• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui tu verras ce que ça donne !

Elle a commencé à remplir la courbe des garçons :D
"Ben oui mais vous l'habillez pas en rose et elle a pas de noeuds dans les cheveux aussi !"
:p:p

Bon, j'me suis énervée sur mon mari pour une histoire de comment couper le concombre, je crois que ces 3 jours de chouinage intensif m'ont un peu mise à cran :confused::confused:
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
A midi premier repas sans mon petit loup, ça me fait bizarre :eek:
Que j'aimerais être une petite sourie pour savoir comment ça se passe :oops:
Tu le récupères à quelle heure ? courage à toi, on est en pleine semaine d’adaptation aussi et c’est compliqué :(
 

MaryPoppins2

Voie lactée
Coucou les filles!

Toujours dur d'écrire et d'avoir un petit mot pour chacune mais je viens souvent vous lire (pendant mon tirage de lait au boulot le midi! Mais je galère à écrire avec mon téléphone)

Bon courage aux mamans en pleine semaine d'adaptation (et à vos petits bouts bien sur!). Ici ça fait 4 semaines qu'il a commencé la nounou mais c'est toujours difficile pour moi ... lui il s'y fait plutôt bien à part hier matin où il a beaucoup pleuré et n'a pas voulu dormir, il était tout sanglotant quand je l'ai récupéré, je l'ai assez mal vécu ... Demain il y va toute la journée, j'espère que ça se passera mieux parce que c'est difficile ...

Pour les biberons il n'y a que son papa qui arrive à lui donner avec la tétine calma, la nounou utilise une tétine classique medela ... mais pas de confusion sein/tétine en vue donc on continue comme ça! Pour l'instant il est 100% au LM mais je ne suis pas sure que je vais pouvoir continuer à alimenter suffisamment ... on a commencé à tapé dans les stocks et je n'en avais pas fait beaucoup ... on verra, je fais du mieux que je peux mais les jours où je suis au boulot je ne peux tirer qu'une fois ... si ça ne suffit pas la nounou complètera en lait artificiel ponctuellement. Mais elle voudrait qu'on lui donne nous en premier pour voir s'il digère bien et je n'ai pas trop envie de m'y mettre... je fais l'autruche pour l'instant!

On a retrouvé des nuits calmes, ça fait du bien! Il a vraiment eu du mal avec le vaccin des 4 mois mais maintenant c'est tout bon! D'ailleurs c'était il y a 2 semaines et il a toujours une grosse boule dans la cuisse, ça leur a fait ça aussi à vos petits bouts?

@Sorchia j'espère que ça ira pour aujourd'hui. C'est difficile pour toi ou ton fils? Il y va depuis combien de temps ?

A bientôt!
 
Dernière édition:

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Tu le récupères à quelle heure ? courage à toi, on est en pleine semaine d’adaptation aussi et c’est compliqué :(

Son papa est allé le chercher à 16h, moi j'avais rééduc. Il y est resté 6h et à bu un bib de 120 et un de 130

Qu'est-ce qui se passe @Sorchia , j'avais l'impression que les premiers contacts se passaient bien?

Pour l'instant il est 100% au LM mais je ne suis pas sure que je vais pouvoir continuer à alimenter suffisamment ... on a commencé à tapé dans les stocks et je n'en avais pas fait beaucoup ... on verra, je fais du mieux que je peux mais les jours où je suis au boulot je ne peux tirer qu'une fois ... si ça ne suffit pas la nounou complètera en lait artificiel ponctuellement.

Ça m' inquiète aussi les quantités tirés, je sais pas trop comment ça va se passer au boulot et il boit plus que j'aurai pensé

D'ailleurs c'était il y a 2 semaines et il a toujours une grosse boule dans la cuisse, ça leur a fait ça aussi à vos petits bouts?

