• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2eme trimestre 2019

Chocolivia

Hyperlactation
@Sorcelica elle est trop chou avec sa grappe de raisins!

@Chocolivia ta petite ne veut plus rester sur ton dos?

Oh si elle veut bien, tout comme l'écharpe ou le portage ventre avec le porte-bébé ! Elle est pas difficile, mais elle préfère quand même voir ce que je fais, et j'aime bien le lui montrer :whistle: Le sling ça permet de l'avoir sur la hanche comme si je la portais sans rien, enfin c'est l'idée, on verra. D'occasion ça ne coute pas grand-chose d'essayer. Et comme j'adore le portage, ça me plaît d'avoir une nouvelle alternative !
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Ici on a pris un bain hier soir aussi, il a des boutons plein la bouche le pauvre alors il a du mal à téter.. Le bain l'a super bien détendu et il a pu faire une bonne tétée et s'endormir paisiblement...pendant 4h :ennui:
Visite chez le médecin aujourd'hui, elle a confirmé le pied-main-bouche. Pauvre petit bonhomme...
Sinon il est en forme, 7,2kg et 66cm, en mode crevette comme depuis sa naissance :D
 

Elen

Période de pointe
Pas drôle le pieds main bouche @MmeMarguerite ...je le sais car on l'a attrapé en même temps que notre grande :ennui:

@Chocolivia j'aime bien aussi le sling pour ça, on peut papoter et montrer des trucs. Tu me fais penser qu'il faut que je le resorte! Par contre on pert l'usage d'une main, c'est ça qui est relou je trouve.
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici pareil @MmeMarguerite réveil à 2h, 4h, 6h.... Ça pique!
Pourquoi tu dis qu'un bras est pris @Elen ? Je regarde les photos et je vois les deux bras libre, comme je me tâte à en acheter un je voudrais être sûre avant!
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Elen pour moi ça se résume en un gros rhume avec mal de gorge donc ça va...

@Bbnou vivement des nuits plus longues !! J'en peux plus moi ! Mon mari est allé dormir dans une autre chambre, histoire de pouvoir aller travailler sans s'endormir sur les machines aujourd'hui... Heureusement que je suis en week end !
 

Claime

Période de pointe
@Chocolivia j ai hésite aussi à acheter un sling ! Car dans l echarpe il est vraiment collé contre moi, c est plutôt fait pour dormir je trouve.. ou alors il faudrait que j adapte le noeud...
Bref tiens nous au courant !
On prend des bains ensemble ici aussi... je le fais quand j ai l impression que la jourbee a été longue pour lui, ou qu il est un peu malade car il reste allongé sur moi dans l eau (au debut en tout cas, après il joue) et j ai la sensation que ça le détend... (c est aussi une activité quand la soirée est longue POUR MOI. Car dans ces cas là c est plutôt 20-30min de bain au lieu de 10
jamais testée la douche ! J aurais peur de le faire tomber lol...

@Bbnou pour les balades sous la pluie il est dans le maxi cosi face à moi, je redresse la capote de la poussette, je lui mets un gros plaid sur le corps recouvert d un kaway a nous (= isolation du plaid lol) et normalement il est au sec. Mais ce n est clairement pas hyper agréable ...

Sinon il à fait sa PREMIÈRE NUIT COMPLÈTE. Je n en revenais pas. Ce n est jamais arrivé en 6 mois alors je n y croyais plus ... 20h30-6h du matin, et, en bonus 7h-9h !
Du coup à la crèche il n a dormi que 15 min aujourd’hui haha...
Bon je me prépare psychologiquement à ce que ça soit la java cette nuit, je ne m emballe pas. Mais je dois avouer que ça me soulage : la pédiatre (et d autres) m ont tellement fait stresser en mode «c est l allaitement » « tu devrais lui apprendre à s endormir seul » « c’est pas normal »
Maintenant je sais qu il en est capable. C est juste qu il n est (n était ?) pas encore prêt. Ca me remplit d espoir pour l avenir ^^
(J ai fait 75 photos ce matin pour immortaliser ce moment historique et l envoyer à toute ma famille )
 

