• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Achille tousse quand il veut attirer mon attention, si je n’arrive pas assez vite quand il chouine.

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je comprends. Tu seras fixée au moins .
Tu as prévu des trucs sympas à faire avant ou après le rdv tant qu'à y être ?

J'aurais aimé y passer le week-end ça nous aurait fait du bien je pense !
Mais avec ce qu'il se passe ces derniers temps on va juste se contenter de faire l'aller retour, j'ai rien prévue en particulier et j'ai tellement peur de rater le train que je ne pense pas trop m'éloigner

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon, Achille n’a pas aimé la poire non plus. Il a recraché l’intégralité de la cuillère et refuse de rouvrir la bouche...

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos réponses, ça me rassure et ça a vraiment l'air d'être un jeu donc ça doit être plutôt ça :)

Eirual43

Hyperlactation
Bon, Achille n’a pas aimé la poire non plus. Il a recraché l’intégralité de la cuillère et refuse de rouvrir la bouche...
peut être mettre en standby le sucré et y revenir plus tard?
il apprécie le salé mais pas le sucré c'est ça? c'est un original, en général c'est l'inverse ;) c'est bien de ne pas faire comme tout le monde. et puis avec le salé tu as plus de choses à faire découvrir en cette saison d'hiver, et c'est vraiment là que tu peux apporter des calories en mettant des patates et de l'huile végétale dans les purées. courage! tu repenseras à ça en souriant quand dans quelques années tu devras lui refuser des bonbons et autres sucreries :rolleyes:

Eirual43

Hyperlactation
C'est l'une de vous qui avait parlé du remède de grand mère contre le rhume : un oignon coupé en deux avec des clous de girofle dedans, dans la chambre ?
Il suffit de couper l'oignon en deux, pas besoin de le couper plus pour que vraiment l'odeur s'en echappe bien ?

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'est l'une de vous qui avait parlé du remède de grand mère contre le rhume : un oignon coupé en deux avec des clous de girofle dedans, dans la chambre ?
Il suffit de couper l'oignon en deux, pas besoin de le couper plus pour que vraiment l'odeur s'en echappe bien ?
Sur ce qu'on avait vu sur le net, ils disaient de couper en 2, mais finalement on a coupé en plusieurs morceaux. On ne sait toujours pas si c'est efficace au final mais dans le doute... :D

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
peut être mettre en standby le sucré et y revenir plus tard?
il apprécie le salé mais pas le sucré c'est ça? c'est un original, en général c'est l'inverse ;) c'est bien de ne pas faire comme tout le monde. et puis avec le salé tu as plus de choses à faire découvrir en cette saison d'hiver, et c'est vraiment là que tu peux apporter des calories en mettant des patates et de l'huile végétale dans les purées. courage! tu repenseras à ça en souriant quand dans quelques années tu devras lui refuser des bonbons et autres sucreries :rolleyes:
Oui, il sursaute et fait la grimace dès la première cuillère de compote. Pourtant, pour avoir goûté, je peux dire que c’est excellent.

On va faire un pause pour les fruits et continuer les purées. Après potiron pdt et courgette pdt, demain, panais. :)

Cerisia

Hyperlactation
Tout le monde dort ici... Mon grand tousse nettement moins depuis ce midi et mon petit tousse encore un peu mais n'a plus le nez encombré ouf! Et moi je dois de la douche ça fait du bien b après une journée de boulot et la soiree avec les loulous !

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ils se couchent à quelle heure vos petits bouts ? Etx-ce que ça a changé depuis qu'ils sont gardés (pour ceux que ça concerne)?

Avant qu'il soit gardé c'était plutôt 19, mais ça diminue de plus en plus. Hier c'était 18h (enfin il y a eu 20min de réveil entre 18h et la finbde la sieste). Et là, il a commencé une sieste vers 17h30 dans les bras, et il a l'air d'être parti en mode "nuit"
On ne le voit plus :(