• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2eme trimestre 2019

Claime

Période de pointe
Helloooo !

bon 2 réveils cette nuit ;) mais c était rapide et surtout j ai un peu de sommeil d avance maintenant
Les 2 fois (3 en comptant le réveil final) il était bloqué dans la largeur du lit. Je sais pas si c est Ca qui le réveille ou pas... j ai tres envie de tester le lit au sol mais je n arrive pas à me lancer ( mon mari n est pas hyper chaud ... mais il ne s y oppose pas... dans la mesure où c’est moi qui gère les nuits il me laisse un peu décider sur ces questions là ^^) je me demande si ça pourrait éviter les réveils du à un soucis de position ...

sinon visite des 6 mois hier. Je suis retournée chez mon généraliste car la pédiatre me stresse (« il faut qu il dorme plus » « quoi ? Vous ne donnez pas tous les jours des purées ?! Mais faut vous y mettre à la diversification la ! »)
Alors que le généraliste il est hyper relax « ce sont vos seins madame. Donc c est vous qui décidez. Si vous voulez l allaiter jusqu’a ses 10 ans, pas de soucis, il sera ravi. Si vous en avez marre, arrêtez. Si vous aimez l endormir au sein, continuez, Ca ne peut que lui faire plaisir à lui ! »
Quant au sommeil « si vous le trouvez en forme alors pas besoin de s inquiéter sur le nombre d heures » bref relax. Et ça fait du bien (a cela il ajoute toujours des petites anecdotes sur les chimpanzés et autres mammifères haha)
Par contre thomas a une petite mycose au niveau des fesses... et un peu de muguet dans la bouche. Du coup on a un traitement pour quelques jours : vos bébés ont déjà eu Ca ?
Je crois que le muguet peut se transmettre à ma poitrine ... le médecin ne m à rien dit ni donne à moi... et j ai oublié de demander... pour le moment pas de rougeurs ni de douleurs donc je croise les doigts...

Quant au poids et la taille... il ne l à pas pesé (il a juste dit qu il avait des jolis jambonneaux haha) et il mesuré 1 cm de moins que chez la pédiatre il y a 3 semaines ... hehe (donc quelque part entre 67 et 69cm)
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Chocolivia ici pareil les dents je crois qu'elles ne sont que sous la gencive et ne percent pas... Mais il semble avoir mal, je pense que ça doit jouer sur les nuits! Et ici grosse régression sur les siestes aussi je ne sais pas si c'est lié...

@Claime t'as bien raison d'aller voir ton médecin traitant il a l'air top ! Il n'y a que le poids moi j'aimerais bien savoir !
Peut-être que les réveils sont dûs au muguet et mycose aussi... Sinon non Merlin n'en a jamais eu... Oui je crois que ça peut se transmettre a la mère...

A nouveau gros episode de constipation pour Merlin qui a pleuré et sorti des crottes moulées version adulte ça m'inquiète et me peine pour lui...
Lundi visite des 5 mois chez le pédiatre (Merlin aura 6 mois 10 jours après mais bon officiellement c'est celle des 5 mois), je vais lui en parler...
 

Claime

Période de pointe
@Bbnou c'est tellement chi**** les regressions.... on a l'impression que ça ne progressera jamais...
n'hésite pas à lui donner du doliprane quand tu sens qu'il a trop mal... ici c'était super efficace... mais bon on ne peut pas en donner tous les soirs non plus...

Pour la constipation, tu es essayé de boire de l'Epar toi ? Javais fait ça cet été, et il m'a semblé que c'était plutôt efficace.
 

bloom

Lactarium
hello les mamans je suis une voisine de trimestre je viens voir ce bout de forum déjà parce que je m ennuie terriblement pendant les heures passées à allaiter et aussi parce que ca me spoil les prochains mois :D...

bref du coup @Claime je vois ton message sur le muguet et j ai envie de te dire de pas traîner et de tout de suite prendre de l extrait de pépin de pamplemousse (10 gouttes par voie oral tous les jours matin et soir je crois) plus rinçage des mamelons après chaque tetee avec un mélange de 25 cl d eau et dix gouttes d extrait de pépins de pamplemousse et lavage des vêtements linges etc à 60degre. pendant trois semaines (ou dix jours apres disparition totale de tous les symptômes). tu peux faire une recherche sur la candidose sur le site et le forum de lll et oui il faut traiter le bebe et la maman en même temps. si tu t y prend assez tot je crois bien que
le traitement soft peut suffire sinon c est un traitement fort sur ordonnance .
 

