• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Première dent qui commence à sortir !!!!<3

Rhooo j'étais tellement fière, j'ai pas arrêté de féliciter mon fils ! Lui me regardait avec un air étonné genre "maman c'est qu'une dent quoi" hahaha !

Bon par contre ce soir c'est n'importe quoi, beaucoup de pleurs, il tète n'importe comment, même le bain a été compliqué !

La dent doit y être pour quelque chose. J'espère que la nuit aura été.

Nana12

Hyperlactation
Le test d'une semaine à été concluant: petit bonhomme dort beaucoup mieux quand je ne suis pas à côté :eek::(
On a fait la découverte qu'il pouvait se rendormir tout seul comme un grand même complètement éveillé, et sans pleurs (mais que la nuit, pour les siestes ça ne marche pas).
Du coup ca y est, le lit a été démonté de la version cododo et remonté en lit de grand bébé. Dur dur pour min petit cœur de maman

poissonange

Hyperlactation
Merci pour vos réponses, je verrai si ça passe c'est quand elle se concentre pour attraper quelque chose en hauteur, son mobile notamment.
Sinon bonne nuit ici, couchée à 18h30,-tétée couche à 23h. Fiesta de 3 à 5 par intermittence mais on n'est pas intervenu et levée à 7h pour tétée, câlin dans notre lit puis toilette. Là elle redort.
J'ai pensé à Achille du coup pour la fiesta du petit matin...

poissonange

Hyperlactation
Oui elle a les mains ouvertes en général mais c'est juste quand elle est sur le dos et qu'elle essaie d'attraper son mobile, elle a les doigts un peu plus recourbés...
Ils arrivent à tout attraper du premier coup les vôtres? Quelle que soit la position ?

@poissonange qu'entends tu par doigts crochus ? Ici il a plutôt les mains ouvertes en général..

Nana12

Hyperlactation
Oui elle a les mains ouvertes en général mais c'est juste quand elle est sur le dos et qu'elle essaie d'attraper son mobile, elle a les doigts un peu plus recourbés...
Ils arrivent à tout attraper du premier coup les vôtres? Quelle que soit la position ?
Moi j'ai pas le modèle délicat de @MrsGU, il tape dedans dans tout les sens jusqu'à ce que ça marche.. Pas très efficace mais ça fonctionne !

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi j'ai pas le modèle délicat de @MrsGU, il tape dedans dans tout les sens jusqu'à ce que ça marche.. Pas très efficace mais ça fonctionne !
Et bizarrement, quand il te choppe une mèche de cheveux, ça marche du 1er coup, non ? ;)

@Priss.nass moi j'ai hâte qu'il y ait quelque chose qui sorte parce qu'il a l'air d'en souffrir régulièrement ! Bravo :)

@Nana12 héhé à ce rythme-là, il va bientôt se prendre un appart' tout seul ;) ah la la, comme me disent tous les "vieux" de mon entourage "tu verras, ça passe vite !"

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et bizarrement, quand il te choppe une mèche de cheveux, ça marche du 1er coup, non ? ;)

@Priss.nass moi j'ai hâte qu'il y ait quelque chose qui sorte parce qu'il a l'air d'en souffrir régulièrement ! Bravo :)

@Nana12 héhé à ce rythme-là, il va bientôt se prendre un appart' tout seul ;) ah la la, comme me disent tous les "vieux" de mon entourage "tu verras, ça passe vite !"
Alors oui, les cheveux, c’est à tous les coups.