Pièces jointes

  • 18E4A82D-88A8-413B-A5FF-595C46BB546C.jpeg
    18E4A82D-88A8-413B-A5FF-595C46BB546C.jpeg
    174.2 Ko · Affichages: 17

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Claime trop bien !!! :pom pom:
Je dois avouer que je suis un peu jalouse, même si je pense que si Antoine me faisait ça cette nuit, je me taperais l'engorgement du siècle demain matin !:lol:
Il s'est endormi rapidement je crois que le doliprane l'a assommé, j'espère qu'il me laissera dormir au moins 3h de suite, ce serair cool..

Pour les balades sous la pluie (toujours face à moi, j'ai pas envie de changer pour le moment ^^), j'ai une super capote en plastique qui s'adapte à la poussette. Et sinon, mon manteau de grossesse s'adapte pour le porte bébé avec une capuche et tout, c'est top pour nous garder bien au chaud tous les deux !
 

Chocolivia

Hyperlactation
Coucou ! Alors cette nuit @Claime ? Trop génial qu'il l'ait fait une fois, je suis super jalouse mais très contente pour toi !! J'en suis encore à espérer chaque soir en mode "tous les voyants sont au vert, c'est peut-être pour cette nuit !" mais... non.

Pour les balades j'ai aussi un manteau de portage (vertbaudet, franchement tip top) et une "bâche" en plastique pour la poussette. C'est vraiment super, elle est au sec. Par contre je veux changer de poussette ! La mienne est trop lourde, elle a encore basculée hier quand je me suis pris un trou (j'étais un peu pressée...). Olympe = poker face, elle a rien capté mais moi je me suis fait super mal à la jambe. Le frein s'est planté dans mon tibia, j'ai un petit trou et plusieurs énormes bleus. Je veux une yoyo, c'est mon caprice de citadine. Elle est très basse alors la hauteur des pots d'échappement ça m'emballe pas trop mais en même temps, si pratique qu'elle devienne toute petite pour le rangement et les déplacements !
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Chocolivia ma sœur a une yoyo et je peux déjà te dire que si tu trouves ta poussette actuelle pas stable, ce sera pire avec une yoyo ! À la moindre pente du trottoir elle manque de verser et la tenue de route sur les pavés avec les petites roues qui tournicotent c'est vraiment pas top... Par contre oui, elle est vraiment super légère et compacte.(..et jolie aussi, ça compte un peu :D.)
 

Chocolivia

Hyperlactation
Ma poussette est plutôt stable mais elle est lourde et moi je ne fais même pas 50kg, alors les 14kg de poussette + les 7kg du bébé si elle se déséquilibre (comme là par ce trou stupide au milieu du trottoir...) ben j'ai du mal à la rattraper, elle m’entraîne.

Sinon, une idée de poussette compacte mais stable ? Parce que pareil, la Stokke que j'ai prend touuute la place dans le coffre ! On galère à emmener bébé + chat maintenant :lol:
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Moi j'ai une Be cool, elle est beaucoup moins compacte que la yoyo mais on arrive quand même à partir une semaine en voyage(tout dépend de la taille de ton coffre après!) elle est stable, et pèse beaucoup moins de 14kg !!! Peut-être 7 ou 8 maxi et elle est très jolie.
 

