• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 3ème trimestre 2019

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J’avais le souvenir aussi que ça allait un peu mieux à partir des 2 mois pour ma grande mais bon c’est la que son traitement a commencé à faire effet donc coïncidence ou pas ..
je nous souhaite en tout cas que ça aille mieux à partir des 8 semaines !! Ça ferait plus que 2 semaines à tenir pour moi et 3 pour toi .. espérons ..
Courage, on se tient au courant ;)
 

alivicdaph

Période de pointe
Ici aussi ! D’ailleurs elle commence même à être serrée sauf que pas moyen de remettre la main sur le 6 et 9 mois à la cave ...faut que je fasse du rangement !
 

alivicdaph

Période de pointe
Pleurs du soir qui ont commencé depuis quelques jour et sont de plus en plus intenses , je suis à 7 semaines. J’espère que ça va aller mieux bientôt parce que ça en plus du reste c’est dur ..
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pleurs du soir qui ont commencé depuis quelques jour et sont de plus en plus intenses , je suis à 7 semaines. J’espère que ça va aller mieux bientôt parce que ça en plus du reste c’est dur ..
Ça fait un petit moment qu'elle est très énervée le soir. Tétées groupées et tout le temps dans les bras. Mais pas de pleurs, pourvu que ça reste comme ça.
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai pris des tisanes allaitement avec du fenouil. J'espère que ça soulagera ses bobos au ventre. Ça la travaille beaucoup en ce moment et elle n'a pas eu de selles depuis quelques jours, je redoute le moment où ça va sortir.
Ça fait effet rapidement pour que ça passe dans le lait ? Tant pis pour le ref par contre. Je préfère gérer ça et lui soulager son transit.
 

bloom

Lactarium
une osteo m a dit que les tisanes à l anis avait un bon effet pour le ventre sans l inconvénient de relancer le ref. moi aussi beaucoup de maux de ventre c est vraiment frustrant (faut que je trouve de la tisane à l anis pour essayer).

et il commence à mettre du 6 mois (pesé et mesuré cette semaine à 5kg6 et 59 cm :) ).
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il y a de l'anis aussi dedans. Anis et fenouil, baaah, des parfums que je n'aime pas du tout mais bon, si ça la soulage (tétée au bout de 3h ce soir au lieu de 2h, ça ne peut pas déjà être lié mais ça fait du bien).
Ils grandissent vite, je suis déjà nostalgique de voir ses petits vêtements de naissance...
 

meleth-marie

Hyperlactation
Bon, je pensais qu'elle m'avait fait son pic des 3 semaines dimanche mais elle recommence. Plutôt à hurler à chaque prout/caca ou ??? Qu'à tout le temps réclamer mais on est à des tétées très rapprochées quand même.
J'entends que ça gargouille dans son ventre.

@Nat08, as tu trouvé ton fauteuil ? Moi j'en ai un du géant suédois. Mp moi si tu veux le nom.
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui j'en ai trouvé un, vraiment sympa. Pour l'instant je ne l'utilise pas trop mais quand elle ira dans sa chambre ça sera mieux. Oui pour la lecture après c'est sympa aussi.

Et j'ai l'impression que les tisanes ont un bon effet sur son bidou, les gazs sortent bien mieux. Si tu veux tenter le coup.

Par contre, les reflux sont toujours chiants même si physiologiques... il y a deux jours c'était catastrophique et aujourd'hui ça va mieux. Elle dort bien (sur nous toujours), tète régulièrement et digère mieux. Elle est mal après la tétée mais juste le temps que la digestion commence, je peux comprendre que la dilatation de son estomac soit douloureuse. J'espère que tout va aller vite mieux. La garder sur moi ne me dérange pas, mais la poser un peu le temps de me laver, manger et dormir la nuit serait le top (comme cette nuit).
 

What

Hyperlactation
Bonjour, je rejoind le club, mon loulounou est né le 28 juillet, avec 3 semaines d’avance !
L’allaitement a été difficile au début (il a été hospitalisé piur ictère) mais maintenant ça va bien, il prend très bien du poids (+70g/j). Il n’ouvre pas très grand la bouche pour téter, mais ça ne me fait pas mal et il grandit bien donc ça ne m’inquiète pas trop...
Je me retrouve un peu dans vos messages, il ne dort que dans nos bras et se réveille dès qu’on le pose sur le dos ! Je ne sais pas si c’est du reflux, mais il a l’air d’avoir mal au ventre après avoir mangé, je lui fait des massages du ventre du coup.
On fait des « tours de garde » la nuit avec le papa par tranche de 4-5h (le papa lui donne un bib de lait tiré) mais j’ai de plus en plus de mal à tenir éveillée pendant mon tour... et impossible de faire la sieste en journée... des astuces à partager ?
 

meleth-marie

Hyperlactation
On fait des « tours de garde » la nuit avec le papa par tranche de 4-5h (le papa lui donne un bib de lait tiré) mais j’ai de plus en plus de mal à tenir éveillée pendant mon tour... et impossible de faire la sieste en journée... des astuces à partager ?

Trouver une façon de t'installer pour pouvoir dormir avec elle la nuit.
Sincèrement ça aide.
 

meleth-marie

Hyperlactation
Jamais été aussi contente de voir un gros caca bien jaune et pleins de couches de pipi bien pleines.
Devant reprendre le calcul de la prise de poids depuis la pesée du toubib (balance mécanique au lieu d'électronique et de toute façon pas la même), je n'ai aucun repère depuis 48h de notre sortie.
Pour mon ti bouchon, ma sf avait une balance en libre service dans sa salle d'attente, c'était cool. On laissait un post it avec le nom la date et le poids et elle nous contactait si besoin.
Ici je suis assez seule et pas envie d'aller au toubib juste pour la pesée.

3 semaines passées. J'ai l'impression qu'elle a toujours été la. Et en même temps ça fait tellement court !
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En restant assise ?
Félicitations et bienvenue. Oui c'est ce que j'ai fait au début (pour mon fils aussi d'ailleurs). Ca va un peu mieux maintenant, en première partie de nuit principalement.
On se relaie avec papa aussi, mais il reprend le travail demain, du coup je ne sais pas si ça sera autant possible.

@meleth-marie, le bonheur de voir un caca lol.
 

What

Hyperlactation
@meleth-marie il y a une pmi vers chez toi pour le peser ?

Le papa a repris le boulot mais pour le moment il tient le coup en dormant 4-5h par nuit... Celui qui dort va dans la chambre à côté pour vraiment bien dormir, bon du coup on fait chambre à part depuis 6 semaines mais bon c’est temporaire.
Ça passe tellement vite !
 

meleth-marie

Hyperlactation
En restant assise ?
Assise ou demie allongée ou en position bn.
Perso, pour la nuit, j'ai 2 énormes coussins, de type de ceux de nos grands parents, que je met derrière mon dos. Du coup je suis semie allongée. J'utilise ma couette pour bien nous caler, bien au centre du lit (enfin, autant que possible vu que c'est le lit conjugal) et tête ma grenouille :tt:
 

What

Hyperlactation
Oui c'est ce que j'ai fait au début (pour mon fils aussi d'ailleurs). Ca va un peu mieux maintenant, en première partie de nuit principalement.
J’ai lu tellement de messages culpabilisateurs dès qu’il s’agit de faire dormir le bébé autrement que sur le dos dans son lit que j’ose pas ça me rassure de vous lire ! du coup comment s’installer pour que ce soit sécurisé ?
 
Haut