Après les premiers vaccins il a eu une petite boule d'un côté, mais ça a que duré quelques jours, quand le médecin avait piqué j'avais vu un peu de liquide couler, je sais pas si c'est lié
 

MaryPoppins2

Voie lactée
Son papa est allé le chercher à 16h, moi j'avais rééduc. Il y est resté 6h et à bu un bib de 120 et un de 130




Ça m' inquiète aussi les quantités tirés, je sais pas trop comment ça va se passer au boulot et il boit plus que j'aurai pensé

C'est bien s'il boit bien, ça rassure (mais pas trop non plus sinon ça inquiète pour fournir assez! ^^ le casse tête)

Ici il ne boit pas plus de 250 ml par jour, on est séparé 9h30. Mais au boulot je tire 180 ml maximum à midi et 50cl en général le matin et j'essaye de tirer tous les jours le matin même quand je ne travaille pas sinon je n'ai pas assez ...

Mais il y a beaucoup de mamans qui arrivent à tirer plus j'ai l'impression
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon courage pour les adaptations et les galères de gestion de lait tiré !

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, j'ai pas vu de notif sur ce fil aujourd'hui, je croyais que vous vous étiez endormies ;)

Mon ptit bou a l'air d'aller un peu mieux cet aprem, après 3 jours compliqués, je pense que la présence du papa me permet aussi de me détendre, c'est mieux pour tout le monde !

Du coup, il nous fait des petites trouvailles : là il tente d'attraper sa main avec son autre main, c'est plutôt mignon et ça a l'air de bien l'occuper !
Et tout a l'heure, je l'ai mis dans le bain pour le détendre après ces journées difficiles. Ben visiblement il était heureux et trouvait ça rigolo de battre des bras et des jambes... j'étais trempée :p

Profitez bien de vos loulous après les séparations de la journée !
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Jujue aujourd’hui c’était 4h de séparation avec repas + dodo à la crèche.
Mon bonhomme a pleuré moins d’une heure après que je l’ai laissé, ensuite il n’a pas voulu prendre beaucoup de lait (20ml au bib), puis pleuré de nouveau et s’est finalement endormi par épuisement.. . La crèche m’a appelée pour que je vienne plus tôt de sorte à pouvoir lui donner le sein à son réveil.
J’essaie de jouer le jeu et de me dire que ça va aller mais je ne suis pas super zen pour demain : je suis censée le laisser de 10h à 16h...
 

charoma

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Salut les filles!
Reprise du travail lundi, on a clairement la tête sous l'eau!!!
Ca se passe bien pour ma poupée, mieux que j'aurais pu l'espérer!
Elle tête le matin avec moi, prend un biberon de 100 à 130ml dans la matinée (à ce moment je tire 220 ml donc je peux même faire des réserves!), puis je vais l'allaiter en début d'après-midi, et je la récupère à 16h15, en même temps que la grande!
Et grande surprise, elle qui ne s'est JAMAIS endormie seule à la maison s'endort dans un espèce de gros coussin pour ses siestes, courtes certes mais quand même! Comme quoi les pétuis savent s'adapter!
Elle est très souriante à la crèche (à la maison aussi heureusement!), je vais travailler sereinement et quel bonheur!
Par contre le matin et le soir c'est vraiment sport de s'occuper des 2, faire à manger, prendre les bains, chauffer mon lait qui lipase, congeler, préparer le biberon du lendemain, les tenues de tout le monde...pfiou que c'est dur et répétitif!
On va trouver un rythme mais là clairement on ne fait rien d'autre!

Je vous lis régulièrement mais je ne prends pas trop le temps de répondre.
@Sorchia j'ai vu que ça se passait pas au top..franchement si tu n'as pas d'impératif laissez vous le temps de commencer en douceur, des petites journées, vas lui donner la tétée, et fuck le regard des autres!
 

Cerisia

Hyperlactation
@charoma contente de lire que ca se passe bien à la crèche pour ta petite ! Pour l'organisation du matin et du soir c'est une question d'habitude je pense... C'est comme pour les debuts à l'école maternelle ici... La premiere semaine j'ai bien stressé pour arriver à l'heure à l'ecole en ayant donné la tetee au petit et préparé le grand ! Et dans 1 mois et demi ce sera mon tour de devoir trouver encore une nouvelle organisation quand je reprendrai le boulot et devrai gerer les tirages de lait et les stocks pour mon petit...
 