Claime

Période de pointe
hello les mamans je suis une voisine de trimestre je viens voir ce bout de forum déjà parce que je m ennuie terriblement pendant les heures passées à allaiter et aussi parce que ca me spoil les prochains mois :D...

bref du coup @Claime je vois ton message sur le muguet et j ai envie de te dire de pas traîner et de tout de suite prendre de l extrait de pépin de pamplemousse (10 gouttes par voie oral tous les jours matin et soir je crois) plus rinçage des mamelons après chaque tetee avec un mélange de 25 cl d eau et dix gouttes d extrait de pépins de pamplemousse et lavage des vêtements linges etc à 60degre. pendant trois semaines (ou dix jours apres disparition totale de tous les symptômes). tu peux faire une recherche sur la candidose sur le site et le forum de lll et oui il faut traiter le bebe et la maman en même temps. si tu t y prend assez tot je crois bien que
le traitement soft peut suffire sinon c est un traitement fort sur ordonnance .
Wow tu me fais peur ! le médecin a prescrit une sorte de talc pour les fesses de bébés et un produit pour sa bouche (sur ordonnance donc) pour une petite semaine ... mais rien pour moi... et il n’a pas parlé de laver quoi que ce soit. J ai pris l initiative de mettre à bouillir tétines et doudou et anneaux de dentition ... mais je n avais pas pensé aux vêtements :-/
 

Claime

Période de pointe
:lol:
hello les mamans je suis une voisine de trimestre je viens voir ce bout de forum déjà parce que je m ennuie terriblement pendant les heures passées à allaiter et aussi parce que ca me spoil les prochains mois :D...

bref du coup @Claime je vois ton message sur le muguet et j ai envie de te dire de pas traîner et de tout de suite prendre de l extrait de pépin de pamplemousse (10 gouttes par voie oral tous les jours matin et soir je crois) plus rinçage des mamelons après chaque tetee avec un mélange de 25 cl d eau et dix gouttes d extrait de pépins de pamplemousse et lavage des vêtements linges etc à 60degre. pendant trois semaines (ou dix jours apres disparition totale de tous les symptômes). tu peux faire une recherche sur la candidose sur le site et le forum de lll et oui il faut traiter le bebe et la maman en même temps. si tu t y prend assez tot je crois bien que
le traitement soft peut suffire sinon c est un traitement fort sur ordonnance .
Hahaha et j ai fait pareil, je suis allée voir les discussion des bébés plus grands... voir un peu quels « problèmes » allaient m attendre :lol:
 

bloom

Lactarium
:lol: ca va tu me rassures je me sens (un peu ) moins geekette...

je veux pas te faire peur c est juste que c
est un champignon et c est chiant à virer une fois que c est installé. en fait je réagissais surtout sur le muguet (donc le duo bouche du bebe/ mamelon de la maman à traiter en continu). vraiment il y a des articles très bien sur
le site lll. moi je me suis traité une candidose (parce que comme une idiote j avais pas stérilisé un tire lait prêté
par une nouvelle copine). j ai fait des tonnes de machines et utilisé un flacon d extrait de pépins de pamplemousse et un peu de bicarbonate aussi et j ai pas eu besoin de faire plus. c était juste chiant et long. mais mon bebe avait pas de muguet. j ai rincé très régulièrement sa bouche avec bicarbonate et extrait de pp en prévention. le truc si ca s installe c est que ca peut devenir douloureux alors pas de panique mais si on t a diagnostiqué ca, fonce il faut agir.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@bloom Haha tu es la bienvenue voisine ! :joie: ça se passe bien chez toi ?

