• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

MaryPoppins2

Voie lactée
Les filles depuis tout à l’heure j’ai mal sur le côté du sein gauche à l’extérieur et je commence à avoir des courbatures dans tout le corps sa ma déjà fait sa y’a 2 semaine et j’étais au plus mal et ses passer au bout de 2jours je fessais tétée ma fille le plus possible sur le sein gauche et tirée mon lait le plus possible et je mettez une serviette glacée sur le sein pour calmer la douleur et là sa recommence demain matin je sens que je vais me lever avec encore des grosse courbatures et une migraine atroce pk sa me fait sa sur le même sein j’ai deja envie de pleurais et d’arrêter l’allaitement j’essaye de toute met force de m’accrocher à cette allaitement mes tout les jours y’a quelque choses qui me fatigue je suis désemparé entre les 2-3h de sommeil que j’ai par jours plus les problèmes de RGO plus coliques et pleure en continue de ma fille et mon autre pepette de 2ans qui fait bêtises sur bêtises je suis à bout de forces
Je pense aussi à une mastite, j'en ai eu une au début de l'allaitement, donne le sein douloureux et tire pour bien le vider. Ça devrait passer assez rapidement mais en effet c'est très douloureux.
Bon courage !
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les filles !
Ninous courage pour ces douleurs j'espère que tu auras vite un remède!

J'ai reçu les livres que j'avais commandé sur le site de la LLL. J'ai dévoré " mon enfant ne mange pas " il se lit très bien et est intéressant aussi pour l allaitement. Il donne vraiment envie de balancer les balances ! In y lit d'ailleurs que c'est normal qu'a 3 mois les tetees et les seins sont différents . Je suis contente de l'avoir lu avant de commencer la diversification même si on a encore un peu de temps !
 

charoma

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes!

Ici c'est les vacances alors je regarde le forum de temps en temps mais je prends pas forcément le temps de répondre..

@ninous16 est ce que ça va mieux?? J'ai jamais eu d'engorgement mais c'est un truc qui me fait vraiment peur, j'espère que tu t'en es sorti!

@Trefle je suis assez intéressée par ce livre, je vais le conseiller à la mediatheque en espérant qu'ils acceptent de l'acheter! Ma grande n'est pas une grosse mangeuse, pour autant elle se porte très bien, et je dois suporter les "elle a encore rien mangé" des grands mères :mad:

@Eirual43 est ce que ça va mieux avec ta poupette? As-tu réussi à élucider si tu avais un REF ?

Ici ça se passe très bien niveau allaitement, je pense que l'ostéopathe a fait du bon boulot, je la sens très efficace, ma lactation est au top et la petite grossit à vue d'oeil. Elle commence à sourir et faire des areuh de contentement quand elle tête, ça me rend complètement <3

Petite question : est ce que vos bébés ont une tétine? Ici elle n'en n'a jamais voulu, ça m'arrange mais du coup c'est moi sa tetine..et je suis pas sûre d'avoir envie de ça, elle s'endort au sein ça me pose pas de problème, mais si je lui enlève une fois qu'elle dort elle se réveille très vite, comment ça se passe chez vous?
 
Dernière édition:

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@charoma Tu as bien raison c'est fait pour ça les vacances !
Pour les livres de la LLL si j'ai bien compris ils peuvent s'emprunter dans les groupes LLL locaux , hesites pas a leur demander si ta bibliothèque tarde .

C'est super de lire que ça se passe si bien les tetees je suis très heureuse pour vous deux !

Pas de tétine ici pour le moment malgré l'insistance de certains . Une dame ne comprenait pas, à l'entendre on aurait cru que ma fille avait une jambe en moins, pour elle il manquait quelque chose!
Mais je comprends que tu l'envisage si elle se réveille très vite. Je ne connais pas les précautions à prendre pour éviter la confusion et éviter de passer à côté de tetees nutritives .
 

Eirual43

Hyperlactation
Hello à toutes !

Comme @charoma ici c'est les vacances, je lis le forum mais ne prends pas forcément le temps de répondre. Maintenant que mon ptit bouchon est endormie sur moi je prends le temps <3

@Ptitegwen57 que veux tu dire par une petite résistance à biogaia ? Ma fille prend ses gouttes tous les jours. Pas vu d'amélioration pour les maux de ventre mais on ne saura jamais si ça aurait été pire sans !

