Bonsoir à toutes,
Ici nouvelle maman en allaitement exclusif d'un bébé de 8 semaines. N'ayant aucune ressource dans mon entourage concernant l'allaitement, je parcours ce forum depuis le début et je me décide enfin à y participer ! Merci d'avance à toutes pour votre lecture et aide!
Ma petite a de grosses difficultés à être posée depuis le tout début déjà à la maternité. Elle ne dormait qu'en contact. J'use donc du porte bébé à tout va, la poussette la calme quelques minutes mais malheur si je ne suis pas en mouvements. Idem pour le porte bébé. J'angoisse donc à l'idée de devoir sortir, je n'ose même plus. Je me suis retrouvée à la caisse d'un petit magasin avec de l'attente et bébé en crise de larmes

la seule chose qui la calme est le sein, mais trop pudique pour l'installer au sein à une caisse ... j'ai tout laissé en plan sans finalement rien acheter et suis rentrée chez moi! J'ai essayer plusieurs tétines mais elle me les recrache à une distance incroyable

elle n'en veut vraiment pas. Je commence à désespérer et à me dire que la reprise du travail et la garde en crèche ainsi que par papa va être compliquée ... papa n'arrive pas à l'apaiser même en la berçant, bruit blanc etc... on a essayé de lui donner parfois un biberon de lait maternel tiré pour me soulager un peu mais elle demande le sein direct après sans pour autant téter juste pour le réconfort. Je n'ai pas précisé mais sa courbe de poids est bonne, les couches sont bien mouillées etc.
êtes vous aussi passées par la ? J'espère mais sans trop y croire que ça va passer, je l'imagine en pleurs pendant des heures en mon absence à ma reprise du travail sans rien pour la réconforter ...
Bonjour et Bienvenue.
Elle est petite c'est normal qu'elle se calme avec toi elle a passé 9 mois a être bercée dans ton ventre et à t'entendre parler

. Le 1 er enfant je pense est toujours une grande découverte et un "choc" de la découverte de la parentalité. Bien sûr il y a toujours des bébés je dors je mange je vais avec n'importe qui mais ce n est pas la majorité et si on creuse c'est souvent des bbs qui n'ont pas du maternage proximal, plus calés sur l'ancienne génération où qui n'ont pas du tout de coliques ou rgo (ces derniers sont des ovnis pour moi

)
On s'est pris une grosse claque à notre 1 er Bb surtout que ct un Bb qui pleurait bcp, dans mes bras aussi, en hyperextension, impossible à porter en écharpe, toujours au sein.
Tous nos bébés ( le 1 er dès la Mater) ont demandé à être dans les bras ++ ou à se réveiller aussitôt posés à partir du 1 er mois.
Le plus compliqué pour nous a été les nuits très hachées et faites tardivement pour BB1 et BB2.
Sinon je dirais de ne pas culpabiliser de ce rythme là, profites en tu verras que peut être tu regretteras plus tard ce petit bébé qui ne demande qu une chose être en fusion avec toi

.
Après je comprends tout à fait le besoin de souffler, ici je l'ai tjrs ressenti et ce n a pas tjrs été possible de l'assouvir (sortir et prendre du temps pour moi) car refus des bibs.
On a une image dans notre société dans les films basiques, les médias de base etc d'une parentalité et de bébés posés sur un tapis qui dort et mange mais ce n est pas le cas. D ailleurs les magasins de puericulture sont remplis d'objets qui finalement servent peu car dans la réalité les choses ne se passent pas comme ça.
Pour ce Bb nous n'avons pas eu bcp de pleurs enfin pas plus pas moins et je ne l ai pas vécu pareil que les ainés ou Bb1 en tout cas. Je me suis dit tant pis je me cale avec lui sur le canapé et je ferai des choses quand je pourrai, je profite de caliner et rassurer, admirer bébé, nous avons aussi fait appel à la Caf pr de l aide ménagère. Ce sont les nuits qui me pèsent le plus.
Pour le regard des autres ouai les gens jugent vite (comme pour les caisses prioritaires quand t es enceinte

) mais en même temps c est comme ça ils ont qu à aller voir ailleurs, ils ont été bb un jour eux aussi, y a certaines personnes quand elles vieillissent qui deviennent des vieux c... et qui oublient que leur bb pleurait autant que le tien.
Tu sais ici lors d un de mes Anniversaire on était sortis au restau avecBb1 et Bb2 (3 ans et demi et 1 an pile) et bien on a du partir plus tôt et emporter la fin du repas. J "avais même quitté le repas et j'étais partie faire x km pour essayer d endormir bb2, pendant le repas. Je reviens il venait de s endormir aussitôt garé bim se réveille. En fait ce qui nous mettait le stress ct un couple de vieux schnock qui nous regardaient à quelques tables de là avec un regard moralisateur, je pense qu ils n auraient pas été là je n'aurais pas tenté l'endormissement et nous aurions fini notre repas sur place car ce dont je me souviens ct que les enfants nous faisaient un peu la java mais ça allait pr des enfants de cet âge,ct surtout ce jugement et cette colère que l on percevait chez ces gens qui nous stressaient. Aujourd hui je crois que je ne ferais pas pareil et je finirais le repas et tant pis pour eux. J'allaitais encore Bb1 alors il devait aussi me demander le sein, j'ai allaité longtemps du coup j'allaite partout et quand ça me gêne je mets un lange sans étouffer BB.
Après pour connaître le domaine, un bébé dans 90 pourcents des cas n est pas le même chez une Am ou crèche qu'à la maison et les endormissements etc se passent bcp mieux. Il faut y aller progressivement.
@Magikolithe je te tire mon chapeau aussi, tu as un métier très prenant et energivore, je n'arriverais pas à faire de même je pense.
Ici aussi je prends un congé parental, mon congé Mater n est pas encore fini mais bientôt et les nuits avec autant de réveils ça serait compliqué.