@Claime trop cool ton généraliste !! La mienne n'a rien compris à l'allaitement et considère que le LM fonctionne comme le LA..:ennui: J'y vais quand même parce que c'est à côté de chez moi et que sur tous les autres sujets, elle est vraiment bien.
Et oui, les régressions c'est agaçant...

@Chocolivia Antoine aussi prend environ 500ml chez la nounou ! J'arrive à tirer environ 400ml au boulot et je rajoute un tirage le soir quand il est couché... Des fois je suis aussi tentée de prendre une boîte de LA à laisser pour le "cas où" chez la nounou, ça me détendrait ! Qu'est-ce que tu prends comme marque, comment tu choisis ?

Ici cette nuit était beaucoup mieux que les autres de la semaine, je crois qu'il commence à se remettre de sa maladie et les boutons dans la bouche doivent aller mieux parce que c'est repartit à fond pour les tétées ! Il s'est endormi au sein à 18h30 hier (ce n'était pas vraiment prévu alors il n'était pas en pyjama ni rien :lol:), réveil vers 23h (géré par le papa parce que j'étais à ma répétition, il a réussi à le mettre en pyjama, lui donner ses médicaments et le recoucher et il s'est endormi tout seul sans bib ni rien, je prends ça pour une petite victoire !) ensuite, 1h30 et 5h45 puis redodo de 7h à 9h30.

66cm et 7,2kg mon petit bonhomme à la visite des 6 mois jeudi. :)
 

bloom

Lactarium
hahahaha merci @MmeMarguerite oui ca va par chez nous. on a du mal à poser nos bébés sans qu ils se réveillent donc on se fait squatter mais quand on craque pas on est fan :lol:

d ailleurs ca tombe bien je voulais proposer aux parisiennes parmi vous de faire une petite rencontre au café zoide si certaines étaient motivées. je suis pas
la au mois de décembre mais je vous dirai courant janvier !
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
hahahaha merci @MmeMarguerite oui ca va par chez nous. on a du mal à poser nos bébés sans qu ils se réveillent donc on se fait squatter mais quand on craque pas on est fan :lol:

d ailleurs ca tombe bien je voulais proposer aux parisiennes parmi vous de faire une petite rencontre au café zoide si certaines étaient motivées. je suis pas
la au mois de décembre mais je vous dirai courant janvier !
Ah oui on a eu une période d'environ un mois en août où le poser était devenu impossible dans la journée, mais ça s'est passé tout seul sans même que je sois capable de dire exactement quand. Maintenant, j'arrive même à le poser alors qu'il ne dort pas et il s'endort tout seul (ou pas, hein, c'est un peu un coup de poker :lol:) après avoir babillé gentiment dans son lit.

Je ne suis pas parisienne moi et d'après la carte, il n'y a personne vers chez moi :(.
 

Claime

Période de pointe
Je vais brûler tous mes vêtements et ceux de mon fils. Et prendre un bain de bicarbonate je veux pas avoir de champignon :eek::(
Pour me rassurer le médecin m a dit « vous savez si on prend 1000 personnes dans la rue, et qu on les teste, les 1000 ont des mycoses. On est tous porteurs. » Ca m a pas du tout rassuré. J ai plutôt pensé à the Walking dead. J ai failli faire une prise de catch à mon voisin du coup quand il s est approché de Thomas en rentrant ...

@bloom oui carrément partante pour se voir en janvier !

on prévoit de déménager courant 2020 ou 21 près de limoges. (Paris > limoges Ca va être une autre ambiance) si certaines d entre vous sont de ce coin la....

@MmeMarguerite c est une victoire !! :pom pom:
 

Chocolivia

Hyperlactation
Ahah @Claime t'as raison méfie toi des autres ! On est tous champignonés!! J'avais lu des articles sur la candidose comme @bloom (salut ! Quel âge a ton bébé du coup ?) et de rincer les tétons et la bouche du bébé au bicarbonate.
Je ne sais pas pour les vêtements. Mais quand on a une mycose vaginale (sorry pas glam) c'est pas nécessaire, je ne suis pas sure que les champi survivent ailleurs que sur du tissu vivant. À vérifier !!