@ninous16 jespere que tu vas vite régler tes douleurs au sein... L'allaitement c'est déjà bien assez compliqué même quand ça se passe bien alors avec les douleurs en plus... :confused:Courage !

@Trefle merci pour la référence du bouquin ! Qu'est ce qui t'avait incitée à l'acheter ? Parce que le titre "mon enfant ne mange pas" c'est pas très encourageant ! :eek:

@charoma ici pas de tétine non plus. Je n'ai pas le sentiment de lui servir de tétine donc ça ne me dérange pas si elle s'endort au sein des fois. Et dans ces cas elle ne pleure pas quand je la décroche. Je fais en douceur en la gardant sur moi un moment avant de la poser dans son lit ou sa poussette et généralement elle ne se réveille pas.

Pour nous le mariage ce week-end s'est plutôt bien passé. Petit bouchon a dormi assez svt. On a eu une nuit d'enfer par contre avec maux de ventre où elle se tortillait en gémissant même dans son sommeil, on n'a pas fermé l'œil... Du coup la nuit suivante on a craqué et lorsqu'elle a semblé avoir mal à nouveau on l'a mise entre nous deux sur son flanc et on a pu dormir 3h30. On a fait une seconde plage de 1h30 de sommeil après tétée, la petiote en crapaud sur moi. On avait l'impression d'être reposés le lendemain alors c'est dire à quel point on dort mal d'habitude !!!:D

Sinon je ne sais tjs pas si j'ai un REF. On a pris le parti avec mon compagnon de relâcher la pression, se dire que si le poids, les couches mouillées et les selles sont OK c'est que tout va bien, pas de frein, de pb de succion, ou autre et il faut faire avec les maux du quotidien du nourrisson...

On ne sait pas vraiment si elle a des coliques au final. Elle a du mal à évacuer des prouts ou des selles de temps en temps, mais on n'a jamais eu de crise de "3h de pleurs au moins 3 jours par semaine pendant 3 semaines". En général on arrive à la calmer en 15-20min max en la baladant à cheval sur notre avant bras et en massant son ventre allongée sur la table à langer. On va prendre son mal en patience et continuer comme ça jusqu'à ce que ça passe. Espérons les 3 mois !! Elle a 6 semaines aujourd'hui donc on en serait à la moitié !!!
Je vais reprendre les produits laitiers aussi petit à petit et voir si ça aggrave la situation ou pas. Ça me manque trop !! :p

On a aussi décidé de repousser notre envie que mon compagnon participe à l'alimentation jusqu'à ce que ça se passe mieux au sein. Bib occasionnel si on ne peut pas faire autrement (j'ai rdv chez le coiffeur demain par exemple...). On a aussi un DAL qu'il faut qu'on fabrique. Peut être ce soir justement pour éviter le bib demain.
Les crises de pleurs au sein ne sont pas automatiques mais ces derniers jours qd ça arrive c'est en cours de tétée uniquement. Si c'était un flux trop fort qui la gênait j'imagine qu'elle râlerait au début, non ? ! Ou si c'était l'inverse, un manque de pression, je n'arriverais pas à exprimer dans ces moments là sans pb... Si moi j'arrive à exprimer en pinçant le téton facilement, elle elle est bien censée y arriver aussi non ? :(
Une autre option serait qu'elle veut tetouiller sans avoir de lait et ça l'ennuie que ça coule encore... Est ce que l'une de vous a déjà eu ce cas de figure et si oui qu'a t elle fait ? On est pas adeptes de la tutute...:rolleyes:

Et enfin, tjs des régurgitations si on n'est pas assez patients et qu'on la remet en position horizontale trop vite après tétée... Je n'ai d'ailleurs pas pu prendre de douche depuis ce matin un vomito bien placé sur l'épaule gauche... Un régal !! :eek:

Voilà le petit compte rendu de ces derniers jours ;) ce soir objectif pesée, mon père est généraliste et nous ramène la balance de son cabinet. Certes ça ne sera pas la même que la semaine dernière mais au moins ça donnera une idée ! Je croise les doigts pour pas avoir de mauvaise surprise et ne pas finir sur le forum à vous envoyer un message désespérée ce soir.... :cool:

Belle fin de journée à toutes :)
 

charoma

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je suis pas fan de la tétine non plus et ça me va bien qu'elle en veuille pas. Le papa essaye régulièrement mais elle lui recrache à chaque fois :D
Ya juste dans la voiture que ça m'arrangerait! Parce que l'autre jour j'ai quand même dû lui approcher mon sein alors qu'on est restées toutes les 2 attachées pour qu'elle se calme...je vous laisse imaginer la position très confortable!:eek:
Et pour le coup @Eirual43 ça lui arrive le soir de s'énerver et j'ai bien l'impression que c'est parce qu'elle voudrait tetouiller mais que le lait la dérange!
 

