• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés automne - hiver 2025-2026

Laulette

Colostrum
Ici, quand on croit qu’il y a une amélioration, ça ne dure pas… Les endormissements sont toujours aussi compliqués, j’ai dormi de 4h45 à 8h30 et depuis pas de sieste malgré signes de fatigue de bébé, tétée d’une heure, il ne dort pas… Je ne sais vraiment plus quoi faire, qui aller voir.
Je vais retourner demain chez le médecin mais j’ai peur d’y aller pour rien.
Je vais à une réunion lll samedi matin.

Est-ce que votre bébé a eu des phases où il était difficile pour lui de tenter en sommeil profond ?
Depuis le pic des 3 mois, on enchaîne les rhumes et le poussin ne dort correctement qu'en écharpe, sinon, impossible de dépasser un cycle ! Sans écharpe je pense que je serais dans la même situation que toi !

rebeccapneu

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le cododo lointain marche très bien. C'est vraiment ce qui convient à la famille, ça me permet de diminuer mon hyper vigilance et donc de DORMIR quand il dort et ça ne me dérange pas de me lever pour donner à manger.

Ça fonctionne aussi car il se réveille assez peu et que si en fin de nuit c'est dur j'ai mon mari en joker.

En ce moment il fait beaucoup de vocalises c'est adorable !
Mardi j'ai pris la route avec lui et sa grande sœur pour aller chez mes parents, je le voyais dans le rétro il tétait son poing, puis le regardait l'air très intéressé c'était marrant

@CharleneN j'espère que la réunion pourra t'apporter du soutien. C'est vraiment difficile ce que tu traverses

@Hortense tu vas retenter d'autres sorties ? Pas encore essayé de mon côté mais j'en aurais besoin

Samedi dernier j'ai laissé les deux au papa pendant quelques heures le temps d'un soin rebozo que l'on m'avait offert : tellement génial. Et j'ai retrouvé tout le monde en vie 😅

Hortense

Voie lactée
@rebeccapneu je vais retenter des sorties très régulières : la reprise du boulot. Je la confie à son papa pour l'adaptation nounou. Il va être ravi de s'en charger, on me colle pas mal d'heures supplémentaires la première semaine malheureusement. On va déjà traverser ça tous les trois (quatre avec nounou) et on verra (et puis on fait un weekend avec des amis et d'autres bébés, ça va faire du bien)

L'endormissement ce soir est compliqué mais haut les cœurs : elle se réveille peu la nuit, c'est un amour en général, et un jour ... La sentir toute minus contre moi me manquera (pas ses pleurs)

Je vais chez la coiffeuse demain, re couper un peu de longueur : j'avais presque une dreadlock naturelle à l'arrière du crâne, la fameuse dreadlock d'allaitement, si si (qui est apparue parce que je finis toujours par m'affaisser un peu dans le canapé quand je lui donne le sein)

MoiLi

Hyperlactation
@rebeccapneu papa travaille à la maison donc pour ça c'est pratique même s'il faut qu'il bosse, il s'occupe des allers et retours à l'école, je le fais de temps en temps mais il le fait bcp plus, le soir il vient m'aider, il s occupe bcp plus des devoirs maintenant qu'avant. Avant ce n'était que moi et à coup d'engueulades lui. Il va aussi faire des courses pour la famille il les fait mieux qu avant même si c tjrs plus rapide que moi😂.
J'aimerais sortir prendre du temps pr moi mais Bb refuse les bibs et la cuillère on débute et comme je deteste tirer (enfin sortir toute l'artillerie) les tests se font par ci par là.

Hortense, moi aussi il faudrait que j'aille chez le coiffeur car là la longueur avec tout ce que je perds ça ne va pas.

En tout cas j'apprécie d'être à la maison quand y a N1 et 2 qui sont malades par exemple plus de casse tête à savoir comment s'organiser pour ne pas pêter notre emploi du temps professionnel ou envoyer à contre coeur en sachant que l'école risque d appeler (je ne le faisais déjà pas bcp) et pas besoin d'ameuter la famille.

Et je profite même les journées enfermées parce que je sais que ce sont des moments précieux pr moi que je regretterai plus tard 💖😍 et ça passe tellement vite. En ayant des enfants avant je sais ce qui me rend nostalgique ou pas.

Y a tellement de progrès en plus, j'ai l'impression que Bb3 avance plus vite que Bb1 et 2 ou alors j'ai oublié..mais vraiment je ne me rappelle pas qu au même âge on en était là par exemple du dos ventre ventre dos.

Pour le pouce Bb le trouve mieux mais le machouille et quand tente de le sucer c'est hasardeux. Je ne sais pas si c lié à ses soucis de succion😅