• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Super pour la pesée! J'espère que vous pourrez bientôt être confiants pour sa croissance sans le stress des pesees

J'aime pas trop quand elle tetouille non plus alors je lui enlève le sein tout en la laissant contre moi car ça j'adore!

C'est curieux ça fait quelques fois qu'elle s'étouffe au sein et que le lait coule tout seul . Ça le faisait pas auparavant.

Pour le livre j'en ai entendu parler sur le forum et la description m'a convaincue .
 

Eirual43

Hyperlactation
Hello à toutes. Petit update ici, on a testé la tétine calma de chez medela (pour me permettre d'aller chez le coiffeur pendant que le papa donnait le bib). Mon ptit bouchon a un peu rechigné au départ (peut être aussi parce que le lait tiré n'était pas assez réchauffé), mais elle a quand même pris les 120mL la goulue ! :p on aime bien parce qu'elle doit vraiment travailler pour sortir le lait, ça ne coule pas tout seul comme avec les tétines classiques ou même physiologiques. On se dit qu'on prend moins le risque de préférence pour le bib comme ça, ça me tranquillise l'esprit tout en me permettant des moments à moi :oops:

Et sinon j'ai réussi à tirer 180mL en même pas 10min pour compenser la non-tétée. J'en reviens pas !! :D
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@charoma ça me faisait trop mal au cœur de le laisser pleurer en attendant l'aire d'autoroute, mais y'à pas eu le choix finalement, va falloir que tu nous donne ta technique ;)
et bon courage pour la semaine, ça ne doit pas être simple toute seule:confused:
Comment s'est passée la sortie ?

@Eirual43 180ml hé bah !
(Et sinon je suis dans les Ardennes ^^)

Je n'ai encore jamais tiré mon lait... l'achat du tire-lait est prévu pour bientôt, vous utilisez quoi vous ?
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ouf Ninous !

Eirual tu connais le biberon à l'horizontale?
Alors cette nouvelle coupe?
Moi j'attends je perds tous mes cheveux depuis 1 semaine ...

Leonide avec une ordonnance la location du tire lait est prise en charge, il te reste juste les accessoires à payer . J'ai le lactina de medela. Et un avent manuel pour qua.d je travaille hors de chez moi
 

Eirual43

Hyperlactation
@Trefle yes on avait essayé de donner le bib à l'horizontale. On doit pas bien se débrouiller parce que c'était pas très probant...
Et contente de ma coupe oui ;) je n'ai pas encore perdu de cheveux post-grossesse... On verra bien !

@Léonide :) moi j'ai le symphony de medela. Pareil en location à la pharmacie. Pris en charge par la secu donc pas besoin d'acheter ! À part les teterelles recueil lait. Pas encore de tire lait manuel, je verrai si j'arrive à allaiter jusqu'à ce que je reprenne une activité et si je veux continuer à ce moment là de tirer mon lait (je ne reprendrai qu'en janvier-fevrier).
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le manuel c'est pas évident quand on connaît l'électrique . Mais c'est sur que c'est pas dans les mêmes conditions : électrique tranquille chez moi et manuel dans les toilettes publiques extérieures avec le stress de louper des clients en laissant mon stand au marché... Jen ai pris un doccasion cest cher pour ce que cest en neuf . Il en existe sur batterie aussi
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Trefle je pensais prendre un manuel justement car comme je pars bientôt au Canada, la location ne me sert à rien, il me fait donc un tire lait léger, pas encombrant et pratique à utiliser ^^
On m'avait parlé du Avent. Malgré la différence avec l'electrique et les conditions pas top d'utilisation, tu le recommenderai ?
(Si c'est pas indiscret, tu vends quoi sur le marché ? ^^)
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah oui cest sur !
J'ai pris le avent après avoir lu différents avis . Je connais pas les autres du coup mais il est facile d'utilisation et se démonte pour le laver . Je ne l'ai utilisé que 2 fois pour le moment je vais trouver le coup de main .
J'ai pris une ribambelle de petits pots supplémentaires ils s'adaptent sur le tire lait et tu peux les congeler .

Tu peux faire sans tire lait aussi, à la main . Je crois que c'est bien de connaître cette technique pour au cas où, on ne sait jamais !

