• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Eirual43

Hyperlactation
Pour elle il faut laisser un enfant pleurer car il s'exprime, tout en le rassurant mais si on cherche à le calmer en le distrayant, en lui donnant une sucette ou le sein, en le bercant, en gros il risque de refouler ses émotions et ce n'est pas bon...
On finit par douter car elle apporte de sacrés arguments. J'ai regardé un peu sur le forum, d'autres mamans en parlent.
Ça me chamboule car je me dis que je ne suis peut-être pas assez à son écoute, on essaie avant tout de calmer ses pleurs, sans forcément comprendre pourquoi elle pleure non?
C'est vrai que j'entends cela de plus en plus aussi... Que pleurer est un mode d'expression. Comme les filles ont dit avant moi je pense avant tout qu'il faut faire ce avec quoi tu es à l'aise, et ne pas chercher à se conforter à tel ou tel courant de pensée. Ils vont et viennent au fil des périodes et ont tous du pour et du contre. Il faut trouver ce qui nous parle le plus et faire ce avec quoi on est naturellement en accord.
Je pense aussi comme @Jud que les pleurs servent surtout à exprimer des besoins primaires (faim, soif, froid, chaud, etc...). Mais des fois un inconfort que je n'arrive pas vraiment à identifier ou peut être de la décharge des émotions de la journée quand ça arrive le soir, et dans ce cas il n'y a rien à faire que s'armer de patience, être là pour elle et attendre que ça passe... (c'est d'ailleurs bcp ça en ce moment pour les endormissements, surtout le soir, et je perds patience...)

Eirual43

Hyperlactation
J'ai jamais exprimer manuellement je me suis remis au tire lait le matin car je pensais a une baisse de lactation donc je sais pas si c'est comparable mais ça sort en jet au tire lait après très peu de bon matin 60 ml a droit et 20 ml a gauche après la tetee et les dents,... Effectivement ça fait deux trois jours qu'elle bave bcp
Et ces volumes me paraissent tout à fait honorables pour un tirage post-tétée !!! Je sors souvent à peine 50ml sur les deux seins après une tétée sur les deux seins...

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lilyputienne 160 c'est pas mal déjà! Est ce que tu as vu à la mairie s'il y a des associations? Est ce que y'a une personne qui connaît tout le monde a qui tu pourrais dire que tu as envie de voir du monde et si elle connaît pas des gens dans le même cas?

Eirual43

Hyperlactation
Sinon ici rdv des 5 mois ce soir. Ptit brugnon a très bien supporté le vaccin (pleurs de surprise puis je l'ai distraite avec ma main et c'est passé desuite). 7kg150 pour 66,5cm et 42,2cm de crâne. Elle semble amorcer un changement de couloir par le haut, à confirmer le mois prochain :rolleyes:. Et pour la taille elle a carrément explosé les records, elle est passé du 57e percentile au 83e!! Je suis bien contente, malgré l'introduction des purées depuis 3 semaines, une belle prise de poids !! <3

Lilyputienne

Hyperlactation
@Lilyputienne 160 c'est pas mal déjà! Est ce que tu as vu à la mairie s'il y a des associations? Est ce que y'a une personne qui connaît tout le monde a qui tu pourrais dire que tu as envie de voir du monde et si elle connaît pas des gens dans le même cas?
Ben a vrai dire je suis très très très contradictoire y a mon côté sauvage qui m'empêche d'aller dans des association et pour les voisines j'ai discuter avec deux méga commère et c'est pas du tout mon truc lol

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lilyputienne oui enfin quand mes seins ont plus été au bord de l'explosion dès qu'on dépassait 2h sans tétée quoi ;)
Et je vais dans le sens de @Trefle , on est arrivés en Creuse il y a un an sans connaître personne et par le biais des assos (j'ai toujours été très "asso" moi ;) ) j'ai maintenant une chouette bande de copains-copines ! C'est une bonne piste, et souvent c'est juste le premier pas qui est difficile !

Lilyputienne

Hyperlactation
C'est vrai que j'entends cela de plus en plus aussi... Que pleurer est un mode d'expression. Comme les filles ont dit avant moi je pense avant tout qu'il faut faire ce avec quoi tu es à l'aise, et ne pas chercher à se conforter à tel ou tel courant de pensée. Ils vont et viennent au fil des périodes et ont tous du pour et du contre. Il faut trouver ce qui nous parle le plus et faire ce avec quoi on est naturellement en accord.
Je pense aussi comme @Jud que les pleurs servent surtout à exprimer des besoins primaires (faim, soif, froid, chaud, etc...). Mais des fois un inconfort que je n'arrive pas vraiment à identifier ou peut être de la décharge des émotions de la journée quand ça arrive le soir, et dans ce cas il n'y a rien à faire que s'armer de patience, être là pour elle et attendre que ça passe... (c'est d'ailleurs bcp ça en ce moment pour les endormissements, surtout le soir, et je perds patience...)
Complètement d'accord mais c'est vrai que tous les avis contradictoire que l'on rencontre sont hyper déstabilisants pendant mon congé mat´ je regarder des courts de zetetique j'aurai du être plus assidu ;( sinon ici pareil depuis quelque jours je met 2h30 au moins a l'endormir et je perd patience heureusement papa est la;)