Ptitegwen57

Hyperlactation

Eirual43

Hyperlactation
En fait ça a eu l'air de marcher 10-15 jours puis ça s'est dégradé à nouveau. Ensuite j'ai pris Calmosine et ça a été mieux.


J'ai du la même impression pour ma fille, mais nous on avait donné la sucette :oops:

@ninous16 j'espère que ça va mieux.
Pour calmosine du coup c'est vraiment 5ml à donner avt chaque tétée ? Ça fait bcp non ?
 

charoma

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Dur dur ce soir, elle pleurait, voulait teter mais pleurait quand le lait arrivait, reveillait la grande au passage...j'ai du la mettre dans le porte bébé et aller me promener pour qu'elle s'endorme, je viens de la poser je croise les doigts pour qu'elle dorme un bon moment!
Bonne nuit et bon courage pour les réveils nocturnes!
 

Ptitegwen57

Hyperlactation
Pour calmosine du coup c'est vraiment 5ml à donner avt chaque tétée ? Ça fait bcp non ?
Je crois que c'est ça. C'est indiqué sur la boîte.
Je prenais surtout en dosette car le sirop en bouteille se garde 10 jours au frigo. Les dosettes me permettaient que ce soit à température ambiante et surtout facilement transportable.
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@charoma pas de tétine ici non plus, c'était notre choix. Par contre, les soirs où j'étais vraiment très fatigué et ou bébé mettait 1h à s'endormir juste en tetouillant, j'ai fini par craquer, je n'aimais pas me sentir trop tétine humain, et être seule à gérer son endormissement. J'avais besoin de souffler après les journées à s'occuper de lui donc maintenant je lui donne la tétée, je le laisse tétouiller quelques temps, puis le papa finit de l'endormir auX bras, c'est "pas grand chose", mais psychologiquement pour moi ça fait la différence !
Et chapeau d'avoir réussi à donner le sein en voiture, j'ai essayer une fois mais visiblement je n'avais pas la souplesse requise xD

@Eirual43 bravo pour la pesée. :) Je croise les doigts pour toi pour que les tracas de bébé passent rapidement !
 

charoma

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
(Premier réveil en cours...)
Ca va, 4,350kg. Dc +210g en une semaine, mais pas mm balance. Par rapport à la dernière pesée sur balance mécanique comme celle ci ça fait +540g en 13 jours. :) elle reste ds son couloir OMS, pas de cassure.
Super bravo :)
 

charoma

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@charoma pas de tétine ici non plus, c'était notre choix. Par contre, les soirs où j'étais vraiment très fatigué et ou bébé mettait 1h à s'endormir juste en tetouillant, j'ai fini par craquer, je n'aimais pas me sentir trop tétine humain, et être seule à gérer son endormissement. J'avais besoin de souffler après les journées à s'occuper de lui donc maintenant je lui donne la tétée, je le laisse tétouiller quelques temps, puis le papa finit de l'endormir auX bras, c'est "pas grand chose", mais psychologiquement pour moi ça fait la différence !
Et chapeau d'avoir réussi à donner le sein en voiture, j'ai essayer une fois mais visiblement je n'avais pas la souplesse requise xD

@Eirual43 bravo pour la pesée. :) Je croise les doigts pour toi pour que les tracas de bébé passent rapidement !

On va essayer ça aussi, quand je retrouverai le papa vendredi...ça lui ferait super plaisir de pouvoir l'endormir, ça me rassurerait qu'elle s'endorme autrement pour quand on la laissera aux grands parents!
Je suis seule cette semaine à la gérer et quand elle me fait des soirées comme hier soir...dur dur :confused:

Pour la voiture ça me rassure que tu aies eu l'idée aussi, j'ai trouvé ça un peu fou..mais ça a fonctionné !
 
Haut