• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon courage @poissonange j'espère que ce n'est que passager, avec les changements alimentaires, et que ça va passer... écoute ton coeur de maman et gère au mieux !

@Nana12 un collègue de mon mari lui a dit, juste avant la naissance : "faut que je te prête un super mode d'emploi qui marche à tous les coups... le problème, c'est que je l'ai perdu" :p :p
L'avantage c'est que tu sais qu'il en est capable. Ce n'est qu'une question de temps... comme pour tout, quoi ;)
J'peux t'assurer qu'après 1 mois de grosses nuits, quand il s'est mis à se réveiller de nouveau toutes les 2h, j'étais incrédule o_Oo_O
Bon courage également !

Lilyputienne

Hyperlactation
Dès que y a une couche sans caca j'ai peur qu'il soit constipé mais pour le moment il a l'air de bien digérer tout ce qu'on lui a fait goûter
Ici elle fait caca tout les 3/4 jours sont Record a étais 7 jours !! 7 jours d'apnée pour moi j'était tous le temp en train de lui appuyer sur le ventre après il se dit que tant qu'il y a des gaz c'est qu'il n'y a pas d'occlusion bon je te dis ça mais je flippe un peu pour la mienne aussi ;))

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@poissonange Tu raison de te lâcher ici, on est là pour toi ;)
Pour les gazs, tu peux lui faire un massage avec ses jambes. Tu les relèves sur le ventre et avec tu fais un mouvement circulaire dans le sens des aiguilles d'une montre (pas sûre que j'explique super bien ^^" )
J'avais appris ça quand mon fils était à l'hôpital.
Ça évacue bien les gazs et par la même occasion les selles...
Courage !

poissonange

Hyperlactation
Merci pour vos encouragements après une bonne nuit et une brioche et pain frais ramenés par mon cheri ça va mieux.
Ce qui pèse aussi c'est les petites siestes. Hier elle a dormi une heure après la piscine dans la matinée et elle ne s'est pas rendormie avant 16h30...
Bref ils sont petits il ne faut pas trop en demander d'un coup...
Bon dimanche et merci encore.

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Une balade en voiture et le caca sort enfin! Et ce n'est pas la première fois! À méditer LOL
Elle essaye de te faire passer un message ? ;)

Hier on a fait un raclette avec un couple d'expat exactement dans la même situation que nous (ça fait peur tellement tout notre parcours est similaire haha) et dont le fils a 1 jour d'écart avec le nôtre.
C'était la première fois qu'on le voyait se comporter avec un autre bébé. Il avait peur de lui dès qu'il gazouillant ou le touchait, on ne s'y attendait pas !
C'est rigolo de voir les différences de développement !
Le leur se tient assis et gazouille, le nôtre se redresse très bien quand il est sur le ventre et a des dents. Chacun son rythme ^^

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Nouvelle tentative de purée à midi.
J'ai essayé de mettre toutes les chances de notre côté : nouvelles cuillères, purée de carottes... Et ben non rien n'y fait !
Je me demande si ce sont vraiment les cuillères qui sont en cause, c'est ce que j'ai pensé hier mais finalement, j'ai l'impression que ça vient de la purée, du moins de la texture. C'est possible ?

Une fois la purée en bouche, c'est comme si il se mettait à paniquer, mains qui tremble, fronce les sourcils, commence à pleurer et ne sait pas quoi faire de sa purée en bouche....
o_O

Bon je vais quand-même insister quelques jours, il lui faut peut être du temps ? En tout cas cette fois ci l'estomac réagit plutôt bien, pas de coliques, pas de gazs, pas de selles explosives c'est déjà ça !

Demain on tente le brocolis ...

Eirual43

Hyperlactation
Nouvelle tentative de purée à midi.
J'ai essayé de mettre toutes les chances de notre côté : nouvelles cuillères, purée de carottes... Et ben non rien n'y fait !
Je me demande si ce sont vraiment les cuillères qui sont en cause, c'est ce que j'ai pensé hier mais finalement, j'ai l'impression que ça vient de la purée, du moins de la texture. C'est possible ?

Une fois la purée en bouche, c'est comme si il se mettait à paniquer, mains qui tremble, fronce les sourcils, commence à pleurer et ne sait pas quoi faire de sa purée en bouche....
o_O

Bon je vais quand-même insister quelques jours, il lui faut peut être du temps ? En tout cas cette fois ci l'estomac réagit plutôt bien, pas de coliques, pas de gazs, pas de selles explosives c'est déjà ça !