( je suis éleveuse de chèvres angora je vends leur mohair sur les marchés)
 

Eirual43

Hyperlactation
@Trefle je pensais prendre un manuel justement car comme je pars bientôt au Canada, la location ne me sert à rien, il me fait donc un tire lait léger, pas encombrant et pratique à utiliser ^^
On m'avait parlé du Avent. Malgré la différence avec l'electrique et les conditions pas top d'utilisation, tu le recommenderai ?
(Si c'est pas indiscret, tu vends quoi sur le marché ? ^^)

Au Canada pour les vacances ou expatriation ? Où ça au Canada ? :)
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Au Canada pour les vacances ou expatriation ? Où ça au Canada ? :)

Avec mon copain on a eu un permis de travail pour le Canada avant que je tombe enceinte et comme c'est un permis qui esg valable qu'une seule fois,on a décidé de partir quand même ^^
On ira au Quebec, soit à Mont réal, doit un peu plus au nord
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Sinon cet après, je tente une nouvelle technique d'endormissement que j'ai essayé il y a quelques jours avant de craquer et de le prendre en echarpe : notre petit chat n'arrive à dormir que sur nous en journée, dès qu'on le repose (même s'il a l'air de dormir profondément, il se reveille. En soit, l'avoir sur moi ne me gène pas, mais du coup, je ne peux rien faire de la journée.

Du coup ce que je tente :
- quand il a montré des signes de fatigue, je l'ai mis au sein, où il s'est a moitié endormi.
-ensuite je l'ai allongé, et je reste à côté de lui a lui caresser la tête jusqu'a ce qu'il s'énorme
- comme géneralement il se réveille en s'agitant dans les 1 à 5 min qui suivent, je reste à côté de lui et dès qu'il s'agite, je lui caresse à nouveau la tête en le rassurant et si je vois qu'il commence à pleurer, je le prend dans mes bras.

Bon je vous accorde que pour le moment c'est contraignant et que je ne peux pas faire plus de choses que quand il est sur moi, mais je me dis qu'au fur et à mesure du temps ça l'habituera à dormir sans nous au moins une fois de temps en temps en journée...

En fait je me rends compte que c'est inspiré de la méthode Pantley, que j'avais découvert vite fait il y a quelques semaines http://monbebepatience.eklablog.com...-pour-que-le-sommeil-de-bebe-ne-so-a127300186
 

charoma

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Léonide :) merci pour la méthode d'endormissement, je vais tenter ça en rentrant.
La sortie s'est bien passé, elle met rarement plus de 5min à s'endormir dans le porte bébé! D'ailleurs hier je suis sortie à 21h elle s'est endormie je l'ai posée à 23h elle a dormi jusqu'à 2h :eek:
A quelle heure se "couchent" vos bébés le soir?
Pour le tire lait j'ai un freestyle de medela. Je vais relouer le symphony pour comparer parce que j'ai pas l'impression de tirer grand chose. .. d'ailleurs @Eirual43 tu n'as aucun supplement ? Ma pharmacie facture 5€ par semaine...
 

MaryPoppins2

Voie lactée
Bonjour!
Désolée j'ai un peu de mal à suivre, j'espère que vous allez toute bien!

Ici il fait chaud mais on essaye de rester au frais à l'intérieur ...

Pour l'endormissement pour l'instant c'est aussi écharpe ou sein, mais hier soir il a réussi à se rendormir tout seul, je l'ai mis sur le côté et il s'est endormi instantanément, puis il s'est remis tout seul sur le dos ...

Pour les tire-lait je crois qu'il y a souvent des suppléments ... moi je réfléchis à ce que je vais acheter pour emmener au boulot à partir de fin août. Je vais garder le symphony à la maison et en acheter un plus transportable que je laisserai là-bas je pense parce que j'y vais en vélo donc pas très pratique de tout trimballer! J'ai vu que le swing pouvait convenir, vous connaissez ? (j'en voudrais un qui soit quand même électrique mais peu encombrant)

Ici notre petit s'endort vers 22h30, c'est assez stable. C'est peut-être un peu tard mais il ne s'endort pas si on essaye avant ... donc on se cale sur son rythme et ça nous va pour l'instant.

@Eirual43 super pour la tétine calma. C'est sur qu'ils sont obligés de faire un gros effort pour que le lait coule ...

@ninous16 ça va mieux l'allaitement?