Lilyputienne

Hyperlactation
@Lilyputienne oui enfin quand mes seins ont plus été au bord de l'explosion dès qu'on dépassait 2h sans tétée quoi ;)
Et je vais dans le sens de @Trefle , on est arrivés en Creuse il y a un an sans connaître personne et par le biais des assos (j'ai toujours été très "asso" moi ;) ) j'ai maintenant une chouette bande de copains-copines ! C'est une bonne piste, et souvent c'est juste le premier pas qui est difficile !
C'clair que le premier pas..... Je vais me renseigner je sais qu il y a plein de truc dans les villages alentours c'est qd même fou d'être hyper sociale et hyper anti-sociale en même temp?!!!

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon, il est 2h30 du matin, ça fait 1h qu'il est réveillé. Il s'est réveillé 2 ou 3 fois avant. Quoi ? La fatigue ? Non, je ne vois pas de quoi vous parlez :rolleyes:

Et vous la nuit, ça a été ?

En vrai je ne comprends pas comment c'est possible, il a dormi 3 fois 20min pendant la journée, et il ne se rattrape même pas pendant la nuit... Ça va finir par avoir un effet négatif sur lui non ?

On avait une copine qui devait venir passer le week-end à la maison, on avait annulé à cause de ses nuits pourrie s. On a bien fait visiblement mais déjà qu'on renonce à nos nuits, voilà qu'on doit renoncer encore plus à notre vie sociale

Dernière édition:

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Léonide :) je pense que ça se voit quand il est crevé, non ? ici il se frotte les yeux tout le temps et il est grognon. Bon courage en tout cas, c'est vraiment pas évident. Et nous, on a pris le parti de quand même inviter des gens, en leur disant qu'il se réveille la nuit. Au pire, eux, ça leur fait une ou deux mauvaises nuits, c'est pas le bout du monde ;)

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Mais justement, il a des cernes, :( et quand il est à la maison, il se frotte très souvent les yeux. Le week-end je peux le mettre à dormir toutes les 1h30, si on l'aide à s'endormir il le fera à chaque fois. Et si il arrive à se rendormir sur nous après son 1er cycle de 20-30min, il peut rendormirde une à trois heueeh, c'est bien la preuve qu'il est crevé.

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mais justement, il a des cernes, :( et quand il est à la maison, il se frotte très souvent les yeux. Le week-end je peux le mettre à dormir toutes les 1h30, si on l'aide à s'endormir il le fera à chaque fois. Et si il arrive à se rendormir sur nous après son 1er cycle de 20-30min, il peut rendormirde une à trois heueeh, c'est bien la preuve qu'il est crevé.
Oh :( tu peux voir avec la nounou comment ça se passe les siestes ? si elle peut réussir à le rendormir après un cycle ? est-ce que c'est nouveau qu'il dorme si peu ?

Lilyputienne

Hyperlactation
Ici c'est très compliqué en ce moment comme toi elle Se frotte les yeux baille ronchonne en gros elle a sommeil quoi mais refusé de dormir ça m'épuise elle me fesait ça pendant les pics de croissance et les sieste de la journée se font que sur moi et de durée variable endormissement du soir archi merdique heureusement elle se réveillé qu'une ou deux fois la nuit et se lève au alentour de 9 h j'ai commencer le livre j'espère qu il m'aidera je te ferai des retours si ça te dis?

poissonange

Hyperlactation
Je rejoins la team «on ne dort pas la journée!»
Le pire c'est que ce matin je l'ai menée aux bébés nageurs, elle était déjà un peu fatiguée, dès qu'elle s'est mise à sucer son pouce dans l'eau, je l'ai sortie au bout d'une demi-heure. Elle s'est endormie dans son cosy dans le vestiaire... petite sieste d'un cycle et depuis....rien.
On l'a couchée plusieurs fois car elle était grognon, mais elle n'a pas réussi à s'endormir. Après quand on la récupère elle est contente alors ma foi.
J'ai un peu d'espoir pour une petite sieste maintenant...
Vous verrez ils dorment bien après les bébés nageurs, qu'ils disaient lol.
Je crois que les gencives font encore mal aussi, puis pas mal de gaz et de rots. J'ai mangé des oeufs à la coque hier ça doit y faire...