Profite quand même @bloom des tétées à rallonge pendant lesquelles tu peux faire autre chose <3 après ça peut rester à rallonge mais tu peux plus rien faire :p Ah toutes ces séries que j'ai regardé... maintenant je tends la main vers la télécommande ou mon téléphone elle lache et me lance un regard noir :lol: J'ai droit de l'admirer mais c'est tout !

@MmeMarguerite j'ai testé Guig*z mais elle n'aimait pas :ennui: puis Gal*ia mais reflux +++ et là j'ai pris Bio*time, elle aime et ne régurgite pas :pom pom:
Du coup avec les tétées qui sautent et les seins qui explosent j'ai tiré 600mL aujourd'hui :eek: Moi qui croyait avoir une baisse j'y comprends plus rien.
 

maman tétou

Montée de lait
@MmeMarguerite , je dois avoir un mini plomb parce que le mien faisait le même poids et taille à 4 mois et demi ! :eek:

Sinon, en parlant d'endormissement, comment vos petits bouts s'endorment le soir ?
Au sein puis vous le posez, au sein direct dans leur/votre lit ou tout seul ou autre ?
 

Chocolivia

Hyperlactation
@maman tétou Elle ne dort pas toute la nuit MAIS elle s'endort seule. Le soir à 19h-19h10 on fait un câlin dans le salon, on change sa couche, je la pose, je lui fais un bisou et j'éteins la lumière.

Bon ce soir elle voulait téter mais j'avais dit pas de tétée le soir donc c'était moins facile. Je l'ai câliné en lui expliquant et j'ai quitté sa chambre, c'est mon conjoint qui lui a donné un bib de LM et elle s'est finalement endormie à 19h30.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@maman tétou non mais c'est une crevette mon fils :lol:! À la naissance il faisait 2,940kg pour 50,5cm et depuis il suit la courbe qui est sous celle du milieu... Il rentre encore dans du 6mois !! J'ai deux copines qui ont eu des fils 8 et 11 jours après moi (nourris au LA) et ils sont tous les deux à plus de 10kg :eek:
Pour l'endormissement le soir, c'est très souvent au sein puis je le pose. S'il se réveille au moment d'être posé et qu'il est calme, bisous bonne nuit et je pars, s'il cherche encore le sein, soit je lui redonne jusqu'à plus soif, soit tétine (je ne suis pas fière, mais ça fonctionne...). Quand je ne suis pas là, mon mari fait un peu comme moi : il donne le bib de LM dans la pénombre dans la chambre et le pose semi-endormi dans son lit. Des fois on peut le poser super éveillé, il parle tout seul un moment et s'endort. Dans tous les cas, dès qu'il pleure ou se met à râler beaucoup, on va le voir. On ne supporte ni l'un ni l'autre de "laisser pleurer" quoi qu'en disent nos familles respectives.

@Chocolivia ah oui donc en fait c'est pas à nous de choisir, c'est à eux quoi :lol:! Tu prends du normal ou un truc spécial suite d'allaitement ? (Je sais que ça existe chez Nov*lac, une copine l'utilise en allaitement mixte..)
 

Claime

Période de pointe
@maman tétou ici c’est un peu comme chez @MmeMarguerite : tetee dans le noir a partir de 19h45-20h... puis je le pose... parfois il ne se réveille pas, parfois il faut le bercer un peu ou lui faire des caresses, et en de rares occasions il s endort seul ...
et puis il y a ce soir, ou il s est parfaitement endormi à 20h30... puis réveil à 22h30 ’et depuis impossible de le rendormir ! Enfin si, mais dès que je le pose ou quelques minutes après, hurlement. Je commence un peu à peter un câble la ^^
Ne pas pouvoir communiquer ou comprendre ce qu il a / dit, Ca me rend DINGUE. C est la plus grande frustration que j ai. Ca me crée un stress / angoisse (avec ma famille ou mon mari on PARLE beaucoup. Du coup la Je suis clairement perdue haha)
 
Haut