Bonne journée à toutes!
 

ninous16

Montée de lait
Cc les filles je pense avoir une baisse de lactation au début je penser a un pic de croissance mais là je doute sa fait 3j que ma fille prend le sein toute les 1h elle n’est jamais rasassiez je l’entends bien déglutir mes sa dure pas longtemps je sens quand j’ai une monter de lait à chaque tétée qui durée environ 15-20min j’en avais 3 mais la j’en et que une et mal fille pleure et s’énerve sur le 2 sein le matin je me reveiller avec les 2 sein bien charger même si elle l’es seins mes la y’a rien il sont moue moue et je sens bien que ma fille a faim hier soir grosse crise de larme parce d’habitude je lui donne un bibi de lait que je tire le matin sauf que je lui et pas donner vu que j’arrive plus à tirer je tirer tjr un bib de 100ml tout les’matin Déjà que cetais pas grand choses mes la ses encore pire pourtant on a pas changer nos habitudes
 

Eirual43

Hyperlactation
Hello

@charoma non pas de supplément pour le symphony. On m'avait dit qu'une pharmacie dans ma ville le faisait sans supplément, alors on l'a cherchée ;)

@MaryPoppins2 finalemenr la tétine calma au deuxième essai ça n'a pas été probant... Mon bouchon n'avait peut être pas si faim que ça mais elle s'enervait n'arrivait pas à faire couler le lait... Résultat c'est parti dans l'evier au bout de 4h à température ambiante.... On va réessayer un peu tous les jours (je tire mon lait une fois par jour et mes parents ont le congélateur en panne donc soit je jette le lait soit on fait un petit bib). Ton ptit gars avait réussi et accepte desuite la calma ?
 

Eirual43

Hyperlactation
Et sinon ici pour l'endormissement on n'a pas vraiment de rituel établi, ni de rythme ou d'horaire! Au final à son âge elle dort encore pas mal même si elle nous fait de plus en plus de phases d'éveil. Donc souvent le soir elle dort dans sa poussette ou son transat ou dans les bras après une tétée et quand on va se coucher on la prend avec nous pour la mettre dans son lit à côté du notre. Je n'ose pas encore la laisser seule dans son lit si on n'est pas à côté d'une part à cause du chat, on ne sait jamais... Et d'autre part j'ai peur des régurgitations.
 

charoma

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@MaryPoppins2 si tu veux faire du double pompage il faut partir sur le swing plus. Le freestyle est parait-il plus performant... moi je l'ai pris sur le bon coin parce que c'est quand même hyper cher.
Je louerai bien le symphony pour le laisser au travail et j'aurais le petit pour les week-ends...je vais voir.
A savoir que le consommable n'est pas le mème pour le symphony et le freestyle, je sais pas pour le swing.

@ninous16 est ce que tu as déjà fait une cure de galactogenes? Je pense avoir eu une baisse il y a quelques semaines parce que ma puce ne tétait pas efficacement et en plus elle dormait toute la nuit et c'était sûrement trop tôt pour que ma lactation n'en pâtisse pas (dixit ma consultante ), enfin peut-être que ça pourrait t'aider, mais c'est surtout ta puce qui va faire le boulot alors laisse la teter autant que possible!!

@Eirual43 ma consultante m'a presque engueulé quand je lui ai dit que j'avais jeté du lait parce que ma fille avait eu le muguet et donc je voulais pas risquer de la recontaminer avec ce lait. Il paraît que c'est super bon pour la peau tu peux le mettre dans l'eau de son bain ;)

Nouveau rituel le soir, depuis 2 jours, vers 21h je vais faire un tour sur la plage, je profite du coucher de soleil et elle s'endort dans le porte bébé...je la pose quand je vais me coucher et elle dort jusqu'à 3h :rolleyes:
Je profite du bon air ici, demain je rentre à Paris et c'est la canicule, ça me fait peur d'avance!!
 

Eirual43

Hyperlactation
@charoma dans le bain ? Mais c'est tellement sucré que ça colle un peu quand même. Tu me diras, dilué dans l'eau peut être que ca passe... Mais c'est marrant j'ai l'impression qu'on peut tout faire avec ce lait... Lui laver les yeux, pendant le change, sur la peau sèche... Bientôt on va nous dire qu'on peut récurer les toilettes et arroser les plantes avec :p
 
Haut