• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 3ème trimestre 2019

Jujumama

Colostrum
Bonjour, mon petit Edmond est né le 18 juillet... Allaitement avec deux plus grands bientôt 5 et 6 ans... Un peu dur avec un mari pourtant présent. J'ai allaité mes deux premiers pourtant très rapprochés 6 mois chacun. Cette fois, je ne sais pas pourquoi, j'ai peur de ne pas réussir lorsque mon mari aura repris le boulot... Je ne passe pas beaucoup de temps avec les grands et avec tout ce qu'il y a à faire à la maison. En plus nous venons de déménager... quelqu'un a des petites astuces pour booster le moral ?
Merci par avance !
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Première fois que je l'habille avec une de ses petites robes. Histoire de dire qu'elle les mettra au moins une fois lol. [HASHTAG]#teampyjamaH24[/HASHTAG] lol
Moi aussi je me force j’ai tellement reçu/acheter de truc mignon c’est trop dommage de la laisser en body ..
en plus j’ai acheter vraiment des jolie chose chez lieutenant principale ;)
589ED1B2-530B-4BF9-951E-35DC3B9B669A.jpeg
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Besoin d'un petit conseil. Étant donné que je dois garder ma puce à la verticale après chaque tétée et que je ne suis pas à l'aise dans mon lit assise, j'aimerais acheter un fauteuil ! Pour allaiter la nuit et y dormir aussi.
Vous en avez ? Quel genre est le plus adapté ? Un nom à me donner ?

Merci !!!
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
4 semaines bientôt 1 mois ! Petit bilan.

Elle change énormément. Ça fait déjà 1 semaine qu'on a le droit à des sourires et des areuh. Ça fait tôt, sauf si on compte la semaine de plus qu'elle a fait dans mon ventre lol.

Elle aime beaucoup être dans nos bras, n'aime pas avoir le hoquet et à besoin du sein pour s'endormir ou bercer par petites secousses. Elle aime bien la voiture du coup.

Elle a déjà fait beaucoup de sorties. Aime bien l'écharpe, heureusement d'ailleurs. Bientôt la visite du médecin pour vérifier son poids et sa taille, j'ai hâte ! (Même si sa balance est un peu pourrie)

Voilà, ça me permettra de garder une trace de son évolution ici ^^

@meleth-marie, et toi, comment ça va ?
 

bloom

Lactarium
coucou à toutes !
pour nous , c est un petit garcon né le 28 juillet avec une semaine de plus que prévu.
allaitement encore à améliorer même si on arrive à bien bricoler. il a un frein de type 2 qu on va faire couper lundi prochain (non détecté à la maternite). sinon ça roule à part une bonne crise de mal au ventre parce que j ai abusé des fruits de saison (je savais pas que ça pouvait faire autant de dégâts) et puis les petits soucis dûs au frein dont pas mal d air dans son petit bidon.
bonjour à toutes !!
 
Dernière édition:

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Qui est-ce qui a repeint le pantalon de maman ?...:ennui:
Elle avale tellement d'air que ça finit forcément dans les intestins... et comme elle pousse en serrant les fesses, j'ai une fois de plus dû l'aider un peu. J'étais sur la trajectoire, elle fait caca, les gazs assurent la propulsion lol.
Comme elle ne fait que tous les 2 jours, je vous laisse imaginer...
Et son visage détendu et souriant après ça... tu m'étonnes...

La prochaine fois je me prépare avant lol.
Au moins, c'est bien jaune, c'est rassurant.
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Visite des 1 mois : +1kg et +4cm !!! Parfaite santé ! J'ai demandé de vérifier sa gorge, rien, je suis rassurée sur ce point.
Les reflux, ok, il a entendu, ça passera... Je commence à me dire que c'est moi qui psychote, que j'en attend trop d'elle et que tous les parents passent leurs nuits à dormir assis...
 

alivicdaph

Période de pointe
Je vous rejoins :)

Daphné née le 21/07, a terme
J’ai déjà une fille de 4 ans et demi , nourrie au bib, qui a souffert de reflux interne sévère pendant un an et est allergique au protéines de lait de vache .
Du coup j’me méfie avec celle là lol.

Beauuuuucoup de galères et de douleurs depuis le début , et qui sont toujours en cours.en résumé : des tétées douloureuses car mauvaise succion, des tétées très agitées avec pleurs+++, jusqu’à il y a peu des tétées très fréquentes (toutes les heures voire’ moins), et très longues , un reflux ...et sûrement une allergie.
Freins coupés , éviction de tous les allergènes en cours , on a vu osteo, chiro, acupuncteur consultante ibclc etc.
Mais l’allaitment est clairement très compliqué depuis le’ début. Ce qui me fait tenir : de me dire qu’au biberon ce sera pire (c’est du vécu). Mais j’aimerais bien que ce soit plus simple..

