Alors là on teste 5 jours et si ça marche (mais quels sont les critères ? La pédiatre a dit «si votre bébé est transformé ». Tout simplement) on part sur 6 semainesEt si ça marche c'est jusqu'à quand le traitement ? Jusqu'à ce qu'il marche ? J'ai lu que souvent la verticalisation réglait le problème... C'est quoi les critiques que tu as lues?
Oui je comprends.... Pffff c'est compliqué comme choix....Alors là on teste 5 jours et si ça marche (mais quels sont les critères ? La pédiatre a dit «si votre bébé est transformé ». Tout simplement) on part sur 6 semaines
Mais j ai lu déjà que normalement c est pas avant 1 an... alors bon thomas fait 8kg or ils disent « pas avant un an, quand les bébés font 10kg »
Que ça pouvait en effet leur faire très mal au ventre (soigner un côté pour avoir des pb de l autre ? ) hier soir il a en effet pleuré comme à l époque des coliques ...
et enfin que ça pouvait aussi être violent pour le foie...
bref c est un médicament fort et on n est pas sure qu il ait un RGO non plus...
oh je compatis... !! ici c'est un peu pareil : on a commencé les purées de carottes... il semble assez peu intéressé. Il garde un peu en bouche puis recrache tout haha... mais bon, on continue, une cuillère par jour, juste pour lui faire essayerHello!
@Bbnou un peu à la ramasse ces derniers jours, mais du coup ! Oui un vrai changement quand j'utilise mes téterelles adaptées. Je tire 590mL par jour maintenant, elle en prend 450 donc je fais des petites réserves.
Je donne toujours la vitamine D, et j'en prend aussi pour moi puisqu'à ses 6 mois on devra encore changer pour un truc enrichi en fluor d'après la pédiatre. Donc j'utilise le flacon pour nous 2 !
@ruaz67 nous la phase bloquée sur le bidou dure depuis 2 mois... un peu à la traine ma mini! Mais elle tient plus ou moins assise depuis quelques jours
Ici la diversification c'est pas au top... je suis un peu déçue. J'imaginais un bébé qui ouvrait le bec avec envie pour manger la bonne purée de sa maman mais... j'ai un bébé qui prend une cuillère puis qui fait la difficile. On a commencé les fruits avant-hier : pareil. Ca l'intéresse pas des masses... Aujourd'hui j'ai fait une sorte de soupe : beaucoup de mon lait et un peu de compote, elle a préféré.
Sinon moments difficiles pour moi ces derniers jours... pas trop le moral, je me sens un peu seule. Le papa adore gazouiller avec bébé mais pour le reste il a souvent "pas envie". Sauf que l'envie n'a rien à voir là dedans... c'est l'heure de la purée/du bain bébé doit manger/se laver. Ça m'attriste un peu. Il est autoentrepreneur depuis peu alors il bosse aussi souvent tard (à la maison) et finit à l'heure où je couche Olympe donc j'ai tout géré seule... Avec la fatigue du boulot je vis tout ça assez mal et du coup je suis désagréable avec lui, ce qui n'arrange pas nos relations et ce qui ajoute au stress...
oh je compatis... !! ici c'est un peu pareil : on a commencé les purées de carottes... il semble assez peu intéressé. Il garde un peu en bouche puis recrache tout haha... mais bon, on continue, une cuillère par jour, juste pour lui faire essayer
Et pareil avec le papa ! lol c'est le début de l'automne, on aurait tous le moral qui baisse ...? Je lui ai plusieurs fois laissé entendre que j'étais épuisée, mais ça reste encore moi qui fait 90% des choses avec bébé. Je crois que c'est un peu le lot de toutes les mamans non ? (quand j'en parle avec des amies elles connaissent la même chose) Mais c'est vrai que c'est difficile car on a moins de temps pour nous, pour se rabibocher ....
Trop bien qu'elle tienne assise !!! j'ai l'impression que c'est un des progrès les plus cools (enfin non, ça sera la parole, ça c'est sur) mais une fois assise elle peut davantage jouer, et c'est plus facile de la tenir non ?
Ah bon, j'avoue que pour la diversification ça me rassure un peu.
Pour la différence maman/papa ça me désole un peu qu'on en soit encore là. Je bosse pas autant que lui mais presque alors y a plus l'excuse de l'époque d'être celui qui ramène l'argent.
Elle tient assise juste une ou deux minutes pour le moment mais se stabilise de jour en jour ! C'est génial elle adore. Bon du coup elle tire sur sa tête dans son transat pour se redresser, idem dans son siège auto (et elle se retrouve coincée avec la tête hors des tetieres à crier comme une démente...) et allongée elle lève la tête puis relâche BAM d'un coup et pleure. Dans le bain avec la portance de l'eau elle tient super bien, elle adore jouer avec l'eau, c'est trop mignon
oh je compatis... !! ici c'est un peu pareil : on a commencé les purées de carottes... il semble assez peu intéressé. Il garde un peu en bouche puis recrache tout haha... mais bon, on continue, une cuillère par jour, juste pour lui faire essayer
Et pareil avec le papa ! lol c'est le début de l'automne, on aurait tous le moral qui baisse ...? Je lui ai plusieurs fois laissé entendre que j'étais épuisée, mais ça reste encore moi qui fait 90% des choses avec bébé. Je crois que c'est un peu le lot de toutes les mamans non ? (quand j'en parle avec des amies elles connaissent la même chose) Mais c'est vrai que c'est difficile car on a moins de temps pour nous, pour se rabibocher ....
Trop bien qu'elle tienne assise !!! j'ai l'impression que c'est un des progrès les plus cools (enfin non, ça sera la parole, ça c'est sur) mais une fois assise elle peut davantage jouer, et c'est plus facile de la tenir non ?
J appelle la pédiatre demain mais je n ai pas donné ce soir. Vraiment je ne le sentais pas : j aime pas donner des médicaments, surtout aussi forts (le doliprane est ma limite lol)Et si ça marche c'est jusqu'à quand le traitement ? Jusqu'à ce qu'il marche ? J'ai lu que souvent la verticalisation réglait le problème... C'est quoi les critiques que tu as lues?