Claime

Période de pointe
@Chocolivia deuxieme nuit !!!! 20h-6h30 et 7h-9h !!! Du coup mon mari est en retard au boulot car on avait arrêté de mettre des réveils avec bebe qui nous réveillait largement à temps tous les jours Loool
C est fou. Et dire que certaines mamans vivent Ca dès le premier mois .... c est clairement une expérience de la maternité différente !
Hier à la crèche il n à fait que 15 min de sieste par contre... donc je vais voir aujourd’hui (je le garde)
Et s il fait des siestes je vais voir comment se passe la nuit prochaine ...
je me suis demandée aussi si mon lait n avait pas évolué un peu... car j ai eu la sensation qu il tétait plus dans les 10 derniers jours (et que j en avais moins) : a t il transitionne vers un lait « bébé de 6 mois » avec option « efficace pendant 12h »?

je croyais que vos bébés faisaient régulièrement leur nuit déjà !
moi aussi tous les soirs « peut être que c est pour cette nuit ! »

pour les poussettes moi j ai une chicco : elle est assez lourde mais c est un modèle de 2013 (achetée en occasion)
Ma sœur en a une plus récente et plus légère et franchement elle est pas mal !! Plus stable je pense que yoyo mais légère haute et ... jolie :)

les parisiennes, affreux le temps aujourd’hui ! Je vais quand même essayer de sortir mais bon...
 

Elen

Période de pointe
C'est génial @Claime , tu dois te sentir toute revigorée :joie:

Tu es sur Paris? Et oui gros temps de daube, j'ai honte car ma grande était trempée en arrivant à l'école (alors que ma petite était bien au chaud contre moi)
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Claime genial!!
Qu'est ce que vous faites de 6h à 7h avant qu'il ne se rendormir deux heures ?
Merlin fait régulièrement ses nuits mais pas aussi chouettes que les tiennes car c'est 18h45-6h, parfois il se reendort de 7h30 à 8h30 mais rarement et avec moi...
 

maman tétou

Montée de lait
@Claime , tu dois te sentir toute nouvelle !
Pourvu que ça dure !

Le mien faisait ses nuits à 2 mois et demi.
Mais au retour des vacances il s'est progressivement remis à se réveiller 2 à 4 fois par nuit...

Bon, au début il était en plein pic de croissance des 3 mois, donc ça peut se comprendre. Mais il a ensuite décidé de ne plus prendre son pouce, qu'il avait pourtant si bien trouvé pour s'endormir et se maintenir en sommeil la nuit et le jour. Et enfin, à 4 mois il a eu des maux de ventre durant une semaine qui l'ont beaucoup réveillé la nuit. Alors, habitude prise, faim, besoin de réconfort, quelle est la raison ??

À vrai dire j'attends maintenant patiemment, que les nuits soient meilleures.
Et j'aime ces petits moments de câlin la nuit (même si je m'endors en plein milieu :D).
Il faut parfois un certain temps avant que la maman comprenne ce qu'elle peut améliorer et que le bébé ait le déclic...

J'ai d'ailleurs récemment lu le résultat d'une étude qui montrait que le cerveau de l'être humain n'est mature pour dormir la nuit entière qu'à partir de 3 ans... :pom pom:
Pour mon grand ça s'est avéré, il a fait ses nuits à 9 mois, mais il y a eu ensuite plusieurs retour en arrière avant que ça ne se stabilise depuis seulement quelques mois maintenant. Et je l'ai allaité jusqu'à ses 2 ans et demi...
 

Chocolivia

Hyperlactation
Ce doit être des vases communiquants les nuits ! 2 nuits pas chouettes ici alors que chez @Claime ça dort mieux. Coïncidence ? :lol:

Moi je suis officiellement passée en allaitement mixte. Je donne le sein le matin et au goûter (+la nuit), le midi et le soir ce sont des biberons de LA. Chez la nounou par contre elle prend du LM dans le bib (celui que je tire le midi) et quand y en a plus du LA. Ça me convient bien parce qu'elle continue de boire mon lait et en même temps je m'enlève la pression de tirer assez d'un jour sur l'autre (elle boit quand même 500mL par jour chez la nounou!).

J'ai noté une nette dégradation des nuits à la rentrée et outre ma reprise du boulot j'avais aussi arrêté le bib du soir. Donc on reprend. On verra bien <3
 
Haut