Demain on tente le brocolis ...
Tu peux peut être essayer de la faire encore plus lisse, consistance plus soupe ? Qu'il n'y ait que le goût de different et pas la consistance pour l'instant. Si ça ne passe tjs pas, peut être attendre une semaine et retenter, pour ne pas le braquer. Rien ne presse !

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je n’en suis pas encore à la vraie diversification. Mais quand nous sommes à table et qu’il est sur mes genoux, je lui donne des petits morceaux.
Hier, il a goûté des carottes et du navet.
Il fait la grimace, il « mâche » et coupe le morceau en deux avant de le recracher. Il fait des grimaces et à un petit mouvement de tête super rapide, genre surprise, c’est quoi ce truc.
Et quand je lui re propose, il ouvre à nouveau la bouche.
Je lui dis que c’est super qu’il goûte. Il sourit. Puis il tourne la tête comme pour dire que c’est bon, hein, il a essayé, mais qu’il n’en veut pas.
C’est mignon.

Je ne sais pas encore si je vais commencer par des purées ou aller directement avec des petits morceaux.
Bon, on n’est pas allés acheter la chaise hier. On habite un quartier où il valait mieux ne pas sortir hier, avec les manifs et les casseurs.
Donc pas de chaise haute, pas de diversification. Je ne veux pas qu’il commence à manger des purées ou autre en étant sur nos genoux.

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Priss.nass Je crois que dans cette situation j'aurai tendance à redonner de la carotte les jours suivants , pour pas encore changer . C'est déjà beaucoup de nouveautés et ya le temps pour faire la liste des aliments !

Nuit bien pourrie encore , suis pas allée au marché il faisait pas beau en plus. Elle continue à se tordre je l'ai surélevée avec le coussin dallaitement. Dans le cosy elle dort bien c'est peut-être parce qu'elle est pas à plat ...

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Tu disais ça hier, peut être qu'il veut faire lui même ? S'il tient bien assis tu peux essayer en lui donnant des morceaux peut être ?

Il ne tient pas assis... Je lui ai donné une cuillère aussi, il avait sa cuillère dans les mains et moi une autre. Je me suis dit que si j'en mettais un peu sur sa cuillère peut-être que ce serait différent mais pas du tout, même réaction. Je me posais la question pour les morceaux m, peut-être que ça l'intéresserait plus, mais comme il ne tient pas assis... J'ai rdv avec ma consultante en lactation demain, je lui en parlerai

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Tu peux peut être essayer de la faire encore plus lisse, consistance plus soupe ? Qu'il n'y ait que le goût de different et pas la consistance pour l'instant. Si ça ne passe tjs pas, peut être attendre une semaine et retenter, pour ne pas le braquer. Rien ne presse !

Je vais essayer d'y faire liquide, peut être en rajoutant mon lait ?

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Priss.nass Je crois que dans cette situation j'aurai tendance à redonner de la carotte les jours suivants , pour pas encore changer . C'est déjà beaucoup de nouveautés et ya le temps pour faire la liste des aliments !

Nuit bien pourrie encore , suis pas allée au marché il faisait pas beau en plus. Elle continue à se tordre je l'ai surélevée avec le coussin dallaitement. Dans le cosy elle dort bien c'est peut-être parce qu'elle est pas à plat ...

C'était sa pédiatre qui m'a dit de changer tout les jours par rapport aux allergies. La toute première fois qu'on avait essayé, c'était de la courge, je ne dirais pas qu'il avait aimé mais il n'avait pas eu toutes ces réactions... Comme l'estomac a l'air de bien gérer, peut être refaire de la courge ?

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'était sa pédiatre qui m'a dit de changer tout les jours par rapport aux allergies. La toute première fois qu'on avait essayé, c'était de la courge, je ne dirais pas qu'il avait aimé mais il n'avait pas eu toutes ces réactions... Comme l'estomac a l'air de bien gérer, peut être refaire de la courge ?
Sinon tu pourrais essayer en mélangeant du lait maternel au purées et en diminuant au fur et a mesure la quantité de lait dans la purée pour qu'il s'habitue progressivement

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je comprend pas le rapport entre les allergies et changer de légume tous les jours :confused:
Décidément ya autant d'idées bizarres sur la diversification que sur l'allaitement ! :eek:

Pour la diversification je n'ai pas entendue une seule fois la même chose, et pourtant ceux qui suivent mon fils travaillent dans le même hôpital ...

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Peut-être effectivement continuer sur la carotte. Parce que le brocoli, c’est la famille des choux, donc les gaz...