, quelques selles vertes mais c’est vite passé. Je sais que c’est pas toujours bien de demander à Google car il y a de tout et son contraire mais l’as tu fais ? Si ça perdure demain, appelle peut-être lundi ton médecin ?

MoiLi

Hyperlactation
J'ai un pouvoir magique... Je me réveille deux minutes avant qu'il ait faim. Ça me faisait ça aussi avec l'aînée, je ne sais pas expliquer pourquoi.

Du coup j'arrive généralement avant les pleurs même si il m'arrive de temps de temps d'attendre un peu pour vérifier si c'est du sommeil agité ou un vrai réveil.
Je ne le laisse pas pleurer sauf si je n'ai pas le choix.
T as repéré des trucs? Pas d érythêmes fessiers?