D’ailleurs, ma théorie c’est que la baisse d’hormones fait moins tomber les cheveux qu’un bébé. :D

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le test d'une semaine à été concluant: petit bonhomme dort beaucoup mieux quand je ne suis pas à côté :eek::(
On a fait la découverte qu'il pouvait se rendormir tout seul comme un grand même complètement éveillé, et sans pleurs (mais que la nuit, pour les siestes ça ne marche pas).
Du coup ca y est, le lit a été démonté de la version cododo et remonté en lit de grand bébé. Dur dur pour min petit cœur de maman
Ah ça doit faire du bien de mieux dormir mais je comprends ce pincement au coeur <3

Nuit plutôt classique ici avec 2 réveils tt avant le freestyle de 5h du mat .
Puis ma télé hantée c'est allumée toute seule à 6h comme 4 fois par an . Puis en allant l'éteindre je découvre de l'eau renversé, des restes de rongeur , un gros piaf mort entouré de ses plumes :eek:
Bref je vais aller rôtir le chat :D

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah ça doit faire du bien de mieux dormir mais je comprends ce pincement au coeur <3

Nuit plutôt classique ici avec 2 réveils tt avant le freestyle de 5h du mat .
Puis ma télé hantée c'est allumée toute seule à 6h comme 4 fois par an . Puis en allant l'éteindre je découvre de l'eau renversé, des restes de rongeur , un gros piaf mort entouré de ses plumes :eek:
Bref je vais aller rôtir le chat :D
T’es sûre que c’est pas le chat qui allume la télé pour vérifier si histoires naturelles repassent sur TF1 ?

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Nous, c’est le bonheur. Pas de chat, pas de chien, pas de poisson rouge.

En revanche, on a des mouettes qui viennent chaque matin sur le bassin en face de chez nous et, le soir, des canards.

Ça fait une belle occupation pour Achille. :)

Pour le moment, les rares chiens que je lui ai montrés dans la rue, ça ne l’a pas encore intéressé.

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF

Il attrape pad à tous les coups, j'ai l'impression que parfois il jauge pas bien la distance et est trop court

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF

Merci! Je ne pensais que ça allait sortir aussi rapidement ! J'ai vérifié ce matin et elle est toujours là ! :p

poissonange

Hyperlactation
Ce matin, nous avons assisté aux bébés conteurs, animation d'une demi heure proposée par la médiathèque. Camille était la plus jeune, malgré la fatigue, elle a tenu et s'est éclatée quand il fallu danser sur la comptine «la fermière», ça a fait rire l'animatrice.
Sinon c'est toujours galère pour les siestes en journée, pleurs au bout d'un cycle... j'aimerai tellement qu'elle arrive à les enchaîner, car le soir elle est claquee, sans parler des fiestas nocturnes...

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Sinon c'est toujours galère pour les siestes en journée, pleurs au bout d'un cycle... j'aimerai tellement qu'elle arrive à les enchaîner, car le soir elle est claquee, sans parler des fiestas nocturnes...
c'est pareil ici, les siestes s'arrêtent au bout d'un cycle. Du coup, particulièrement les jours où je suis seule à la maison avec Petit Ours, je lui fait faire la sieste dans le grand lit des parents et je le rejoins dès que je l'entend commencer à pleurer pour lui proposer le sein/un câlin. Ou alors, balade en écharpe le temps nécessaire. Ca me prend du temps, je m'autorise moins de sorties, mais tant pis pour moi, je préfère qu'il se repose. Et moi, je choisis un bon bouquin et je suis disponible pour lui. C'est ma réponse - pas idéale je te l'accorde - à cette situation !

poissonange

Hyperlactation
c'est pareil ici, les siestes s'arrêtent au bout d'un cycle. Du coup, particulièrement les jours où je suis seule à la maison avec Petit Ours, je lui fait faire la sieste dans le grand lit des parents et je le rejoins dès que je l'entend commencer à pleurer pour lui proposer le sein/un câlin. Ou alors, balade en écharpe le temps nécessaire. Ca me prend du temps, je m'autorise moins de sorties, mais tant pis pour moi, je préfère qu'il se repose. Et moi, je choisis un bon bouquin et je suis disponible pour lui. C'est ma réponse - pas idéale je te l'accorde - à cette situation !
Oui c'est aussi ce que j'essaie de faire, balades, câlins. Sauf qu'elle n'arrive pas à s'endormir dans notre lit, j'aimerai bien des fois qu'elle fasse la sieste avec nous mais non elle pleure encore plus...