Ckooky

Hyperlactation
Coucou les filles, je suis pas trop passée ces derniers jours.
On repart sur des jours sans selles (3e jour sans.. ), j'ai peur ! Surtout qu'on est un peu en vadrouille en ce moment, je préférerai qu'elle le fasse à la maison...
Encore galère ces derniers couchés, souvent elle commence la nuit avec moi et je la pose quand je me réveille dans la nuit... J'ai l'impression quand même que lorsqu'il n'y a pas eu de selles, les couchés sont plus difficiles.
Sinon ça fais 3 jours que les bains c'est l'horreur, elle hurle, c'est en crescendo en plus au fur et à mesure des jours... Aujourd'hui on aurait dit qu'on la frappait :(. Je ne sais pas pourquoi, pourtant avant ça se passait plutôt bien, juste le sechage qu'elle n'appreciait pas, et encore ça faisait plusieurs soirs qu'elle ne bronchait pas.
Ça vous est arrivé ?
Là elle se met à hurler à l'entrée dans l'eau alors que d'habitude elle s'éclate... Et ce soir même à la fin du savonnage elle hurlait déjà.
 

Cerisia

Hyperlactation
Pourrait elle etre fatiguée ? Mon loulou pleure beaucoup à la sortie du bain et plus il est fatigué plus il pleure fort... Aujourdhui il avait fait une sieste juste avant et il a pleuré 1 minutes au moment du sechage alors quhier il a pleuré tout le long de l'habillage mais était crevé car ça faisait plus de 2h qu'il n'avait pas dormi...
 

Ckooky

Hyperlactation
Pourrait elle etre fatiguée ? Mon loulou pleure beaucoup à la sortie du bain et plus il est fatigué plus il pleure fort... Aujourdhui il avait fait une sieste juste avant et il a pleuré 1 minutes au moment du sechage alors quhier il a pleuré tout le long de l'habillage mais était crevé car ça faisait plus de 2h qu'il n'avait pas dormi...
Oui elle était cuite hier, le matin nous sommes allées dans un lieu d'accueil pour les tout petits (pour qu'ils puissent jouer et rencontrer d'autres enfants), beaucoup de stimulation du coup. Et pas beaucoup dormi ! Mais waou si elle hurle à ce point avec la fatigue... Parce que c'était des cris vraiment aigus !!!
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Ckooky si elle n'apprécie pas le bain en ce moment et que c'est source de stress pour tout le monde, tu peux peut-être espacer les bains, et ne pas en prendre un tous les jours ? Mon loulou n'aimait pas les bains dans ses premières semaines, du coup on lui en donnait que 2 par semaine max (sauf accident de couche bien sûr). Et là, on ne lui en donne pas beaucoup plus, mais maintenant ce sont des moments plus sympas. Ce qui fait que parfois je le mets au bain quand il est grognon parce qu'il apprécie !
 

Ckooky

Hyperlactation
@Jud Ben on avait hésité à le sauter hier, mais elle était vraiment toute dégoûtante entre la sueur et le vomi :(
Puis surtout qu'elle adorait ça de plus en plus :(
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J’ai très peu baigné Achille les premières semaines, parce qu’à chaque bain, il perdait du poids. Et comme un nouveau-né ne se salit pas vraiment, même si accident de couche, je privilégiait le nettoyage à l’eau micellaire.

Depuis deux trois semaines, il prend un bain tous les 2 soirs. Il commence effectivement à beaucoup plus apprécier. Il réagit avec des sourires à l’annonce du bain.
S’il n’est pas fatigué, je termine par un massage. S’il est un peu fatigué je ne le laisse pas longtemps dans l’eau. S’il est trop fatigué, je zappe le bain.
C’est quand même super fatiguant un bain. Ça aide à éliminer les tensions de la journée, entre autre. Et surtout, ils sont maintenant à l’âge où ils bougent bras et jambes, et mine de rien, ça leur fait de l’exercice. :)
 
Haut