Elle a pris 1,9 kg en 6 semaines et +6 cm (forcément avec tout ce qu’elle passe comme temps’au sein en une journée lol)

Voilà :)
 

alivicdaph

Période de pointe
Visite des 1 mois : +1kg et +4cm !!! Parfaite santé ! J'ai demandé de vérifier sa gorge, rien, je suis rassurée sur ce point.
Les reflux, ok, il a entendu, ça passera... Je commence à me dire que c'est moi qui psychote, que j'en attend trop d'elle et que tous les parents passent leurs nuits à dormir assis...
C’est toujours ce qu’on se dit avec le reflux, (sur c’est nous qui psychotons) mais non.
Moi elle dort dans un plan super incliné (35 degrés ) avec scratch pour la maintenir. Elle dort beaucoup mieux depuis qu’elle est là dedans . (Et qu’elle a un anti acide.)
Le pédiatre m’a sorti le même discours mais j’ai suffisamment dégusté avec la grande. Donc j’ai consulté un autre doc pour avoir de l’inexium. Et ça va mieux la nuit !

Ça m’intrigue ce que tu dis cela dit parce que moi aussi elle ne fait qu’une selle par jour (rare), plutôt tous les deux jours. Bon par contre ça m’a jamais inquiété vu que l’aspect est normal. Mais vu qu’on semble avoir les mêmes soucis de reflux je me demande si c’est lié ..

Je me rappelle que ma grande au bib avait des selles très rares , était constipée même. Je lui donnais souvent de l’hépar pour aider mais bof. Mais pareil j’me posais pas trop la question.
Et bin le jour ou j’ai réalisé qu’elle etait allergique au maïs (et donc qu’on a remplacé l’inexium, qui en contient, par du mopral, et qu’elle a eu un lait sans maïs, parce que elle avait déjà du lait de riz mais ils contiennent du maïs) et bin ça a été terminé ses soucis de constipation !!
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mon fils avait aussi du reflux, allergie plv et lui faisait des selles 2 fois par jour, je ne pense pas que ça soit lié.

Même si on se retrouve sur certains points, je t'assure que je déguste moins que toi, elle est très très gênée mais ne pleure pas et ne hurle pas. Après chaque tétée, elle se tord, râle, pousse et se calme dès qu'elle réussi à sortir ses rots (j'ai au passage le droit au coup de boule, griffures et autres...). Par contre, si on l'allonge, elle se réveille dans la minute en raclant la gorge et tout...
C'est ce qui m'encourage à me dire que c'est peut être juste physiologique... Elle va avoir 5 semaines et je sais qu'on approche du pic des douleurs digestives... ça devrait aller mieux par la suite... et elle arrivera mieux à gérer l'afflux de lait et ne plus avaler d'air... ma lactation va aussi se stabiliser... mais je projette beaucoup d'espoir pour ses 3 mois, dès 6 semaines j'aimerais voir un mieux... j'ai peur de tomber de haut par contre.

L'éviction plv n'a amélioré que mon ref. Et le gluten... ça fait une semaine, bof...
 

alivicdaph

Période de pointe
Ah je ne savais pas qu’il’ y avait un pic des douleurs digestives !!

C’est mon premier allaitement et je suis paumée . D’un côté je me dis que ça va forcément aller mieux un jour, d’un autre .. je ne sais pas. Je n’ai toujours connu que ça depuis sa naissance. Du coup pour moi l’allaitement pour le moment rime avec compliqué, douloureux , épuisant . C’est pour ça que je m’accroche je voudrais connaître les bons moments :) !!
Et je comprends totalement ce truc de se dire allez à 3 mois ça ira mieux , et finalement non..

Et c’est gentil mais il n’y a pas de pire ou moins pire tu sais, du moment où on le vit mal il n’y a pas à se comparer. Et de ne pas pouvoir la poser ça doit quand même être très compliquée. Et tu vois pourtant moi elle réussit des fois à dormir allongée à plat (quand je réussis à m’esquiver de la tétée qui a trop duré et sur laquelle elle s’est endormie :lol:) (Je n’allaite que couchee )
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Entre 6 et 8 semaines je crois. J'avoue qu'il faut attendre que tout se mette en place aussi.
Mais c'est parfois rageant quand tu vois que certains bébés font leur repas, leur petit rot et hop dodo... alors que de ton côté, tu tiens le bébé à tour de rôle avec papa pour manger/se laver/dormir...
Et puis, outre la fatigue et tout ça, j'aimerais qu'elle soit mieux... la voir souffrir après chaque tétée et ne pas réussir à dormir c'est décourageant.
 

alivicdaph

Période de pointe
Entre 6 et 8 semaines je crois. J'avoue qu'il faut attendre que tout se mette en place aussi.
Mais c'est parfois rageant quand tu vois que certains bébés font leur repas, leur petit rot et hop dodo... alors que de ton côté, tu tiens le bébé à tour de rôle avec papa pour manger/se laver/dormir...
Et puis, outre la fatigue et tout ça, j'aimerais qu'elle soit mieux... la voir souffrir après chaque tétée et ne pas réussir à dormir c'est décourageant.
Oui c’est clair que j’ai des moments aussi ou je me dis c’est pas juste .. et j’aimerais profiter de ma grande ..et puis comme tu dis ces pauvres bébés qui n’ont pas demandé à souffrir non plus , j’aimerais tellement qu’elle ait une vie de bébé plus cool pour elle aussi !!
 

alivicdaph

Période de pointe
J’avais le souvenir aussi que ça allait un peu mieux à partir des 2 mois pour ma grande mais bon c’est la que son traitement a commencé à faire effet donc coïncidence ou pas ..
je nous souhaite en tout cas que ça aille mieux à partir des 8 semaines !! Ça ferait plus que 2 semaines à tenir pour moi et 3 pour toi .. espérons ..
 
Haut